Skip17 a écrit :
C'est la crise qu'ils disaient!
Le pire, c'est que c'est vrai en plus, mais le truc qui me pose question, c'est qu'aux infos, on annonce que les commercants sont très contents des chiffres de vente pour Noël, c'est encore en augmentation par rapport aux années précédentes...
Idem aux aéroports et auprès des agences de voyage, 'faut dire, l'été a été pourri, tout le monde a besoin de soleil, pas déconner...
Morailté: Aujourd'hui, être heureux c'est avant tout "consommer et dépenser". L'esprit de Noël quoi...
On verra plus tard si on peut payer les factures, se loger et se chauffer...
C'était un petit comte de Noël de la part d'un travailleur social qui pige pas bien, qui voit au quotidien les effets désastreux de la récession qui arrive, et qui remarque que la résistance au changement de certains dépasse l'enrtendement.
Mon beauf , marié deux gosses , elle chômeuse a vie lui en arrêt de travail suite a un accident de moto , 4 téléphones portables (le plus jeune gamin a 8 ans ) 1 psp pour noël avec les jeux qui vont bien , un Pc neuf pour les parents , restau du cœur pour la bouffe , pas de chauffage (fioul trop chère...) , obligé de lui payer un plein de gasoil pour pouvoir venir assister au obsèques de son propre père la semaine dernière , j'ai failli en venir au mains , donc je suis a 100% d'accord avec toi .