La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Citation:
Non un bonbon n'a jamais tué personne à ce que je sache.

une cigarette non plus, c'est la multiplication qui tue, l'abus en d'autres termes
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 15:27
Poone a écrit :
Je trouve personnellement que ça aurait été intéressant de laisser l'alternative d'aller dans un bar fumeur ou non fumeur ! bon, c'est pas le cas (et puis à vrai dire, on a pas eu notre mot à dire sur cette décision), les comportements vont se modifier en douceur (aller fumer à l'extérieur, ne pas sortir de chez soi, ....).. L'argument de la santé publique est, dans ce cas, certes complètement recevable et il devrait alors l'être pour bien d'autres cas...d'où une certaine hypocrisie....et d'où une certaine victimisation des fumeurs...La radicalité de certaines décisions est en décalage avec la tolérance sur d'autres sujets....A quand un taux maximal au volant à 0,0 g d'alcool par litre de sang ?

Impossible c'est completement culturel
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
Kûndêwîtch a écrit :
Poone a écrit :
Je trouve personnellement que ça aurait été intéressant de laisser l'alternative d'aller dans un bar fumeur ou non fumeur ! bon, c'est pas le cas (et puis à vrai dire, on a pas eu notre mot à dire sur cette décision), les comportements vont se modifier en douceur (aller fumer à l'extérieur, ne pas sortir de chez soi, ....).. L'argument de la santé publique est, dans ce cas, certes complètement recevable et il devrait alors l'être pour bien d'autres cas...d'où une certaine hypocrisie....et d'où une certaine victimisation des fumeurs...La radicalité de certaines décisions est en décalage avec la tolérance sur d'autres sujets....A quand un taux maximal au volant à 0,0 g d'alcool par litre de sang ?

Le PMU aussi c'est culturel !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:29
SILK a écrit :
Poone a écrit :
La radicalité de certaines décisions est en décalage avec la tolérance sur d'autres sujets....A quand un taux maximal au volant à 0,0 g d'alcool par litre de sang ?
toi jte le dis tout de suite on va pas etre copains

Lykan a écrit :
Ben ouais mais le lama il crache, c'est pas sa faute. Et tu lui installe des crachoirs? Ben ca coûte cher des crachoirs.
Le fumeur il dégage de la fumée. On peut lui installer des cabine fumeur mais ça coûte trop cher.
ben oui ca coute cher mais pkoi pas? on s'en fout c'est pas la question...
et en parlant de'amenager des bars fumeurs il etait pas question de faire dles fameuse cabines mais de trouver un moyen efficace de fumer convivialement (a ce compte la pourquoi ne pas creer des cabines non fumeur ca me parait plus simple et moisn cher un cube de plexi hermetique et hop!! )

A ce compte là autant entreprendre des recherches pour trouver des clopes qui ne donne pas le cancer mais qui ont le même goût, ca couterai super cher mais pourquoi pas?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 15:29
Le PMU oui, la clope beaucoup moins
J'irai cracher sur vos tongs !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:30
Poone a écrit :
Citation:

une cigarette non plus, c'est la multiplication qui tue, l'abus en d'autres termes
ha ben si ptetre on va etre copains lerci d'argumenter pour moi (ca aussi ton voisin peut tolerer que tu fasse 5 secondes du bruit non?)

Lykan a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
Ben en fait les lamas ils y ont toujours eté aussi. Sauf qu'avant tu savais pas qu'ils étaient nuisible pour ta santé. La fumée peut être supportable aussi, mais à partir du moment oû tu sait qu'elle peut te tuer, là elle devient nettement moins supportable (pas pour tout le monde on est d'accord, on est plus ou moins soucieux de sa santé c'est pas le sujet).
on a pas decouvert l'annee derniere que le tabac tuait ca fait quoi? 20 30 ans peut etre (potentiellement plus) qu'on le sait

Ben perso y'a 20ans je le savais pas.
Quand je l'ai su (à l'ado il me semble, comme un peu tout le monde), je supportai pas la fumée, de peur de chopper un truc à la con. Réaction normal et censé je trouve.
y'a 20 ans t'etais jeune quand meme
moi j'ai toujours souvenance d'avoir lu "fumer nuit gravement a la sante" sur les paquets de clopes et dans les pubs a la tele (sisi!!)
et pourtant tu fume? donc t'as pas choppe de truc a la con
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:33
Kûndêwîtch a écrit :
quoi ca?

Lykan a écrit :

A ce compte là autant entreprendre des recherches pour trouver des clopes qui ne donne pas le cancer mais qui ont le même goût, ca couterai super cher mais pourquoi pas?
ben oui pkoi pas (il esqite des substituts j'ai vu ca aux infos)

non mais si le patron veux que son bar soit fumeur ce serait logique qu'il y ait des normes des trucs a installer etc... et pourquoi pas une taxe masi que ca reste possible et abordable quoi...

myspace

Mister  T
Kûndêwîtch a écrit :

donc on laissera des gens dans les PMU se bourrer la gueule au ricard mais ils auront surement pas le droit de fumer une clope...tabagisme passif...
Quand je sortirai de chez moi, je vais refuser de me prendre dans la gueule des particules de CO2 de gaz d'échappement ! Je vais demander au gouvernement qu'il interdise les voitures à essence !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Alors, une fois de plus, si tu ne veux pas qu'on te percoive comme ca, fait attention à la facon dont tu t'exprimes !!! Tu utilises des mots et des procédés réthoriques extrèmement violents, et en plus tu te victimises... Ce qui te dessert fortement...
(pour le reste une certaine Lucie n'arrête pas de me dire que tu es une fille formidable, et je veux bien la croire ^^)
Et puis je n'ai pas la prétention d'être parfait . La preuve, à l'instant même il semble que je te fasse chier à mort... Donc c'est que je ne suis pas parfait
Je ne sais pas comment tu fumes, ni comment tu vis, mais tes posts (bien que plus passionels que rationnels) peuvent laisser comprendre le contraire. Donc, attention.

Arrête de me dire comment je dois m'exprimer... c'est dingue cette manie de dire au gens comment ils doivent vivre ! tsssssssss
J'ai jamais nié l'aspect santé publique, j'ai jamais prétendu que les non-fumeurs n'avaient qu'à aller vivre ailleurs, je ne pleurniche pas de devoir fumer dehors, je ne crache pas ma fumée dans la tête des gens, je fume 85% du temps seule, on peut pas dire que je pourris beaucoup le monde... mais bref.
Par contre, j'ai clairement dit que j'en avais ras-le-crâne de tous ces non-fumeurs qui viennent me pourrir l'existence avec leur méga-top-conseils-avisés* et qu'être considérée comme pestiférée sous le simple prétexte que je fume finissait de me gonfler. Ça oui.
Me victimiser... euh non. Je dis ce qui me dérange, j'attends pas qu'on me plaigne.

* faut reconnaitre qu'un non-fumeur qui te moralise "c'est pas bon pour ta santé" (il dit bien TA santé, pas la sienne, la tienne) alors que lui cultive son foie en se pichant tous les weekend et entretien sa peau à coup d'UV-à-donf tout l'été... oui, clairement, ça me lourde et en plus c'est pas crédible

PS : Lucie dit ça à cause des chamallow et parce qu'elle espère en avoir la prochaine fois, c'est tout ! :mdr:

shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :

shadow_gallery a écrit :
Essaie l'INPES, l'Assurance Maladie, l'ARC. G.com n'est pas un moteur de recherche, il y a suffisament de sites scientifiques documentés.

Avant ou après Crozemarie ?

Alors, après on a bien compris que t'en avais après les fumeurs et t'as surement de quoi, mais est-ce une raison pour être si virulent (à traiter Silk de demeuré par exemple) ?

J'ai traité Silk de demeuré parce qu'il s'amène comme une fleur en demandant si le tabagisme passif était vraiment nocif (au déni de la recherche médicale, avant ET après Crozemarie dont je ne vois vraiment pas ce qu'il vient foutre là, c'est pas lui qui avait les yeux dans le microscope)

Métaphoriquement, Crozemarie c'est du tabagisme passif.
Et il n'avait certes pas les yeux dans le microscope mais il n'avait, par contre, pas oublié de mettre le blé dans sa poche (seulement 27% des dons reversés à la recherche, ouille !) pour sa toute petite villa dotée d'une toute petite piscine et le reste... Bref, une actualité qui m'est toujours restée en travers et qui, encore aujourd'hui, fait systématiquement résonner Arc avec Crozemarie même si tout le monde s'en fout/a oublié.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:39
Woodie a écrit :
* faut reconnaitre qu'un non-fumeur qui te moralise "c'est pas bon pour ta santé" (il dit bien TA santé, pas la sienne, la tienne) alors que lui cultive son foie en se pichant tous les weekend et entretien sa peau à coup d'UV-à-donf tout l'été... oui, clairement, ça me lourde et en plus c'est pas crédible
hum y'a ca et l'effet inverse : "je ne fume/bois/baise pas mange bio/des legumes/fais du sport/n'ecoute pas de musique/ne conduis pas et je vivrais jusqu'a 150 ans"
super... :mdr:

myspace

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 15:39
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :
Le problème, c'est les employés Silk.
Même si tu choisis des employés fumeurs, il y'a une différence entre fumer 10 clopes par jour et fumer 10 clopes par jour et en plus respirer un aquarium sur tes 8 heures de taff. Une différence énorme même.
On peut pas imposer un truc pareil à des gens à leur taff aujourd'hui.
Même moi qui suis un gros fumeur etre 24/24 dans un aquarium je pourrais pas supporter.
les bars ne sont pas forcement des aquariums et spa passque tu autorise les lamas que tu dois pas minimiser leurs impacts

d'ailleurs par experience tu fume moins quand tu bosse dans un aquiarium

Tu fumes moins, mais fumer 7 clopes au lieu de 10 et respirer de la fumée pendant des heures d'affilée tu crois être gagnant?
De plus honnêtement je te trouve un peu léger concernant la quuestion des risques de la cigarette. La cigarette c'est une dépendance physique et psychologique forte (pour info, y'a peu de drogues qui occasionnent des dépendances physiques) qui n'apporte rien et qui n'a même pas la pseudo légitimité culturelle de l'alcool via la gastronomie, qui détruit la santé sur le long terme (c'est d'ailleurs ça qui est insidieux: puisque la destruction de ta santé est progressive ça a un effet de bombe à retardement), qui pollue et pire qui détruit la santé des gens à côté de toi. Ce produit n'a pas plus sa place dans le commerce que la Cocaine, faut être honnete. Et encore la Cocaine fait rarement tomber accro et n'occasionne qu'une dépendant psychologique.
Faut arrêter de minimiser tout ces faits. Je suis fumeur, et je sais que je suis malade, dépendant de cette drogue, ça me travaille d'ailleurs car j'ai dejà arreté deux fois mais je retombe dedans à chaque fois. Je vais m'arreter bientot à nouveau et pour de bon j'espère.
Rap>Rock
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:40
SILK a écrit :
Poone a écrit :
Citation:

ha ben si ptetre on va etre copains lerci d'argumenter pour moi (ca aussi ton voisin peut tolerer que tu fasse 5 secondes du bruit non?)

Lykan a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
Ben en fait les lamas ils y ont toujours eté aussi. Sauf qu'avant tu savais pas qu'ils étaient nuisible pour ta santé. La fumée peut être supportable aussi, mais à partir du moment oû tu sait qu'elle peut te tuer, là elle devient nettement moins supportable (pas pour tout le monde on est d'accord, on est plus ou moins soucieux de sa santé c'est pas le sujet).
on a pas decouvert l'annee derniere que le tabac tuait ca fait quoi? 20 30 ans peut etre (potentiellement plus) qu'on le sait

Ben perso y'a 20ans je le savais pas.
Quand je l'ai su (à l'ado il me semble, comme un peu tout le monde), je supportai pas la fumée, de peur de chopper un truc à la con. Réaction normal et censé je trouve.
y'a 20 ans t'etais jeune quand meme
moi j'ai toujours souvenance d'avoir lu "fumer nuit gravement a la sante" sur les paquets de clopes et dans les pubs a la tele (sisi!!)
et pourtant tu fume? donc t'as pas choppe de truc a la con

Ha, t'as pas connu l'époque (quand j'étais ado) oû les paquets n'etaient pas estampillés "FUMER TUE"
Et qu'est ce t'en sait que j'ai pas choppé un truc ?

Enfin pour résumer c'est ptet' mon éducation oû je sais pas mais ça me paraît naturel de pas déranger ou de m'excuser quand je dérange quelqu'un (même 2secondes). D'autant quand il s'agit de quelque chose qui peut nuire sur la santé de l'autre. Même si c'est qu'une clope et qu'il est con d'avoir peur à ce point, ben c'est moi qui lui impose ma fumée, alors c'est à moi de bouger.

Et pour la clope unique qui ne tue pas oui. Mais le mec qui rencontre plein de gens dans la rue qui n'ont fumé chacun qu'une seule clope, ben pour lui ça en fera plus d'un paquet.
Invité
  • Invité
Poone a écrit :
Quand je sortirai de chez moi, je vais refuser de me prendre dans la gueule des particules de CO2 de gaz d'échappement ! Je vais demander au gouvernement qu'il interdise les voitures à essence !

Chaque chose en son temps!
En plus c'est pas interdit de fumer dans la rue.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:42
Poone a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

donc on laissera des gens dans les PMU se bourrer la gueule au ricard mais ils auront surement pas le droit de fumer une clope...tabagisme passif...

En fait vous voulez tout ou rien.
C'est soit on supprime toutes les pollutions soit on garde tout ?
Mister  T
Lykan a écrit :
Poone a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

En fait vous voulez tout ou rien.
C'est soit on supprime toutes les pollutions soit on garde tout ?

ça dépend pour qui ! imagine un mec qui fume pas, qui fréquente pas les bars mais qui marche dans Paris environ 1h par jour ! lui son intérêt c'est qu'on arrête de le faire chier avec ses klaxons de merde et les gaz d'échappement qui lui pourrissent ses poumons !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:47
T0m_ a écrit :
Faut arrêter de minimiser tout ces faits. Je suis fumeur, et je sais que je suis malade, dépendant de cette drogue, ça me travaille d'ailleurs car j'ai dejà arreté deux fois mais je retombe dedans à chaque fois. Je vais m'arreter bientot à nouveau et pour de bon j'espère.
je regarde ton age... et je reponds "ben ouais fallait pas commence t'etais au courant avant"
je ne "minimise" que les effets du tabagisme passif et encore j'attend juste des preuves

Lykan a écrit :
Ha, t'as pas connu l'époque (quand j'étais ado) oû les paquets n'etaient pas estampillés "FUMER TUE"
Et qu'est ce t'en sait que j'ai pas choppé un truc ?
tu plaisantes?? tu sais quel age j'ai?
et avnt le "fumer tue" il y avait deja marque en bas des paquets en plus discret "fumer nuit gravement a la sante"

Lykan a écrit :
Enfin pour résumer c'est ptet' mon éducation oû je sais pas mais ça me paraît naturel de pas déranger ou de m'excuser quand je dérange quelqu'un (même 2secondes). D'autant quand il s'agit de quelque chose qui peut nuire sur la santé de l'autre. Même si c'est qu'une clope et qu'il est con d'avoir peur à ce point, ben c'est moi qui lui impose ma fumée, alors c'est à moi de bouger.
je n'ai pas dit le contraire mais si tu retourne le truc t'es non-fumeur tu entre dans une piece ou il n'y a que des fumeurs en trian de fumer tu pense que c'est a toi de faire "bon les gars zeteignez vos clopes ou jvous fout en taule" ?

Lykan a écrit :
Et pour la clope unique qui ne tue pas oui. Mais le mec qui rencontre plein de gens dans la rue qui n'ont fumé chacun qu'une seule clope, ben pour lui ça en fera plus d'un paquet.
hum mauvais exemple dans une rue a ciel ouvert meme si tu croise 250 fumeurs ce sera toujorus moins mauvais que les bagnoles qui passent

myspace

En ce moment sur backstage...