stelio a écrit :
mais ça c'est l'eternel debat, fumeurs/ non fumeurs je trouve d'ailleuir certain propos de non humeur aussi absurde qu'un fumeur qui "campe sur ses positions" comme dirait l'autre. La clope c'est un reel plaisir, plus , c'est même une drogue. J'ai même du mal a apprecier une partie, de jambe en l'air a sa juste valeur si je sais que j'ai pas ma petite clope aprés. Puis la clope pour moi c'est tout sauf du partage,
c'est mon petit plaisir solitaire au même titre qu'une bonne bran.....
quitte a enfumé tout mon entourage(sauf papa maman),
c'est donc tres egoiste, mais c'est dans les moeurs de fumer dans les lieux publiques, contrairement a la bran..... par exemple.
Tu viens de faire ressortir exactement ce qui me dérange le plus. Le fait que ce soit dans les moeurs d'empoisonner tout le monde ne rend pas la chose excusable.
Citation:
trêve de plaisanteries
Ne jugeons pas de la sorte "ce mec fume, qu'elle faible d'esprit il n'a aucune personnalité, aucune volontée" car entre nous, vous savez tres bien que le tox de 30 pige qui vous enfume a la table a côté de vous ne fume pas pour impressioner ses potes, ni faire mouiller sa copine ni pour vous faire chier,
il fume par envie, par plaisir et aussi par besoin..
même remarque.
J'ai eu une collocation désagréable avec un "égoiste" qui fumait par plaisir et aussi par besoin. 5 mois apres, je ne suis toujours pas complêtement remis, tout ça parce que comme tu le dis c'est de l'égoisme. Que les gens fument ne me dérange pas. ce qui me dérange c'est quand ils disposent des autres comme d'un poulet en pleine grippe aviaire.
Allumer sa clope au resto en plein milieu de la zone non fumeur parce qu'on en a envoi ou parce qu'on en a besoin, je trouve ça totalement irrespectueux.
donc même si il ne veut pas nous faire chier, c'est bien le cas ^^
Et tu as raison a propos de moi, je suis le non fumeur qui campera toujours sur sa position ! Elle est simple : les fumeurs font ce qu'ils veulent, mais loin de moi !