L'osteopathie: médecine ou arnaque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 19 Fév 2006, 21:46
Leeroy a écrit :
guyome a écrit :
touties_02 a écrit :
ok c'est pour ca
je fais des etudes d'osteopathie ey j'avais envi de savoir un peu l'opinion des gens dessus, c'est tjs interessant.

pour celui qui se croit petite nature, ca nefais pas mal et ca ne fait pas crack! a tout les coups.

bon amelie t'es mimi tu ramene pas ta science
et la symphise pubienne?
moi je dit ça fait super mal l'osteo........

plus jamais on m'y repprendra

(private joke inside)

Symphyse

Désolé, mais tant qu'à faire dans l'orthographe exact ...

ayé c'est corrigé.....

merci
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
c'est pas vrai la symphyse ca fais pas mal ds tt les cas. alors mr guillaume your over
beyssac: tu peux faire un complement d'etudes en fesait une formation continue dans une des ecoles et a ce moment tu deviens kiné-osteo.
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 20 Fév 2006, 13:55
touties_02 a écrit :
c'est pas vrai la symphyse ca fais pas mal ds tt les cas. alors mr guillaume your over
beyssac: tu peux faire un complement d'etudes en fesait une formation continue dans une des ecoles et a ce moment tu deviens kiné-osteo.

ouai it's ovaire.......
je parlais pas de la symphyse mais de tous ces test sur vos potes.....
j'en fremi encore........
un ptit coup d'oeil ici:

flomarceau
beyssac a écrit :
flomarceau a écrit :
touties_02 a écrit :
tu m'as l'air de bien connaitre, tu en fais des etudes ou tu connais bein par qyuel biais?

Mon beau père est osthéopate

A moi les consults gratos ^^

Salut !!!
On écrit ostéopathe

Salut beyssac !!

Si tu veux faire une formation en ostéo, va voir celui de Moissy (j'me souviens plus du nom), il s'en occupe, c'est par lui que mon beau père est passé.

Si tu as des questions à poser à mon beau père (qui par ailleurs est Kiné et acupuncteur) à propos de ca, appelle Mr Glaude Philippe à son cabinet, à Melun.

Appelle valable pour ceux de la région qui veulent tout connement se faire soigner.

(J'fais ma p'tite pub, mais si vous saviez comme il est jouissif de se débarrasser DEFINITIVEMENT d'un lumbago en 3 sec chrono).
"she said I'll throw myself away..."
bon on evite la pub s'il vous plait.
dc ds l'ensemble le bilan est plutot positif pour nos cher osteo. c'est cool!
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 22 Fév 2006, 12:41
touties_02 a écrit :
bon on evite la pub s'il vous plait.
dc ds l'ensemble le bilan est plutot positif pour nos cher osteo. c'est cool!

mais j'hallucine là...madame se pointe une fois tout les 6 mois et elle se prend deja pour une modo
va falloir qu'on cause

Les osteo sont nos amis .....
un ptit coup d'oeil ici:

flomarceau
D'autant plus que c'est une médecine qui gagne a être connue...

T'as peur de la concurrence ou quoi ?

Et puis c'est plutôt cool pour le kiné du coin qui veut faire une formation en ostéo et qui sait pas ou s'adresser...

Internet est un lieu d'échanges, enfin pour ce que j'en dis...
Invité
j'ai une expérience à partager surle sujet, ça concerne l'aspect psychosomatique évoqué par certains,
voici le contexte:

il y a 2 ans j'ai vécu une histoire difficile avec une fille et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre. Depuis ce moment-là je ressens certaines tensions/gênes dans la jambe gauche.
Il y a quelques mois je suis allé voir un chiropracteur pour la première fois, j'entre dans son cabinet et commence à enlever ma veste et il me fait "tension dans la jambe gauche qui résulte d'un conflit avec l'élément féminin".
Dans le même genre il y a des théories selon lesquelles les dents correspondent chacune à un aspect de la personnalité.
flomarceau
jjloco a écrit :
j'ai une expérience à partager surle sujet, ça concerne l'aspect psychosomatique évoqué par certains,
voici le contexte:

il y a 2 ans j'ai vécu une histoire difficile avec une fille et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre. Depuis ce moment-là je ressens certaines tensions/gênes dans la jambe gauche.
Il y a quelques mois je suis allé voir un chiropracteur pour la première fois, j'entre dans son cabinet et commence à enlever ma veste et il me fait "tension dans la jambe gauche qui résulte d'un conflit avec l'élément féminin".
Dans le même genre il y a des théories selon lesquelles les dents correspondent chacune à un aspect de la personnalité.

Yep, la bioénergétique est un aspect très intéressant de l'ostéopathie. Après tout, quand on sait quels sont les effets de la persuasion sur le cerveau, la capacité à somatiser que nous avons tous et l'influence de notre inconscient sur nous mêmes, pourquoi le cerveau ne nous ferait pas mal en réaction à ce que nous refoulons ou nous fait souffrir.

Bref, plutôt que de faire que le gars aille mal dans sa tête, l'inconscient préfère que le corps souffre, en lieu et place de l'esprit...
Invité
certes..à ce sujet ce que j'aimerais bien savoir c'est dans quelle il y a une systématisation entre la cause psychologique et la manifestation physique.

En gros est-ce que tous les gens qui somatisent après, par exemple, un décès se retrouvent avec la même tension au bras ou avec la même fragilité hépatique etc
flomarceau
jjloco a écrit :
certes..à ce sujet ce que j'aimerais bien savoir c'est dans quelle il y a une systématisation entre la cause psychologique et la manifestation physique.

En gros est-ce que tous les gens qui somatisent après, par exemple, un décès se retrouvent avec la même tension au bras ou avec la même fragilité hépatique etc

Selon mon beau-père oui. Sinon, il serait bien emmerdé.

Ca peut aussi se faire par acupuncture ce genre de traitement (si vous saviez à quel point ca dééééééééééééééteeeeeeeeeeeeeeeend, pire qu'un pétard lol).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 16:12
Bioénergétique... C'est là que l'osthéopathie se barre en live et perd toute crédibilité selon moi
http://charlatans.info/medecin(...)shtml
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Biz:peux-tu développer et dire ce que tu entends par bioénergétique?
Logiquement ça devrait toucher à l'énergie ou aux mouvements d'énergies au sein du vivant, jusque là rien de bien charlatanesque. J'avoue que j'ai pas pris le temps de lire la page de ton line car je dois allez bosser mais le mot "bioénergétique" ne semble pas y figurer d'après le ctrl+F de Firefox.

je finirais juste par une comparaison: il est très fréquent qu'une personne tenant un discours dur/répressif/autoritaire se fasse traiter de fasciste et j'ai l'impression qu'il est aussi facile pour les défenseurs des médecines douces/parallèles etc de se faire traiter de mystiques, illuminés ou charlatans.
Je n' accuse personne de tenir un tel discours de façon abusive mais je pense qu'on aborde un sujet ou les choses sont parfois difficiles à distinguer. Je permettrais toutefois d'avancer que "LA Science" au sens occidental du terme n'est pas la panacée et qu'elle a ses limites, et ses incompréhensions (certaines sont amenées à être levées, d'autres peut-être pas).
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 17:12
Je réagissais seulement au post de Flo et au tien.
flomarceau a écrit :
jjloco a écrit :
voici le contexte:

Il y a quelques mois je suis allé voir un chiropracteur pour la première fois, j'entre dan
s son cabinet et commence à enlever ma veste et il me fait "tension dans la jambe gauche qui résulte d'un conflit avec l'élément féminin".

Yep, la bioénergétique est un aspect très intéressant de l'ostéopathie. Après tout, quand on sait quels sont les effets de la persuasion sur le cerveau, la capacité à somatiser que nous avons tous et l'influence de notre inconscient sur nous mêmes, pourquoi le cerveau ne nous ferait pas mal en réaction à ce que nous refoulons ou nous fait souffrir.

Bref, plutôt que de faire que le gars aille mal dans sa tête, l'inconscient préfère que le corps souffre, en lieu et place de l'esprit...

Je ne crois pas une seconde à toutes ces histoires d'acupuncture, de points d'énergie, etc, et encore moins que si une brune t'as largué tu somatises sur la jambe gauche et si c'était une blonde sur le pied droit
J'exagère volontairement, mais pour moi ce sont de jolies histoires et c'est tout... J'ai balancé le lien pour que les gens aient une vision un peu plus rationnelle de la chose, au cas où ils seraient tentés de généraliser un peu rapidement ton expérience Maintenant si ça a marché pour toi, c'est tant mieux!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lanfeust
je crois pertinament que le corps recelle bien plus de chose qu'on peut l'imaginer, et a mon avis se bourrer de medoc quand on est malade est la plus grosse des errezurs, mais on est tellement ediqué et faible physiquement que ça devient obligatoire.
Je crois fermement que par manipulation ou sans, l'homme peu se guerir de presque tous les maux.

Pour moi l'osteo part dans le bon sans, la medecine traditionnel nous detruit a petit feu en nous soulageant a court terme.

Apres ya de bon et des mauvais osteo, mais pour moi c'est pas dans la nature de la medecine, loin de la.

KeViN convaincu
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 17:47
Lanfeust a écrit :
je crois pertinament que le corps recelle bien plus de chose qu'on peut l'imaginer, et a mon avis se bourrer de medoc quand on est malade est la plus grosse des errezurs, mais on est tellement ediqué et faible physiquement que ça devient obligatoire.
Je crois fermement que par manipulation ou sans, l'homme peu se guerir de presque tous les maux.

Pointe toi chez un ostéo quand t'as un cancer... Edit: je sais t'as dit presque.
Se soigner ne signifie pas forcément se bourrer de médicaments! Ou alors il faut changer de médecin de façon urgente

Citation:
Pour moi l'osteo part dans le bon sans, la medecine traditionnel nous detruit a petit feu en nous soulageant a court terme.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La prise de médocs occasionnelle n'a rien d'une déstruction à petit feu. D'ailleurs si l'espérance de vie de l'homme a augmenté au cours des siècles précédents, ce n'est pas vraiment grâce à la médecine traditionnelle

Citation:
Apres ya de bon et des mauvais osteo, mais pour moi c'est pas dans la nature de la medecine, loin de la.

KeViN convaincu

Le problème est que rien n'est prouvé. "Convaincu" s'apparente dès lors à "croyant"

En ce moment sur backstage...