SILK a écrit :
Lykan a écrit :
J'ai perdu ma mère d'un cancer du poumon alors qu'elle n'a jamais fumé. Perso ça me suffit comme preuve et je ne te le souhaite pas dans ton monde de fumeur passif remplies de fleurs.
Peut-être que c'est pas dû à la clope effectivement. Mais c'est une des choses sur lesquels on peut individuellement agir, donc pourquoi ne pas le faire ??
j'en suis desole mais tu le dit toi meme c'est pas une preuve
(et mon monde de fumeur passif n'est pas "rempli de fleurs"
si seulement...)
Ben justement si c'en est une !!
Je fait partie de ces cons qui croient que parce qu'ils ont perdu quelqu'un du cancer du poumon, la clope c'est dangereux.
Y'a pas que la clope, on est d'accord. MAIS c'est une des possibilité, d'autant + que nous pauvre citoyens ne pouvons agir que sur celle-ci au jour le jour, ben moi j'agis dessus. Si je pouvais agir sur la polution (pas en faisant mes trajets à vélo hein, comme disais Tom c'est complètement con comme argument la bagnole qui pollue + que la clope), ben je le ferai.
Citation:
Lykan a écrit :
Ce n'est pas à moi à demander d'éteindre les clopes, juste dire "je supporte pas la fumée".
Très sérieusement si le mec me dit "non mais sérieusement je supporte pas ça la fumée" moi et la plupart des mecs que je connais on ira se mettre à l'écart le temps de terminer la clope.
Et c'est pas du tout hypocrite.
et pourquoi toi tu t'eloignerais pas ou tu supporterais pas la fumee le temps qu'ils finissent? je veux dire on pourrait etre conciliant des 2 cotes non?
je te crois sans soucis
Parce que c'est pas moi qui suis pas normal.
La société a normalisé la clope alors que ben non, un fumeur c'est quelqu'un qui pollue son environnement et c'est quelqu'un de pas normal.
Je reprends mon exemple du mec qui a une maladie transmissible par le sang, par conscience il s'approchera pas de quelqu'un si il s'est foutu du sang partout.
Citation:
Lykan a écrit :
On est d'accord.
Mais encore une fois, la clope est un truc sur laquelle on peut agir directement et individuellement. Je vois pas pourquoi on le ferait pas sous pretexte que d'autre chose polluent.
je detruisais juste ton exemple a t'entendre on dirait qu'a chaque fois que tu croise un mec qui fume une cigarette c'est comme si toit t'en fumais 3 ou 4
apres si on voulais vraiement resoudre le probleme faut interdire totalement
et ca ne dit toujorus pas pourquoi on ne laisse pas le choix aux gens...
Un mec qui passe à côté d'un fumeur ok, mais si il passe 15 000 fois à côté du mec ?
Et pour laisser le choix, je suis le premier à vouloir des espaces fumeurs hein.
Mais des bars complets, non.
Ca voudrait dire que moi fumeur, je pourrait dans les bars fumeur ET non fumeurs. Et que le non-fumeurs serait toujours gené dans les bars fumeurs.