La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazin' Purple
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?

Du genre?

Comme dit plus haut, donner la possibilité aux proprio de rendre non-fumeur leur établissement. Qu'on ne me dise pas qu'ils refuseraient tous s'ils avaient le choix, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de personnes interessées par les bars non-fumeurs.
Et quand bien même je n'ai pas la réponse, ça me parait un peu radical tout cette loi. Et franchement, quand tu vois les troupeaus fumant devant les portes de restos ou de bars...

On avait déjà laissé cette possibilité aux restaurateurs et aux cafetiers. Avant le passage de la loi tu en as vu beaucoup des bars ou des restaus entièrement non-fumeurs?
non, tout simplement parce qu'il ne veulent pas prendre le risque de voir partir une partie de leur clientèle sans être sûr de récupérer des non-fumeurs à la place.

Ah oui, donc la solution c'est les foutre sur la paille tous, et sans leur demander leur avis? Bravo. S'il n'y avait personne d'interessé par des bars non-fumeurs avant, ça dit pas mal de choses.
Y a autre chose que j'ai jamais vu avant la loi: autant de gens se plaindre de la fumée. Avant, c'était toujours toujours le lendemain d'une soirée d'un bar: "Roh zut, mon pull sent la clope. Bon jle fous à laver.". Basta... Jamais je n'ai entendu quelqu'un souhaiter l'interdiction de fumer dans tous les établissements, alors pourquoi nous l'imposer?

Je suis désolé mais il faut bien avouer que cette loi n'est pas du tout adaptée, et quand tu vois plus de gens devant les bras qu'à l'intérieur, tu te dis qu'il y a un problème quelque part.

Et faut arrêter de dire que tous les fumeurs s'en foutent. La généralisation, c'est comme le tabac, c'est pas bon pour la santé.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:27
Deadprose a écrit :
Poone a écrit :
Ce que je trouve intéressant et finalement assez flippant dans tout ça, c'est l'influence du politique dans la façon dont on mène notre vie. Tout devient prétexte à une amende, à une sanction.

En même temps, si tu n'est pas punis quand tu ne fais pas tes devoirs à l'école, tu ne fou plus rien!
Si tes parents ne te placent aucune barrière dans ta jeunesse, imagine le bordel!
Si on ne mets pas de limitation sur les routes, t'inquiète je roule à 180!
Bref... C'est con, mais il n'y a que ça qui marche!

Non quand t'es pas punis quand tu fais pas tes devoirs ca s'appelle l'universités ou le lycée, et c'est un mec en 3eme année qui fait pas du tout regulierement ces devoirs qui te dit ca, et qui a revisé juste 2 matieres a sont bac pour l'avoir avec mention assez bien.
Concernant les parents jsuis d'accord que des barrieres sont indispensables, mais en meme temps ca m'a jamais empeche de passé outre.

Alors vient pas étaler tes connaissances limités en sciences social Pavlov 2
J'irai cracher sur vos tongs !
Dazin' Purple
shadow_gallery a écrit :
Au moins maintenant tout les cafetiers et restaurateurs sont sur un pied d'égalité.

Mais pas les clients.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.
Mais dans le sens où on parle de bars et restos, y a d'autres moyens pour arranger le maximum de personne qu d'interdire de fumer dans tous les établissements, non?

Du genre?

Pour les restaurants, les vrais, les biens (précision qui a son sens), un coin fumeur et un coin non fumeur digne de ce nom (ça existe, sisi). Et j'ai déjà cotoyé des restaus complètement non-fumeur bien avant la loi... ça aussi ça existe, p'tete pas à tous les coins de rues mais ça existe.
Alors maintenant la loi est passée, c'est bon on est parqué dehors (et on joue le jeu du reste, soit dit en passant), va p'tete falloir arrêter de nous courir (et arrêter de croire que tous les fumeurs sont rien que des connards sans éducation -et oui y en a qui demande avant de fumer, qui font gaffe à leur entourage, incroyable non !?-) parce que, personnellement, même en étant dans le coin fumeur d'un restau, j'ai toujours attendu que ma tablée finisse son/ses assiettes pour allumer ma clope (par exemple) alors que la "pouf-prout-prout" qui s'est collé ses 3 bouteilles d'Opium quotidiennes sur la tronche, ça pue tellement que ça file la gerbe à tout le monde, elle elle a le droit de bouffer à l'intérieur bien au chaud sans que personne ne lui dise rien (et elle est super tolérante de son entourage elle bien sûr...).

Et Deadprose... tes choix, ça te regarde. T'es pas obligé de les imposer aux autres et de parquer les gens sous prétexte qu'ils ne suivent pas la même route que toi... Y a pas encore de prune pour intolérance ? ah nan merde, pourtant qu'est-ce qu'on remplirait les caisses :mdr:
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:30
shadow_gallery a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

J'etais pas au courant de ca en plus les resto non fumeur ca aurait quand meme marché, les bars j'en suis moins sur mais les restos... Enfin bon si on a pas un entrepreneur qui veux prendre un risque sur un segment a fort potentiel, que pas grand monde a pris apparement, c'est qu'ils sont vraiment con ( desole pour le mot mais jle pense comme ca )

c'est un risque qu'ils n'ont pas couru et on les comprend. C'était un risque sec, sans gain au bout. Juste le risque de perdre des clients, peu de chances d'en avoir plus. Au moins maintenant tout les cafetiers et restaurateurs sont sur un pied d'égalité.

Non moi je peux pas comprendre, qu'on refuse une opportunité sur un marché a faible concurrence, et a fort potentiel. Il aurait juste fallu faire un coups de pub a l'echelle local ( donc pas si cher que ca ) histoire de renouvelle la clientele et c'etait bon.
shadow_gallery
j'ai expliqué plus haut pourquoi les restaurateurs et cafetiers n'avaient pas pris le risque. Et les gens qui sont en dehors des cafés font pas le pied de grus, ils ont leur demi ou leur café à l'intérieur. Donc pas de problème pour les restaurateurs.
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point. S'il n'y avait pas eu tant d'excès avant, on en serait pas là.
Ma copine est asthmatique et il y avait des bars où elle ne pouvait pas rester plus de 2 minutes. C'est plus simple pour les fumeurs d'aller fumer 1 minute dehors que pour elle de ne pas pouvoir rentrer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2008, 11:32
Encore c'est logique et normal dans certains bars et dans la plupart des restaus, encore c'est grotesque dans les bar-tabacs populaires.
De toute façon qu'est ce que viendrait foutrent des non-fumeurs dans ce genre de rade
Rap>Rock
shadow_gallery
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Dazin' Purple a écrit :
Tout à fait d'accord.

Du genre?

Pour les restaurants, les vrais, les biens (précision qui a son sens), un coin fumeur et un coin non fumeur digne de ce nom (ça existe, sisi). Et j'ai déjà cotoyé des restaus complètement non-fumeur bien avant la loi... ça aussi ça existe, p'tete pas à tous les coins de rues mais ça existe.
Alors maintenant la loi est passée, c'est bon on est parqué dehors (et on joue le jeu du reste, soit dit en passant), va p'tete falloir arrêter de nous courir (et arrêter de croire que tous les fumeurs sont rien que des connards sans éducation -et oui y en a qui demande avant de fumer, qui font gaffe à leur entourage, incroyable non !?-) parce que, personnellement, même en étant dans le coin fumeur d'un restau, j'ai toujours attendu que ma tablée finisse son/ses assiettes pour allumer ma clope (par exemple) alors que la "pouf-prout-prout" qui s'est collé ses 3 bouteilles d'Opium quotidiennes sur la tronche, ça pue tellement que ça file la gerbe à tout le monde, elle elle a le droit de bouffer à l'intérieur bien au chaud sans que personne ne lui dise rien (et elle est super tolérante de son entourage elle bien sûr...).

Et Deadprose... tes choix, ça te regarde. T'es pas obligé de les imposer aux autres et de parquer les gens sous prétexte qu'ils ne suivent pas la même route que toi... Y a pas encore de prune pour intolérance ? ah nan merde, pourtant qu'est-ce qu'on remplirait les caisses :mdr:

l'opium (le parfum en tout cas) n'a jamais tué personne. La cigarette par contre...
Les pétasses parfumées ou les pisseuses trempées dans l'Eau Jeune, ça me fait gerber aussi. Par contre quand je sors du lieu confiné où elles étaient, je ne sens plus leur odeur.
Et les non-fumeurs foutent la paix aux fumeurs depuis le 2 janvier, ce sont les fumeurs qui pleurnichent d'être "enfermés dehors"
Dazin' Purple
shadow_gallery a écrit :
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point.

Sauf que y en a les non-fumeurs que ça arrange, et les fumeurs que ça fait chier (je mentionne pas les non-fumeurs qui s'en foutent qui sont, je pense bien plus nombreux que ceux que ça dérange). Soit ça arrange des gens aux détriments. Soit la l'égalité, je sais pas où tu la vois.

shadow_gallery a écrit :
Ma copine est asthmatique et il y avait des bars où elle ne pouvait pas rester plus de 2 minutes. C'est plus simple pour les fumeurs d'aller fumer 1 minute dehors que pour elle de ne pas pouvoir rentrer.

Mais merde, j'ai jamais dit qu'il fallait enfumer tous les établissements. J'ai même dit plus haut qu'il y avait des bons côtés à cette loi. Je suis contre l'aspect radicale de celle-çi. S'il y avait des bars non-fumeurs, ce serait plus simple.
Et puis, on va pas interdire tous les trains fantômes tout ça parce qu'il y a des cardiaques...
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Janv 2008, 11:37
shadow_gallery a écrit :
j'ai expliqué plus haut pourquoi les restaurateurs et cafetiers n'avaient pas pris le risque. Et les gens qui sont en dehors des cafés font pas le pied de grus, ils ont leur demi ou leur café à l'intérieur. Donc pas de problème pour les restaurateurs.
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point. S'il n'y avait pas eu tant d'excès avant, on en serait pas là.

Justement on sera jamais d'accord du au fait qu'on a tout les 2 notres lectures du risque, et que jle trouve acceptable et pas toi
shadow_gallery
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Justement on sera jamais d'accord du au fait qu'on a tout les 2 notres lectures du risque, et que jle trouve acceptable et pas toi

mettre 30% de ta clientèle dehors sans être sûr dans récupérer ne serait-ce que la moitié c'est un risque acceptable pour toi?
shadow_gallery
Dazin' Purple a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Et si, désolé, les clients sont sur un pied d'égalité. Personne ne fume, point.

Sauf que y en a les non-fumeurs que ça arrange, et les fumeurs que ça fait chier (je mentionne pas les non-fumeurs qui s'en foutent qui sont, je pense bien plus nombreux que ceux que ça dérange). Soit ça arrange des gens aux détriments. Soit la l'égalité, je sais pas où tu la vois.

shadow_gallery a écrit :

Mais merde, j'ai jamais dit qu'il fallait enfumer tous les établissements. J'ai même dit plus haut qu'il y avait des bons côtés à cette loi. Je suis contre l'aspect radicale de celle-çi. S'il y avait des bars non-fumeurs, ce serait plus simple.
Et puis, on va pas interdire tous les trains fantômes tout ça parce qu'il y a des cardiaques...

l'égalité c'est "la loi est la même pour tous". La limitation des autoroutes à 130, ça ne dérange pas ceux qui roulent en 125, ça emmerde ceux qui roulent en gros cube. Pourtant c'est l'égalité.
Le problème des bars non-fumeurs, c'est laisser le choix de faire ou pas. Les restaurateurs et cafetiers avaient déjà le choix avant. Et pour autant les endroits strictement non-fumeurs, je les comptais sur les doigts d'une seule main.
Mister  T
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je trouve intéressante ta remarque. C'est clair que la lecture du risque est très différente suivant les gens. Ce qui est un peu pénible, c'est cette culpabilisation permanente des fumeurs. A quand l'interdiction totale de vendre des cigarettes ? A quand le retour de la prohibition ?
A quand l'interdiction d'utiliser du pétrole ? c'est mauvais pour la santé et pour l'environnement !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
l'opium (le parfum en tout cas) n'a jamais tué personne. La cigarette par contre...
Les pétasses parfumées ou les pisseuses trempées dans l'Eau Jeune, ça me fait gerber aussi. Par contre quand je sors du lieu confiné où elles étaient, je ne sens plus leur odeur.

Je l'attendais celle-ci, "ça tue pas".
Certes, ça file la gerbe (qui peut empêcher de finir son repas, accessoirement hein) et un mal de crâne carabiné (qui peut être persister en sortant).
On parlait de tolérance ? ah d'accord (en même temps, chaque fois qu'on en arrive à la tolérance sur le sujet, ça dévie en "oui mais ça tue, pas le reste").

La loi, je m'y plie.
Emmerder le moins possible les non-fumeur qui m'entourent, j'essaie toujours un max aussi.
Être considérée comme une pestiférée parce que je fume, ça commence vraiment à être gonflant.

Citation:
Et les non-fumeurs foutent la paix aux fumeurs depuis le 2 janvier, ce sont les fumeurs qui pleurnichent d'être "enfermés dehors"

Euh non. Les non-fumeur sont toujours aussi casse-bonbons : "et pourquoi tu fumes ? c'est mal" "t'as vu combien tu dépenses ?" "tu te pourris la santé, c'est pas malin !" "ahah, c'est con hein, maintenant tu vas te geler pour fumer !" et j'en passe... t'es sur que les non-fumeur sont si cool que ça toi ?!? (surtout qu'ils sont loin d'être irréprochables tous ces braves gens qui nous saoulent !)
Edit = et non je ne pleurniche po de fumer dehors, je voudrais juste qu'on me laisse fumer tranquille sans me prendre la tête.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
si les fumeurs avaient un peu plus respectés les non-fumeurs par le passé, la loi n'aurait même pas eu lieu d'être.
quand on empêche les fumeurs de fumer, on s'en prend à leur liberté. Quand ils enfument les non-fumeurs, bah ils n'ont qu'à bouger.
La tendance s'inverse, c'est tout. Fumer est toujours un choix délibéré. Chaque choix a ses conséquences.
Dazin' Purple
La loi est la même pour tous, mais dans les faits, ce n'est pas pareil pour tous. Maintenant, on fait chier les fumeurs.
Avant aussi la loi était la même pour tous: "On peut fumer dans les bars". C'était pour tout le monde, non? Donc, c'était dans l'égalité aussi avant.
Bref.
Je pense que vu le nombre de gens qu'on entend maintenant se plaindre aux infos, etc, ... on devrait redonner le choix aux proprio. Peut-être que ça changerait. Sûrement...

En ce moment sur backstage...