La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Le cigare c'est comme le wiskhy, c'est des trucs de notaires, de vieux bourgeois amateurs de choses rares et capiteuses. Il n'y a rien de pire qu'un type qui fait tourner son whisky dans son verre, un cigare à la main, en écoutant du Jazz ( maintenant on peut aussi remplacer par Led Zeppelin) sur sa chaine Hi-Fi.

C'est quand même un poil cliché...

Bon après si on aime les cigares ET le whisky ET le jazz OU Led Zep, admettons. Mais c'est le geste de "je tourne mon whisky comme dans les films qui rend ça cliché"
Ben oui c'est carrément cliché, surtout les 3 en même temps. Mais c'est bon des fois les clichés... tiens par exemple, moi je ne fume jamais de cigare, mais quand je fais une soirée pocker avec des potes, ils allument toujours des cigares. Ben moi je trouve ça sympa, je prends même quelques bouffées de temps en temps, même si c'est le comble du cliché. C'est justement pour ça qu'on le fait d'ailleurs, avec une bonne dose de dérision. Ce qui n'empêche pas d'apprécier.
Grünewald
20th Century Boy a écrit :
Lutinvolant a écrit :

J'ai arrêté de poser la question aux fumeurs. Ca me questionne aussi, n'ayant jamais fumé mais après tout j'ai fait des trucs pas agréable au début que j'ai continué aussi, comme mon premier film ouzbeck, mes premières pompes (pas les chaussures, le mouvement idiot qu'on fait en appui sur les mains), ma première partie de Mariokart...
En fait, on aime l'odeur que quand on fume, le cerveau fait une association entre l'odeur et la notion de plaisir = on aime l'odeur.

Marrant ça. J'ai commencé à fumer, très irrégulièrement d'ailleurs, par pure pose. Du coup, l'odeur de la clope ne réveille pas vraiment de désir en moi, mais par contre une bonne scène avec un fumeur dans un film, ou même dans un livre (les descriptions de Popeye dans Sanctuaire ont achevé mon adhésion à la nicotine), et l'envie me prend de m'envoyer trois paquets.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
LORD RIFF
Ça caractérise plutôt un manque d'assurance qu'une recherche de plaisir, dans ce cas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Grünewald
LORD RIFF a écrit :
Ça caractérise plutôt un manque d'assurance qu'une recherche de plaisir, dans ce cas...

Mais non voyons, c'est Oedipe.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :

C'est fini la psychanalyse !

Qui n'a jamais fait un truc parce que "ça faisait classe" ? Je me sens peu influençable par la société (ambiance faut être stable, monogame, amoureux, etc...) mais il n'empêche que je regarde Ocean Eleven et j'ai envie de mettre un costard !
C'est pas sérieux, j'en achète pas 6 en sortant du ciné mais ça me parait moins nocif que de boire pour oublier ses problèmes.

Le Lutin "classe..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
d'autant que Grünewald a un très bon contrat multirisque habitation à la matmut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LORD RIFF
Lutinvolant a écrit :
LORD RIFF a écrit :

C'est fini la psychanalyse !

Qui n'a jamais fait un truc parce que "ça faisait classe" ? Je me sens peu influençable par la société (ambiance faut être stable, monogame, amoureux, etc...) mais il n'empêche que je regarde Ocean Eleven et j'ai envie de mettre un costard !
C'est pas sérieux, j'en achète pas 6 en sortant du ciné mais ça me parait moins nocif que de boire pour oublier ses problèmes.

Le Lutin "classe..."

C'est pas de la psychanalyse, mais juste l'occasion que la cigarette nous a été vendue comme un accessoire transcendant notre sex appeal...virilité chez l'homme et sophistication chez la femme...en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
C'est pas de la psychanalyse, mais juste l'occasion que la cigarette nous a été vendue comme un accessoire transcendant notre sex appeal...virilité chez l'homme et sophistication chez la femme...en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...

Et le couple ? Ca nous a pas été vendu comme un accessoire transcendant notre "bonheur", capacité à faire vivre une famille chez l'homme, joie de la maternité et de la vie de famille chez la femme, en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...

Le Lutin "ca faisait longtemps que j'avais pas dit ça..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Grünewald
LORD RIFF a écrit :

Ce n'est en effet pas de la psychanalyse. Plutôt du Psychologie magazine.
DarkVadehors
Marrant ça, un gros con comme moi ne s'est jamais fait avoir par les clopes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Lutinvolant a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Et le couple ? Ca nous a pas été vendu comme un accessoire transcendant notre "bonheur", capacité à faire vivre une famille chez l'homme, joie de la maternité et de la vie de famille chez la femme, en fait quand on s'en libère, on se rend juste compte qu'on s'est un petit peu fait avoir, quand même...

Le Lutin "ca faisait longtemps que j'avais pas dit ça..."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lutin

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
DarkVadehors a écrit :
Marrant ça, un gros con comme moi ne s'est jamais fait avoir par les clopes...

Oui mais tu t'es fait avoir par Chuck Norris...

Punaise le Wiki !!!

Mes respects Redstein ! Tu es fort !

Le Lutin "Je suis dans Wikipédia !!!!"
Disparu le 01/7/2010

LORD RIFF
Des fois ça se passe bien...tout dépend des outils qu'on a en main pour faire les bon choix...dieu merci on ne choisit pas sa femme comme un paquet de clope...je vois pas le rapport, mais bon...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Août 2010, 16:08
Pour l'exemple de 20CB, c'est plutôt l'armagnac que j'aurais choisi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lutinvolant
LORD RIFF a écrit :
Des fois ça se passe bien...tout dépend des outils qu'on a en main pour faire les bon choix...dieu merci on ne choisit pas sa femme comme un paquet de clope...je vois pas le rapport, mais bon...

C'est moi ou tu sous entend que je suis mauvais bricoleur ? C'est pas très très gentil...

Si, ça a un rapport dans le sens que "la société" donne à quelque chose. La cigarette ne m'a jamais attiré même en voyant des héros la fumer. Entre s'identifier à un personnage durant un livre ou un film (ce que je fais avec plaisir) et se mettre à faire quelque chose parce que le personnage le fait, y'a un monde qui s'appelle l'équilibre mental.
J'adore Dexter, je ne découpe pas les gens, j'adore Mulder, je ne chasse pas les extra terrestres la nuit, j'adore Rocco... Non c'est pas un bon exemple.

Et je trouve très con (moi non fumeur je le rappelle) le fait qu'à la télé et au cinéma les personnages fument pas ou moins, en tous cas dans les grandes productions.
C'est comme cette manie française de cacher les marques dans les films. Quand cela se veut réaliste, le héros monte dans un BM ou une Fiat en allumant sa clope.

Le Lutin "Je suis sur Wiki !! Je suis sur Wiki !!!"
Disparu le 01/7/2010

Grünewald
fabh a écrit :
Pour l'exemple de 20CB, c'est plutôt l'armagnac que j'aurais choisi.

L'armagnac irait plutôt avec du cannabis et du gros son certifié "Compton" battant les oreilles d'une boîte de nuit.

En ce moment sur backstage...