bann a écrit :
pask68 a écrit :
La Bible est une chose. La parole de Jésus en est une autre. En matière de sexualité Jésus a déconseillé deux choses : faire l'acte avec un représentant de la race animale, et faire l'acte avec une personne non consentente. En deux mots la zoophilie et le viol. Super. Mais bon, il était beaucoup beaucoup plus tolérent que certains rockeurs.
Sans vouloir te contredire, Jésus ne parle (sauf erreur) dans le Nouveau Testament, notamment dans les 4 évangiles, ni de la zoophilie, ni du viol.
Je suis cependant bien d'accord avec toi qu'il les "déconseille" forcément très fortement .
Car Jésus est très exigeant en matière de sexualité et de fidélité conjugale puisqu'il a dit par exemple (évangile de Mathieu, chapitre 5, verset 2) :
"Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même".
En même temps, et c'est son génie, il est plein de tolérance, comme dans ce passage de l'évangile de Jean, chapitre 8 :
"3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit :
« Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
8 Bien que nul ne repondit, et alors que le silence commençait à s'installer, une pierre fenda l'air pour venir heurter la tete de la femme-adultère.