La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Oui, je suis dans ma bagnole, il pleuvait tout à l'heure, j'ai donc pas pu aller au dessus des arches de Daumesnil ^^

et sur ce je retourne bosser, c'est l'heure de mon premier RDV ^^

Bisous à tous
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 14:52
Lykan a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
Essaie de te mettre à leur place 2secondes.
je suis a leur place je ne fume pas
j'ai evoque le nombre non pas comme argument mais pour dire qu'il y avit plus de gens tues par des lamas et qu'on y investissait pas autant (ca c'est une exageration)

Oui, y'a aussi le sida, la guerre, tout les trucs pas bô.
Mais t'as pas l'air conscient que le cancer TUE et s'attrape partout. Autant minimiser les frais, et laisser un non fumeur ne pas respirer notre fumée si il n'en veut pas, et ça c'est un truc qu'on peut faire.
Interdire la clope, individuellement on ne peut pas.
caaaaalme une seule fois suffit
nan mais bien sur l'idee est qu'on doit rien imposer a personne et qu'un peu de dialogue courtois pourrait resoudre beaucoup de chose t'as effectivement pas a imposer ta fumee a qui n'en veut pas
mais il faut pas qu'ils cherchent trop non plus en allant dans das endoirt ou il sait qu'il est en minorite et qui risquent d'etre enfumes

si j'ai peur des lamas (c'est reellement terrifiat vous vous en rendez pas compte... ) je vais pas dans un zoo ou j'ai plus d'en chance d'en croiser qu'a la tour effeil (c'est un paralelle exageratif un peu complique comprendre mais jpense que c'est possible )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
sarssipius
flomarceau a écrit :
Pour sarssi : une photo de moi dans une tenue indécente

Faut pas faire ça à mon pôv' coeur!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 14:57
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
Essaie de te mettre à leur place 2secondes.
je suis a leur place je ne fume pas
j'ai evoque le nombre non pas comme argument mais pour dire qu'il y avit plus de gens tues par des lamas et qu'on y investissait pas autant (ca c'est une exageration)

Oui, y'a aussi le sida, la guerre, tout les trucs pas bô.
Mais t'as pas l'air conscient que le cancer TUE et s'attrape partout. Autant minimiser les frais, et laisser un non fumeur ne pas respirer notre fumée si il n'en veut pas, et ça c'est un truc qu'on peut faire.
Interdire la clope, individuellement on ne peut pas.
caaaaalme une seule fois suffit
nan mais bien sur l'idee est qu'on doit rien imposer a personne et qu'un peu de dialogue courtois pourrait resoudre beaucoup de chose t'as effectivement pas a imposer ta fumee a qui n'en veut pas
mais il faut pas qu'ils cherchent trop non plus en allant dans das endoirt ou il sait qu'il est en minorite et qui risquent d'etre enfumes

si j'ai peur des lamas (c'est reellement terrifiat vous vous en rendez pas compte... ) je vais pas dans un zoo ou j'ai plus d'en chance d'en croiser qu'a la tour effeil (c'est un paralelle exageratif un peu complique comprendre mais jpense que c'est possible )

Alors je vais dans ton sens :

Y'a un café que t'adore et tu passe tout tes week end (enfin admettons hein j'en sais rien), on te met 20 lamas dedans, tu fait quoi ? Tu te dit "pas grave j'vais dans un autre !" et là paf 20lamas encore dans celui d'a côté... Et pareil dans tout les cafés... Tu sort du dernier café pour finalement rentrer chez toi et tu te rends compte qu'y a des lamas partout dans la rue ! A ton taf pareil, plein de lamas !
Ca devient vite invivable.
Alors peut-être que toi tu supporte la fumée, mais d'autre non, c'est tout.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:07
Lykan a écrit :
Y'a un café que t'adore et tu passe tout tes week end (enfin admettons hein j'en sais rien), on te met 20 lamas dedans, tu fait quoi ? Tu te dit "pas grave j'vais dans un autre !" et là paf 20lamas encore dans celui d'a côté... Et pareil dans tout les cafés... Tu sort du dernier café pour finalement rentrer chez toi et tu te rends compte qu'y a des lamas partout dans la rue ! A ton taf pareil, plein de lamas !

ca devient surrealiste
je vais dans le bar oui ils servent des gin fizz a 30 €

j'ai pas parle du taff juste des bars
je vois 2 solution ou j'essaye d'apprendre a supporter les lamas et j'y retourne quand meme
ou je me demande "'tain pourquoi y'a pas des bars sans lamas et des bars avec lamas? comme ca tous les lamas seraient dans des bars et moi j'irais dans les autres" ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas ameliorer l'accueil du lama aux endroit ou il set autorise et en limiter la nuisance notemment en installant beaucoup de crachoirs

par contre dans ton truc on me sort les lamas d'un coup subitement alors qu'onpeut fumer depuis toujours dans les bars...

myspace

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 15:10
Le problème, c'est les employés Silk.
Même si tu choisis des employés fumeurs, il y'a une différence entre fumer 10 clopes par jour et fumer 10 clopes par jour et en plus respirer un aquarium sur tes 8 heures de taff. Une différence énorme même.
On peut pas imposer un truc pareil à des gens à leur taff aujourd'hui.
Même moi qui suis un gros fumeur etre 24/24 dans un aquarium je pourrais pas supporter.
Rap>Rock
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:14
T0m_ a écrit :
Même si tu choisis des employés fumeurs, il y'a une différence entre fumer 10 clopes par jour et fumer 10 clopes par jour et en plus respirer un aquarium sur tes 8 heures de taff. Une différence énorme même.
Même moi qui suis un gros fumeur etre 24/24 dans un aquarium je pourrais pas supporter.
les bars ne sont pas forcement des aquariums et spa passque tu autorise les lamas que tu dois pas minimiser leurs impacts

d'ailleurs par experience tu fume moins quand tu bosse dans un aquiarium

myspace

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:15
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

ca devient surrealiste
je vais dans le bar oui ils servent des gin fizz a 30 €

j'ai pas parle du taff juste des bars
je vois 2 solution ou j'essaye d'apprendre a supporter les lamas et j'y retourne quand meme
ou je me demande "'tain pourquoi y'a pas des bars sans lamas et des bars avec lamas? comme ca tous les lamas seraient dans des bars et moi j'irais dans les autres" ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas ameliorer l'accueil du lama aux endroit ou il set autorise et en limiter la nuisance notemment en installant beaucoup de crachoirs

par contre dans ton truc on me sort les lamas d'un coup subitement alors qu'onpeut fumer depuis toujours dans les bars...

Ben en fait les lamas ils y ont toujours eté aussi. Sauf qu'avant tu savais pas qu'ils étaient nuisible pour ta santé. La fumée peut être supportable aussi, mais à partir du moment oû tu sait qu'elle peut te tuer, là elle devient nettement moins supportable (pas pour tout le monde on est d'accord, on est plus ou moins soucieux de sa santé c'est pas le sujet).

Par contre je suis d'accord pour les bar fumeur et bar non fumeurs. Je réagissais juste sur ton "5000 tués? Bof c'est rien du tout".

Encore une fois, on parle d'un truc qui tue, on est dans la santé publique. On a pas interdit le chewing gum ou les bonbons.
Mister  T
Je trouve personnellement que ça aurait été intéressant de laisser l'alternative d'aller dans un bar fumeur ou non fumeur ! bon, c'est pas le cas (et puis à vrai dire, on a pas eu notre mot à dire sur cette décision), les comportements vont se modifier en douceur (aller fumer à l'extérieur, ne pas sortir de chez soi, ....).. L'argument de la santé publique est, dans ce cas, certes complètement recevable et il devrait alors l'être pour bien d'autres cas...d'où une certaine hypocrisie....et d'où une certaine victimisation des fumeurs...La radicalité de certaines décisions est en décalage avec la tolérance sur d'autres sujets....A quand un taux maximal au volant à 0,0 g d'alcool par litre de sang ?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:19
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :
les bars ne sont pas forcement des aquariums et spa passque tu autorise les lamas que tu dois pas minimiser leurs impacts

d'ailleurs par experience tu fume moins quand tu bosse dans un aquiarium

Ben ouais mais le lama il crache, c'est pas sa faute. Et tu lui installe des crachoirs? Ben ca coûte cher des crachoirs.
Le fumeur il dégage de la fumée. On peut lui installer des cabine fumeur mais ça coûte trop cher.
Je fini par me demander pourquoi cette loi n'est pas passée plus tôt.

C'est comme si, en éxagérant, quelqu'un se ramenait dans un bar contaminé par une MST et le corps complètement lacéré et saignant de partout... Il n'aurai aucune morale à faire ça. Ben un fumeur n'a pas à imposer sa machine à cancer aux autres.
C'est exactement pareil.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:20
Lykan a écrit :
Ben en fait les lamas ils y ont toujours eté aussi. Sauf qu'avant tu savais pas qu'ils étaient nuisible pour ta santé. La fumée peut être supportable aussi, mais à partir du moment oû tu sait qu'elle peut te tuer, là elle devient nettement moins supportable (pas pour tout le monde on est d'accord, on est plus ou moins soucieux de sa santé c'est pas le sujet).
on a pas decouvert l'annee derniere que le tabac tuait ca fait quoi? 20 30 ans peut etre (potentiellement plus) qu'on le sait

Lykan a écrit :
Par contre je suis d'accord pour les bar fumeur et bar non fumeurs. Je réagissais juste sur ton "5000 tués? Bof c'est rien du tout".

Encore une fois, on parle d'un truc qui tue, on est dans la santé publique. On a pas interdit le chewing gum ou les bonbons.
je sais bien et ce chiffre etait cite en rapport a l'investissment qui est fait
le truc qui me gene avec ce raisonnemment c'est que tout tue (y compris les bonbons et chewing gum) et qu'a ce compte la tout pourrait etre interdit...

myspace

Invité
  • Invité
Bref...
Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:23
SILK a écrit :
Lykan a écrit :
on a pas decouvert l'annee derniere que le tabac tuait ca fait quoi? 20 30 ans peut etre (potentiellement plus) qu'on le sait

Lykan a écrit :

je sais bien et ce chiffre etait cite en rapport a l'investissment qui est fait
le truc qui me gene avec ce raisonnemment c'est que tout tue (y compris les bonbons et chewing gum) et qu'a ce compte la tout pourrait etre interdit...

Arf je savais bien que t'allais dire que le chewing gum et les bonbons tuent
Non un bonbon n'a jamais tué personne à ce que je sache. Un excès de sucre oui, mais pas un bonbon. Quand tu mange un bonbon tu fait chier personne. Ou alors si en chifonnant le papier... Et là ton voisin va te faire comprendre tu regard qu'il est en train de lire un bouquin et que tu l'empeche de se concentrer. Avec un peu de politesse tu arrive à faire moins de bruit et à t'excuser. C'est pas à lui à se barrer avec son bouquin.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 15:25
SILK a écrit :
Lykan a écrit :

Ben perso y'a 20ans je le savais pas.
Quand je l'ai su (à l'ado il me semble, comme un peu tout le monde), je supportai pas la fumée, de peur de chopper un truc à la con. Réaction normal et censé je trouve.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 15:25
Poone a écrit :
La radicalité de certaines décisions est en décalage avec la tolérance sur d'autres sujets....A quand un taux maximal au volant à 0,0 g d'alcool par litre de sang ?
toi jte le dis tout de suite on va pas etre copains

Lykan a écrit :
Ben ouais mais le lama il crache, c'est pas sa faute. Et tu lui installe des crachoirs? Ben ca coûte cher des crachoirs.
Le fumeur il dégage de la fumée. On peut lui installer des cabine fumeur mais ça coûte trop cher.
ben oui ca coute cher mais pkoi pas? on s'en fout c'est pas la question...
et en parlant de'amenager des bars fumeurs il etait pas question de faire dles fameuse cabines mais de trouver un moyen efficace de fumer convivialement (a ce compte la pourquoi ne pas creer des cabines non fumeur ca me parait plus simple et moisn cher un cube de plexi hermetique et hop!! )

myspace

Mister  T
Citation:
Non un bonbon n'a jamais tué personne à ce que je sache.

une cigarette non plus, c'est la multiplication qui tue, l'abus en d'autres termes

En ce moment sur backstage...