LORD RIFF a écrit :
Le parallèle avec l'alcool n'est pas toujours fondé, dans le sens que l'alcool est un produit qui demande un savoir faire au niveau de sa confection...le vin est le plus bel exemple...se ne dire ne pas aimer le vin est une erreur en soit vu le paquet de variétés disponibles.
Non non, je te garantis, j'aime pas le vin qui pour moi sens "le vin". Je te dis ça, il m'arrive de boire des vins blancs doux hyper sucrés mais bon, l'odeur du vin rouge m'est désagréable...
Aprsè je suis HYPER méfiant sur les bienfaits de l'alcool (à court terme ou pas et en petites doses ou pas...). Que ce soit un plaisir pour certains, j'en doute pas, de la à me causer vertu médical avec des petites vieilles et leurs coups de rouge...
LORD RIFF a écrit :
L'alcool a un principe de saveurs qui est toxique dans le long terme mais bienfaisant si il est consommé avec modération...il en va de même pour les whiskey, rhum et compagnie...un fait certain, le palais évolue avec l'âge et il y a un paquet de chose qui évoluent...maintenant quant à l'odeur...un coq au vin...un baba au rhum...enfin bon clairement, certains alcools ont des saveurs et une bonne odeur...peut on en dire de même pour le tabac...là vraiment j'en doute...
Cela me parait extrêmement subjectif. J'aime l'odeur de l'essence (la vraie celle de la pompe), le patchouli me fait mal au crâne, le whisky m'a jamais plus, le get27 m'évoque l'Harpic Wc, etc...
Je pense qu'on peut apprécier une odeur très forte. Je crois que les amateurs de cigares assument le côté "qui pue" de leur bâton de chaise.
Moi je me mettrais au cigare à la mort (le plus tard possible) de Dutronc. Moi qui ai jamais fumé, le premier mois va être dur...
Le Lutin "opportuniste..."