La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:52
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

SILK a écrit :
qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

y a des provoc' que tu devrais éviter quand même
et je vais pas parler des 5000 sur 66M qui sont soit-disant ridicules hein...
ben non tu fais pas gardien de zoo si l'odeur de merde te derange? c'est la meme idee
et j'insiste l'investissemetn est bien trop important pour le nombre de personne concernees

Il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas que de gêne occasionnée. Mais bel et bien de santé publique...

Les lamas ça pue, mais c'est pas nocif pour ta santé.
c'est un parallele
bon deja uisque c'est un probleme de sante publique qu'on interdise completement le tabac
et quand tu es serveur tu sais que tu vas y etre confronter donc autant y penser avant…

spa une assertion le gardien de zoo mais une simplification et bobba en plsu suis sur que t'as tort y'a surement des stats qui montrent le nombre de gardien de zoo tues par des lamas
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2008, 13:54
SILK a écrit :
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

SILK a écrit :
qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

y a des provoc' que tu devrais éviter quand même
et je vais pas parler des 5000 sur 66M qui sont soit-disant ridicules hein...
ben non tu fais pas gardien de zoo si l'odeur de merde te derange? c'est la meme idee
et j'insiste l'investissemetn est bien trop important pour le nombre de personne concernees

Il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas que de gêne occasionnée. Mais bel et bien de santé publique...

Les lamas ça pue, mais c'est pas nocif pour ta santé.
c'est un parallele
bon deja uisque c'est un probleme de sante publique qu'on interdise completement le tabac
et quand tu es serveur tu sais que tu vas y etre confronter donc autant y penser avant…

Ben c'est un mauvais paralèlle : dans un cas on parle de santé/maladie grave, dans l'autre d'incomodité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :
5000 morts par an du tabagisme passif.

spa une mais une stat ca veut rien dire (en plus le chiffre est ridicule)

qu'est ce qu'il a de ridicule ce chiffre? C'est pas assez?
'xactement sur le 60 000 000 de francais c'est ridicule…

Non mais sérieux !!!

(je préviens de suite je suis fumeur)
Perso si y'avait ne serait-ce qu'un seul mort sur 3 milliards, je comprendrais qu'un non fumeur puisse m'en vouloir que je fume devant lui... Le tabac bousille la santé alors respectez ce qui ne fume pas merde...
Si j'etais non fumeur et extremement souciant de ma santé, le premier qui me mettrai une clope allumé sous le nez avec un gros sourire en disant "c'est bon arrête de casser les couilles y'a que 5000 morts sur les 60 M, c'est rien", je lui pète les deux bras...
Essaie de te mettre à leur place 2secondes.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
En fait, manger mal, boire (sauf quand on conduit), le crack, l'héroine ou le LSD en théorie c'est pas nocif pour tes voisins (sauf si comme un chenapan tu te dis que refiler ton HIV et ton Hépathite B via ta seringue à ton collègue qui se fixe à l'héroine est une idée rigolote).
Fumer avec des non-fumeurs autour de toi, c'est juste égoiste et ne pas respecter la santé des autres. Après, tu peux assumer ce côté de ta personnalité, puis c'est vrai que 5000 morts/an c'est pas grand chose, après tout à Omaha on peut en faire 3000 en quelques heures !
Par contre, les non-fumeurs, contrairement aux Rifflemen, aux Rangers et aux Paratroops de l'Airborne n'ont pas signé pour se coucher sous des balles de MG42

(P'tit clin d'oeil au Godwin plus haut )
Rap>Rock
flomarceau
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

Pour finir, je crois que l'on devrait stopper ce débat, ne serait ce que pour le droit fondamental à la bonne santé des travailleurs non fumeurs de ces endroits là...
et pourquoi interdire partout et ne pas autoriser des endroite fumeurs ou les gens choississent de bosser (ou d'aller) en connaissance de cause?

flomarceau a écrit :

Silk élu boulet du mois ?
soyons precis pour quelle partie du post?

@shadow je ne compte qu 2 de mes assersions dans ton post
encore une fois je n'ai pas dit que ce n'etait pas nocif il est evident qu'il meilleur pour la sante de ne pas fumer, ne pas respirer la fumee des autres manger sain ne pas boire…
j'ai meme as dit qu'il n'y avait pas de preuves j'ai juste demander a les voir…

EDIT quelles assertions? et mon cerveau va suffisemment loin merci

hem, boulet du mois sur le coté nul et non avenu de notre argument concernant les "seulement" 5000 victimes du tabagisme passif...

+1 pour bobba...

Et en ce qui concerne ces lieux où l'on pourrait fumer, pk pas, mais alors dans l'optique bar à chicha, interdiction d'y faire quoi que ce soit d'autre que fumer et/ou boire un verre...

Tenez, et puis comme c'est la mode de faire du "démocratismes", il y a plus de non fumeurs que de fumeurs dans ce pays. Donc, on se met du coté de la majorité et on ferme sa gueule (puisque c'est la mode, j'entends régulièrement cet argument, alors qu'on ne me dise pas d'un coup d'un seul que puisque c'est la cigarette, il est nul et non avenu)
"she said I'll throw myself away..."
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 13:58
SILK a écrit :

Ca c'est un autre problème, auqeul perso je ne serai pas contre. Mais évidemment c'est une source de revenu énorme pour un bon paquet de monde (hormis l'état évidemment).

SILK a écrit :

...
Ca veut dire qu'un non fumeur qui veut être serveur, il doit se mettre à fumer ou qu'il doit se confronter à la fumée des autres ?
Donc qu'on a + de droit que lui, nous fumeur?
Non, l'inverse serait largement plus loyal...
flomarceau
Lykan a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :
5000 morts par an du tabagisme passif.

spa une mais une stat ca veut rien dire (en plus le chiffre est ridicule)

qu'est ce qu'il a de ridicule ce chiffre? C'est pas assez?
'xactement sur le 60 000 000 de francais c'est ridicule…

Non mais sérieux !!!

(je préviens de suite je suis fumeur)
Perso si y'avait ne serait-ce qu'un seul mort sur 3 milliards, je comprendrais qu'un non fumeur puisse m'en vouloir que je fume devant lui... Le tabac bousille la santé alors respectez ce qui ne fume pas merde...
Si j'etais non fumeur et extremement souciant de ma santé, le premier qui me mettrai une clope allumé sous le nez avec un gros sourire en disant "c'est bon arrête de casser les couilles y'a que 5000 morts sur les 60 M, c'est rien", je lui pète les deux bras...
Essaie de te mettre à leur place 2secondes.

et bien je vois que je ne suis pas le seul fumeur à ne pas faire de victimisation et à ne pas être un gros c**...

dans mes bras !!! (farpaitement !!!)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 13:58
Euuuuuuuuuuuh les bars a chicha faut oublier, ils prennent des amendes du fait que c'est fumeur Pour ma part tout comme woodie, je le repete je respect ceux qui ne fume pas !
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
enfin je trouve ca formidable de se mettre à hurler contre l'interdiction de qqch de nocif pour soi comme pour les autres...

Dans le même ordre d'idée, au nom du respect des libertés personnelles à la bouffe moi l'chibre (c'est à dire les libertés d'être un connard qui fait chier le monde, comme ceux qui gueulent contre les limitations de vitesse et la limite alcoolique au volant), on devrait p'tet aussi nous autoriser à nous promener à poil dans la rue non ? De toutes facons, je fais du mal à qui ? Ya que moi qui peut me chopper un rhume ??? Et puis les gens traumatisés sont un minimum par rapport au reste de la population, et les gens simplement choqués me victimisent...

Bon certes, il est vrai, je n'aurais plus la possibilité d'offrir une clope ou du feu à une jolie demoiselle... Qu'à cela ne tienne !!! On leur offrira plus rapidement un coup à boire ^^
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 14:04
De toute façon, faut pas oublier qu'on ne choisi pas tous son métier.
Plein de gens n'ont pas la chance de faire des études, et beaucoup de bar-tabac sont repris par la descendance.
Vous croyez vraiment qu'ils vont changer de métier comme de chemise?

Enfin bon, de toute façon il vaudrait mieux totalement interdir la cigarette.
Rap>Rock
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Bon certes, il est vrai, je n'aurais plus la possibilité d'offrir une clope ou du feu à une jolie demoiselle... Qu'à cela ne tienne !!! On leur offrira plus rapidement un coup!

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 14:09
Kûndêwîtch a écrit :
Euuuuuuuuuuuh les bars a chicha faut oublier, ils prennent des amendes du fait que c'est fumeur Pour ma part tout comme woodie, je le repete je respect ceux qui ne fume pas !

Le bar à chicha (qui ne faisait que ça) de Metz a fermé le 2janvier.
flomarceau
Deadprose a écrit :
flomarceau a écrit :
Bon certes, il est vrai, je n'aurais plus la possibilité d'offrir une clope ou du feu à une jolie demoiselle... Qu'à cela ne tienne !!! On leur offrira plus rapidement un coup!

Je me demandais "qui va relever CA" ^^

J'ai ma réponse, et ca m'étonne pas, va savoir pk ^^

T'es déchainé en ce moment dead, tu carbures à quoi ? ^^
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Janv 2008, 14:11
flomarceau a écrit :
enfin je trouve ca formidable de se mettre à hurler contre l'interdiction de qqch de nocif pour soi comme pour les autres...

Dans le même ordre d'idée, au nom du respect des libertés personnelles à la bouffe moi l'chibre (c'est à dire les libertés d'être un connard qui fait chier le monde, comme ceux qui gueulent contre les limitations de vitesse et la limite alcoolique au volant), on devrait p'tet aussi nous autoriser à nous promener à poil dans la rue non ? De toutes facons, je fais du mal à qui ? Ya que moi qui peut me chopper un rhume ??? Et puis les gens traumatisés sont un minimum par rapport au reste de la population, et les gens simplement choqués me victimisent...

Bon certes, il est vrai, je n'aurais plus la possibilité d'offrir une clope ou du feu à une jolie demoiselle... Qu'à cela ne tienne !!! On leur offrira plus rapidement un coup à boire ^^

Et puis en + elle arretera de fumer comme ça !
Les automobilistes ralentiront pour matter.
Et les mecs se bourreront moins la gueule pour avoir une chance de tirer un coup facilement.

C'est une bonne idée en fait !
Tous à poil. ^^
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2008, 14:13
Kûndêwîtch a écrit :

C'est une des absurdités de la loi. Cependant une echapatoire est entrain de se faire en prenant le statut de "club privé", les utilisateurs devront juste s'inscrire au bar.

Sinon, il y'a des nouveau type de chicha qui existent à base d'oxygène et d'huiles essentielles, mais je connais pas bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...