La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Finalement le communisme, y a que ça de vrai. La Belgique a été sans gouvernement pendant un an et demi et son AAA n'est pas dégradé. Vive l'absence d'Etat !!!

T'es mal informé... on n'a jamais eu droit au AAA nous, et on a été dégradé de AA+ à AA (en partie parce que nos dirigeants se sont fait enflés par les votres dans l'affaire Dexia)... on est des vrais rebelles quoi
Kandide
chix4free a écrit :

Le PS remercie S&P's en tous cas !

PS , SP ce sont les mêmes lettres...

ça doit signifier un peu la même chose ?
PEACE & LOVE
Kandide
Il faudrait revoir intrinsèquement le rôle des agences de notation !

Elles ne font qu'empirer les choses à force de dire qu'elles vont déclasser tels ou tels pays !!!
Il faut arrêter d'écouter (et de payer) ces agences qui disent que tout va mal...En ne proposant rien ou des licenciements ou des fermetures d'usine.... on attend autre chose des sommités qui nous gouvernent...

La planète n'a jamais autant regorgé de biens de consommation depuis l'aube de l'humanité...

y a juste à changer un tout petit peu la répartition des richesses et tout ira mieux dans le meilleur des mondes !

A bon entendeur salut,
PEACE & LOVE
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Kandide a écrit :

y juste à changer un tout petit peu la répartition des richesses et tout ira mieux dans le meilleur des mondes !

C'est prévu : l'Empire Chinois Millénaire va racheter Paris pour en faire un parc d'attraction géant.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Kandide a écrit :
Il faudrait revoir intrinsèquement le rôle des agences de notation !

Elles ne font qu'empirer les choses à force de dire qu'elles vont déclasser tels ou tels pays !!!
Il faut arrêter d'écouter (et de payer) ces agences qui disent que tout va mal...En ne proposant rien ou des licenciements ou des fermetures d'usine.... on attend autre chose des sommités qui nous gouvernent...

La planète n'a jamais autant regorgé de biens de consommation depuis l'aube de l'humanité...

y juste à changer un tout petit peu la répartition des richesses et tout ira mieux dans le meilleur des mondes !

A bon entendeur salut,

Ou alors créer des agences de notation des agences de notation.
Moi je lance ma boite: qui me suit ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kandide
NecLord a écrit :
Kandide a écrit :

C'est prévu : l'Empire Chinois Millénaire va racheter Paris pour en faire un parc d'attraction géant.

Effectivement, bon résumé !

On a créé un système, autour de l'argent, sans limite ou l'humain n'est qu'un des paramètres ajustables.......Toutes les dérives sont possibles....
PEACE & LOVE
JulosImac
Pour être dans le ton, je suis en train de lire actuellement Le roman vrai de la crise financière d'Olivier Pastré et Jean-Marc Sylvestre. Le seul truc, c'est qu'il date de 2008, il est un peu vieux, donc, et n'évoque pratiquement pas les dettes souveraines. Mais on en apprend pas mal sur la notion de "subprime" et les bizarres instruments financiers des banques comme la titrisation.
En fait les agences de notation sont très ambigües de par leur positionnement : elles sont payées par les entreprises qui sont donc tentées de bricoler leurs comptes pour être bien vues des marchés et donc obtenir des prêts à des taux intéressants.

Citation:
Le "tonneau des Danaïdes" des crédits subprime avait ainsi trouvé sa source de financement originelle. À partir de là, les agences de notation ont accepté de cautionner des prises de risque de plus en plus importantes et se sont mises à donner les meilleures notes à des produits financiers de plus en plus risqués. On connait la suite.
Quand les premiers craquements du système se sont fait entendre, les agences de notation ont fait volte-face et se sont mises à dégrader ce qu'elles avaient auparavant adoré. {...} En réalité, le métier même des agences est contradictoire. La notation est, en effet, par nature, pro-cyclique. Quand tout va bien, la note est bonne, les frais financiers s'allègent, et donc la note est améliorée ; puis à la seconde où l'entreprise (ou le pays) notée rencontre des difficultés, la note est abaissée et, dès lors, les difficultés se cumulent parfois jusqu'à la cessation des paiements. Après que l'huile a été mise dans les rouages, elle est mise sur le feu…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Kandide
Bouh ! On a perdu le triple AAA

On nous a dit que ce serait une gigantesque catastrophe.
Aujourd'hui on nous dit que c'est pas grave...
quid ???

J'ai entendu également qu'il fallait aider les entreprises à ne pas délocaliser... C'est pas un peu tard comme discours ?
Lorsqu'elle se sont remplies les poches en délocalisant, elles n'ont pas beaucoup partagées....Aujourd'hui, il va falloir faire de gros efforts pour les aider...
8O

Je vais arrêter de faire des dons à l'Unicef et je vais maintenant faire des dons au Medef !

C'est la crise et il n'y a pas que les pauvres qui souffrent, c'est encore plus difficile pour les riches ! On en parle peu, c'est la loi du silence.
(ben oui, les pauvres sont depuis longtemps habitués à souffrir, c'est moins pénibles pour eux......)

Alors faites comme moi: Mobilisez-vous ! Aidez ou parrainer un riche !

Et brisez ce silence insoutenable, les riches aussi souffrent !
PEACE & LOVE
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Comme le disait Confucius, c'est plus difficile de tout perdre quand on est riche que pauvre, mais de là à plaindre les riches...
Kandide
Skip17 a écrit :
Comme le disait Confucius, c'est plus difficile de tout perdre quand on est riche que pauvre, mais de là à plaindre les riches...

Et pourtant...
PEACE & LOVE
Kandide

PEACE & LOVE
douglove
alors là j'adore

le prix de vente de ces crise-box tient il compte de la tva sociale ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Kandide
douglove a écrit :
alors là j'adore

le prix de vente de ces crise-box tient il compte de la tva sociale ?

J'espère que oui !
PEACE & LOVE
Penmoch
C'est quand même un raccourci et un cliché un peu abusif de lier la crise de 29 à l'arrivée du nazisme au pouvoir et dans les cœurs de beaucoup d'allemands de l'époque. Le populisme nazi tire tout autant sa force des conséquences directes de la guerre de 14-18 et des réparations et de l'occupation exigée par la France. D'ailleurs l'Allemagne était en train de se sortir de la crise au début des années 30, ce ne sont pas les nazis qui ont initiés cette sortie de crise économique. Ajoute à ça les combines politiques de la droite et de l'aristocratie allemande qui cherchaient surtout à se débarrasser des communistes et tu obtiens Hitler chancelier. La crise de 29 n'est qu'un élément parmi d'autres, et pas forcément le plus influent.
D'ailleurs en France c'est le Front Populaire qui a suivi la crise...

Bon, ce qui n'empêche pas de penser que les français d'aujourd'hui sont bientôt mûres pour mettre au pouvoir une clique de cinglés.

En ce moment sur backstage...