La crise acte III

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
YAPOUSSIE a écrit :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=goldman%20sachs%20trait&source=web&cd=2&ved=0CC8QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Feurope%2Farticle%2F2011%2F11%2F14%2Fgoldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html&ei=GYbBTvHdMaLO4QSU7LDIBA&usg=AFQjCNGyfD8_iwcv825XpMHwtnV61JvdrA&sig2=if65NuJHBUTFhM2zpo_qHw&cad=rja

Amusant la p'tite bande jaune (alerte 14h06) avant l'article.

Les fonctionaires auront donc 1 jour de carence en cas d'arrêt maladie et les salariés du privés qui en avaient 3 en auront mainenant 4 par souci d'équité.

:mdr:
Invité
  • Invité
Dans le privé, la très grosse majorité des boites payent les jours de carence.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
An_Mor a écrit :

Marine réussit donc à piquer des voix à Mélanchon...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
An_Mor a écrit :

Source ?

Mon cas et celui d'une 10aine de boites dans lesquelles des potes bossent autour de moi. Ceci dit j'me suis peut-être enflammé certes, j'ai pas données exhaustives !

Pour Marine, c'était une boutade pour Petrusteen (qui est un fanboy du FN il me semble ?).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)s.php

pfff... ils sont désespérants à l'UMP... Je suis pas sûr qu'une telle annonce rassure les marchés... Si au moins ils pouvaient décider s'ils sont libéraux ou national-mercantilistes fascisants, on saurait à quoi s'en tenir.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/11/15/97002-20111115FILWWW00448-rsa-une-obligation-de-travail-de-7-heures.php

pfff... ils sont désespérants à l'UMP... Je suis pas sûr qu'une telle annonce rassure les marchés... Si au moins ils pouvaient décider s'ils sont libéraux ou national-mercantilistes fascisants, on saurait à quoi s'en tenir.

Citation:
Le secrétaire général adjoint de l’UMP et ancien ministre des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, avait préconisé cette mesure dans un rapport rendu au mois de septembre.

On se demande bien quel objectif il espère rencontrer par la mise en place de cette mesure...
Penmoch
Ça va assurément résorber le chômage et relancer la consommation tous ces parasites obligés de bosser sous-payés.
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Ça va assurément résorber le chômage et relancer la consommation tous ces parasites obligés de bosser sous-payés.

Voilà en gros ça sert à caresser dans le sens du poil les gens qui pensent comme ça. Du populisme à deux balles pas forcément inutile en terme d'échéance électorale...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2011, 16:39
J'ai bien fait de renoncer au RSA, la paperasse m'a rebuté, mais si en plus il faut travailler...
Bobo Parisien
Merde ! moi qui voulais demander le RSA l'année prochaine juste pour m'acheter un nouveau portable et me faire quelques bons restos gratos... C'est foutu... fuck... Travailler 7 heures par semaine pour si peu d'argent, c'est limite de l'esclavage... 450 euros je gagne ça en deux jours au black...

Nom de Dieu ! Il est grand temps de foutre cette vermine de droite qui a ruiné le pays à la porte...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bosser pour un revenu misérable. Ce dont le privé osait à peiner rêver, l'Etat le réalise !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Penmoch a écrit :

Voilà en gros ça sert à caresser dans le sens du poil les gens qui pensent comme ça. Du populisme à deux balles pas forcément inutile en terme d'échéance électorale...

C'est exactement ce que j'allais écrire. Il faut bien s'assurer le soutien des réseaux de la droite populaire.

Ce genre de procédé n'est pas nouveau en soi, je trouve que dans le contexte, c'est complètement con de faire cette annonce: sans approuver la gestion """"libérale""""" de la crise, elle a au moins le mérite d'avoir une cohérence. Naturellement si on commence à annoncer n'importe quoi pour faire plaisir aux cons d'extrême-droite dans cette période, ça va pas plaire à S&P et compagnie, tout ça...

Encore une fois l'UMP, cet espèce d'OVNI politique, montre son incohérence idéologique et son incapacité de gestion: trop de courants, trop de con-compromis aux populistes. Ca ressemble de plus en plus au parti Républicain US: une catastrophe.

EDIT: bobo: il est évident que 99% des gens concernés par cette mesure s'arrangeront avec leur "employeur contraint" pour faire un max de black, et ce, dès la fin de leur première journée de taff, probablement. C'est une mesure complètement idiote d'un point de vue macro-économique, mais une bonne opportunité de faire du pognon facile? Faut le voir comme ça :mr
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kandide
Le capitalisme libéral à l'extrême (comme nous le vivons actuellement) c'est comme Highlander, non ?

Exemple:
En 1970, il y avait plus de 70 maisons de disques aujourd'hui en reste 3

Pour les constructeurs automobiles, c'est pareil,...

Et c'est vrai dans plein de domaine...

Bientôt, il ne restera plus que les agences de notation
PEACE & LOVE
Azazello
liolio a écrit :

Salut, si tu le regardes ça m'intéresserait d'avoir ton opinion sur le doc que j'ai posté

Peut-être, mais je n'aime pas trop les documentaires vidéos.

Josh43 a écrit :
Si au moins ils pouvaient décider s'ils sont libéraux ou national-mercantilistes fascisants, on saurait à quoi s'en tenir.

Ils ne sont rien du tout, ils sont juste là pour la bonne soupe.

Josh43 a écrit :
Je suis pas sûr qu'une telle annonce rassure les marchés...

Les marchés sont des méchants qui ne comprennent rien à notre gestion brillante de la crise.

Bobo Parisien
Moi ça me rappelle Pro Tools... les trucs chiants de fréquences, analyse de spectre et d'annulation de phase... putain c'est vraiment pénible ces graphiques à la con... On pourrait pas buter tous ces traiders, financiers, économistes libéraux à la con et affiliés (et ingésons au passage) une bonne fois pour toute... Pour vivre enfin en paix et en harmonie.
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...