deadproz a écrit :
Tout dépend les situations, j'ai déjà arrêté plus de trois mois et repris de plus belle après, car les pièges évités (fin de repas, café, apéro, pause en répétes... etc) au début tu les évites, mais bon tu ne peux pas non plus couper certains liens sociaux, donc tu sors, au début ça va, tu rentre pas trop tard, après tu commence à ressentir l'envie, du coup tu taxes "une clope ou deux" de temps en temps en soirée, ça passe, puis ça devient le paquet de soirée... Depuis je ne fumes qu'en soirée, mais j'ai pas arrêté...
Tu n'as pas tord, mais dans mon cas je continue les bons repas (ayant la chance d'être mince ) je fais toujours des concerts avec mon groupe, donc, rentre tard, bois un coup à l'occase, et vois du monde, et notamment un entourage avec pas mal de fumeurs.
J'ai fumé 25 ans ... je dois dire que je n'était pas un gros fumeur (entre 5 et 10 clopes par jour), honnêtement je n'ai plus d'envie, après repas ou n'importe quand. Plutôt un certain dégout. Sans parler des économies ...
Mon meilleur ami tapait un paquet par jour de JPS il s'est arrêté du jour au lendemain, et n'a plus jamais fumé
depuis 17 ans, peut-être cela m'aide.
Merci à ceux qui m'encouragent, je leur en souhaite autant.
@Masha au delà de la blague du "complot" je dirai plutôt que c'est un très gros marché
et que les fabricants ont déjà parjuré dans les tribunaux américain, et ont des techniques de fabrications et de ventes qui ne prennent bien sûr que leurs propres intérêts en compte.