La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
sarssipius a écrit :
shadow_gallery a écrit :

je vois pas où est le mal, à part la couleur il n'y a rien qui change en plus c'est à l'intérieur on s'en fout de la couleur.

Silk, ou la négation de la science. Remarque il y en a bien qui nient les chambres à gaz? T'es pas dans ce cas-là des fois?

Oh bah dis donc Shadow tu nous avais pas habitué au Godwin

citer Le Pen, c'est Godwin?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
sarssipius a écrit :
Ca promet de belles petites frictions lorsque les beaux jours arriveront...

Héhé!
flomarceau
Mwé...

et bien force est de constater que mes camarades fumeurs (enfin ac mes 3 clopes par jour, enfin bon bref...) ont quand même des justifications à 3 balles 50... et certaines justification de non-fumeur valent pas plus... En fait, le seul ac qui je sois d'accord c'est TOm (et shadow aussi, mais ca me fait presque mal de le dire )

Et bien je vais vous dire, moi qui travaille dans ces fameux bars, restaurants, brasserie et autre lounges : CA FAIT DU BIEN.

Parce que (et j'en parlais ce matin ac un de mes clients ^^)

1- peu de baisse de clientèle constatée, sauf des creux dans l'après midi, la clientèle café-clope n'existant plus. Mais depuis quelques jours, elle commence à être remplacée par une clientèle café café, ou des petites mamies qui viennent prendre un gouter (comme en allemagne ac les schnellimbiss, a mes souhaits).

2- Ca va mieux pour la santé des gens qui travaillent dans ces endroits, qu'ils soient fumeurs ou non fumeurs. Une serveuse d'un de mes clients me disait hier qu'elle se couchait sans mal de crane, qu'elle se réveillait reposée, qu'elle passait moins de temps à la teinturerie pour faire dégager l'odeur de clope sur ses fringues (4 fois par semaine avant) professionnelles... Et puis ca lui permettra peut être de moins entretenir son crabe hein...

3- sans déconner, c'est jouissif de pvr manger et de ressentir tous les gouts, de respirer sans avoir la gorge qui gratte, de ne plus étouffer... j'ai même pu aller prendre un verre ac mon asthmatique de frère ^^.

Après, pour les bars PMU, oui p'tet qu'il aurait fallu adapter... Mais en leur interdisant de développer parallèlement une activité de restauration, et on aurait eu droit aux hauts cris...

Sinon, et je m'adresse en particulier à woodie (qui va surement encore me pourrir mais osef) puisqu'elle a quand même été à l'origine des posts les plus virulents ; êtes vous conscients vous fumeurs (moi perso oui merci, c'est pour ca que j'accepte cette loi sans gueuler) que c'est VRAIMENT qqch de mortel, que (malgré la question débile de silk ) les risques passifs existent aussi et que OUI, une fumée de clope quand on mange, quand on boit un café (et qu'on aime vraiment ca hein...) ou quand on se boit une bonne bière ou un bon vin, c'est chiant...

Moi je suis fumeur, mais quand je fume (sauf chez moi ou je m'en fous) c'était déjà dehors chez les gens si ca les dérangeait (ou si une seule personne était génée) et c'est dehors pour ma clope d'après repas... Et c'est tout, c'est comme ca... J'accepte totalement que mon vice soit génant, potentiellement mortel pour moi comme les autres, et donc j'accepte la loi... Ca me semble qqch de normal, c'est celui qui gène le plus ou/et qui est le plus dangereux qui doit s'adapter, pas le contraire...

Dernière chose comique : ca pose un problème tout de même cette loi => en boite, ca sent la sueur maintenant
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
shadow_gallery a écrit :
sarssipius a écrit :
shadow_gallery a écrit :

je vois pas où est le mal, à part la couleur il n'y a rien qui change en plus c'est à l'intérieur on s'en fout de la couleur.

Silk, ou la négation de la science. Remarque il y en a bien qui nient les chambres à gaz? T'es pas dans ce cas-là des fois?

Oh bah dis donc Shadow tu nous avais pas habitué au Godwin

citer Le Pen, c'est Godwin?

Bah lui supposer "la négation de chambres à gaz" c'est un peu le taxer de... enfin tu vois quoi... J'vais pas te faire un dessin... Un mini godwin quoi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
flomarceau a écrit :

Dernière chose comique : ca pose un problème tout de même cette loi => en boite, ca sent la sueur maintenant

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:25
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :
5000 morts par an du tabagisme passif.

spa une mais une stat ca veut rien dire (en plus le chiffre est ridicule)

qu'est ce qu'il a de ridicule ce chiffre? C'est pas assez?
'xactement sur le 60 000 000 de francais c'est ridicule…

parfait. Le jour où tu te feras désouder par un malade avec un fusil en pleine rue (comme à Tours il y a quelques années), on dira "pas grave, il en reste 59 999 999".
les femmes violées c'est quelle chiffre par rapport au nombre de femmes?
Et les pédophiles? On en fait tout un plat, ça représente combien de mecs franchement?
rien a voir ce que je voulais dire c'est que c'est ridicule par rapport au cout investi evidemment que si 5000 personnes (meme une) peuvent eviter de mourir c'est mieux masi bon si c'est vraiment si grave autan interdire completement la clope…

je repondrais meme pas a ton godwin…

tes poumons (ceux que t'as montre) sont ceux d'un non fumeur?

@flo tes 2 premiers points ne sont pas encore valables (scientifiquement je parle) quand ce sera vraimetn associe a la cigarette et que ca durera pls de 10 jours alors oui…

et spa passque je defends les fumeurs qu'ils doivent se comporter comme des cons ou qu'ils ne le sont pas des fois
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
je soutiens woodette les pires dans le tas sont quand meme les non fumeurs entre ceux qui t'assassine presque quand t'as juste sorti un briquet et les autres qui te font "ha bon tu fume?" "oui" "et t'arrete quand? c'est mauvais tu sais…" ca va quand c'est ta vieille grand mere quoi…

Surtout quand ta vieille mamie ne te dit rien, elle.
Je crois que le pire, pour l'anecdote, c'est un mec qui m'a fait la leçon sur les odeurs du tabac "ça pue, ça donne mauvaise haleine, c'est nul..." pour que je m'aperçoive quelques temps plus tard qu'il... ne se lavait pas les dents.
Et c'est moi l'intolérante avec ma clope... l'humain est parfois dépitant

shadow_gallery a écrit :
Essaie l'INPES, l'Assurance Maladie, l'ARC. G.com n'est pas un moteur de recherche, il y a suffisament de sites scientifiques documentés.

Avant ou après Crozemarie ?

Alors, après on a bien compris que t'en avais après les fumeurs et t'as surement de quoi, mais est-ce une raison pour être si virulent (à traiter Silk de demeuré par exemple) ?
Bah oui les fumeurs c'est pas des gens biens, on a compris aussi... à force de nous le répéter, ça rentre hein !

SILK a écrit :
qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

y a des provoc' que tu devrais éviter quand même
et je vais pas parler des 5000 sur 66M qui sont soit-disant ridicules hein...

sarssipius a écrit :
SILK a écrit :

le truc qui m'echappe c'est pourquoi un patron de bar peut pas declarer "ici on fume" (et on vous emmerde j'ai envie d'ajouter)

Tiens ça me fait penser qu'un bar en bas de chez moi a foutu une affiche sur sa porte précisant que désormais:
"Les 8 tables de la terrasse sont depuis le 2 janvier strictement réservées aux clients fumeurs"
Ca promet de belles petites frictions lorsque les beaux jours arriveront...

Tu m'étonnes... tin on va encore s'en prendre plein la tronche pfffffffff !

flomarceau a écrit :
Sinon, et je m'adresse en particulier à woodie (qui va surement encore me pourrir mais osef) puisqu'elle a quand même été à l'origine des posts les plus virulents ; êtes vous conscients vous fumeurs (moi perso oui merci, c'est pour ca que j'accepte cette loi sans gueuler) que c'est VRAIMENT qqch de mortel, que (malgré la question débile de silk ) les risques passifs existent aussi et que OUI, une fumée de clope quand on mange, quand on boit un café (et qu'on aime vraiment ca hein...) ou quand on se boit une bonne bière ou un bon vin, c'est chiant...

Moi je suis fumeur, mais quand je fume (sauf chez moi ou je m'en fous) c'était déjà dehors chez les gens si ca les dérangeait (ou si une seule personne était génée) et c'est dehors pour ma clope d'après repas... Et c'est tout, c'est comme ca... J'accepte totalement que mon vice soit génant, potentiellement mortel pour moi comme les autres, et donc j'accepte la loi... Ca me semble qqch de normal, c'est celui qui gène le plus ou/et qui est le plus dangereux qui doit s'adapter, pas le contraire...

Bah non flo ! allons !
Suis qu'une grosse conne de fumeuse, demeurée, sans aucune éducation qui ne respecte rien ni personne !! Tin tu devrais le savoir depuis le temps quand même !!
Et puis toi, puisque tu en parles, t'es tellement parfait, comment veux-tu que je t'arrive à la cheville !

Maintenant pour me dire ça, c'est clair, t'as vachement lu mes posts et ce qui me dérange chez les non-fumeurs ! Et comme tu sais absolument comment je vis, comment je fume et comment j'emmerde les gens, tu peux te permettre de me faire la morale... Félicitations !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:34
Woodie a écrit :

SILK a écrit :
qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

ben non tu fais pas gardien de zoo si l'odeur de merde te derange? c'est la meme idee
et j'insiste l'investissemetn est bien trop important pour le nombre de personne concernees

myspace

flomarceau
Alors, une fois de plus, si tu ne veux pas qu'on te percoive comme ca, fait attention à la facon dont tu t'exprimes !!! Tu utilises des mots et des procédés réthoriques extrèmement violents, et en plus tu te victimises... Ce qui te dessert fortement...

(pour le reste une certaine Lucie n'arrête pas de me dire que tu es une fille formidable, et je veux bien la croire ^^)

Et puis je n'ai pas la prétention d'être parfait . La preuve, à l'instant même il semble que je te fasse chier à mort... Donc c'est que je ne suis pas parfait

Je ne sais pas comment tu fumes, ni comment tu vis, mais tes posts (bien que plus passionels que rationnels) peuvent laisser comprendre le contraire. Donc, attention.

Pour finir, je crois que l'on devrait stopper ce débat, ne serait ce que pour le droit fondamental à la bonne santé des travailleurs non fumeurs de ces endroits là...
flomarceau
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

SILK a écrit :

ben non tu fais pas gardien de zoo si l'odeur de merde te derange? c'est la meme idee
et j'insiste l'investissemetn est bien trop important pour le nombre de personne concernees

Alors là...

Silk élu boulet du mois ?
shadow_gallery
Woodie a écrit :

shadow_gallery a écrit :
Essaie l'INPES, l'Assurance Maladie, l'ARC. G.com n'est pas un moteur de recherche, il y a suffisament de sites scientifiques documentés.

Avant ou après Crozemarie ?

Alors, après on a bien compris que t'en avais après les fumeurs et t'as surement de quoi, mais est-ce une raison pour être si virulent (à traiter Silk de demeuré par exemple) ?

J'ai traité Silk de demeuré parce qu'il s'amène comme une fleur en demandant si le tabagisme passif était vraiment nocif (au déni de la recherche médicale, avant ET après Crozemarie dont je ne vois vraiment pas ce qu'il vient foutre là, c'est pas lui qui avait les yeux dans le microscope), que 5000 personnes après tout c'était pas grave, un de plus un de moins, et que ceux qui n'étaient pas contents bah y-z'ont à qu'à aller se faire voir chez les grecs. Bref 3 assertions de notre ami Silk qui laissent à penser qu'il a les facultés mentales d'un poulpe dans le coma. (il est sûrement plus intelligent que ça, du moins j'espère pour lui, mais un peu de provoc pour se faire remarquer ça fait pas de mal, hein Silk).

Edit: 4 assertions, il nous en a pondu une autre entre temps. Il est prolifique ce garçon. Dommage que ses neurones aillent moins vite et moins loin que ses doigts.
flomarceau
de toutes facons, ca avait gueulé pareil lors de l'interdiction de l'absinthe au début du siècle... et puis au final, ca a quand même bien rendu service... Pareil quand la licence IV a été mise en place ac son interdiction de ventes des alcools forts aux mineurs... (même si ca n'est pas tjs respecté...)

Alors bon, ca va gueuler p'tet 2-3 mois, pi ca va se tasser, et la tendance dont j'ai parlé va se généraliser...

Ce qui me troue le cul, c'est que les ritals sont plus disciplinés que nous à ce niveau... Et pourtant, ils sont bien plus latins que nous...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:47
flomarceau a écrit :

Pour finir, je crois que l'on devrait stopper ce débat, ne serait ce que pour le droit fondamental à la bonne santé des travailleurs non fumeurs de ces endroits là...
et pourquoi interdire partout et ne pas autoriser des endroite fumeurs ou les gens choississent de bosser (ou d'aller) en connaissance de cause?

flomarceau a écrit :

soyons precis pour quelle partie du post?

@shadow je ne compte qu 2 de mes assersions dans ton post
encore une fois je n'ai pas dit que ce n'etait pas nocif il est evident qu'il meilleur pour la sante de ne pas fumer, ne pas respirer la fumee des autres manger sain ne pas boire…
j'ai meme as dit qu'il n'y avait pas de preuves j'ai juste demander a les voir…

EDIT quelles assertions? et mon cerveau va suffisemment loin merci

myspace

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Janv 2008, 13:48
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

SILK a écrit :

Il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas que de gêne occasionnée. Mais bel et bien de santé publique...

Les lamas ça pue, mais c'est pas nocif pour ta santé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

et pourquoi interdire partout et ne pas autoriser des endroite fumeurs ou les gens choississent de bosser (ou d'aller) en connaissance de cause?

flomarceau a écrit :

soyons precis pour quelle partie du post?

@shadow je ne compte qu 2 de mes assersions dans ton post
encore une fois je n'ai pas dit que ce n'etait pas nocif il est evident qu'il meilleur pour la sante de ne pas fumer, ne pas respirer la fumee des autres manger sain ne pas boire…
j'ai meme as dit qu'il n'y avait pas de preuves j'ai juste demander a les voir…

Va dans une fac de médecine, ou sur les sites que je t'ai conseillé. C'est un site de guitaristes ici, au cas où tu aurais oublié... tu as quand même nié le côté nocif et mortel du tabagisme passif, je l'ai pas rêvé.
Quant à ton exemple ö combien pertinent du gardien de zoo... je le compte comme débile, tu m'en excusera bien.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:52
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :

SILK a écrit :

Il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas que de gêne occasionnée. Mais bel et bien de santé publique...

Les lamas ça pue, mais c'est pas nocif pour ta santé.
c'est un parallele
bon deja uisque c'est un probleme de sante publique qu'on interdise completement le tabac
et quand tu es serveur tu sais que tu vas y etre confronter donc autant y penser avant…

spa une assertion le gardien de zoo mais une simplification et bobba en plsu suis sur que t'as tort y'a surement des stats qui montrent le nombre de gardien de zoo tues par des lamas

myspace

En ce moment sur backstage...