La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Kandide a écrit :
Il parait que l'on a déjà perdu virtuellement la notation du triple AAA (dixit Jacques Attali)

On nous disait que c'était non envisageable, que perdre le triple AAA serait pour nous la fin du monde.
Et maintenant on nous dit que finalement c'est pas bien, mais ce n'est pas catastrophique...
Que croire ?

On va donc pouvoir maintenant passer à "La crise acte IV" ?

Bobo parisien a raison la dessus la crise a commence avec la fin de Bretton Woods et la fin dans le monde occidental du droit souverain des états a se financer (vs emprunter sur le marche).
Crise 4, 5, ou 6 ça change pas lourds on est dans la crosse d'une courbe exponentielle tout accélère mais on est sur le même courbe, la formule a pas bouge.

PS je suis sur clavier qwerty => desole pour les accents
straoul
Cà y est la France entre officiellement en récession d'après l'insee ...

A la TV, tout le monde s'accorde à dire "croissance négative", un terme inventé pour éviter les mots qui fâchent : n'importe quoi !!!!!


... là, çà commence à sortir, ils disent du bout des lèvres : R.E.C.E.S.S.I.ON. ( ... et c'est pas un titre de TRUST !!!!! )



L'Acte IV s'impose, non ?
Kandide
liolio a écrit :

je suis sur clavier qwerty => desole pour les accents


T'inquiète on comprend !

Toi aussi, tu as perdu ton triple AAA(ZERTY)
On sait ce que s'est que la crise !

PEACE & LOVE
bustyblonde
Bientôt 30 ans de crise tout-court, 4 ans de crise économique… suivie de la fameuse récession, bien sûr. Manque plus qu'une bonne petite inflation par dessus en plus, et hop! Comme ça, on pourra p'têt faire une petite guerre pour nettoyer ce boxon?

Primo: ça va mal se terminer. Secundo: PERSONNE ne paiera JAMAIS ces putains de dettes! C'est une des grandes esbrouffes du siècle.

PS: Delamarche, chuis fan! Il fait rire, au moins.
straoul
bustyblonde a écrit :
Bientôt 30 de crise tout-court, 4 ans de crise économique… suivie de la récession, bien sûr. Manque plus qu'une bonne petite inflation sur tout ça, et hop. Comme ça, on pourra p'têt faire une petite guerre pour nettoyer tout ça?

Primo: tout ça va mal se terminer. Secundo: PERSONNE ne paiera JAMAIS cette putain de dette! C'est une des grandes esbrouffes du siècle.

PS: Delamarche, chuis fan! Il fait rire, au moins.


... et toi pendant ce temps là, tu penses à çà !!!! ... ben on est pas sorti !



Le Heyd
Tiens la voilà ton inflation



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #383
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2011, 23:54
liolio a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Qu'est ce qui vient nous faire chier, cette tête de noeud de chauve cravaté de Delamarchealombrecassestoitupuestespasdemabande...
Avec ses trémolos dans la voix : làà deeette, la béçéeeuu, câââtastropheeuu... Il s'énerve tout seul, il tortille du cul sur sa chaise a roulettes en fustigeant l'immobilisme politique et la planche a billets... on dirait un sanglier qui cherche un châtaignier pour pisser...

Les crises économiques que l'on subit depuis 30 ans, elles trouvent justement leurs sources dans l'irresponsabilité cupide et l'égoïsme de caves comme Delamarche et de ses potes... cabinet de gestion, conseil financier, yuppies, boursicoteurs de mes deux etc... qui font du fric avec du vent et s'enrichissent grassement sur le dos des autres depuis la fin des 70's...

Et maintenant ça vient donner des leçons en postillonnant et en tortillant du cul... quelle misérable prétention, quelle abominable mauvaise foi... Vivement la libération qu'on passe une bonne fois pour toute cette vermine par les armes...

Comme c'est laid et bas de s'en prendre a de petits gestionnaires de fond, boursicoteurs, etc. Surtout quand depuis plus de 2 ans le mec vient répondre aux mêmes journalistes malhonnêtes et a raison...
pourquoi pas attaquer, je sais pas Delors (fin de la séparation entre banques commerciales et d'investissements en 84, puis l'ensemble de son œuvre dont il a ose se dédire dans le dailytelegraph d'il y a quelques jours...? VGE pour la loi de 1973? Et tous les autres? Les gestionnaires de grand fonds, les patrons de grandes banques, qui maquillent leurs comptes?
Pourquoi pas l'EU qui a encouragé le shadow banking au nom de la concurrence, a soutenu la deregulation, etc.
On a effectivement eu ces hommes politiques qui ont permis à l'avidité de certains de s'exprimer pleinement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu de nombreux débats et je fini souvent comme lui, en colère, navré par la crédulité des uns et excédé par la satisfaction des autres.

On peut être rationnel, vouloir théoriser, relativiser, ce dire que l'excercice de la politique est complexe, que les difficultés sont multiples, néanmoins une loi constitutionnelle de notre société devrait être tatouée sur nos peaux :
LA POLITIQUE NE DOIT JAMAIS ENRICHIR CELUI QUI LA PRATIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon y'a corruption, c'est simple et clair.

Comment peut-on gagner 20 000€ de retraite par moi en étant fonctionnaire?
Comment peut-on se voir attribuer des retraites pour des postes que l'on a jamais exercé?
Comment peut-on pointer en 1 secondes dans un bureau, prendre 5 minutes pour l'aller/retour et se voir attribuer 140€?

La liste est tellement longue qu'on peut passer pour un gauchiste rien qu'en parlant d'exemple isolés qui ceci dit, sont peut-être plus répandues qu'on ne le sait.

Je propose :
- des moyens exeptionnels pour contrôler dès maintenant tous les hauts fonctionnaires de l'état.

-des sanctions exemplaires en cas d'enrichissement personnel.

-des enquêtes approfondie et systhématique des marchés public par une commissions nommée "incorruptibles jusqu'à ce que mort s'en suive".
-l'interdiction des hautes responsablilités publique à une personne de moins de 35ans (maire, députés, magistrat, juge, ministre, secrétaire d'état, etc...,). J'aime la jeunesse et j'en suis mais j'aime l'idée qu'il faut que jeunesse ce fasse. Sinon, on entretien une machine à consolider des monstres d'ego donneurs de leçons.

j'accepte les critiques
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
YAPOUSSIE
je rajouterais , un état des lieux de ce que l'on possède a l'entrée en fonction , la même chose en sortie , faire le bilan ...
Ça me rappelle qu'un jour , au restau avec un pote chef d'entreprise dans le btp , il m'avait raconté qu'un sénateur qui l'avait a la bonne lui avait proposé de rentrer en politique , et de lui déclarer ouvertement qu'un 5 ans avec de bonnes relations , t'es blindé , plus la peine de te faire chier avec tes 10 gars et ta boite de bouseux ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
straoul
Moody's baisse la note de la Belgique de 2 crans : AA3

... çà se rapproche ...
Doc Loco
straoul a écrit :
Woody's baisse la note de la Belgique de 2 crans : AA3

... çà se rapproche ...


"Woody's" ... t'es sûr? . Prend l'oseille et tire-toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
Woody's baisse la note de la Belgique de 2 crans : AA3

... çà se rapproche ...


"Woody's" ... t'es sûr? . Prend l'oseille et tire-toi.



J'ai corrigé

En ce moment sur backstage...