BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Je suis bien d'accord avec les violences parentales, les parents divorcés et le reste . Mais bon, pour ce qui est du divorce, ce n'est pas parce que les parents divorcent que l'enfant perd l'un de ses 2 parents. C'est même mieux pour lui car si les parents seront plus heureux séparés qu'ensemble ce qui sera mieux pour l'enfant.
Quelle vision angélique du divorce tu as là!
Pas une vision angélique du tout mais je pense que pour un enfant de divorcés, ce sera tjs mieux de voir ses parents heureux séparés qu'ensemble et malheureux c'est tout. S'ils sont heureux, cela rejaillira sur leurs enfants aussi.
Citation:
Citation:
Et puis, la présence d'un homme et d'une femme est nécessaire à l'évolution d'un enfant...Il ne va pas être traumatisé non mais cela va se sentir...Il suffit de voir à quel point, un parent décédé peut manquer. Cela ne change pas fondamentalement la personne que l'on aurait été mais le manque est présent même une fois adulte et qui dit que l'on aurait pas été plus sûr de nous, un peu différent sans cela.
Nécessaire? Je dirais plutôt que c'est le modèle de base de la famille depuis des millénaires mais que rien ne prouve qu'un couple homo génèrera un enfant anormal. L'enfant aura 2 parents. S'ils sont sensés et équilibrés, je ne vois pas ce qui pourrait créer des problèmes.
Oui, nécessaire. Un enfant a besoin aussi bien du côté féminin que du côté masculin (je ne te parle pas du côté féminin d'un homme ou de ce genre de chose)...Cela apporte un équilibre,je ne sais pas trop comment expliquer mais le jour où tu auras un enfant, tu comprendras peut-être un peu mieux ce que je veux dire.
Anormal, non, je n'ai pas dit ça mais un manque, c'est certain comme par exemple pour un enfant orphelin de l'un de ses parent.
Enfin, l'adoption, c'est tout un débât mais avant de lancer celui-ci, je trouve que c'est toute l'institution qu'il faudrait changer parce que si tu savais ce qui s'y passe. Des enfants que l'on ne donne pas à l'adoption juste pour une histoire d'allocation ou des parents à qui on la refuse parce que l'un d'eux à plus de quarante ans ou je ne sais quelle autre connerie. A côté de ça, tu vois des faits divers d'enfants mort par maltraitance de parents alcooliques à qui ont à jamais retirés leurs enfants.
Pour moi, à ce niveau là, la loi a pas mal de travail à faire.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....