20th Century Boy a écrit :
En fait, on aime l'odeur que quand on fume, le cerveau fait une association entre l'odeur et la notion de plaisir = on aime l'odeur.
Oui tout à fait. Quand je fumais, j'adorais l'odeur, je humais souvent mes clopes avant de les fumer. Comme je le fais encore actuellement avec le café d'ailleurs... j'aime sentir l'odeur de café.
Après 3 ou 4 mois de sevrage, tout le monde trouve ça dégueulasse
Oui et non. J'aime encore l'odeur de certains tabacs très doux... Sinon bien sûr le tabac froid et la fumée de Malbac, beurk...
Par contre il parait qu'on a envie jusqu'à la fin de sa vie...
J'imagine. Je n'ai fumé que 3 ans, j'ai arrêté depuis environ 8 ans, et j'ai encore envie de fumer parfois. Souvent quand j'ai bu un peu trop d'ailleurs.
Par contre pour ma part je n'ai pas eu cette période que vous décrivez pendant laquelle on n'aime pas mais on continue quand même jusqu'à aimer. J'ai commencé en fumant du tabac à rouler très doux, et j'ai aimé tout de suite en fait... Avant ça, il m'était déjà arrivé de tester un peu sur une clope classique et en effet ça m'avais agressé, et du coup je ne m'étais pas mis à fumer ! Mais plus tard, en testant ce tabac à rouler assez doux (avec quelques verres dans le nez qui aident à le trouver encore plus doux), j'ai aimé le goût, l'odeur, l'effet, immédiatement. Et là j'ai commencé à fumer.
Pareil pour l'alcool... je ne me suis jamais forcé ! Au début, comme la plupart des pré-ados, je noyais le whisky dans du coca, la bière dans du sirop (beuark, ça maintenant je ne pourrais plus), la vodka dans du jus de pomme... Et petit à petit on finit par aimer ces boissons pour l'alcool qu'il y a dedans, et plus pour le goût sucré qui l'accompagne. Je n'ai pas le souvenir de m'être forcé à finir mon verre "juste pour faire comme les grands" si je ne le trouvais pas bon.
Lutinvolant a écrit :
Par contre je n'aime pas le vin, ni le gout ni l'odeur.
Alors ça je ne comprends pas. Et à table au resto du bois quoi ? De la vodka ?