La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazin' Purple
La loi est la même pour tous, mais dans les faits, ce n'est pas pareil pour tous. Maintenant, on fait chier les fumeurs.
Avant aussi la loi était la même pour tous: "On peut fumer dans les bars". C'était pour tout le monde, non? Donc, c'était dans l'égalité aussi avant.
Bref.
Je pense que vu le nombre de gens qu'on entend maintenant se plaindre aux infos, etc, ... on devrait redonner le choix aux proprio. Peut-être que ça changerait. Sûrement...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:52
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
j'ai expliqué plus haut pourquoi les restaurateurs et cafetiers n'avaient pas pris le risque. Et les gens qui sont en dehors des cafés font pas le pied de grus, ils ont leur demi ou leur café à l'intérieur. Donc pas de problème pour les restaurateurs.
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point. S'il n'y avait pas eu tant d'excès avant, on en serait pas là.
Ma copine est asthmatique et il y avait des bars où elle ne pouvait pas rester plus de 2 minutes. C'est plus simple pour les fumeurs d'aller fumer 1 minute dehors que pour elle de ne pas pouvoir rentrer.

Justement on sera jamais d'accord du au fait qu'on a tout les 2 notres lectures du risque, et que jle trouve acceptable et pas toi

mettre 30% de ta clientèle dehors sans être sûr dans récupérer ne serait-ce que la moitié c'est un risque acceptable pour toi?

Il aurait fallu analysé les marchés tout d'abord, mais le marché du tabac etant morose ca peut valoir le coup, pas partout mais ca peut bien tourné.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
l'opium (le parfum en tout cas) n'a jamais tué personne. La cigarette par contre...
Les pétasses parfumées ou les pisseuses trempées dans l'Eau Jeune, ça me fait gerber aussi. Par contre quand je sors du lieu confiné où elles étaient, je ne sens plus leur odeur.

Je l'attendais celle-ci, "ça tue pas".
Certes, ça file la gerbe (qui peut empêcher de finir son repas, accessoirement hein) et un mal de crâne carabiné (qui peut être persister en sortant).
On parlait de tolérance ? ah d'accord (en même temps, chaque fois qu'on en arrive à la tolérance sur le sujet, ça dévie en "oui mais ça tue, pas le reste").

La loi, je m'y plie.
Emmerder le moins possible les non-fumeur qui m'entourent, j'essaie toujours un max aussi.
Être considérée comme une pestiférée parce que je fume, ça commence vraiment à être gonflant.

Citation:
Et les non-fumeurs foutent la paix aux fumeurs depuis le 2 janvier, ce sont les fumeurs qui pleurnichent d'être "enfermés dehors"

Euh non. Les non-fumeur sont toujours aussi casse-bonbons : "et pourquoi tu fumes ? c'est mal" "t'as vu combien tu dépenses ?" "tu te pourris la santé, c'est pas malin !" "ahah, c'est con hein, maintenant tu vas te geler pour fumer !" et j'en passe... t'es sur que les non-fumeur sont si cool que ça toi ?!? (surtout qu'ils sont loin d'être irréprochables tous ces braves gens qui nous saoulent !)
Edit = et non je ne pleurniche po de fumer dehors, je voudrais juste qu'on me laisse fumer tranquille sans me prendre la tête.

Je respecte les choix de chacun. Libre à chacun se choisir sa fin, overdose, noyé dans l'alcool, dans une quinte de toux qui dure 5 ans, ou dans un mur à 180.
Le problème des 2 derniers, c'est qu'il y a des risques de dommages collatéraux sur des gens qui n'ont pas choisi de finir comme ça.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
j'ai expliqué plus haut pourquoi les restaurateurs et cafetiers n'avaient pas pris le risque. Et les gens qui sont en dehors des cafés font pas le pied de grus, ils ont leur demi ou leur café à l'intérieur. Donc pas de problème pour les restaurateurs.
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point. S'il n'y avait pas eu tant d'excès avant, on en serait pas là.
Ma copine est asthmatique et il y avait des bars où elle ne pouvait pas rester plus de 2 minutes. C'est plus simple pour les fumeurs d'aller fumer 1 minute dehors que pour elle de ne pas pouvoir rentrer.

Justement on sera jamais d'accord du au fait qu'on a tout les 2 notres lectures du risque, et que jle trouve acceptable et pas toi

mettre 30% de ta clientèle dehors sans être sûr dans récupérer ne serait-ce que la moitié c'est un risque acceptable pour toi?

Il aurait fallu analysé les marchés tout d'abord, mais le marché du tabac etant morose ca peut valoir le coup, pas partout mais ca peut bien tourné.

L'emploi du conditionnel serait parfait. Ca peut tourner. Actuellement ça tourne, si on prend le risque ça peut tourner. Je suis prêt à prendre une part de risque dans mes investissements, mais ça DOIT tourner.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:57
shadow_gallery a écrit :
si les fumeurs avaient un peu plus respectés les non-fumeurs par le passé, la loi n'aurait même pas eu lieu d'être.
quand on empêche les fumeurs de fumer, on s'en prend à leur liberté. Quand ils enfument les non-fumeurs, bah ils n'ont qu'à bouger.
La tendance s'inverse, c'est tout. Fumer est toujours un choix délibéré. Chaque choix a ses conséquences.

Chaque choix a ses consequences jsuis d'accord, mais jsuis desole y en a vraiment qui meritrait qu'on les enfumes avec leur lecon de moral a 2 francs, j'assume les consequences de mon choix, mais si on pouvait evité les remarques lourdingues des non fumeurs ca serait pas mal non plus.
shadow_gallery
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
si les fumeurs avaient un peu plus respectés les non-fumeurs par le passé, la loi n'aurait même pas eu lieu d'être.
quand on empêche les fumeurs de fumer, on s'en prend à leur liberté. Quand ils enfument les non-fumeurs, bah ils n'ont qu'à bouger.
La tendance s'inverse, c'est tout. Fumer est toujours un choix délibéré. Chaque choix a ses conséquences.

Chaque choix a ses consequences jsuis d'accord, mais jsuis desole y en a vraiment qui meritrait qu'on les enfumes avec leur lecon de moral a 2 francs, j'assume les consequences de mon choix, mais si on pouvait evité les remarques lourdingues des non fumeurs ca serait pas mal non plus.

la plupart des non fumeurs veulent juste manger ou boire tranquillement dans une atmosphère non viciée et nauséabonde. Les autres sont juste des moralisateurs. Les mêmes qui te disent comment élever tes enfants, ce que tu dois manger, pourquoi tu devrais acheter telle voiture... c'est pas des non-fumeurs particulièrement. Et des comme ça, il y en a chez les fumeurs et chez les non-fumeurs.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 10 Janv 2008, 11:59
C'est quand même agréable un endroit qui n'est pas complètement enfumé... Après, c'est un peu trop radical. Il devrait y avoir certaines conditions. Si le lieu est équipé d'extracteurs efficaces, la fumée ne dérange personne.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 12:00
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :

L'emploi du conditionnel serait parfait. Ca peut tourner. Actuellement ça tourne, si on prend le risque ça peut tourner. Je suis prêt à prendre une part de risque dans mes investissements, mais ça DOIT tourner.

Ca depend de la localisation geographique, du type de bar, et j'en oublie surement. C'est sur ca risque pas de marcher dans un rade au fin fond dla campagne.
Mister  T
R3mi a écrit :
C'est quand même agréable un endroit qui n'est pas complètement enfumé... Après, c'est un peu trop radical. Il devrait y avoir certaines conditions. Si le lieu est équipé d'extracteurs efficaces, la fumée ne dérange personne.

Carrément ! pourquoi pas mettre des normes assez contraignantes en matière d'extraction de fumée ! Si ces normes sont pas respectées vous êtes forcément un café non fumeur ! enfin je sais pas mais je pense qu'il y avait d'autres manières d'agir un peu moins "je balance l'artillerie lourde réglementaire".
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 12:08
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :

la plupart des non fumeurs veulent juste manger ou boire tranquillement dans une atmosphère non viciée et nauséabonde. Les autres sont juste des moralisateurs. Les mêmes qui te disent comment élever tes enfants, ce que tu dois manger, pourquoi tu devrais acheter telle voiture... c'est pas des non-fumeurs particulièrement. Et des comme ça, il y en a chez les fumeurs et chez les non-fumeurs.

Alors pour ma part jsuis un fumeur respectueux des non fumeurs, mais entre mes parents qui mle balance a chaque fois que jvais en grille une, les vannes recurrentes de certains pote, et les inconnus qui mfont la remarque, sans compte qu'il est relaye par l'etat bien evidemment jte jure que ca devient lourdingue.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 10 Janv 2008, 12:08
shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
l'opium (le parfum en tout cas) n'a jamais tué personne. La cigarette par contre...
Les pétasses parfumées ou les pisseuses trempées dans l'Eau Jeune, ça me fait gerber aussi. Par contre quand je sors du lieu confiné où elles étaient, je ne sens plus leur odeur.

Je l'attendais celle-ci, "ça tue pas".
Certes, ça file la gerbe (qui peut empêcher de finir son repas, accessoirement hein) et un mal de crâne carabiné (qui peut être persister en sortant).
On parlait de tolérance ? ah d'accord (en même temps, chaque fois qu'on en arrive à la tolérance sur le sujet, ça dévie en "oui mais ça tue, pas le reste").

La loi, je m'y plie.
Emmerder le moins possible les non-fumeur qui m'entourent, j'essaie toujours un max aussi.
Être considérée comme une pestiférée parce que je fume, ça commence vraiment à être gonflant.

Citation:
Et les non-fumeurs foutent la paix aux fumeurs depuis le 2 janvier, ce sont les fumeurs qui pleurnichent d'être "enfermés dehors"

Euh non. Les non-fumeur sont toujours aussi casse-bonbons : "et pourquoi tu fumes ? c'est mal" "t'as vu combien tu dépenses ?" "tu te pourris la santé, c'est pas malin !" "ahah, c'est con hein, maintenant tu vas te geler pour fumer !" et j'en passe... t'es sur que les non-fumeur sont si cool que ça toi ?!? (surtout qu'ils sont loin d'être irréprochables tous ces braves gens qui nous saoulent !)
Edit = et non je ne pleurniche po de fumer dehors, je voudrais juste qu'on me laisse fumer tranquille sans me prendre la tête.

Je respecte les choix de chacun. Libre à chacun se choisir sa fin, overdose, noyé dans l'alcool, dans une quinte de toux qui dure 5 ans, ou dans un mur à 180.
Le problème des 2 derniers, c'est qu'il y a des risques de dommages collatéraux sur des gens qui n'ont pas choisi de finir comme ça.

Nan mais laisse tomber va, le coup systématique du "ça tue" quand on parle d'un certain comportement intolérant... tu as raison.
Les non-fumeurs sont parfaits (et ont bien raison de nous faire la morale, faut pas se priver dans la vie) et les fumeurs tous des pestiférés à fuir, pouah vade retro satanas !
Toute façon, on est dans une société du "t'es trop ci, t'es trop ça", c'est pas nouveau hein et comme je cumule plusieurs mandats, forcément j'en entend de belles un peu souvent... enfin bref.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Non quand t'es pas punis quand tu fais pas tes devoirs ca s'appelle l'universités ou le lycée, et c'est un mec en 3eme année qui fait pas du tout regulierement ces devoirs qui te dit ca, et qui a revisé juste 2 matieres a sont bac pour l'avoir avec mention assez bien.
Concernant les parents jsuis d'accord que des barrieres sont indispensables, mais en meme temps ca m'a jamais empeche de passé outre.

Alors vient pas étaler tes connaissances limités en sciences social Pavlov 2

Tu veux une médaille?
mes connaissances, elles t'emmerdent, tu sais, viens pas te la jouer avec moi, ça sert à rien, je suis tétu comme âne mon p'tit pote!!!

Citation:
Et Deadprose... tes choix, ça te regarde. T'es pas obligé de les imposer aux autres et de parquer les gens sous prétexte qu'ils ne suivent pas la même route que toi... Y a pas encore de prune pour intolérance ? ah nan merde, pourtant qu'est-ce qu'on remplirait les caisses

Mais, je n'impose rien, je dis juste ce que je pense!
Tinquiète, je ne vais pas sortir dans la rue, ni imprimer de tracts et surtout pas fonder une assos'
Et moi aussi j'ai été comme tout bon fumeur, parquer comme un bestiau...

Ho! Et puis je vous emmerde et je rentre à ma maison
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 10 Janv 2008, 12:14
C'est un fait, mais les fumeurs qui arrêtent pas de se victimiser c'est vraiment casse couilles aussi...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 12:28
Deadprose a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Non quand t'es pas punis quand tu fais pas tes devoirs ca s'appelle l'universités ou le lycée, et c'est un mec en 3eme année qui fait pas du tout regulierement ces devoirs qui te dit ca, et qui a revisé juste 2 matieres a sont bac pour l'avoir avec mention assez bien.
Concernant les parents jsuis d'accord que des barrieres sont indispensables, mais en meme temps ca m'a jamais empeche de passé outre.

Alors vient pas étaler tes connaissances limités en sciences social Pavlov 2
Tu veux une médaille?
mes connaissances, elles t'emmerdent, tu sais, viens pas te la jouer avec moi, ça sert à rien, je suis tétu comme âne mon p'tit pote!!!

Non jme prennais en exemples ( t'inquietes pas que j'en ai des tonnes ) pour te dires que tu racontes n'importe quoi, juste je te prierais d'evite de dire des choses sur lesquelles tu ne pompes rien a rien, jviens pas mla joué c'est mon domaine d'etude les sciences humaine, donc quand j'entends des conneries ca me choque c'est tout. Enfin bon t'es tetu, t'es tetu,... ( blasé par ta betise )
Invité
  • Invité
Kûndêwîtch a écrit :
Non jme prennais en exemples ( t'inquietes pas que j'en ai des tonnes ) pour te dires que tu racontes n'importe quoi, juste je te prierais d'evite de dire des choses sur lesquelles tu ne pompes rien a rien, jviens pas mla joué c'est mon domaine d'etude les sciences humaine, donc quand j'entends des conneries ca me choque c'est tout. Enfin bon t'es tetu, t'es tetu,... ( blasé par ta betise )

Ah ouai! Encore un qui croit avoir le savoir absolu...
Je me marre!!!
Je dis p'tet des conneries pour toi, mais moi je n'impose pas mes idées en prétendant qu'elles sont la voie de la sagesse!
Je balance, c'est tout, après tu penses ce que tu veux!!!

Sois-dit en passant, ça faisait un moment que je n'avais pas pris des gnons, ça fait du bien, un peu d'auto-estime!!!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 12:35
Oui enfin je suis fumeur, et faut reconnaitre qu'empoisonner des gens qui n'ont rien demandé, c'est pas terrible non plus, la santé des gens est plus importantes que le petit plaisir que se font des drogués addicted au tabac.
Celà dit, interdir ça même dans des lieux comme les bar-tabacs populaires pmu qui étaient de véritables sanctuaires de la clope et où quasiment aucun non-fumeur ne pointait son nez, c'est un peu de l'abus.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...