L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
L'homosexualité est un bon atout, tu sait que les personnes qui t'entourent ne sont pas primaires.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 15 Avr 2006, 13:12
Je suis complètement d'accord avec toi sur le points que les personnes des affiches ne sont pas représentatif des personnes de tous les jours. Mais je pense que c'est une bonne chose de les montrer s'embrasser étant donné qu'il est normal que les couples hétéros s'embrassent dans la rue. Il n'y a pas de hiérarchie dans les sexualités, aucune n'est plus normal que l'autre.

a votre avis. Qu'est ce qui dérange le plus les homophobes, chez les homos?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Farf@dey
BiZ a écrit :

Ca me rappelle la première fois que j'ai vu un noir, j'avais 2 ou 3 ans et j'ai dit tout fort à mon père "pourquoi il est noir le monsieur?", du coup il savait plus ou se foutre

Moi quand j'etais petit j'avais tendance a parler fort, et puis une fois a Paris, en entrant dans un wagon du metro, j'ai dit(crié) a mon pere, "Ah y a plein de bronzés ici!!"
Tout le monde a entendu bien sur.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
til666. a écrit :
Je suis complètement d'accord avec toi sur le points que les personnes des affiches ne sont pas représentatif des personnes de tous les jours. Mais je pense que c'est une bonne chose de les montrer s'embrasser étant donné qu'il est normal que les couples hétéros s'embrassent dans la rue. Il n'y a pas de hiérarchie dans les sexualités, aucune n'est plus normal que l'autre.

Je ne suis pas homophobe mais j'ai pas envie d'avoir de details sur la sexualité des gens.
Qu'un pote me confie son homosexalité ça ne me pose pas de pb, de meme que discuter de pb sexuel avec un ami par exemple. Mais ca reste du domaine du privé.

Un couple (hetero/homo) qui s'embrasse dans la rue ca ne me gêne pas, mais afficher un couple qui s'embrasse, ca me derange deja plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
til666. a écrit :

Si, il y a une hièrarchie ; non pas dans le sens que les hétéros seraient "meilleurs" que les homos (puisqu'on peut dans certains cas constater l'inverse), mais dans le sens que c'est le plan voulu par Dieu pour l'humanité ; et cela n'a rien à voir avec l'homophobie, qu'il faut réprimer, ni avec la mentalité franchouillarde anti-homos qu'il faudrait également éradiquer.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
clarissep
RiLf a écrit :
Dites, j'aurais besoin de votre aide.

Voilà, je suis homosexuel, je le sais depuis toujours, et ça commence à me souler de garder ça pour moi, de mentir à mes potes et tout.
Je l'ai déjà avoué à ma meilleure amie, mais j'aimerai le dire à tous mes potes, et j'y arrive pas du tout. A chaque fois je me dis, c'est bon aujourd'hui tu le dis, ça doit pas être si compliqué, mais à chaque fois je me dégonfle, j'ai trop peur de leur réaction.

J'aimerai avoir des conseils, si quelqu'un du forum a déjà vécu la même situation que moi

Difficile de te conseiller quand on est pas dans le cas c'est sûr.
Par contre, le garder pour toi crée un malaise chez toi...Je pense que ce n'est pas le genre de chose facile à dire, justement par peur de la réaction des autres mais d'un autre côté, ce qui t'aime vraiment, cela ne leur posera aucun problème. Je ne dis pas qu'ils ne vont pas être un peu étonné mais ça leur passera s'il tienne vraiment à toi.
Si tu es bien dans ta peau, ils s'en foutteront pas mal et toi, tu te sentiras sans doute mieux et disons libéré.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec Clarrissep
peut être que tu as besoin de le dire une bonne fois pour que ça aille mieux… Aupire c'est une mauvaise étape… une de mes amies était dans ce cas et maintenant qu'elle en a parlé ça va mieux, beaucoup mieux mm… essaye de la faire avec diplomatie par contre c'est toujours mieux…
A million flies can't be wrong.
Ricebann
RiLf a écrit :

Voilà, je suis homosexuel, je le sais depuis toujours, et ça commence à me souler de garder ça pour moi, de mentir à mes potes et tout.
Je l'ai déjà avoué à ma meilleure amie, mais j'aimerai le dire à tous mes potes, et j'y arrive pas du tout. A chaque fois je me dis, c'est bon aujourd'hui tu le dis, ça doit pas être si compliqué, mais à chaque fois je me dégonfle, j'ai trop peur de leur réaction.

J'aimerai avoir des conseils, si quelqu'un du forum a déjà vécu la même situation que moi

Rilf, je n'ai pas vécu cette situation, mais je pense a priori qu'il vaut peut-être mieux le dire (à tes vrais amis) ;
peut-être trouveras-tu une aide sur ce site chrétien (avec donc un point de vue chrétien sur l'homosexualité non présenté habituellement dans les média) intitulé "l'homosexualité parlons-en" (avec de nombreux liens vers d'autres sites), où il y a des témoignages d'homosexuels et des propositions de relation d'aide confidentielle :
http://site.homosexualite.free(...)e.htm
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Che Gue Natha
RiLf, je pense que la franchise est la meilleure des choses donc tu fonces et tu avoues. Si ce sont vraiment tes amis, ils ne te lacheront pas (peut être que t'auras un petit froid momentané mais ça devrait vite passer), sinon ba c'est que ce n'était pas des amis, juste des copains.
En revanche faut pas y aller à la bourrin : "waazaa les gars je suis homo et j'emmerde tous ceux que ça fait chier". Là évidemment ça pourrait bloquer Tente plutot genre une bouffe chez toi et tu glisses ça normalement, et pas sur un ton trop coupable sinon ils vont penser que t'en a honte et là encore tu seras mal vu. Le tout c'est de trouver le juste milieu pour assumer, pas s'en culpabiliser où s'en vanter car là bon nombres de tes potes fouteront le camp.
Bonne chance vieux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
GuitaristeX
bann a écrit :
RiLf a écrit :

Rilf, je n'ai pas vécu cette situation, mais je pense a priori qu'il vaut peut-être mieux le dire (à tes vrais amis) ;
peut-être trouveras-tu une aide sur ce site chrétien (avec donc un point de vue chrétien sur l'homosexualité non présenté habituellement dans les média) intitulé "l'homosexualité parlons-en" (avec de nombreux liens vers d'autres sites), où il y a des témoignages d'homosexuels et des propositions de relation d'aide confidentielle :
http://site.homosexualite.free(...)e.htm

c'est quoi ce poste la ?
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
RiLf a écrit :

Essaie ça :
Tu prends 2 bouts de papier. Sur le premier tu inscris tout ce que tu as à gagner et tout ce que tu as à perdre en le gardant pour toi.
Et sur le deuxième tu notes tout ce que tu as à gagner et tout ce que tu as à perdre en faisant ton coming out. (C'est à dire tout à gagner et rien à perdre. Si ce n'est quelques abrutis homophobes qu'il vaut mieux oublier de toutes façons.)
Tu auras vite fait ton choix.

Une question : ça t'a fait quoi de faire ton coming out ici, sur le forum ?
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
SpongeBen
bann a écrit :

Si, il y a une hièrarchie ; non pas dans le sens que les hétéros seraient "meilleurs" que les homos (puisqu'on peut dans certains cas constater l'inverse), mais dans le sens que c'est le plan voulu par Dieu pour l'humanité ; et cela n'a rien à voir avec l'homophobie, qu'il faut réprimer, ni avec la mentalité franchouillarde anti-homos qu'il faudrait également éradiquer.

Le plan voulu par Dieu ? J'hallucine

Je ne sais même pas quoi dire, la religion n'a rien à voir la dedans ! On n'excuse pas les homophobes au travers de la bible (je te vise pas là, que ce soit clair)
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
RiLf a écrit :

J'ai pas été dans ton cas mais dans celui du pote à qui on annonce la nouvelle.
Je sais pas trop pourquoi il s'est décidé (un coup de tête je pense) mais ça s'est bien passé pour lui et il le regrette pas. En fait c'était après une soirée chez lui et quand tout le monde dormait il parlait avec un autre pote et il lui a annoncé (avec des pleurs si je me souviens bien) puis il est venu me réveiller pour me le dire.
Donc moi je te conseil de le faire en petit commité, c'est plus facile et les gens ne peuvent pas se réfugier derrière le groupe, mais c'est sur qu'il y aura un petit flottement sur le moment.
Mais après ça, reste toi même et tout se passera bien.
Paranoid Android
Je ne le suis pas moi meme mais je n'ai vraiment rien contre les homosexuel, et je trouve ca tres courageux de le reconnaitre (freddie si tu nous entends ). Je pense qu'il vaut mieux accepter les gens tels qu'ils sont plutot que de les forcer à etre comme nous nous voudrions qu'ils soient
Sauvez un arbre, mangez un castor!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Avr 2006, 16:45
Ca y est, je l'ai fait
Chui super fier de moi, parce que je pensais que j'aurais trop des difficultés à le dire, et que ça se passerait plutôt mal, que ça jetterait un froid entre mes potes et moi.

Mais en fait ça c'est bien passé, ils ont compris, et voilà c'est super !!!
Ca fait un bien fou de le dire, c'est hallucinant !

Je voulais vous remercier pour vos conseils, c'est vraiment sympa

Sinon pour répondre au jeune homme qui a introduit la religion dans ce topic, je vois pas du tout ce que la religion vient faire la dedans, et désolé de te contredire, mais il n'y a pas de hiérarchie dans les sexualités !!!, comme il n'y a pas de hiérarchie des couleurs de peau.
20th Century Boy
Ça veut dire que vous etes bien entouré
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...