La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 12:35
Oui enfin je suis fumeur, et faut reconnaitre qu'empoisonner des gens qui n'ont rien demandé, c'est pas terrible non plus, la santé des gens est plus importantes que le petit plaisir que se font des drogués addicted au tabac.
Celà dit, interdir ça même dans des lieux comme les bar-tabacs populaires pmu qui étaient de véritables sanctuaires de la clope et où quasiment aucun non-fumeur ne pointait son nez, c'est un peu de l'abus.
Rap>Rock
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 12:52
je devrais pas poster ici moi…

quelqu'un a une vraie preuve de la nocivite effective du tabagisme passif?

je soutiens woodette les pires dans le tas sont quand meme les non fumeurs entre ceux qui t'assassine presque quand t'as juste sorti un briquet et les autres qui te font "ha bon tu fume?" "oui" "et t'arrete quand? c'est mauvais tu sais…" ca va quand c'est ta vieille grand mere quoi…

le truc qui m'echappe c'est pourquoi un patron de bar peut pas declarer "ici on fume" (et on vous emmerde j'ai envie d'ajouter) en gros en bien clair sur sa devanture apres tout c'est son bar… comme ca les puavre petits non-fumeurs soucieux de leurs poumons seront prevenus et n'iront pas (deja ils vont dans des bars pour boire c'est dangeureux ils devraient arreter et rester chez eux) une fois que tout le monde est prevenu et consentant qui ca gene?

precision utile : je ne fume pas (encore)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 12:55
Deadprose a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Non jme prennais en exemples ( t'inquietes pas que j'en ai des tonnes ) pour te dires que tu racontes n'importe quoi, juste je te prierais d'evite de dire des choses sur lesquelles tu ne pompes rien a rien, jviens pas mla joué c'est mon domaine d'etude les sciences humaine, donc quand j'entends des conneries ca me choque c'est tout. Enfin bon t'es tetu, t'es tetu,... ( blasé par ta betise )

Ah ouai! Encore un qui croit avoir le savoir absolu...
Je me marre!!!
Je dis p'tet des conneries pour toi, mais moi je n'impose pas mes idées en prétendant qu'elles sont la voie de la sagesse!
Je balance, c'est tout, après tu penses ce que tu veux!!!

Sois-dit en passant, ça faisait un moment que je n'avais pas pris des gnons, ça fait du bien, un peu d'auto-estime!!!

J'ai jamais pretendu avoir le savoir absolu ( c'est d'ailleurs impossible en science humaine car elles sont inexacte ), ce que tu as dis n'est que partiellement valable et n'a saisi qu'une infime dimension de l'homme.
Pour infirmé ce que tu racontes, je peux tres bien prendre des exemples dans les infos de tout les jours, dans notre societe existe des meurtriers, des voleurs, et j'en passe. Il y a des lois qui vont a l'encontre de ces comportements dans la societe, et pourtant cela n'empeche pas ces personnes de les transgresses, voir meme de recidivé.
Donc dire qu'il n'y a que le systeme de sanction qui marche, pour influé sur les comportements des gens est faux. Vue que tu n'as que partiellement raison et que tu affirmes ca en verite general.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
SILK a écrit :

Mais? Tu es vraiment demeuré ou tu plaisantes? Tu te renseignes avant de poster des conneries ou tu fais juste pour provoquer?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
J'me kiffe!
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:01
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :

Mais? Tu es vraiment demeuré ou tu plaisantes? Tu te renseignes avant de poster des conneries ou tu fais juste pour provoquer?
un peu des deux et un peu de mauvaise foi aussi

mais la question est sincere et serieuse : j'ai entendu a la fois que ca avait ete demontrer et que non en fait ca l'avait pas ete donc bon…

attention quand je parle de "nocivite effective" j'admet que c'est meilleur pour la sante de ne pas respirer de la fumee que de le faire bien sur (et aussi de vivre a la campagne, a l'air pur etc…)

par contr emon experience personnelle montre qu'en fait tu ne meurs pas dans d'atroce souffrance 10sec apres t'etre trouve dans un perimetre de 220m2 ou une cigarette etait allummee comme on tend a te le faire croire

donc je m'interroge…

myspace

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 13:06
5000 morts par an du tabagisme passif.
La loi en réalité est surtout là pour pas que les employés non fumeurs bossant en restos/bars/boites n'aient à subir un tabagisme passif abusé.
Notons aussi que la clope est un polluant abusif.
Après je ne suis pas contre des lieux pour FUMEURS, avec employés et clients fumeur histoire de tous travailler notre cancer.
Rap>Rock
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :

un peu des deux et un peu de mauvaise foi aussi

mais la question est sincere et serieuse : j'ai entendu a la fois que ca avait ete demontrer et que non en fait ca l'avait pas ete donc bon…

attention quand je parle de "nocivite effective" j'admet que c'est meilleur pour la sante de ne pas respirer de la fumee que de le faire bien sur (et aussi de vivre a la campagne, a l'air pur etc…)

par contr emon experience personnelle montre qu'en fait tu ne meurs pas dans d'atroce souffrance 10sec apres t'etre trouve dans un perimetre de 220m2 ou une cigarette etait allummee comme on tend a te le faire croire

donc je m'interroge…

Essaie l'INPES, l'Assurance Maladie, l'ARC. G.com n'est pas un moteur de recherche, il y a suffisament de sites scientifiques documentés.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:10
T0m_ a écrit :

spa une mais une stat ca veut rien dire (en plus le chiffre est ridicule)

T0m_ a écrit :
La loi en réalité est surtout là pour pas que les employés non fumeurs bossant en restos/bars/boites n'aient à subir un tabagisme passif abusé.
et ben qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

myspace

shadow_gallery
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :

qu'est ce qu'il a de ridicule ce chiffre? C'est pas assez?

je vois pas où est le mal, à part la couleur il n'y a rien qui change en plus c'est à l'intérieur on s'en fout de la couleur.

Silk, ou la négation de la science. Remarque il y en a bien qui nient les chambres à gaz? T'es pas dans ce cas-là des fois?
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 13:13
SILK a écrit :

C'est sur que si à peu près 5000 personnes meurrent à cause de leur taff ou c'est enfumé ou de leur conjoins qui fume, c'est ridicule.
Effectivement, si tu pars dans ce sens, je pense que la discussion est inutile avec toi.
SILK a écrit :

et ben qu'ils changent de boulot qu'ils enfilent des perles et qu'ils fassent pas chier…

Bah bien sur. La vie c'est toujours aussi facile que ça voyons, change de boulot.
Rap>Rock
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 10 Janv 2008, 13:13
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :

'xactement sur le 60 000 000 de francais c'est ridicule…

myspace

sarssipius
SILK a écrit :

le truc qui m'echappe c'est pourquoi un patron de bar peut pas declarer "ici on fume" (et on vous emmerde j'ai envie d'ajouter)

Tiens ça me fait penser qu'un bar en bas de chez moi a foutu une affiche sur sa porte précisant que désormais:

"Les 8 tables de la terrasse sont depuis le 2 janvier strictement réservées aux clients fumeurs"

Ca promet de belles petites frictions lorsque les beaux jours arriveront...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
shadow_gallery a écrit :

je vois pas où est le mal, à part la couleur il n'y a rien qui change en plus c'est à l'intérieur on s'en fout de la couleur.

Silk, ou la négation de la science. Remarque il y en a bien qui nient les chambres à gaz? T'es pas dans ce cas-là des fois?

Oh bah dis donc Shadow tu nous avais pas habitué au Godwin
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
T0m_ a écrit :

'xactement sur le 60 000 000 de francais c'est ridicule…

parfait. Le jour où tu te feras désouder par un malade avec un fusil en pleine rue (comme à Tours il y a quelques années), on dira "pas grave, il en reste 59 999 999".
les femmes violées c'est quelle chiffre par rapport au nombre de femmes?
Et les pédophiles? On en fait tout un plat, ça représente combien de mecs franchement?
shadow_gallery
sarssipius a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Oh bah dis donc Shadow tu nous avais pas habitué au Godwin

citer Le Pen, c'est Godwin?

En ce moment sur backstage...