La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Ouais, essaye de faire durer ton paquet un maximum.

Quand il arrive que je ne fume pas pendant longtemps, un séjour à la campagne par exemple, la première clope que je fume ensuite a un goût vraiment insupportable.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Perso je clope de plus en plus...
J'avais reussi a arreter 3 jours pendant mon hospitalisation, mais bon mes parents se sont chargés de me faire reprendre.
Si j'avais pas repris j'étais bon pour une bonne vieille crise de nerf, et vue mon état de dépendance du momment ca l'aurait moyennement fait.

Depuis j'ai juste 0 volonté.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
jabadaho a écrit :
DJayNot a écrit :
C'est une vigilance permanente, même en plein sommeil!
Cette nuit, j'ai rêvé que je traversais Nantes à pied pour trouver des Lucky sans filtres, et que seul un tabac avait des Chester sans filtres!
Deux fois brimé, je me suis réveillé avec une petite envie d'en griller une, quand même.
J'ai arrêté il y a quatre ans.

Ma Moman n'avait parlé de 2 ans. Quel saloperie, le tabac...

Mon pater m'a raconté qu'il se réveillait encore le matin avec le goût de la gauloise caporal (ben oui, c'est pas la même génération lol) plus de 15 ans après avoir arrêté ...

En revanche lui il a arrêté d'un coup, du jour au lendemain il a décidé de ne plus toucher aux clopes et il n'a jamais replongé en 25 ans (en revanche mes premiers souvenirs d'enfance sont jalonnés d'une image paternelle constament en train de grignoter des cachous et des grains de maïs (true))

Pour moi, qui clope comme un con depuis 12 ans, c'est une leçon de volonté
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jabadaho
AnasA. a écrit :

Bah en fait, ca allait bien jusqu'à mardi mais après j'ai commencé à me sentir un peu mal, je sentais que j'avais besoin d'une clope. Je ne suis pas sorti, je suis resté chez moi et j'ai essayé de tenir même à la fac.....
Bon peut etre que la prochaine fois je pourrais tenir une semaine, et ainsi de suite... En attendant j'essaye quand même de fumer moins....

Ca a été dit déjà, mais commence par mettre 15 mn entre un café et la clope et toutes les fois ou machinalement on prend une clope : En sortant de la fac/boulot, après manger, en montant en voiture. Aide toi des substitut nicotinique (pas sur de mon truc là). Après, tu peux mettre 30mn, voire supprimé des clopes petit à petit. good luck.

Ces conseil m'ont été donné par un pneumologue du centre anti tabac de ma ville. Renseignez vous de votre coté, si dans votre hosto, y'a pas ça. C'est pas mal.

edit : C'te faute !! écrire renseigné vous au lieu de renseignez vous... J'vous laisse, je vais m'auto-flagellez.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jabadaho a écrit :
AnasA. a écrit :

Bah en fait, ca allait bien jusqu'à mardi mais après j'ai commencé à me sentir un peu mal, je sentais que j'avais besoin d'une clope. Je ne suis pas sorti, je suis resté chez moi et j'ai essayé de tenir même à la fac.....
Bon peut etre que la prochaine fois je pourrais tenir une semaine, et ainsi de suite... En attendant j'essaye quand même de fumer moins....

Ca a été dit déjà, mais commence par mettre 15 mn entre un café et la clope et toutes les fois ou machinalement on prend une clope : En sortant de la fac/boulot, après manger, en montant en voiture. Aide toi des substitut nicotinique (pas sur de mon truc là). Après, tu peux mettre 30mn, voire supprimé des clopes petit à petit. good luck.

Ces conseil m'ont été donné par un pneumologue du centre anti tabac de ma ville. Renseigné vous de votre coté, si dans votre hosto, y'a pas ça. C'est pas mal.

Oui oui je sais bien, je ne fume qu'à la pause entre 2 cours (la plupart du temps à partir de 10h30, à part la clope du matin) donc ce qui me laisse une intervalle d'1H30 ou plus à chaque fois. Séparer café/clope, pour le moment je ne peux pas m'y faire, mais je vais tenter ça la semaine prochaine.
Je commence quand même à fumer de moins en moins en ce moment, je suis passé de 5/6 par jour à 3/4, et là j'essaye de m'y tenir à 3....
Official Laboga Artist
jabadaho
AnasA. a écrit :

Oui oui je sais bien, je ne fume qu'à la pause entre 2 cours (la plupart du temps à partir de 10h30, à part la clope du matin) donc ce qui me laisse une intervalle d'1H30 ou plus à chaque fois. Séparer café/clope, pour le moment je ne peux pas m'y faire, mais je vais tenter ça la semaine prochaine.
Je commence quand même à fumer de moins en moins en ce moment, je suis passé de 5/6 par jour à 3/4, et là j'essaye de m'y tenir à 3....

Si tu prouve dure de séparer la clope et le caf', prend des gommes ou autre. Je te promets que c'est vachement bien.
J'ai surtout l'impression que c'est plus un problème de volonté qu'un manque de nicotine dans ton cas, non ?. Note bien que je ne te juge pas, loin s'en faut ( et puis de quel droit je me le permettrais ? Et qui suis-je pour le faire ? ). Tu fumais beaucoup ??
jabadaho
Josh43 a écrit :

Mon pater m'a raconté qu'il se réveillait encore le matin avec le goût de la gauloise caporal (ben oui, c'est pas la même génération lol) plus de 15 ans après avoir arrêté ...

En revanche lui il a arrêté d'un coup, du jour au lendemain il a décidé de ne plus toucher aux clopes et il n'a jamais replongé en 25 ans (en revanche mes premiers souvenirs d'enfance sont jalonnés d'une image paternelle constament en train de grignoter des cachous et des grains de maïs (true))

Pour moi, qui clope comme un con depuis 12 ans, c'est une leçon de volonté

T'ain, je pensais pas que 15 ans après,...

Je suis admiratif devant la volonté de ton père. Chapeau bas monsieur.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jabadaho a écrit :
AnasA. a écrit :

Si tu prouve dure de séparer la clope et le caf', prend des gommes ou autre. Je te promets que c'est vachement bien.
J'ai surtout l'impression que c'est plus un problème de volonté qu'un manque de nicotine dans ton cas, non ?. Note bien que je ne te juge pas, loin s'en faut ( et puis de quel droit je me le permettrais ? Et qui suis-je pour le faire ? ). Tu fumais beaucoup ??

Non non, t'as bien raison. C'est un problème de volonté, je ne suis pas réellement prêt à arrêter en fait.
Sinon, je ne fume pas beaucoup, à part en soirée... quoi que pas autant que ça...
Official Laboga Artist
mollotof
non,non, non, ce n'est PAS un probleme de volonté.
On est pas différents des chiens de Pavlov : le café et la clope sont tellement liés dans le cerveau que c'est devenu un réflexe. (et c'est pas un effet de style, ca fait appel effectivement aux processus neurologiques du réflexe).
C'est donc pas une question de volonté...
jabadaho
mollotof a écrit :
non,non, non, ce n'est PAS un probleme de volonté.
On est pas différents des chiens de Pavlov : le café et la clope sont tellement liés dans le cerveau que c'est devenu un réflexe. (et c'est pas un effet de style, ca fait appel effectivement aux processus neurologiques du réflexe).
C'est donc pas une question de volonté...

Merci pour ces informations. Quelle est selon toi la raison de d'une rechute alors ? Qu'est ce qui fait que l'on retourne s'en griller une ?? C'est pas une question piège !!
ash2zoo
Cigarette/café, cigarette/bière et cigarette/wisky. Ça va tellement bien ensemble. C'est ça qui m'a fait craquer plusieurs fois.
En fait j'ai fini par arrêter la clope, le café et l'alcool. J'ai donc arrêter d'aller dans les bars aussi. Après un an j'ai recommencé prendre café et alcool sans que ça me donne envie de fumer.

Ça fait quinze ans maintenant.
rando 22
Gros fumeur depuis 20 ans...... Je suis à mon sixième jour d'arrêt !!!
Cela parait con comme ça, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité !
Ca se passe bien, je m'attendais à plus de difficulté.
Bon le soir et après les repas je subi quelques attaques violentes !
Je compense avec mon nouvel ami..... Le chewgum.

J'ai utilisé la méthode Allen Carr, je n'utilise donc aucun substitut nicotinique pour ne pas entretenir le petit monstre.

Je me sens mieux, j'ai fais un footing hier truc de ouf, des années que je n'avais pas couru, je suis fier de moi mais parfois....... J'ai envie GRAAAAAAAAVVVVE
LORD RIFF
Me voilà de retour après un premier échec en septembre 2008, je me suis lancé dans une deuxième et ultime tentative qui, je dois dire, se passe carrément mieux.

Je ne sais pas si 'il y a un lien avec le fait que ce soit la deuxième qui me donne une impression de facilité remarquable, ou simplement le fait d'avoir lu le bouquin d'Allen Carr, mais en tout les cas là je suis assez relax quant au rapport avec la cigarette après plus de trois mois d'arrêt total (Pas de cigares ou même pas une clope de temps à autre...qui sont des pièges à con énormes).

Bref, le bouquin n'est pas miraculeux mais il permet surtout de désacraliser la cigarette et du coup, ça permet de se dire qu'arrêter est loin d'être insurmontable...en l'occurence cette sacro sainte VOLONTÉ si insurmontable se transforme, car se dire qu'il faut une volonté infernale pour poser un acte de bon sens, bah c'est encore et encore être à la merci de la cigarette...alors que quand on y réfléchit à deux fois et qu'on se dit que s'acharner à payer très cher pour un produit néfaste au gout dégueulasse qui a des séquelles très perceptibles sur le court, le moyen et le long terme...un produit dangereux & puant qui n'a AUCUN bénéfice...bah en fait on se dit que la volonté, il en faut pour s'acharner à continuer...

Désormais ça fait plus de trois mois que j'ai stoppé. Et j'avoue que je suis hyper serein. Malgré le fait que je fréquente encore beaucoup d'endroits enfumés dans mon activité musicale, mais aucunes frustrations ou malaise.

Bref, je reviendrai poster de temps à autres...et je souhaite vraiment à tout ceux qui veulent vraiment s'arrêter de trouver la voie logique...se sentir libre sans contraintes, c'est vraiment terrible !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
rando 22
Yes c'est vraiment la force de ce livre.
Ne pas sacraliser la cigarette et les moments où elle rythmait notre journée...... C'est à dire à chaque instant !
En fait le livre pose vraiment un esprit positif qui facilite la vision de l'arrêt.
Pourtant je suis plutôt une nature à voir le verre à moitié vide !!!
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je ne voudrais pas être trop abrupte, mais...

1°) Lorsque je veux m'intoxiquer les poumons, je me déplace en ville de préférence dans un bouchon ou à proximité d'une jolie grosse usine, je m'intoxique ainsi gratuitement (faut être malin dans la vie !) !!!

2°) Je préfère garder mon argent pour mon matos ! Pas envie de donner de l'argent à des gens qui vendent de la mort à petit feu... Ces même gens qui disent qu'ils rendent service puisqu'ils comblent un besoin de leur client !
La vérité: La cigarette ne remplacera jamais un vide affectif ou d'Amour !!!! Même si momentanément la forme phallique de la cigarette (pareil pour la pipe...désolé) en donne l'illusion... Mais ce n'est qu'une illusion...Réveil !

3°) Effectivement, pour l'Etat, c'est une aubaine beaucoup de taxe sur la cigarette et il y aura moins de retraite à distribuer à cause des méfaits du tabac !

4°) Le libre arbitre... chacun est libre de pourrir son corps comme il le désire ! Et heureusement ! Je respecte donc les fumeurs car je respecte le libre arbitre !

5°) Je remercie les fumeurs de sacrifier leur propre santé pour payer une partie de la dette de l'Etat. Car convenons-en: sans les fumeurs on payerait encore plus d'impôts !!!
Respect donc pour ces hommes, femmes et autres jeunes ados qui font le don de leur corps dès le plus jeune âge ! C'est beau !

Désolé d'avoir été un peu abrupte...

Un peu plus d'Amour dans votre vie pourrait être une solution pour ceux qui cherchent à se soustraire à ce poison... pour les autres, il y a le libre arbitre...

En ce moment sur backstage...