La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je ne voudrais pas être trop abrupte, mais...

1°) Lorsque je veux m'intoxiquer les poumons, je me déplace en ville de préférence dans un bouchon ou à proximité d'une jolie grosse usine, je m'intoxique ainsi gratuitement (faut être malin dans la vie !) !!!

2°) Je préfère garder mon argent pour mon matos ! Pas envie de donner de l'argent à des gens qui vendent de la mort à petit feu... Ces même gens qui disent qu'ils rendent service puisqu'ils comblent un besoin de leur client !
La vérité: La cigarette ne remplacera jamais un vide affectif ou d'Amour !!!! Même si momentanément la forme phallique de la cigarette (pareil pour la pipe...désolé) en donne l'illusion... Mais ce n'est qu'une illusion...Réveil !

3°) Effectivement, pour l'Etat, c'est une aubaine beaucoup de taxe sur la cigarette et il y aura moins de retraite à distribuer à cause des méfaits du tabac !

4°) Le libre arbitre... chacun est libre de pourrir son corps comme il le désire ! Et heureusement ! Je respecte donc les fumeurs car je respecte le libre arbitre !

5°) Je remercie les fumeurs de sacrifier leur propre santé pour payer une partie de la dette de l'Etat. Car convenons-en: sans les fumeurs on payerait encore plus d'impôts !!!
Respect donc pour ces hommes, femmes et autres jeunes ados qui font le don de leur corps dès le plus jeune âge ! C'est beau !

Désolé d'avoir été un peu abrupte...

Un peu plus d'Amour dans votre vie pourrait être une solution pour ceux qui cherchent à se soustraire à ce poison... pour les autres, il y a le libre arbitre...
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Tu fumes pas, mais niveau drogue dur, tu dois avoir un sacré catalogue chez toi... C'est bien la première fois que j'entends parler de la clope et de l'amour dans ces termes là...
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
teezer a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends parler de la clope et de l'amour dans ces termes là...

Merci !
Si ça peut aider certains et certaines à faire une petite introspection et à décrocher ! On ne sait jamais....

On dira que c'est ma BA du jour !
teezer
  • teezer
thierry 4567 a écrit :
teezer a écrit :
C'est bien la première fois que j'entends parler de la clope et de l'amour dans ces termes là...

Merci !
Si ça peut aider certains et certaines à faire une petite introspection et à décrocher ! On ne sait jamais....

On dira que c'est ma BA du jour !

Ouais, enfin, c'était pas forcément dans le bon sens que je disais ça. Je trouve que c'est une énormité ce que tu nous as écris.
Barberousse user-club
siceudet
Je n'ai jamais fumé de ma vie à part une latte pour essayer à 12 ans.

Jamais aimé l'odeur.
Fumeurs,vous aimez vraiment l'odeur du tabac,le goût qui reste dans la bouche,les senteurs de tabac froid le matin au réveil sur les habits ou dans une pièce?
rando 22
Bah non, aucun fumeur n'aime ça.
Si il dit le contraire c'est de la frime ou pour se donner un genre.
Aucun fumeur n'a aimé sa première clope, Ca pique les yeux, le nez, tu tousses à dégueuler tes poumons par terre......... Et Pourtant.
On s'applique vraiment pour devenir fumeur et par la suite la dépendance et les tensions que cela génère font le reste !!!
Je suis à 8 jours..... C'est fragile, très récent mais j'suis super content et truc de ouf Je fais du footing !!!
Avant c'était simplement impensable et ouais courrir avec une clope à la bouche c'est hardos.
rando 22
siceudet a écrit :

Jamais aimé l'odeur.
Fumeurs,vous aimez vraiment l'odeur du tabac,le goût qui reste dans la bouche,les senteurs de tabac froid le matin au réveil sur les habits ou dans une pièce?

En fait pour être plus juste, on ne s'en rend plus compte. Il faut être non fumeur ou ex pour s'apercevoir que c'est dégueulasse.
Ou alors après une grosse teuf quand t'as cramé un paquet dans la soirée, là le lendemain t'es pas très bien et tu trouves que tes fringues pues.
teezer
  • teezer
siceudet a écrit :

Jamais aimé l'odeur.

Je suis peut-être un ET à tes yeux, mais j'aime l'odeur de la clope. J'aime l'odeur de ma main après la premiere clope du matin. J'aime tout dans la clope. J'aime son gout, j'aime son odeur, j'aime son effet. Si j'ai essaye d'arreter depuis trois semaines, ca vient du fait que mon corps commence à saturer niveau alcool. Or pour moi clope et alcool, c'est indissociable. Donc, si j'arrete l'un, j'arrete l'autre. J'ai tenu trois semaines. Au final, mon corps me fait des frayeurs... bah tant pis, j'arreterais plus mes plaisirs.
Barberousse user-club
LORD RIFF
teezer a écrit :
siceudet a écrit :

Jamais aimé l'odeur.

Je suis peut-être un ET à tes yeux, mais j'aime l'odeur de la clope. J'aime l'odeur de ma main après la premiere clope du matin. J'aime tout dans la clope. J'aime son gout, j'aime son odeur, j'aime son effet. Si j'ai essaye d'arreter depuis trois semaines, ca vient du fait que mon corps commence à saturer niveau alcool. Or pour moi clope et alcool, c'est indissociable. Donc, si j'arrete l'un, j'arrete l'autre. J'ai tenu trois semaines. Au final, mon corps me fait des frayeurs... bah tant pis, j'arreterais plus mes plaisirs.

Ok mais j'ai une question...tu as aimé cet odeur dès le départ? La première bouffée de cigarette que tu as prise t'as directement semblé bonne?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lutinvolant
teezer a écrit :

C'est étrange cette association mais tu n'es pas le seul que j'entends dire ça. Ca m'évoque l'idée de dire "pour moi les haricots c'est forcément avec le gigot de mouton, c'est indissociable donc je peux pas arrêter l'un ou l'autre".
Je vois pas le lien à part le fameux côté social de la clope ou de l'alcool. Bon après je m'en fous, je suis pas social...

LORD RIFF a écrit :
Ok mais j'ai une question...tu as aimé cet odeur dès le départ? La première bouffée de cigarette que tu as prise t'as directement semblé bonne?

J'ai arrêté de poser la question aux fumeurs. Ca me questionne aussi, n'ayant jamais fumé mais après tout j'ai fait des trucs pas agréable au début que j'ai continué aussi, comme mon premier film ouzbeck, mes premières pompes (pas les chaussures, le mouvement idiot qu'on fait en appui sur les mains), ma première partie de Mariokart...

Le Lutin "chacun ses drogues..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :

J'ai arrêté de poser la question aux fumeurs. Ca me questionne aussi, n'ayant jamais fumé mais après tout j'ai fait des trucs pas agréable au début que j'ai continué aussi, comme mon premier film ouzbeck, mes premières pompes (pas les chaussures, le mouvement idiot qu'on fait en appui sur les mains), ma première partie de Mariokart...
En fait, on aime l'odeur que quand on fume, le cerveau fait une association entre l'odeur et la notion de plaisir = on aime l'odeur. Après 3 ou 4 mois de sevrage, tout le monde trouve ça dégueulasse ( 15 ans de tabagisme intensif à 1 paquet/ par jour dont une période aux sans filtres) . Par contre il parait qu'on a envie jusqu'à la fin de sa vie...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LORD RIFF
C'est pourtant une bonne question...voir même très bonne...

Ce qui est marrant c'est la façon dont les animaux vont clairement s'écarter d'une clope...il faut admettre que fumer passe par le fait de de forcer à s'intoxiquer pour ensuite développer la capacité de le supporter...par la suite on va ptête juste aimer l'asscociation de cet odeur au pseudo plaisir apporté par la cigarette...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
C'est pourtant une bonne question...voir même très bonne...

Ce qui est marrant c'est la façon dont les animaux vont clairement s'écarter d'une clope...il faut admettre que fumer passe par le fait de de forcer à s'intoxiquer pour ensuite développer la capacité de le supporter...par la suite on va ptête juste aimer l'asscociation de cet odeur au pseudo plaisir apporté par la cigarette...

Bah non... Bon la connexion avec les animaux me laissent perplexe.

Dans mon petit paragraphe (ou de l'humour s'est insidieusement glissé polluant mon discours...) j'essayais de monter que l'on fait tous des choses qui sont désagréable au début mais que pour des raisons parfois idiotes on continue à faire.
Tiens je prends mon exemple mais presque plus sérieusement.
Je bois de la bière (pas tout le temps mais de temps en temps). Et bien la première fois ce fut désagréable, toutefois, j'étais jeune et con (maintenant j'ai juste vieilli) et j'ai continué pour faire comme tout le monde. Aujourd'hui je sais (un peu) apprécier l'amertume et trouver des gouts.
Idem pour le café, j'ai trouvé très amer le café mais j'ai fini par apprécier ce gout particulier.
Par contre je n'aime pas le vin, ni le gout ni l'odeur. Et en plus ça me démarque, c'est dire si c'est pas demain que je vais en boire...

Le Lutin "café, caca mais sans clope..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
20th Century Boy a écrit :
En fait, on aime l'odeur que quand on fume, le cerveau fait une association entre l'odeur et la notion de plaisir = on aime l'odeur.
Oui tout à fait. Quand je fumais, j'adorais l'odeur, je humais souvent mes clopes avant de les fumer. Comme je le fais encore actuellement avec le café d'ailleurs... j'aime sentir l'odeur de café.
Après 3 ou 4 mois de sevrage, tout le monde trouve ça dégueulasse
Oui et non. J'aime encore l'odeur de certains tabacs très doux... Sinon bien sûr le tabac froid et la fumée de Malbac, beurk...
Par contre il parait qu'on a envie jusqu'à la fin de sa vie...
J'imagine. Je n'ai fumé que 3 ans, j'ai arrêté depuis environ 8 ans, et j'ai encore envie de fumer parfois. Souvent quand j'ai bu un peu trop d'ailleurs.

Par contre pour ma part je n'ai pas eu cette période que vous décrivez pendant laquelle on n'aime pas mais on continue quand même jusqu'à aimer. J'ai commencé en fumant du tabac à rouler très doux, et j'ai aimé tout de suite en fait... Avant ça, il m'était déjà arrivé de tester un peu sur une clope classique et en effet ça m'avais agressé, et du coup je ne m'étais pas mis à fumer ! Mais plus tard, en testant ce tabac à rouler assez doux (avec quelques verres dans le nez qui aident à le trouver encore plus doux), j'ai aimé le goût, l'odeur, l'effet, immédiatement. Et là j'ai commencé à fumer.

Pareil pour l'alcool... je ne me suis jamais forcé ! Au début, comme la plupart des pré-ados, je noyais le whisky dans du coca, la bière dans du sirop (beuark, ça maintenant je ne pourrais plus), la vodka dans du jus de pomme... Et petit à petit on finit par aimer ces boissons pour l'alcool qu'il y a dedans, et plus pour le goût sucré qui l'accompagne. Je n'ai pas le souvenir de m'être forcé à finir mon verre "juste pour faire comme les grands" si je ne le trouvais pas bon.

Lutinvolant a écrit :
Par contre je n'aime pas le vin, ni le gout ni l'odeur.
Alors ça je ne comprends pas. Et à table au resto du bois quoi ? De la vodka ?
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Par contre je n'aime pas le vin, ni le gout ni l'odeur.

JumpingJack a écrit :
Alors ça je ne comprends pas. Et à table au resto du bois quoi ? De la vodka ?

DA !

Non très sérieusement, il m'est arrivé de faire mes repas accompagné d'une bière (très germanique comme pratique...) mais surtout je ne vois pas en quoi le pinard ou tout boisson puisse "transcender" ce que je suis en train de manger. Je dois pas avoir le palais assez fin pour marier les gouts et déclencher des émotions incroyables comme l'explique Rémi, le rat de Ratatouille, à son frère.

Le Lutin "Linguini..."
Disparu le 01/7/2010

LORD RIFF
Le parallèle avec l'alcool n'est pas toujours fondé, dans le sens que l'alcool est un produit qui demande un savoir faire au niveau de sa confection...le vin est le plus bel exemple...se ne dire ne pas aimer le vin est une erreur en soit vu le paquet de variétés disponibles.

L'alcool a un principe de saveurs qui est toxique dans le long terme mais bienfaisant si il est consommé avec modération...il en va de même pour les whiskey, rhum et compagnie...un fait certain, le palais évolue avec l'âge et il y a un paquet de chose qui évoluent...maintenant quant à l'odeur...un coq au vin...un baba au rhum...enfin bon clairement, certains alcools ont des saveurs et une bonne odeur...peut on en dire de même pour le tabac...là vraiment j'en doute...

En ce moment sur backstage...