Lanfeust a écrit :
un osteo, acuponcteur, ou medecine traditionnel peut egalement ne pas arriver a te guerir... egalement.
Je sais bien! Ca n'a pas du tout valeur de preuve, juste pour dire que j'ai essayé aussi
Citation:
la part de placebo est enorme dans la medecine traditionnel, c'est pour ça que ça fait rire, que certains ne reconnaissent pas les medecines douce.
Si tu permets, c'est typiquement le genre de phrase qui relativise tout et qui noie le poisson (pas mal de poissons noyés pour aujourd'hui). Reformulons donc les choses d'une manière plus rigoureuse:
L'effet placebo existe, c'est certain. Personne ne le nie.
Le but de la médecine c'est justement quand on invente un médicament de PROUVER par des tests cliniques qu'il est PLUS efficace que le placebo.
Les medecines reposent aussi sur l'effet placebo, mais c'est tout ce qui est prouvé.
C'est plus clair comme ça je pense
Citation:
si j'avais du ecouter mon medecin de famille pour mes probleme de tendineux (qui ne sont pas reellement des tendinite), j'aurai soit l'estomac bouffé par les anti inflamatoire, soit je serai passé a la cortisone... . bref que du bonheur.
Ne pas faire de ton cas une généralité... Comme je l'ai dit il y a quelques posts, je ne nie absolument pas les effets bénéfiques des manipulations de ce genre, d'ailleurs je pense y avoir recours aussi
Citation:
KeViN et je t'assure que rien n'est aquis et tout est retournable dans le sens que tu veux.
BiZ, pas convaincu pour le coup
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!