La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Fév 2007, 22:31
ok
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Monsieur M
La cigarette, quelle merde... Mettez vous au speed bordel !

lui
Pendez-les tous.
SoNiC1170
J'ai lu les 11 pages de débat pas très interessant je dois avouer ...
(Et vas y que je rechauffe tout le monde )
je fume depuis pas trop longtemps 3 ans (j'ai 18 ans)
Et la ca y est j'ai décidé d'arreter marre de cracher des saloperies & tout :p
Et bon faut que je trouve encore la motivation en attendant que je finisse mon paquet :p
Un petit site qu'est pas mal je trouve http://www.arreterdefumer.fr/methodes/ qui regroupe les différents substituts ou méthodes pour arreter en renseignant sur le prix et les avantages/inconvénients :p

Pour mettre ma petite couche au débat, interdire dans les restaurants est une bonne chose (manger en ayant un délicat fumet (ironique on sait jamais ) de cigarette est vraiment pas agréable)

Je cherche un moyen de substitut qui pourrait aussi etre une récompense (la cigarette maintenant je la fume par besoin, quelques fois par plaisir seulement (genre la première du matin)

Je trouve aussi l'idée d'interdire le tabac au jeune intéréssante (quoique facilement détournable), cela empeche de tomber dans le piege de fumer pour paraitre plus grand

Ca me désole de voir parfois des gosses si jeunes qui fument déja & autant a croire que tout les pubs anti-tabacs ne servent a rien

Personnelement pour avoir une motivation je vais tenter de me faire offrir un cadeau d'arretage de fumage

Pour les parents,éviter d'enfumer vos enfants svpppppppp merci

Sur ce ceux qui sont motivé pour arreter me suive

Quoi personne bon tant pis
Obi Yänn
idée: Met de l'argent de coté et offre toi un cadeau en recompense si t'arrive a arreter, genre une console ou un coffret de DVD.
ça peut te motiver.

Autre idée: Faites comme moi, ne commencez pas
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Airlinedlx
Autre idée: plutôt que de vous bousiller la santé, filez moi l'argent que vous dépensez pour vos clopes ;D
On y gagnera, moi j'aurai de l'argent, et je vous aiderai à rester en bonne santé. Elle est pas bonne mon idée ? ))
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
SoNiC1170
Airlinedlx a écrit :
Autre idée: plutôt que de vous bousiller la santé, filez moi l'argent que vous dépensez pour vos clopes ;D
On y gagnera, moi j'aurai de l'argent, et je vous aiderai à rester en bonne santé. Elle est pas bonne mon idée ? ))

Ca depend, on pourra profiter de ton corps ? Dans ce cas
on sera encore en meilleur forme
Airlinedlx
Qui te dit que je suis en forme? ;D
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
hey whats up
je dois pas etre normal moi .
J'ai fumé plus de 10 ans (1 paquet et demi/jour) , j'ai arreté du jour au lendemain sans aucun manque ni quoique ce soit ( patche ou autre ) , je me demande meme , si l'addiction a cause de la nicotine et tout et tout c'est pas des conneries , parce que si j'ai eu aucun manque et comme je suis pas superman , donc j'ai rien de plus que les autres , donc en fait , nicotine ou pas , tout est dans la tete , ya pas de réel addiction (sinon j'aurais eu des sensations de manque )
AH ca fait plus d'1 ans et demi que j'arreté .
Donc bon deja la je dois pas etre normal , puis aussi sur les trucs , genre , qu'on redecouvre le gout des aliments ..... moui , bin pas moi alors , parce que , j'ai trouvé AUCUNE différence entre avant et apres .
Autant sur le souffle , je ressents une tres légère différence , mais sur le gout , nada !!!
Dans l'ensemble , je me sens mieux , surtout le matin , quoique now , ca fait assez lontemps que je vois plus la différence que quand je fumais , mais étrangement , j'ai beaucoup plus de brulure acide depuis que j'ai arreté de fumer .
Puis j'ai pris 5 kilos a cause de l'arret ( pas enorme non plus ) par contre , j'ai pris 15 kilos de biere et de jack .
hey whats up
SoNiC1170 a écrit :
Airlinedlx a écrit :

Ca depend, on pourra profiter de ton corps ? Dans ce cas
on sera encore en meilleur forme

Oui , quel bonheur de mourir vieux en bonne santé a cause d'autres choses (canicules etc ... )
SoNiC1170
hey whats up a écrit :
je dois pas etre normal moi .
J'ai fumé plus de 10 ans (1 paquet et demi/jour) , j'ai arreté du jour au lendemain sans aucun manque ni quoique ce soit ( patche ou autre ) , je me demande meme , si l'addiction a cause de la nicotine et tout et tout c'est pas des conneries , parce que si j'ai eu aucun manque et comme je suis pas superman , donc j'ai rien de plus que les autres , donc en fait , nicotine ou pas , tout est dans la tete , ya pas de réel addiction (sinon j'aurais eu des sensations de manque )
AH ca fait plus d'1 ans et demi que j'arreté .
Donc bon deja la je dois pas etre normal , puis aussi sur les trucs , genre , qu'on redecouvre le gout des aliments ..... moui , bin pas moi alors , parce que , j'ai trouvé AUCUNE différence entre avant et apres .
Autant sur le souffle , je ressents une tres légère différence , mais sur le gout , nada !!!
Dans l'ensemble , je me sens mieux , surtout le matin , quoique now , ca fait assez lontemps que je vois plus la différence que quand je fumais , mais étrangement , j'ai beaucoup plus de brulure acide depuis que j'ai arreté de fumer .
Puis j'ai pris 5 kilos a cause de l'arret ( pas enorme non plus ) par contre , j'ai pris 15 kilos de biere et de jack .

T'es peut être un mutant
Il y a réelement une dépendance physique , maintenant surêment que certains sont plus sensibles que d'autres et la dépendance psychologique joue beaucoup
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 23 Fév 2007, 21:29
J ai decouvert les Davidoff, c est la premiere fois que je fume par plaisir et pas par necessite
Put forth the proposition
J'me permets de lancer un ptit up parce que j'me suis mis dans la galere tout seul : apres avoir ete un fumeur assez accro (le paquet par jour) pendant pas mal d'années , j'marrete pendant .....7 ans
j'avais jamais retouché ....cet ete j'tire une ptite taf sur un joint (bah oui..) je sais meme pas pourquoi ....plusieurs fois sur plusieurs soirées differentes....puis une soirée on me propose un cigare ...que j'accepte (bah apres 7 ans pas de soucis je vais gerer) ....puis etape 2 j'commence a demander une clope ..pas de soucis je gere que j'me dis, bien entendu...etc etc
ben la je trinque maintenant, ca m'est remonté direct et j'ai l'impression que les 7 ans d'arret sont passés à la trappe j'ai l'impression de me retrouver comme quand je me suis arreté , avec la meme difficulté et rpesque le meme manque, c'est une hallu

le petit avantage que j'ai c'est que pendant 7 ans on se deshabitue au quotidien des reflexe de la clope, donc quand je suis à la maison, j'ai pas l'habitude de la clope a perdre et les reflexes qui vont avec .... donc j'arrive à pas trop y penser....
mais putain la en ce moment j'ai une serieuse envie de fumer
ca fait un mois que je fume une clope tous les 2/3 jours maintenant et apres avoir tenu une semaine hier j'ai recraqué et j'en ai fumé 4
ptain de saloperie j'suis degouté , parce que si je fais rien j'vois le truc gros comme une maison : reprise encore pire qu'avant

bref si vous avez une astuce pour faire en sorte que je puisse gerer quand je vois du monde j'suis preneur
j'me suis acheté des patchs parce qu'il parait qu'avec les patchs c'est tres dangereux de fumer , donc je pense et espere que ca va me faire un garde fou et m'empecher du coup de craquer hors de chez moi , mais d'un autre coté, avec les patchs je re entretiens une habitude à la nicotine que j'avais oublié

bref j'suis un peu dans la merde

tout ca pour dire qu'on me l'a dit et que j'y croyais pas mais c'est vrai : quand on a arreté et qu'on a aimé le plaisir de la clope FAUT PAS EN RETOUCHER UNE, jamais !!

si j'arrive à tenir , serieux on m'y reprendra pas

en attendant la j'suis degouté parce que j'ai de gros doutes sur comment j'vais gerer le truc la

pffff
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Oct 2007, 01:50
j'ai repris comme avant alors que j'avais arreté deux ans.
Exactement la même addiction, mais j'espère réussir a réarreter ...
Rap>Rock
MysticalPotatoe
C'est aussi pour ça que je pense freiner ma conso très rapidement, J'en suis encore au stade où je fume par pur plaisir bien que je commence à sentir venir certains symptômes plus inquiétants.

En fait j'étais depuis longtemps dans une situation qui me plaisait bien : fumer occasionnellement, j'en achetai pas à vrai dire, je taxais en soirée... depuis le début de l'été j'ai commencé à acheter du tabac, ma conso à monté en flèche depuis. Ca craint.
Disons que j'ai envie de pouvoir profiter d'une clope, pas de la fumer machinalement, même dans quelques années. J'pense que j'vais me mettre à ranger le paquet de tabac pour pas l'avoir à portée de main quand je suis sur le pc où la gratte.
Enfin bon, j'en suis pas à fumer partout, par exemple quand j'pars en balade je laisse le paquet à la maison...

Bon, j'fini celle la et j'vais roupiller !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je suis comme beaucoup des posteurs de ce topic un ancien fumeur. Je suis également professionnel de santé, ce qui ne m'a pas empêché de fumer pendant 10 ans jusqu'à 2 paquets par jour ....

J'ai arrêté seul en employant une méthode simple à expliquer mais plus difficile à mettre en oeuvre:
- repérer les instants / cigarettes "clés": Petit déjeuner, café, sortie du boulot (selon chacun) et commencer à les déplacer
- Réfléchir et mettre en balance les avantages et inconvénients du tabagisme, sans nier le plaisir (même s'il est rapidement noyé dans la satisfaction quotidienne du manque) => se programmer pour arrêter
- Se faire un calendrier sur 1 mois (pour mesurer le chemin parcouru) et le respecter
- Prévoir des substitutions comportementales
- Arrêt complet
- Ne pas forcément l'annoncer autour de vous. Ce qui paraît une bonne idée en espérant trouver du soutien devient vite une contrainte supplémentaire

J'ai donc tout arrêté une bonne quinzaine de jours après l'avoir décidé.
A chaque envie de cigarette => quelques grandes inspirations profondes et un verre d'eau (pour donner les sensations respiratoires et orales).
A chaque personne que je voyais fumer je me disais: Pas moi !
Je tirais partie de tout ce qui me renforçait dans l'arrêt (retour du souffle, retour du goût et de l'odorat, etc ...)

Le manque physique pur (chimique en fait) ne dure pas plus de quelques jours.
Le manque gestuel dure plusieurs mois.
Le risque de rechuter dure toute la vie.

En effet, le tabagisme est une addiction au même titre que l'alcool ou la drogue, toutes proportions gardées quant au danger encouru. Le cerveau garde de manière indélébile la trace du produit. C'est pour cela qu'en cas de reprise, le fumeur refume au moins autant qu'au moment de l'arrêt ... L'ancien fumeur est en sursis et ne doit pas y retoucher sous peine de replonger immédiatement ...

Si je peux aider quelqu'un, n'hésitez pas !

En ce moment sur backstage...