L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sur l'homoparentalité, perso je suis partagé entre esprit de tolérance d'un côté et intérêt objectif du gamin de l'autre.

en tous cas, si l'homoparentalité s'avère néfaste pour le gamin alors je serai contre. le souci c qu'on a pas vraiment d'expérience de ce truc là donc pas facile de dire...
(+1 !)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Autant je n ai rien contre l homosexualite autant l homoparentalite je bloque un peu car je ne sais pas si ca serait tres benefique pour le developpement d un enfant.

Ensuite je peux me tromper mais je pense que ca risque d etre dur pour un enfant d essayer de comprendre pourquoi il a deux papas ou deux mamans alors que ses potes ont un pere et une mere.

Je ne parle pas d affection bien sur, un couple hetero ou un couple homo auront la meme affection pour leur progeniture.
Put forth the proposition
heimdallr
mouais.. ce qui porte atteinte au psyché de l enfant, ca se mesure pas . ca peut etre tout comme rien .. y en a qui ont tout pour reussir et à la moindre chute s effondrent, et d autre qui ont beau partir du bas de la roue, feront tout pour remonter.. c'est ti po une simple question de courage ? eh, vaut mieux avoir des parents hommo peace&love.. que violents. en dehors de toute reflection methaphysique, ca fait toujours des baffes en moins au compteur, c est que ca fait rudement mal les baffes d adulte , meme que des fois on en creve, et là, courage ou pas, c est finito ..
clarissep
heimdallr a écrit :
mouais.. ce qui porte atteinte au psyché de l enfant, ca se mesure pas . ca peut etre tout comme rien .. y en a qui ont tout pour reussir et à la moindre chute s effondrent, et d autre qui ont beau partir du bas de la roue, feront tout pour remonter.. c'est ti po une simple question de courage ? eh, vaut mieux avoir des parents hommo peace&love.. que violents. en dehors de toute reflection methaphysique, ca fait toujours des baffes en moins au compteur, c est que ca fait rudement mal les baffes d adulte , meme que des fois on en creve, et là, courage ou pas, c est finito ..

Ce n'est pas tellement une question de courage, c'est plutôt voir ce que sera l'adulte plus tard. Effectivement si on met dans la balance des parents alccoliques ou brutales face à des parents homosexuels aimants.
Mais cela n'est pas comparable non plus...Si on veut, on peut mettre plein d'autres choses dans la balance. Moi, je constate juste qu'un enfant quel qu'il soit a besoin d'un homme et d'une femme (même avec des parents divorcés, il a tjs ses parents). Je pense que chacun des parents lui apporte quel que chose et c'est ça qui me fait peur. Moi, personnellement, j'ai perdu ma mère assez jeune et bien je n'ai manqué de rien sauf de sa présence (et je t'assure cela fait une différence)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 17:24
Clarissep tu ne veux visiblement pas prendre en compte le fait que la perte d'une mère pour quelqu'un qui avait 2 parents n'est pas exactement la même chose que ne jamais avoir eu de mère et avoir quand même ses 2 parents. Je ne nie pas du tout le fait qu'un mère apporte quelque chose de différent d'un père à un enfant. Mais il n'est pas question de ça mais de l'équilibre de l'enfant élevé dans un couple homo. Comme tu dis on peut mettre n'importe quoi dans la balance, étant donné qu'on manque d'études sur le sujet. Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas affirmer que ce type de famille est mauvais pour l'enfant. On peut tout au plus avoir des doutes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
Clarissep tu ne veux visiblement pas prendre en compte le fait que la perte d'une mère pour quelqu'un qui avait 2 parents n'est pas exactement la même chose que ne jamais avoir eu de mère et avoir quand même ses 2 parents. Je ne nie pas du tout le fait qu'un mère apporte quelque chose de différent d'un père à un enfant. Mais il n'est pas question de ça mais de l'équilibre de l'enfant élevé dans un couple homo. Comme tu dis on peut mettre n'importe quoi dans la balance, étant donné qu'on manque d'études sur le sujet. Il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas affirmer que ce type de famille est mauvais pour l'enfant. On peut tout au plus avoir des doutes.

Je n'affirme pas que cela soit mauvais, je n'en sais rien et pour moi personne ne peut le dire car avant de savoir quelles seraient les éventuelles conséquences il faudrait pouvoir étudier les personnes, une fois adulte.

Equilibre, là est bien mon problème . Jusqu'à preuve du contraire, un homme et une femme (oublions le côté sexuel) sont différents, n'ont pas la même sensibilité. Chacun apporte à l'enfant quelque chose de différent et c'est ça moi qui m'embête. Un couple homosexuel n'apportera qu'un côté et pas les deux. Même si l'enfant est adopté encore bébé et qu'il n'a rien connu d'autre (ce qui n'est pas sûr), il va quand même avoir l'occasion de voir autre chose et automatiquement le côté qu'il n'a pas.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 17:36
Je suis d'accord avec toi. Pour ma part je suis persuadé que si l'enfant se sociabilise normalement, il rencontrera des femmes à l'école, des copines etc qui feront qu'il sera "normal" même s'il n'a pas eu de mère. Il y a tellement de parents différents dans leurs styles, leurs caractères etc qu'il serait injuste selon moi de dire non aux homos à ce seul motif là. Mais je conçois tout à fait qu'on soit réservé là dessus aussi

Et puis le fait d'avoir 2 papas ne doit pas être plus gênant vis à vis des autres pour un mome que de remarquer que les autres sont blancs alors que ses parents sont noirs
Ca me rappelle la première fois que j'ai vu un noir, j'avais 2 ou 3 ans et j'ai dit tout fort à mon père "pourquoi il est noir le monsieur?", du coup il savait plus ou se foutre

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ricebann
J'ai cité la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) et non pas Familles de France ; mais puisque vous semblez apprécier cette dernière association , voici quelque chose qui pourra vous intéresser ainsi que, notamment, les "hussards noirs de la république"

bulletin officiel [B.O.] n°07 du 17 février 2005 du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Organisation générale

RELATIONS AVEC LES ASSOCIATIONS
Agrément national d’associations éducatives complémentaires de l’enseignement public
NOR : MENJ0500213A
RLR : 160-3
ARRÊTÉS DU 9-2-2005
MEN
DJEPVA B2
Par arrêtés du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du 9 février 2005, les associations, dont la liste suit, sont agréées au titre d’associations éducatives complémentaires de l’enseignement public pour une durée de cinq années :
- Couples et familles ;
- Familles de France.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 19:02
Pour les cours de cathé?
http://www.fairelejour.org/art(...)le=22
http://www.chez.com/vap/info/d(...)f.htm
Même pour des cours de cathé ça me gêne...

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
Pour les cours de cathé?

Je me souviens lors de l'adoption du PACS à l'assemblée, Christine Boutin, en larme, brandissant la bible dans l'hémicycle, en braillant des insultes.

Encore une fois on hésite à rire de la connerie de certain tellement ca fait peur
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Pour les cours de cathé?

Je me souviens lors de l'adoption du PACS à l'assemblée, Christine Boutin, en larme, brandissant la bible dans l'hémicycle, en braillant des insultes.

Encore une fois on hésite à rire de la connerie de certain tellement ca fait peur

Je suis d'accord avec toi...ridicule...mais pour l'adoption, je suis plus tempérée...je sais bien que l'important pour un enfant c'est l'amour dont il est entourée mais c'est fragile aussi un enfant et là c'est la maman qui te parle.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Pour les cours de cathé?

Je suis d'accord avec toi...ridicule...mais pour l'adoption, je suis plus tempérée...je sais bien que l'important pour un enfant c'est l'amour dont il est entourée mais c'est fragile aussi un enfant et là c'est la maman qui te parle.

Je sais bien, mais je pense sincèrement que la principale source de désequilibre est exterieure et est constituée par le regard des autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 19:52
Et j'ajouterais que tes craintes sont celles d'une mère, pas celle d'une catho intégriste ce qui pour moi a beaucoup plus de valeur.

heimdallr
clarissep a écrit :

Mais cela n'est pas comparable non plus...Si on veut, on peut mettre plein d'autres choses dans la balance

en effet et c est ce que je denoncais on peut metre tout et n importe quoi dans la balance, nous avons tous notre propre balance .. à moins de faire l unanimité, la violence psychologique n est pas mesurable. on en meurs mais elle ne tue pas, donc, à prendre avec des pincettes

edit -- et en ce qui concerne la sensibilité des sexes, je ne pense pas etre le seul à pouvoir dire que j ai plus de points communs avec certain gens du sexe 'opposé' que du mien .. exemple ma petite cousine vs mon gros rugbypede de voisin et un dernier detail ; nous sommes trop nombreux sur la planete . il est bien plus intelligent et humain d adopter un enfant d un pays invivable que de ceder à nos pulsions egoistes
Ricebann
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Pour les cours de cathé?

Il y a confusion entre 2 scéances différentes de l'Assemblée nationale : celle d'octobre 1998 où Madame Boutin a brandi la Bible, et celle de décembre 1998 où M. Jospin a fait pleurer Madame Boutin en la traitant de députée marginale et d'outrancière dans ses propos ; lors de la scéance d'octobre 1998, c'est le député communiste Georges Hage, et non Christine Boutin, qui a cité 2 livres de la Bible, l'Ecclésiaste et le Cantique des cantiques.

Il y a depuis à l'Assemblée nationale un portillon ultraperfectionné pour détecter les intrusions de Bibles .
A la lecture des comptes rendus officiels, les "injures" ont été plutôt subies que proférées par Madame Boutin.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mar 2006, 08:41
C'est sûr chacun voit midi à sa porte...

En ce moment sur backstage...