L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bann a écrit :
pask68 a écrit :
La Bible est une chose. La parole de Jésus en est une autre. En matière de sexualité Jésus a déconseillé deux choses : faire l'acte avec un représentant de la race animale, et faire l'acte avec une personne non consentente. En deux mots la zoophilie et le viol. Super. Mais bon, il était beaucoup beaucoup plus tolérent que certains rockeurs.

Sans vouloir te contredire, Jésus ne parle (sauf erreur) dans le Nouveau Testament, notamment dans les 4 évangiles, ni de la zoophilie, ni du viol.
Je suis cependant bien d'accord avec toi qu'il les "déconseille" forcément très fortement .
Car Jésus est très exigeant en matière de sexualité et de fidélité conjugale puisqu'il a dit par exemple (évangile de Mathieu, chapitre 5, verset 2) :
"Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même".

En même temps, et c'est son génie, il est plein de tolérance, comme dans ce passage de l'évangile de Jean, chapitre 8 :
"3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »

8 Bien que nul ne repondit, et alors que le silence commençait à s'installer, une pierre fenda l'air pour venir heurter la tete de la femme-adultère.
9 C'est alors que Jesus se retourna et s'exclama :
"Dis donc, maman, tu crois pas que t'en fait un peu trop là ?"

Evangile selon Bobba

Bann, franchement, tu la trouve pas mortelle cette blague ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
bann a écrit :

"3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus répondit:
"c'est bon les gars, si vous avez tout filmé, balancez le fichier sur internet."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sunglasses
pask68 a écrit :
C'est là où tu te trompes : il ne s'agit pas de faire des petits, il s'agit d'avoir du plaisir. Nuance. (À moins que tu ne saisisses pas la nuance, mais là c'est grave). Si tu préfères, l'être humain doit perpétrer la race. Donc il fait des enfants. Mais il fait plein d'autres choses. Il joue au football et s'encule.

Tu parles de norme ? C'est à dire que ce qui est "normal" c'est ce qui est le plus répendu, c'est ça ? Et bien si on fait bien partie du règne animal il est normal d'être bi.

Je précise que je ne suis ni gay ni bi... peut-être parce que je n'ose pas m'avouer bi, trop influencé par ma culture... mais ce qui est navrant c'est que cette culture me force à faire cette précision sous peine de "oh la honte !".

Ce qui me fait marrer c'est que ton dernier paragraphe ruine tout ton argumentaire: "il est normal d'être bi, mais attention hein!! Moi je ne le suis pas"!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2006, 11:30
clarissep a écrit :
mais bon la bêtise humaine existe et ça on n'y peut rien...

Que penses tu des gens bêtes et biens dans leur peau?

Sans transition: bobba: félicitations
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
pask68 a écrit :
C'est là où tu te trompes : il ne s'agit pas de faire des petits, il s'agit d'avoir du plaisir. Nuance. (À moins que tu ne saisisses pas la nuance, mais là c'est grave). Si tu préfères, l'être humain doit perpétrer la race. Donc il fait des enfants. Mais il fait plein d'autres choses. Il joue au football et s'encule.

Tu parles de norme ? C'est à dire que ce qui est "normal" c'est ce qui est le plus répendu, c'est ça ? Et bien si on fait bien partie du règne animal il est normal d'être bi.

Je précise que je ne suis ni gay ni bi... peut-être parce que je n'ose pas m'avouer bi, trop influencé par ma culture... mais ce qui est navrant c'est que cette culture me force à faire cette précision sous peine de "oh la honte !".

Ce qui me fait marrer c'est que ton dernier paragraphe ruine tout ton argumentaire: "il est normal d'être bi, mais attention hein!! Moi je ne le suis pas"!!

Quand le sage montre la lune...
Non, c'était juste pour enfoncer le clou. Donc j'admets que même moi, certainement bi dans le fond, je suis fortement influencé par notre culture et ça me ferait chier de passer pour un bi.
C'était fait exprès.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
RiLf a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
et au niveau de l'homophobie... ça tombe sous le sens, mais ça me parait aussi ridicule et dénué de sens d'etre "anti" que "pro" homo, je vois mal aussi comment les homo pourront et peuvent s'integrer en revendiquant constament une différence alors qu'ils veulent avoir le meme statut que "tout le monde"

Tout à fait d'accord avec toi

Il est vrai que parfois, les homos s'excluent d'eux même par leur comportement, et c'est regrettable.
Mais bon, je pense que sur ce sujet (l'homosexualité), on est en train d'évoluer plutôt dans le bon sens. J'espère que ça va continuer ainsi

Assez d'accord avec vous, il ne faut pas cultiver la différence et ne surtout pas donner raison aux imbéciles...
Chacun a le droit de choisir sa manière de vivre, le principal c'est d'être épanoui et de se sentir bien dans sa peau...mais bon la bêtise humaine existe et ça on n'y peut rien...

bin si faut cultiver la différence.
Les homos et autres rejettés réclament pas juste l'egalité , mais bien l'egalité des droits, droit au respect, à la tolérance, mais aussi à la différence...jusqu'au extensions lol, droit au mariage etc.
sunglasses
pask68 a écrit :
Non, c'était juste pour enfoncer le clou. Donc j'admets que même moi, certainement bi dans le fond, je suis fortement influencé par notre culture et ça me ferait chier de passer pour un bi.
C'était fait exprès.

Je te remercie d'éviter les sous-entendus "le crétin ne voit que le doigt"; je ne me suis pas emporté, donc tu es prié de rester serein... Première chose.

Deuxième chose: ton argument ne me convainc pas plus que tel qu'énoncé précédemment : "très certainement bi au fond, mais la culture a perverti l'homme que j'étais ab origine"... Non mais sérieux, écoute toi parler (ou plutôt relis ce que tu viens d'écrire!): regardez les animaux, l'homme est lui aussi bi au fond (c'est ton argument, désolé...)... Je veux dire = tu crois à ce que tu dis ou tu fais semblant? Tu penses que c'est un argument valable pour refaire toute l'histoire de l'humanité?

Les escargots changent de sexe au cours de leur vie, donc tu es destiné à changer de sexe? Les chiens se reniflent l'anus, tu es destiné à renifler l'anus de ton voisin? Cette comparaison avec les animaux me paraît inappropriée et vraiment légère...

Ah attends y a Tchita qui me phone, elle a des poussées d'hormones
clarissep
Tamdo a écrit :
clarissep a écrit :
RiLf a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
et au niveau de l'homophobie... ça tombe sous le sens, mais ça me parait aussi ridicule et dénué de sens d'etre "anti" que "pro" homo, je vois mal aussi comment les homo pourront et peuvent s'integrer en revendiquant constament une différence alors qu'ils veulent avoir le meme statut que "tout le monde"

Tout à fait d'accord avec toi

Il est vrai que parfois, les homos s'excluent d'eux même par leur comportement, et c'est regrettable.
Mais bon, je pense que sur ce sujet (l'homosexualité), on est en train d'évoluer plutôt dans le bon sens. J'espère que ça va continuer ainsi

Assez d'accord avec vous, il ne faut pas cultiver la différence et ne surtout pas donner raison aux imbéciles...
Chacun a le droit de choisir sa manière de vivre, le principal c'est d'être épanoui et de se sentir bien dans sa peau...mais bon la bêtise humaine existe et ça on n'y peut rien...

bin si faut cultiver la différence.
Les homos et autres rejettés réclament pas juste l'egalité , mais bien l'egalité des droits, droit au respect, à la tolérance, mais aussi à la différence...jusqu'au extensions lol, droit au mariage etc.

Non, tu m'as mal compris quand je parlais de différence, c'était pas de celle-là dont je parlait (toi tu parles d'avoir des droits malgré le fait d'être homosexuel) moi je te parle plutôt des personnes qui font tout pour se faire remarquer pour bien montrer qu'ils le sont...tu vois style drag queen ou grande folle....Je pense que ça cela leur porte plus préjudice qu'autre chose.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pask68
  • pask68
Macalpine a écrit :
pask68 a écrit :
C'était fait exprès.

Je te remercie d'éviter les sous-entendus "le crétin ne voit que le doigt"; je ne me suis pas emporté, donc tu es prié de rester serein... Première chose.

Deuxième chose: ton argument ne me convainc pas plus que tel qu'énoncé précédemment : "très certainement bi au fond, mais la culture a perverti l'homme que j'étais ab origine"... Non mais sérieux, écoute toi parler (ou plutôt relis ce que tu viens d'écrire!): regardez les animaux, l'homme est lui aussi bi au fond (c'est ton argument, désolé...)... Je veux dire = tu crois à ce que tu dis ou tu fais semblant? Tu penses que c'est un argument valable pour refaire toute l'histoire de l'humanité?

Les escargots changent de sexe au cours de leur vie, donc tu es destiné à changer de sexe? Les chiens se reniflent l'anus, tu es destiné à renifler l'anus de ton voisin? Cette comparaison avec les animaux me paraît inappropriée et vraiment légère...

Ah attends y a Tchita qui me phone, elle a des poussées d'hormones

je suis tout à fait serein, il n'y a que toi qui t'emportes. Et ce n'est pas "le crétin" mais "l'imbécile". Et c'était justement pour ne pas te traiter d'imbécile que je n'ai pas fini la phrase. Mais j'admets que c'était maladroit. Mais j'espère que tu as compris où je voulais en venir en disant ça.
Et si tu relis ce que j'ai dit plus haut tu t'apercevras que je ne me contente pas de parler du règne animal mais également de nos ancêtres les hommes primitifs. Tu saisis ? Non non ne regarde pas le doigt !
www.myspace.com/tzaaak
20th Century Boy
Moralité: lorsque le sage montre la lune, l'imbécile renifle l'anus de son voisin...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
miuiu a écrit :
Tant que cela reste dans la sphère privée, pas de problème.
Mais quand elle est affichée et revendicatrice, ça m'énerve.

L'homosexualité est anormale. L'afficher et la revendiquer est répugnant.

=>> C'est FAUX et prouvé scientifiquement !!
==> Vu dans un reportage sur le comportement du cerveau à gérer les sentiments amoureux et sexuels, on retrouve ces comportements homos chez bcp d'animaux comme le rat par exemple.
==> Ce sont les "on dit" , la religion, et tous ces connards incultes assoifés de pouvoir et guidés par leur névrose qui ont installé ce climat avec tous ces abrutits qui jugent à tout bout d'champ une fois qu'il save aligner trois mots ..

Bref , y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.
L'espèce humaine est en voie de disparitions à cause de tous ces cons , crétins, névrosés purs.

Et je ne suis pas homo.
pask68
  • pask68
samikaze a écrit :
=>> C'est FAUT et prouvé scientifiquement !!
==> Vu dans un reportage sur le comportement du cerveau à gérer les sentiments amoureux et sexuels, on retrouve ces comportements homos chez bcp d'animaux comme le rat par exemple.
==> Ce sont les "on dit" , la religion, et tous ces connards incultes assoifés de pouvoir et guidés par leur névrose qui ont installé ce climat avec tous ces abrutits qui jugent à tout bout d'champ une fois qu'il save aligner trois mots ..

L'espèce humaine est en voie de disparitions à cause de tous ces cons , crétins, névrosés purs.

Et je ne suis pas homo.

Ta remarque est inexacte, c'est la QUASI TOTALITÉ des animaux ! Si on ne peut pas dire tous c'est parce qu'il y a les moules, les bigorneaux et les escargots, tout ça.

Et alors finir par "L'espèce humaine est en voie de disparitions à cause de tous ces cons"... à mon avis tu tends la verge pour te faire battre.
www.myspace.com/tzaaak
pask68 a écrit :
samikaze a écrit :
=>> C'est FAUT et prouvé scientifiquement !!

Et je ne suis pas homo.

Ta remarque est inexacte, c'est la QUASI TOTALITÉ des animaux ! Si on ne peut pas dire tous c'est parce qu'il y a les moules, les bigorneaux et les escargots, tout ça.

Et alors finir par "L'espèce humaine est en voie de disparitions à cause de tous ces cons"... à mon avis tu tends la verge pour te faire battre.

Quoique j'ai surpris un escargot nain en pleine position sodomite avec un ver de terre ! Comme quoi tout est dans la nature !

Pour contrer la disparution de l'espèce humaine, je propose d'élargir le cercle de nos amis ..
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Avr 2006, 16:36
Macalpine a écrit :

Complètement d'accord

Il est clairement (excusez moi du terme) "stupide" de comparer les hommes et les animaux
Autant il y a des domaines ou l'on peut comparer l'Homme et l'animal, mais autant par rapport à la sexualité ça me paraît idiot et complètement inaproprié
RiLf a écrit :
Macalpine a écrit :

Complètement d'accord

Il est clairement (excusez moi du terme) "stupide" de comparer les hommes et les animaux
Autant il y a des domaines ou l'on peut comparer l'Homme et l'animal, mais autant par rapport à la sexualité ça me paraît idiot et complètement inaproprié

Pas tant que ça à partir du moment où les pulsions sexuelles sont générées dans un premier tps par les phéromones ... après effectivement dans le jeu amoureux ... après tout est question de taille du cortex

En ce moment sur backstage...