L'osteopathie: médecine ou arnaque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est clair je sui sd'accord, je trouve ca cher etant donné qu ece n'est pas remboursé mais cela est en voie de changement;
PetitChampi
flomarceau a écrit :
touties_02 a écrit :
tu m'as l'air de bien connaitre, tu en fais des etudes ou tu connais bein par qyuel biais?

Mon beau père est osthéopate

A moi les consults gratos ^^

Il parait que l'osthéopathie peut-etre dangereux (mauvaise "manip"), qu'en penses-tu ?
Ricebann
Certains ostéopathes sont médecins généralistes également ; dans ce cas la mutuelle va rembourser (seulement) 19 € sur les 50 € de la consultation (base de remboursement 20 €).
Pour l'efficacité certains ostéopathes médecins ont tendance à faire leur manip. habituelle standard sans s'adapter au cas précis : ce sera efficace sur certaines sciatiques légères par ex., mais si le nerf est vraiment abimé, ils ne peuvent pas le réparer.
Personnellement j'ai bien entendu le crac mais aucune amélioration. ; mais ça peut être efficace si le nerf est juste mal placé sans être atteint dans sa structure.
Si la blessure du nerf est grave, je crois qu'il vaut mieux voir, dès le début, un neurologue qui pourra, mieux qu'un ostéopathe, prévenir une paralysie du muscle desservi par le nerf, paralysie qui peut être définitive.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
LeBasNormand
Comme l'a dit bann, pour ce genre de problèmes, mieux vaut aller voir un professionnel, neurologue ou kiné selon les cas, en tout cas je ne ferais pas confiance à un généraliste qui fait quelques tours d'ostéopathie en plus pour arrondir ses fins de mois ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Lanfeust
Leeroy a écrit :
Comme l'a dit bann, pour ce genre de problèmes, mieux vaut aller voir un professionnel, neurologue ou kiné selon les cas, en tout cas je ne ferais pas confiance à un généraliste qui fait quelques tours d'ostéopathie en plus pour arrondir ses fins de mois ...

Les Ostheo sont des pro aussi. Moi les neuroloque, medecins generaliste, medecin sportif, Kiné (celui qui bosse pour des grands musicien du conservatoir nationale de paris, et qui m'avait fait porté une sorte de corset en plastique pour le bras) tous on seché voir meme m'ont fait tres mal.
Je vous passe les analyse du neuroloque ou il m'enfoncait des aiguilles entre les doigts et me faisait serrer le poing (je vous parle aps de la douleur), les chiasse (si c'est le mots quand on en est a ce point) terrible a cause des traitements anti inflamatoire a la con, et les voyagfe du sud ouest a paris pour le kiné... .
alors que en Quelques sceance l'ostheo a ciblé le probleme, traité et apporté des solution (car c'etat des probleme du a ma conception....mes parents ont du aller trop vite je pense ils ont pas du finir...)
Bien sur ce n'est pas un magicien et ça ne passe pas en une sceance. Mais j'avoue qu'il a decelé des chose vraiment tres interessante. Et egalement sur le plan psycologique. Il m'expliquait que des tension psycologiques peuvent se repercuter a des endroit precis du corps.
C'etait vraiment instructif. Surtout qu'il m'expliquait tout le temps ce qu'il faisait.

Pour moi en plus de m'avoir guerit, ca a ete pour moi une rencontre qui a changé pas mal de chose dans ma vie.

KeviN merci a lui
merci pour l'encouragement.
je suis carrément d'accord, ce n'est pas une médecine miracle et il peut il y avoir de mauvaises manipulations.c'est pour eviter cet dernieres qu'il y a des ecoles où apprendre les bons gestes.il y a encore trop de personnes qui se croit osteo car ils ont juste une plaque dorée marquée osteopathe et qu'ils savent faire 2 ,3 cracks avec le dos de leur patient.
La medecine a ses limites(comme l'osteo) et l'osteo est un autre moyen d'essayer de guérir une pathologie ou tout du moins essayer de la soulager.
ca fait plaiz de voir que les osteo sont considéré comme des professionnels. un aspect de leur travail est la psychologie. on a des cours de psychologie avec des prof de fac diplomés... et dans beaucoup de cas le probleme vient d'un soucis, d'un deces...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Fév 2006, 22:58
Ramener l'osthéopathie à de la manipulation qui pourrait s'apparenter à de la kiné est un peu réducteur. L'osthéo c'est aussi autre chose, un équilibre du cors basé sur la position des os tout ça. Personnellement je n'y crois pas du tout. Par contre je ne nie pas que quelqu'un qui s'y connait peut régler des problèmes articulaires ou nerveux en déplaçant des os. Mais attention, certains sont aussi arrivé avec une hernie discale légère et repartis avec une douleur atroce et une opération inévitable à cause d'une mauvaise manipulation...
Actuellement (mode je raconte ma life) j'ai une cheville un peu raide et le kiné n'a rien pu y faire, je vais tenter l'osthéo parce que c'est uniquement un problème articulaire. Mais si j'ai mal au ventre j'irai voir un médecin c'est sûr
http://charlatans.info/medecin(...)shtml
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tu peux tjs essayer pr ta cheville et peut etre(en tt cs je l'espere ) que ca te fera changer d'avis au sujet des osteo.regarde aussi pour le mal de bide ms bon c'est peut etre a cause de la soirée d'hier quetu as mal au bide et ca on peut rien y fr
Beyssac
flomarceau a écrit :
touties_02 a écrit :
tu m'as l'air de bien connaitre, tu en fais des etudes ou tu connais bein par qyuel biais?

Salut !!!
On écrit ostéopathe
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lanfeust
beyssac a écrit :
flomarceau a écrit :
touties_02 a écrit :

Salut !!!
On écrit ostéopathe

Je viens de verifier, et oui, completement !

Je me coucherai moins con ce soir.

KeviN merci maitre cappelo
Beyssac
Lanfeust a écrit :
beyssac a écrit :
flomarceau a écrit :
touties_02 a écrit :

Salut !!!
On écrit ostéopathe

Je viens de verifier, et oui, completement !

Je me coucherai moins con ce soir.

KeviN merci maitre cappelo

J'ai longtemps hésité avant de "faire" ostéopathie
Je ne suis que kiné
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 19 Fév 2006, 20:32
touties_02 a écrit :
ok c'est pour ca
je fais des etudes d'osteopathie ey j'avais envi de savoir un peu l'opinion des gens dessus, c'est tjs interessant.

pour celui qui se croit petite nature, ca nefais pas mal et ca ne fait pas crack! a tout les coups.

bon amelie t'es mimi tu ramene pas ta science
et la symphyse pubienne?
moi je dit ça fait super mal l'osteo........

plus jamais on m'y reprendra

(private joke inside)

un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
LeBasNormand
guyome a écrit :
touties_02 a écrit :
ok c'est pour ca
je fais des etudes d'osteopathie ey j'avais envi de savoir un peu l'opinion des gens dessus, c'est tjs interessant.

pour celui qui se croit petite nature, ca nefais pas mal et ca ne fait pas crack! a tout les coups.

et la symphise pubienne?

plus jamais on m'y repprendra

(private joke inside)

Symphyse

Désolé, mais tant qu'à faire dans l'orthographe exact ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 19 Fév 2006, 21:46
Leeroy a écrit :
guyome a écrit :
touties_02 a écrit :
ok c'est pour ca

et la symphise pubienne?

plus jamais on m'y repprendra

(private joke inside)

Symphyse

Désolé, mais tant qu'à faire dans l'orthographe exact ...

ayé c'est corrigé.....

merci
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur backstage...