La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'aime bien la pointe envoyée a je ne sais quel journaliste économique des échos... lol

mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
L'idée fait son chemin.

Certains "survivalistes" (nouveau courant) tranforment doucement leur épargne en or. Il pense qu'arrivera un jour ou l'épargne ne sera plus garanti et vos sacrifices disparaitront. Pas besoin de se creuser l'esprit pour savoir ce qui se passerait. Par ailleurs, ca aiderait beaucoup à comprendre ce qui n'ont rien. 3 millions de chômeurs annoncé pour début Janvier. Avec les catégories de demandeurs d'emploi B, C et D, ce sera 5 millions de personnes. Et vous verrez, rien de changera. Car tant que ca touche pas une majorité, les gens regardent leurs pompes, et sourient à leur moto. Comme disait l'autre, les gens n'ont pas assez faim, pas encore.

Les survivalistes vont plus loin, ils stockent des graines!! Optimistes les mecs!!

Je serais pour organiser un groupe capable de réagir en cas d'injustice trop flagrante et d emanière chirurgicale. Exemple : + 30% de salaire pour le CAC40 et - 100 000 emploi pour les petit'gens. J'ai mon idée sur le mode opératoire (morale mais totalement condamnable) et la finalité (prise de conscience). Ames trop sensibles s'abstenir. Socio et psycopathe également.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
IgnatiusR
Je ne connaissais pas le blog de Jovanovic,

Je me sens mal là, très mal. D'autant plus qu'il source tout, il est en accord avec ce qu'il annonce des mois avant...

Les petits pions que nous sommes, ahah.
Invité
On nous prend pour des cons, en particulier en France.
Dans le style pas economique j'ai lu ca il y a quelques jours sur BBC world:
http://www.bbc.co.uk/news/worl(...)91400
Ca change un peu de la propagande pro guerre que je lis dans les torchons francais...
Ca sous-entend pas mal de choses...
Un peu comme ca sur la Lybie (pillee...):
http://www.telegraph.co.uk/new(...).html

Pauvre Maliens... et surtout que de pauvres et sinistes connards dans nos pays.

Dans un autre style il y a la repression sanglante, condamne par la Russie dans je sais plus quel émirat et passe presque complémentent sous silence ici.

2 poids, 2 mesures, pas de presses indépendantes (très clair en France).
YAPOUSSIE
IgnatiusR a écrit :
Je ne connaissais pas le blog de Jovanovic,

Je me sens mal là, très mal. D'autant plus qu'il source tout, il est en accord avec ce qu'il annonce des mois avant...

Les petits pions que nous sommes, ahah.

Je consulte son blog depuis à peu près le début , force est de constater que pour l'instant y'a pa beaucoup de déchet même si le style à tendance à m'agacer un peu ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
IgnatiusR
Dans le cas d'un scénario de chute complète du système économique actuel (qui se confirme de jour en jour), vous feriez quoi vous ?

Vous vous planquerez avez femmes et enfants dans un bunker payé avec l'or acheté depuis 3 ans ?

Vous seriez dans la rue, à saccager les vautours qui vous ont mis en servitude depuis votre naissance ?

Créer une communauté autonome basée sur des valeurs simples ?

Essaierez de profiter du chaos pour voler tooooooutes les guitares que vous pouvez ?

C'est un sujet vaste qui fait appel à l'imagination, mais je suis certain que ce n'est pas un scénario catastrophe, juste la fin d'un cycle (en fait ils étaient pas cons ces mayas) et d'une aberration.

Avant quand je me couchais j'imaginais ce que je ferais si je gagnais à la loterie, maintenant je me demande ce que je ferais en cas de fin du capitalisme.

A vous !
  • Publié par
    Elros
    le 14 Août 2012, 10:42
Faut faire attention avec ces conneries mayas. De souvenir, ils n'annoncent pas la fin du monde mais vraiment la fin d'un cycle et la naissance d'un nouveau.

Pour ce que je ferais moi, dans un premier temps je pense que j'observerais. j'imagine des états criblés de dettes se faire annexer par d'autres pays par des rachats, tout simplement. Est ce possible ? j'en sais rien. je l'imagine facilement. j'imagine également une bonne grosse guerre pour relancer l'économie ...

Quand à la suite, j'en sais foutre rien. Si révolution il y a, j me trovue un fusil à pompe et je la fais.

Faut vraiment que je te retrouve l'interview d'un trader US qui a prédit tout ce qui est arrivé et arrivera à la date près (quasi). Edifiant ce qu'il annonce pour 2013.
IgnatiusR
Ca serait intéressant oui !

En tout cas, c'est dur de ne pas passer pour un allumé fana des théories de complot quand on essaye d'expliquer à son entourage ce qu'il se passe, en tout cas j'ai convaincu mes parents de retirer une grosse partie de leurs économies pour "acheter" des choses de valeur, immobilier, or etc etc...
  • Publié par
    Elros
    le 14 Août 2012, 10:59
IgnatiusR a écrit :
Ca serait intéressant oui !

En tout cas, c'est dur de ne pas passer pour un allumé fana des théories de complot quand on essaye d'expliquer à son entourage ce qu'il se passe, en tout cas j'ai convaincu mes parents de retirer une grosse partie de leurs économies pour "acheter" des choses de valeur, immobilier, or etc etc...

Certes, tu passes pour un barge. niveau théorie du complot j'en ai une bien belle pour la rentrée, mais ça reste difficile à démontrer même si ça a été repri par quelqu'un de bien placé.

Wait and See.
IgnatiusR
Ahah, envoie en MP, on verra bien !
  • Publié par
    Elros
    le 14 Août 2012, 11:02
IgnatiusR a écrit :
Ahah, envoie en MP, on verra bien !

Nan je suis lié par le fait de ne pas devoir en parler. je peux en aprler sans en parler. Si à la rentrée on m'autorise, je ferais tourner.
  • Publié par
    Elros
    le 14 Août 2012, 11:30
bustyblonde a écrit :
Elros a écrit :
Quand à la suite, j'en sais foutre rien. Si révolution il y a, j me trovue un fusil à pompe et je la fais.

Et sinon la crise ? t'es pareil avec ta nana qui se montre toutes les 20 pages ? t'en fais des posters ?
bustyblonde
Salut, Gx. Je suis indigné par ta réponse même si je suis enchanté de te retrouver ici. Toujours si distingué, fin, cultivé, intelligent…

C'est au Kung-Tofu que t'as apris ça?
  • Publié par
    Elros
    le 14 Août 2012, 11:38
bustyblonde a écrit :
Salut, Gx. Je suis indigné par ta réponse même si je suis enchanté de te retrouver ici. Toujours si distingué, fin, cultivé, intelligent…

C'est au Kung-Tofu que t'as apris ça?

On se connait ? non. Soit tu lâches soit je mords. D'ailleurs je m'en vais de ce pas signaler ton poste à la modération.

En ce moment sur backstage...