BiZ a écrit :
Lanfeust a écrit :
je crois pertinament que le corps recelle bien plus de chose qu'on peut l'imaginer, et a mon avis se bourrer de medoc quand on est malade est la plus grosse des errezurs, mais on est tellement ediqué et faible physiquement que ça devient obligatoire.
Je crois fermement que par manipulation ou sans, l'homme peu se guerir de presque tous les maux.
Pointe toi chez un ostéo quand t'as un cancer...
Edit: je sais t'as dit presque.
Se soigner ne signifie pas forcément se bourrer de médicaments! Ou alors il faut changer de médecin de façon urgente
Citation:
Pour moi l'osteo part dans le bon sans, la medecine traditionnel nous detruit a petit feu en nous soulageant a court terme.
Je ne suis pas d'accord avec toi. La prise de médocs occasionnelle n'a rien d'une déstruction à petit feu. D'ailleurs si l'espérance de vie de l'homme a augmenté au cours des siècles précédents, ce n'est pas vraiment grâce à la médecine traditionnelle
Citation:
Apres ya de bon et des mauvais osteo, mais pour moi c'est pas dans la nature de la medecine, loin de la.
KeViN convaincu
Le problème est que rien n'est prouvé. "Convaincu" s'apparente dès lors à "croyant"
Chacun voit ce qu'il veut et tout est interpretable.
Je viens encore de lire l'article sur ce site, parlant du cerveau, et c'est marrant parce qu'on pourrait exactement dire la emem chose mais dans l'autre sens. Personne ne prouve rien.
en ce qui concerne l'esperence de vie, elle s'est surtout ameliorer grace au confort que nous avons pu aquerir et bien moins a la medecine "a mon avis) la aussi personne ne pourra rien prouver car les ecoles s'affrontent et ne se mettent pas d'accord.
Pour moi la medecine traditionnelle a la meme image que les saignées, lavement etc, donnée a l'epoque. On peut se convaincre que c'est efficace, mais peut aussi se convaincre que c'est vraiment mauvais.
Pour finir sur l'esperence de vie, certes on vie plus vieux, mais voyez dans quel etat. Apres on rentre dans un contexte plus philosophique que scientifique.
Pour finir sur le cancer, mon pere a un sclerose en plaque (excusez l'orthographe) et devant cette maladie les medecin sont incapable de faire quoique se soit. Ils sont meme d'accord pour dire qu'on ne guerit jamais de cette maladie.
Un peu fulgurante par certains aspect, cette maladie peu simplement vous fatiguer, et du jours au lendemain vous paralyser completement ou vous faire mourrir.
Cependant mon pere a eu l'occasion de rencontrer une dame, qui etait atteinte egalement de sclerose, dans un etat grave , pas loin de la mort.
Du jours au lendemain elle n'a plus ete malade. Rien, meme pas un signe de la maladie.
Et bien les medecins de cette chere dame, on decrété qu'elle n'avait pas ete malade.Ils nient absolument tout.
C'est tellement plus simple.
Alors, je me dis que pour le cancer,c'est pareil.
KeViN chacun preche sa propre paroisse, on peut demonter mes arguments je peux demonter les votre, c'est sans fin.