Je réagissais seulement au post de Flo et au tien.
flomarceau a écrit :
jjloco a écrit :
j'ai une expérience à partager surle sujet, ça concerne l'aspect psychosomatique évoqué par certains,
voici le contexte:
il y a 2 ans j'ai vécu une histoire difficile avec une fille et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre. Depuis ce moment-là je ressens certaines tensions/gênes dans la jambe gauche.
Il y a quelques mois je suis allé voir un chiropracteur pour la première fois, j'entre dan
s son cabinet et commence à enlever ma veste et il me fait "tension dans la jambe gauche qui résulte d'un conflit avec l'élément féminin".
Dans le même genre il y a des théories selon lesquelles les dents correspondent chacune à un aspect de la personnalité.
Yep, la
bioénergétique est un aspect très intéressant de l'ostéopathie. Après tout, quand on sait quels sont les effets de la persuasion sur le cerveau, la capacité à somatiser que nous avons tous et l'influence de notre inconscient sur nous mêmes, pourquoi le cerveau ne nous ferait pas mal en réaction à ce que nous refoulons ou nous fait souffrir.
Bref, plutôt que de faire que le gars aille mal dans sa tête, l'inconscient préfère que le corps souffre, en lieu et place de l'esprit...
Je ne crois pas une seconde à toutes ces histoires d'acupuncture, de points d'énergie, etc, et encore moins que si une brune t'as largué tu somatises sur la jambe gauche et si c'était une blonde sur le pied droit
J'exagère volontairement, mais pour moi ce sont de jolies histoires et c'est tout... J'ai balancé le lien pour que les gens aient une vision un peu plus rationnelle de la chose, au cas où ils seraient tentés de généraliser un peu rapidement ton expérience
Maintenant si ça a marché pour toi, c'est tant mieux!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!