L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ça veut dire que vous etes bien entouré
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
Si on parle de religion, il est très intéressant de savoir que, qui que ce soit qui ait créé tout ce joyeux bordel, il a créé tout le reigne animal bissexuel. Tous les animaux sont homo. (À ce propos, les phoques ne sont pas plus pédés que les autres, il s'agit du "foc". C'est un terme de marine à voile.)

Un autre truc extrêmement étonant : j'ai un ami qui fait partie d'une bande de scientifiques aventuriers qui partent tous les ans en Papouasie Nouvelle Guinée. Des vrais, rien à voir avec les médiatisés (c'est mon pote qui le dit ). Entre autres ils observent les papous des tribus très reculées, qui sortent à peine de l'âge de la pierre. En les étudiant, c'est comme si on étudiait "nos" hommes préhistoriques, nos ancêtres.
Et bien parmi toutes les choses étonantes il y a celle-ci : ils ont chacun leur femme, avec laquelle ils font des gosses... mais quand ils sont entre eux, à la chasse par exemple, ils font du touche pipi. Ils se font du bien entre mecs quoi.

Ce qui tendrait à prouver que, comme tous les autres animaux sur le globe, ont est profondément bi. Si dans notre civilisation on prétend le contraire c'est juste une histoire de culture.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
SpongeBen
pask68 a écrit :

Ce qui tendrait à prouver que, comme tous les autres animaux sur le globe, ont est profondément bi. Si dans notre civilisation on prétend le contraire c'est juste une histoire de culture.

J'ai toujours été convaincu de la chose ! Bizarement.
sunglasses
ll°benj°ll a écrit :
pask68 a écrit :

Ouais, enfin tu peux toujours chercher à copuler avec un individu du même sexe, tu n'auras jamais d'enfant!

M'enfin...

Chacun fait CE QU'IL VEUT, je suis super tolérent et n'ai AUCUN a priori, mais qu'on me dise que l'humain est intrinsèquement bi, arrêtez. Il n'est pas nécessaire de dire que la bisexualité est normale pour faire accepter l'homosexualité...

C'est un argument petit, sans aucune valeur et qui dessert ceux pour lesquels il est énoncé. Nan? Vous trouvez pas?

La "tolérence" n'a rien à voir avec la "norme".
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
jai lu les 10 premieres pages de ce topic et les 2 dernieres,et j'ai pas l'impression que le debat ai avancé ...

chacun est libre de penser ce qu'il veut de toute maniere
,meme si c'est triste dans certains cas.
sunglasses
Sabaku a écrit :
jai lu les 10 premieres pages de ce topic et les 2 dernieres,et j'ai pas l'impression que le debat ai avancé ...

chacun est libre de penser ce qu'il veut de toute maniere
,meme si c'est triste dans certains cas.

C'est clair, c'est un écueil de préjugés, de langue de bois et de faux-semblants!!

Genre les mecs qui te disent "j'accepte parfaitement l'homosexualité, j'ai même des potes qui en sont!!", j'hallucine!!

Les pauvres membres de la communauté gay qui débarquent ne doivent pas avoir une belle image des guitaristes!! On comprend pourquoi ils sont plus "techno" que "rock"!! (c'est une boutade!)
pask68
  • pask68
Macalpine a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
pask68 a écrit :

Ouais, enfin tu peux toujours chercher à copuler avec un individu du même sexe, tu n'auras jamais d'enfant!

M'enfin...

Chacun fait CE QU'IL VEUT, je suis super tolérent et n'ai AUCUN a priori, mais qu'on me dise que l'humain est intrinsèquement bi, arrêtez. Il n'est pas nécessaire de dire que la bisexualité est normale pour faire accepter l'homosexualité...

C'est un argument petit, sans aucune valeur et qui dessert ceux pour lesquels il est énoncé. Nan? Vous trouvez pas?

La "tolérence" n'a rien à voir avec la "norme".

C'est là où tu te trompes : il ne s'agit pas de faire des petits, il s'agit d'avoir du plaisir. Nuance. (À moins que tu ne saisisses pas la nuance, mais là c'est grave). Si tu préfères, l'être humain doit perpétrer la race. Donc il fait des enfants. Mais il fait plein d'autres choses. Il joue au football et s'encule.

Tu parles de norme ? C'est à dire que ce qui est "normal" c'est ce qui est le plus répendu, c'est ça ? Et bien si on fait bien partie du règne animal il est normal d'être bi.

Je précise que je ne suis ni gay ni bi... peut-être parce que je n'ose pas m'avouer bi, trop influencé par ma culture... mais ce qui est navrant c'est que cette culture me force à faire cette précision sous peine de "oh la honte !".
www.myspace.com/tzaaak
pask68
  • pask68
Il y a d'autres endroits où il est "normal" d'être gay : en France. En polynésie pour être plus précis.
À Tahiti les réré sont totalement acceptés. Il n'y a aucune moquerie envers ces garçons/filles. C'est ancestral et ça se passe très bien.
www.myspace.com/tzaaak
Je pense plutot qu'à la base on aurait tendance à etre bi mais qu'avec la culture qui nous entoure on devient plutot hetero ce qui veut dire que quand on était petit on aurait pue etre bi gay ou hétéro mais qu'en grandissant on est devenu seulement l'un des 3, et donc avec la culture qui nous entoure hétéro pour la plupart.
C'est un peu comme pour parler les langues quand on est petit on peut apprendre n'importe quelle langue, mais apres sa devient plus dur. Par exemple à force de parler d'une façon il y a certain son qu'on n'arrive pas a faire comme les r français pour les anglais.

Et c'est vrai qu'il y a pas mal de socièté plus ancienne ou l'homosexualité était courante, comme par exemple au temps des samurai au Japon.
Ricebann
ll°benj°ll a écrit :
bann a écrit :

Si, il y a une hièrarchie ; non pas dans le sens que les hétéros seraient "meilleurs" que les homos (puisqu'on peut dans certains cas constater l'inverse), mais dans le sens que c'est le plan voulu par Dieu pour l'humanité ; et cela n'a rien à voir avec l'homophobie, qu'il faut réprimer, ni avec la mentalité franchouillarde anti-homos qu'il faudrait également éradiquer.

Le plan voulu par Dieu ? J'hallucine

Je ne sais même pas quoi dire, la religion n'a rien à voir la dedans ! On n'excuse pas les homophobes au travers de la bible (je te vise pas là, que ce soit clair)

La religion peut-être pas, mais la Bible si (je comprends que tu puisses halluciner puisqu'on est dans une socièté déchristianisée), car elle parle de la sexualité et ne met pas l'homosexualité et l'hétérosexualité sur le même plan ; sinon, je n'ai pas du tout vocation, ni goût, à trouver des excuses aux homophobes qui d'ailleurs ne sont pas souvent des bibliophiles (aux 2 sens du terme).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
pask68
  • pask68
La Bible est une chose. La parole de Jésus en est une autre. En matière de sexualité Jésus a déconseillé deux choses : faire l'acte avec un représentant de la race animale, et faire l'acte avec une personne non consentente. En deux mots la zoophilie et le viol. Super. Mais bon, il était beaucoup beaucoup plus tolérent que certains rockeurs.
www.myspace.com/tzaaak
Ricebann
pask68 a écrit :
La Bible est une chose. La parole de Jésus en est une autre. En matière de sexualité Jésus a déconseillé deux choses : faire l'acte avec un représentant de la race animale, et faire l'acte avec une personne non consentente. En deux mots la zoophilie et le viol. Super. Mais bon, il était beaucoup beaucoup plus tolérent que certains rockeurs.

Sans vouloir te contredire, Jésus ne parle (sauf erreur) dans le Nouveau Testament, notamment dans les 4 évangiles, ni de la zoophilie, ni du viol.
Je suis cependant bien d'accord avec toi qu'il les "déconseille" forcément très fortement .
Car Jésus est très exigeant en matière de sexualité et de fidélité conjugale puisqu'il a dit par exemple (évangile de Mathieu, chapitre 5, verset 2) :
"Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même".

En même temps, et c'est son génie, il est plein de tolérance, comme dans ce passage de l'évangile de Jean, chapitre 8 :
"3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » —
11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »

A remarquer au passage, par rapport à certaines élucubrations actuelles, qu'il n'y a aucune mention de Marie de Magdala dans ce texte.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Acétyl-Coa
je suis d'accord avec bann, mais c'est vrai que c'est un peu hors sujet, et à force de resservir souvent le meme plat (religion, etc..) tu risques d'avoir l'effet inverse par rapport à celui désiré ; c'est aussi vrai que ns sommes sur un forum de gratte dc pas forcément le plus approprié pour parler de religion, (vive la section backstage ) ...

je l'on soit d'accord ou pas, par contre ça me fait tjrs marrer les types qui prennet la mouche dès que l'on parle de religion...au non de la tolérance, peut etre ? lol ...enfin c'est pareil, je vx pas relancer une HS...ça me fait marrer, c'est tout...vive la désinformation....ce bon vieux Staline appelait ça comment..hum..les idiots utiles.. il avait au moin de l'humour (noir!) non ??

quand a RilF, franchement je suis vraiment content pour toi que ça se passe bien, et je pense qu'au contraire ça va encore consolider les liens d'amitiés qui existent avec tes potes, pcq ceux qui te lachent pas et bien c'est vraiment des bon potes, enfin en fait ça me fait plaiz pour toi pcq c'est vrai que ça doit etre vraiment dur, et vraiment flippant à annoncer... bravo, ça doit demander une bonne dose de courage, de détermination...

et au niveau de l'homophobie... ça tombe sous le sens, mais ça me parait aussi ridicule et dénué de sens d'etre "anti" que "pro" homo, je vois mal aussi comment les homo pourront et peuvent s'integrer en revendiquant constament une différence alors qu'ils veulent avoir le meme statut que "tout le monde"...c'est très mal exprimé (c'est tard :p) mais je pense que le sens global est assez clair...d'autre part je ne suis pas homo & loin de l'etre :p donc c'est aussi vu que d'un coté de la barrière, si j'ose dire...l'objectivité parfaite n'existe pas...
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 19 Avr 2006, 07:23
Acétyl-Coa a écrit :
et au niveau de l'homophobie... ça tombe sous le sens, mais ça me parait aussi ridicule et dénué de sens d'etre "anti" que "pro" homo, je vois mal aussi comment les homo pourront et peuvent s'integrer en revendiquant constament une différence alors qu'ils veulent avoir le meme statut que "tout le monde"

Tout à fait d'accord avec toi

Il est vrai que parfois, les homos s'excluent d'eux même par leur comportement, et c'est regrettable.
Mais bon, je pense que sur ce sujet (l'homosexualité), on est en train d'évoluer plutôt dans le bon sens. J'espère que ça va continuer ainsi
clarissep
RiLf a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
et au niveau de l'homophobie... ça tombe sous le sens, mais ça me parait aussi ridicule et dénué de sens d'etre "anti" que "pro" homo, je vois mal aussi comment les homo pourront et peuvent s'integrer en revendiquant constament une différence alors qu'ils veulent avoir le meme statut que "tout le monde"

Tout à fait d'accord avec toi

Il est vrai que parfois, les homos s'excluent d'eux même par leur comportement, et c'est regrettable.
Mais bon, je pense que sur ce sujet (l'homosexualité), on est en train d'évoluer plutôt dans le bon sens. J'espère que ça va continuer ainsi

Assez d'accord avec vous, il ne faut pas cultiver la différence et ne surtout pas donner raison aux imbéciles...
Chacun a le droit de choisir sa manière de vivre, le principal c'est d'être épanoui et de se sentir bien dans sa peau...mais bon la bêtise humaine existe et ça on n'y peut rien...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bann a écrit :
pask68 a écrit :

Sans vouloir te contredire, Jésus ne parle (sauf erreur) dans le Nouveau Testament, notamment dans les 4 évangiles, ni de la zoophilie, ni du viol.
Je suis cependant bien d'accord avec toi qu'il les "déconseille" forcément très fortement .
Car Jésus est très exigeant en matière de sexualité et de fidélité conjugale puisqu'il a dit par exemple (évangile de Mathieu, chapitre 5, verset 2) :
"Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même".

En même temps, et c'est son génie, il est plein de tolérance, comme dans ce passage de l'évangile de Jean, chapitre 8 :
"3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres . Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »

8 Bien que nul ne repondit, et alors que le silence commençait à s'installer, une pierre fenda l'air pour venir heurter la tete de la femme-adultère.
9 C'est alors que Jesus se retourna et s'exclama :
"Dis donc, maman, tu crois pas que t'en fait un peu trop là ?"

Evangile selon Bobba

Bann, franchement, tu la trouve pas mortelle cette blague ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...