L'osteopathie: médecine ou arnaque?

Franchement on nous envahi de soit disant medecines douces et blablabla. Mais leur efficacité, vous en pensez quoi?
on pourrait se poser la question au sujet de la musicotherapie...ms la...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2006, 17:45
Je suis allé une fois chez l'osthéo, j'en suis ressorti mieux que quand j'y suis rentré.

Ca me suffit :mdr:
ok ms tu trouve pas que ca fait cher la manipulation?et tu y retournerai si tu avais encore mal?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2006, 17:54
touties_02 a écrit :
ok ms tu trouve pas que ca fait cher la manipulation?et tu y retournerai si tu avais encore mal?

Boh à l'époque j'avais 13 ans, donc c'est maman qui payait la tournée, hein ... mais ça me dérangerait pas d'y retourner.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2006, 18:01
Au risque de paraitre bête, quelqu'un pourait-il m'expliquer clairement en quoi consiste l'ostéopathie?
flomarceau
Ca consiste à remettre en place tes os, par des manipulations. Le corps est un équilibre ; du moins il doit l'être pour fonctionner correctement. Mais en bougeant, les os compriment des nerfs, même minuscules, et ca fait mal,; aïe ma sciatique.

En allant chez l'osthéo, il va te tripoter partout (ouhlala), te demander de te détendre et tu vas entendre un grand crac !!! L'os sera revenu à sa place, et ho miracle n'a pu la sciatique !!!

Ensuite, il est conseillé de ne pas faire d'efforts physiques pendant 24 h, et de se muscler, ca aide les os à tenir en place.
"she said I'll throw myself away..."
En fait l'osteopathie c'est un mélange entre kiné et psychologue sf que l'osteo ne passe par le diagnotic du medecin il s'en aide.il se fait le sien.c'est pas facile a expliquer...
tu m'as l'air de bien connaitre, tu en fais des etudes ou tu connais bein par qyuel biais?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2006, 18:10
Rien que le "crack!" ça me donne pas envie d'y aller
Chuis une tite nature moi :mdr:

Merci de ta réponse
flomarceau
touties_02 a écrit :
tu m'as l'air de bien connaitre, tu en fais des etudes ou tu connais bein par qyuel biais?

Mon beau père est osthéopate

A moi les consults gratos ^^
"she said I'll throw myself away..."
ok c'est pour ca
je fais des etudes d'osteopathie ey j'avais envi de savoir un peu l'opinion des gens dessus, c'est tjs interessant.

pour celui qui se croit petite nature, ca nefais pas mal et ca ne fait pas crack! a tout les coups.
kiffrichess
ben moi, pendant des années, j'ai jamais cru à ces trucs de charlatans...

seulement, il y a quelques mois, j'ai été pris par des maux de têtes bizarres, des douleurs sourdes qui allaient des tempes à l'arrière de oreilles.
Après quelques traitements à la con (anti-inflammatoires, sprays pour oreilles...) sans résultats, un médecin m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe. Bon, j'ai d'abord rigolé mais, à tout hasard, j'y suis allé.
Eh bien, en deux séances, ce guignol m'a (ou pas) remis en place ma nuque (et plein d'autres choses, un ostéopathe, ça fait mal) ravagée par trop de nuits passés sur un clic-clac pourri...

depuis, plus rien, alors j'ai un peu révisé mon jugement.
de tte facon on peut toujours y aller ca fait pas de mal.
kiffrichess
touties_02 a écrit :
de tte facon on peut toujours y aller ca fait pas de mal.

si, 45 euros pas remboursés par la sécu
c'est clair je sui sd'accord, je trouve ca cher etant donné qu ece n'est pas remboursé mais cela est en voie de changement;

En ce moment sur backstage...