heimdallr a écrit :
mouais.. ce qui porte atteinte au psyché de l enfant, ca se mesure pas . ca peut etre tout comme rien .. y en a qui ont tout pour reussir et à la moindre chute s effondrent, et d autre qui ont beau partir du bas de la roue, feront tout pour remonter.. c'est ti po une simple question de courage ? eh, vaut mieux avoir des parents hommo peace&love.. que violents. en dehors de toute reflection methaphysique, ca fait toujours des baffes en moins au compteur, c est que ca fait rudement mal les baffes d adulte , meme que des fois on en creve, et là, courage ou pas, c est finito ..
Ce n'est pas tellement une question de courage, c'est plutôt voir ce que sera l'adulte plus tard. Effectivement si on met dans la balance des parents alccoliques ou brutales face à des parents homosexuels aimants.
Mais cela n'est pas comparable non plus...Si on veut, on peut mettre plein d'autres choses dans la balance. Moi, je constate juste qu'un enfant quel qu'il soit a besoin d'un homme et d'une femme (même avec des parents divorcés, il a tjs ses parents). Je pense que chacun des parents lui apporte quel que chose et c'est ça qui me fait peur. Moi, personnellement, j'ai perdu ma mère assez jeune et bien je n'ai manqué de rien sauf de sa présence (et je t'assure cela fait une différence)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....