La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Le parallèle avec l'alcool n'est pas toujours fondé, dans le sens que l'alcool est un produit qui demande un savoir faire au niveau de sa confection...le vin est le plus bel exemple...se ne dire ne pas aimer le vin est une erreur en soit vu le paquet de variétés disponibles.

L'alcool a un principe de saveurs qui est toxique dans le long terme mais bienfaisant si il est consommé avec modération...il en va de même pour les whiskey, rhum et compagnie...un fait certain, le palais évolue avec l'âge et il y a un paquet de chose qui évoluent...maintenant quant à l'odeur...un coq au vin...un baba au rhum...enfin bon clairement, certains alcools ont des saveurs et une bonne odeur...peut on en dire de même pour le tabac...là vraiment j'en doute...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
20th Century Boy
LORD RIFF a écrit :

L'alcool a un principe de saveurs qui est toxique dans le long terme mais bienfaisant si il est consommé avec modération...
C'est valable pour la plupart des poisons, de la marijuana au curare.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
Le parallèle avec l'alcool n'est pas toujours fondé, dans le sens que l'alcool est un produit qui demande un savoir faire au niveau de sa confection...le vin est le plus bel exemple...se ne dire ne pas aimer le vin est une erreur en soit vu le paquet de variétés disponibles.

Non non, je te garantis, j'aime pas le vin qui pour moi sens "le vin". Je te dis ça, il m'arrive de boire des vins blancs doux hyper sucrés mais bon, l'odeur du vin rouge m'est désagréable...

Aprsè je suis HYPER méfiant sur les bienfaits de l'alcool (à court terme ou pas et en petites doses ou pas...). Que ce soit un plaisir pour certains, j'en doute pas, de la à me causer vertu médical avec des petites vieilles et leurs coups de rouge...

LORD RIFF a écrit :
L'alcool a un principe de saveurs qui est toxique dans le long terme mais bienfaisant si il est consommé avec modération...il en va de même pour les whiskey, rhum et compagnie...un fait certain, le palais évolue avec l'âge et il y a un paquet de chose qui évoluent...maintenant quant à l'odeur...un coq au vin...un baba au rhum...enfin bon clairement, certains alcools ont des saveurs et une bonne odeur...peut on en dire de même pour le tabac...là vraiment j'en doute...

Cela me parait extrêmement subjectif. J'aime l'odeur de l'essence (la vraie celle de la pompe), le patchouli me fait mal au crâne, le whisky m'a jamais plus, le get27 m'évoque l'Harpic Wc, etc...

Je pense qu'on peut apprécier une odeur très forte. Je crois que les amateurs de cigares assument le côté "qui pue" de leur bâton de chaise.

Moi je me mettrais au cigare à la mort (le plus tard possible) de Dutronc. Moi qui ai jamais fumé, le premier mois va être dur...

Le Lutin "opportuniste..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
Je dois pas avoir le palais assez fin pour marier les gouts et déclencher des émotions incroyables comme l'explique Rémi, le rat de Ratatouille, à son frère.
Aaaaaaaaaaah... je suis un grand fan de Rémi !
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :
Moi je me mettrais au cigare à la mort (le plus tard possible) de Dutronc. Moi qui ai jamais fumé, le premier mois va être dur...
Le cigare c'est comme le wiskhy, c'est des trucs de notaires, de vieux bourgeois amateurs de choses rares et capiteuses. Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LORD RIFF
Citation:
Cela me parait extrêmement subjectif. J'aime l'odeur de l'essence (la vraie celle de la pompe), le patchouli me fait mal au crâne, le whisky m'a jamais plus, le get27 m'évoque l'Harpic Wc, etc...

Je pense qu'on peut apprécier une odeur très forte. Je crois que les amateurs de cigares assument le côté "qui pue" de leur bâton de chaise.

Le Lutin "opportuniste..."

Ah mais complétement...comme il y a des scatto...qui aiment se rouler dans le caca, l'avaler, jouer avec...ils y voient un principe de plaisir, et pourtant, je fait partie des gens qui pensent que le caca pue

La cigarette a une odeur...ça, c'est un fait...après on aime pas...ou on aime
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Faut persévérer, mon premier caca j'aimais pas non plus...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai arrêté de fumer il y a 14 ans, à la 2ème tentative.
La première a duré 6 mois, puis comme un con sur une soirée un peu (beaucoup) arrosée...bref, classique.
la 2ème, j'en avais plein le cul de la clope, j'en étais au point où j'en allumais une par habitude, puis au bout de 3 taffes je l'écrasais dégouté.
Donc du coup ça a pas été trop dur.
par contre cette fois, je n'ai pas retouché une seule cigarette pendant environ 6 ans, histoire d'être sur de bien décrocher.
Depuis, j'en fume environ 1 par mois (à l'occasion d'une grosse bouffe-picole généralement), c'est nickel et je l'apprécie vraiment. Le paquet me fait plus d'1 an
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Faut persévérer, mon premier caca j'aimais pas non plus...

La première fois c'est toujours bizarre...

Le Lutin "tranquille..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 14:57
20th Century Boy a écrit :
Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.

Ca me parait sympa pourtant..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
petitbateau
fabh a écrit :
Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.

Ca me parait sympa pourtant..

Idem... Mais tout ce qui est sympa les anti-conformistes crachent dessus
Lutinvolant
Le cigare c'est comme le wiskhy, c'est des trucs de notaires, de vieux bourgeois amateurs de choses rares et capiteuses. Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.

C'est quand même un poil cliché...

Bon après si on aime les cigares ET le whisky ET le jazz OU Led Zep, admettons. Mais c'est le geste de "je tourne mon whisky comme dans les films qui rend ça cliché"

Le Lutin "Le cigare c'est avec le perfecto sinon rien..."
Disparu le 01/7/2010

Denis13
  • Denis13
La dernière fois que j'ai fais tourner mon whisky dans un verre avec un cigare à la main, c'était pas dans mon canapé en écoutant de la zique mais dans mon hamac.
Au bout de 5mn j'étais vert comme le gazon en dessous et j'ai failli gerber
LORD RIFF
Citation:
Aprsè je suis HYPER méfiant sur les bienfaits de l'alcool (à court terme ou pas et en petites doses ou pas...). Que ce soit un plaisir pour certains, j'en doute pas, de la à me causer vertu médical avec des petites vieilles et leurs coups de rouge...

Citation:
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais.

Bon maintenant le truc du cigare, pour moi n'est pas beaucoup plus épicurien que la bête clope...ça reste un appairât qui a une forte odeur et qui n'apporte rien d'intéressant à celui qui le fume...

J'en ai fumé, et j'avoue avoir plein de regrets par rapport au fait d'en avoir fait l'apologie.
LORD RIFF

Oulala détrompe toi...le whisky est assez populaire et tu trouves d'excellentes bouteilles pour une 30taine d'euros...

Le whisky (pour ma part je suis passionné de whisky et de vins) que je consomme dans un but clairement récréatif, je trouve ça assez passionnant de découvrir la multitudes de notes que tu peux retrouver dans ce breuvage qui est issu de traditions somme toutes assez populaires...le whisky est noble dans le sens ou il est proche de la terre mais reste vachement accessible.
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :

C'est quand même un poil cliché...

Bon après si on aime les cigares ET le whisky ET le jazz OU Led Zep, admettons. Mais c'est le geste de "je tourne mon whisky comme dans les films qui rend ça cliché"
Ben oui c'est carrément cliché, surtout les 3 en même temps. Mais c'est bon des fois les clichés... tiens par exemple, moi je ne fume jamais de cigare, mais quand je fais une soirée pocker avec des potes, ils allument toujours des cigares. Ben moi je trouve ça sympa, je prends même quelques bouffées de temps en temps, même si c'est le comble du cliché. C'est justement pour ça qu'on le fait d'ailleurs, avec une bonne dose de dérision. Ce qui n'empêche pas d'apprécier.

En ce moment sur backstage...