L'osteopathie: médecine ou arnaque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
BiZ a écrit :
D'accord avec toi ablael. Mais alors se pose une question: qu'est ce que l'ostéopathie? Ou peut on trouver LA définition, et les limites de cette discipline? Parce qu'a te lire, ça ne serait pas tellement différent de la kiné justement.

Ca n'a strictement rien à voir mon cher Biz . En kiné, on ne va pas chercher à déplacer un os pour le remettre en place par exemple.
"she said I'll throw myself away..."
LeBasNormand
Ah bon ???!!!

( désolé pour ce message bref mais j'attends une explication de la part de flomarceau ! )
Grrr Easy Tiger !!! ^^
flomarceau
C'est l'explication que m'a donné mon beau père !!!

Et il est vrai qu'avant de commencer l'ostéo, il n'a jamais tenté de remettre un os en place. Après, oui.
LeBasNormand
Ah oui ben non ... je pense vraiment que pour les kinés, remettre des os en place, c'est une grande partie de leur boulot - ou alors mon cousin et mon oncle sont des escrocs finis -
Grrr Easy Tiger !!! ^^
flomarceau
Leeroy a écrit :
Ah oui ben non ... je pense vraiment que pour les kinés, remettre des os en place, c'est une grande partie de leur boulot - ou alors mon cousin et mon oncle sont des escrocs finis -

En tout cas, les manipulations d'ostéo, j'ai jamais rien vu de pareil en ce qui concerne la kiné...

Mais attendons que nos amis kinés et ostéos se connectent pour avoir le fin mot de l'histoire.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 27 Fév 2006, 22:18
BIZ => je ne vais te donner la defenition de l'osteopathie car c'est pas mon domaine et que j'en serais incapable à moins de dire des conneries.
Par contre, un kiné c'est pas la meme chose, un kiné fait de la re-education et des massages entre autres masi il ne traite pas d'un deplacement ou d'un dereglement quel qu'il doit. Cela fait appel à d'autres techniques propre à l'osteo.
La formation n'est pas la meme.

pour moi c'est clair si j'ai un torticoli, une entorse ou autres je vais voir un osteo, si j'ai une engine, c'est le medecin etc....

C'est la nouvelle tendance, mais l'osteo n'est pas nouveau, et les gens aiment à penser qu'il y a des medecins miracles.....
flomarceau
ablael a écrit :
BIZ => je ne vais te donner la defenition de l'osteopathie car c'est pas mon domaine et que j'en serais incapable à moins de dire des conneries.
Par contre, un kiné c'est pas la meme chose, un kiné fait de la re-education et des massages entre autres masi il ne traite pas d'un deplacement ou d'un dereglement quel qu'il doit. Cela fait appel à d'autres techniques propre à l'osteo.
La formation n'est pas la meme.

pour moi c'est clair si j'ai un torticoli, une entorse ou autres je vais voir un osteo, si j'ai une engine, c'est le medecin etc....

C'est la nouvelle tendance, mais l'osteo n'est pas nouveau, et les gens aiment à penser qu'il y a des medecins miracles.....

Avant c'était les rebouteux que ca s'appelait (du moins, on appelait les gens qui faisaient ca comme ca par chez moi). Le nom fait un peu plus peur, ostéo ca fait plus chic, ca attire du pipol, ca fait sérieux et terriblement in .

D'ou le nombre de charlatans qui officient...

Le tout étant de tomber sur les sérieux, et il y en a.
Il y a des osteo serieux: ceux où sur la plaque il y a ecrit DO. Cela veut dire qu'ils ont fait des etudes d'osteo et que donc ils ont eu de vrai cours d'osteopahie; comme le kiné ont fait leurs etudes les osteo les font aussi!
Une grande différence entre le kiné et l'osteo c'est que le kiné suit ce que le médecin a recommendé sur son ordonnance alors que l'osteo s'aide de l'avis du medecin. il ne suit pas a la lettre ce que le medecin a dit. Il fait son propre diagnostic.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Fév 2006, 23:52
C'est un peu flou tout ça, à base de ça c'est pareil et ça c'est différent. J'aimerais une définition précise, avec un but, une théorie sous jacente, etc. Remettre en place des os ok jusque là je suis pas débile j'avais compris
Mais dans quel but? Pöur moi l'ostéo ne soigne pas que des problèmes articulaires ou "osseux", pour moi il soigne toutes sortes de problèmes en déplaçant des os. Alors alors les étudiants là?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...