L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
piss on strat a eu subitement une course à faire et est parti du forum.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
(pas de souci clarissep, c'était juste du freepost là...histoire d'essayer de faire oublier les saloperies de l'autre abruti )
(+1 !)
tyran1052
Yazoo! a écrit :
(pas de souci clarissep, c'était juste du freepost là...histoire d'essayer de faire oublier les saloperies de l'autre abruti )

Saloperies qui peuvent lui couter chèrs aujourd'hui

l'auteur de ces propos homophobes et anti-sémites peut etre poursuivit par nous toutes et tous y compris le responsable de ce forum qui peut demander domages et interets et sanction pénales.

Donc guitariste.com peut gagner un serveur tout neuf sur ce coups là.

ça me dirait le forum tout neuf, plus rapide avec plein de trucs en plus... pas vous?
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Ricebann
"Garantir à l'enfant le droit fondamental à avoir un père et une mère :

Pour déplorer l’arrêt rendu par la Cour de Cassation (24 février 2006) approuvant la décision de la Cour d’Appel d’Angers d’autoriser la délégation de l’autorité parentale dans le cadre d’un couple composé de deux femmes, la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) vient de publier un communiqué de presse.
Dans ce communiqué de presse, la CNAFC, explique qu'il faut «garantir à chaque enfant le droit fondamental à avoir un père et une mère». C’est pourquoi elle pense que cet «arrêt s’attaque (…) au principe d’altérité des sexes dans la définition de la structure parentale» et qu’il est de «nature à remettre en cause la conception de la famille et de la parenté en France». La Confédération remarque que la formulation de l’arrêt «fait craindre un glissement implicite et désordonné vers la légalisation de l’adoption par des couples homosexuels (orientation en contradiction avec les conclusions de la mission parlementaire sur la famille et les droits de l’enfant, voir l’article Quel avenir pour la Famille? du 3/02/06). Espérant que «ce cas particulier ne fondera pas une jurisprudence» les AFC rappellent «l’urgence d’un débat public explicite dans la société française». "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 11:45
J'espère bien qu'il fera jurisprudence!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bann a écrit :
"Garantir à l'enfant le droit fondamental à avoir un père et une mère :

Pour déplorer l’arrêt rendu par la Cour de Cassation (24 février 2006) approuvant la décision de la Cour d’Appel d’Angers d’autoriser la délégation de l’autorité parentale dans le cadre d’un couple composé de deux femmes, la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) vient de publier un communiqué de presse.
Dans ce communiqué de presse, la CNAFC, explique qu'il faut «garantir à chaque enfant le droit fondamental à avoir un père et une mère». C’est pourquoi elle pense que cet «arrêt s’attaque (…) au principe d’altérité des sexes dans la définition de la structure parentale» et qu’il est de «nature à remettre en cause la conception de la famille et de la parenté en France». La Confédération remarque que la formulation de l’arrêt «fait craindre un glissement implicite et désordonné vers la légalisation de l’adoption par des couples homosexuels (orientation en contradiction avec les conclusions de la mission parlementaire sur la famille et les droits de l’enfant, voir l’article Quel avenir pour la Famille? du 3/02/06). Espérant que «ce cas particulier ne fondera pas une jurisprudence» les AFC rappellent «l’urgence d’un débat public explicite dans la société française». "

Au moins y'a du bon là dedans : ils veulent un debat.

Ca me tue quand on voit le flot de haine que ce genre d'organisation peut brasser et deverser. Je me souvient du mariage à Begle, Dan Bolander s'etait fait passé pour un des mariés et etait arrivé en avance à la mairie devant les manifestants (appelés par familles de France je crois) qui les ont violament pris à partis.

Faut dire que Bolander et son equipe s'etait deguisé en "grande folle" , ca aurait été à hurler de rire devant la connerie des amis de Boutin si seulement ils n'avaient pas montrer autant de haine ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 11:52
Ahhh famille de France... Tout un poême... Je me demande comment une organisation qui se réclame du catholicisme peut être aussi intolérante, bornée et violente. Nous aussi on a nos intégristes faut pas croire

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
heuuu c'est pas justement famille de France qui mannifestaient dans les années 80 - 90 contre l'IVG jusqu'à même entrer dans l'hopital pour insulter les femmes dans les salles d'attente et tenter de boycotter les interventions?
Il me semble qu'ils étaient passé dans Dechavanne "ciel mon mardi" à l'époque
0 Issy les
Moulineaux (92) il y avait un hopitale avec des mannifestants tous les jours coté station de métro Corentin Celton.
Ils étaient hyper virulant à l'époque car mon LEP était pas loin de l'hosto et donc des manifestant
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
BiZ a écrit :

Oui et non, je ne suis pas trop d'accord avec cela ou alors c'est toutes les règles de l'adoption qui seraient à revoir. Il y a, je ne sais combien de couples à qui on refuse ce droit et après on va le permettre à d'autres....

Je ne dis pas non plus que cela doit être interdit mais il me semble quand même que les enfants ont besoin de leur père et de leur mère en tout cas cela devrait être la règle. Maintenant, c'est vrai que ce qui compte par dessus tout c'est l'Amour qu'on leur donne mais il n'est déjà pas facile tous les jours d'élever un enfant alors comment le faire si la situation est déjà un peu spécial.
Il suffit de voir le débât houleux qu'a déjà connu ce forum pour bien se rendre compte que les tendances sexuelles (homo, bi) ne sont pas acceptées alors comment élever un enfant dans de telles conditions.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Oui et non, je ne suis pas trop d'accord avec cela ou alors c'est toutes les règles de l'adoption qui seraient à revoir. Il y a, je ne sais combien de couples à qui on refuse ce droit et après on va le permettre à d'autres....

Je ne dis pas non plus que cela doit être interdit mais il me semble quand même que les enfants ont besoin de leur père et de leur mère en tout cas cela devrait être la règle. Maintenant, c'est vrai que ce qui compte par dessus tout c'est l'Amour qu'on leur donne mais il n'est déjà pas facile tous les jours d'élever un enfant alors comment le faire si la situation est déjà un peu spécial.
Il suffit de voir le débât houleux qu'a déjà connu ce forum pour bien se rendre compte que les tendances sexuelles (homo, bi) ne sont pas acceptées alors comment élever un enfant dans de telles conditions.

Franchement je ne croit pas que ca soit différent d'une famille composée d'un père seule ou d'une mère seule, de parents divorcé (et re-marié).

Y'a tellement de cas de traumatisme infantile plus grave (parents violents, alcoolique, malades, décédés tragiquements, incestueux, en prison etc... etc...) qu'a coté de ca, un couple homosexuel equilibré avec une situation professionelle et qui aime ses enfants, c'est un paradis pour élever des enfants.

Et puis c'est pas parcequ'un couple est homosexuel que la jurisprudence va s'appliquer. Ils regarderont exactement les meme facteurs qu'un couple hétéro.

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le principale problème psychologique pour l'enfant doit certainement etre le regard des autres. Et notament le regard et la haine des gens comme ceux de familles de france.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Je suis bien d'accord avec les violences parentales, les parents divorcés et le reste . Mais bon, pour ce qui est du divorce, ce n'est pas parce que les parents divorcent que l'enfant perd l'un de ses 2 parents. C'est même mieux pour lui car si les parents seront plus heureux séparés qu'ensemble ce qui sera mieux pour l'enfant.

Effectivement, des cas d'enfant élevé par seulement l'un des parents, cela existe mais pour moi ce devrait être plus l'exception que la règle et aussi tu vois ce qui me fait peur c'est que l'on en arrive à accorder plus facilement l'adoption à des parents homosexuelles pour ne pas être taxé d'homophobe et l'inverse existerait aussi...Mais c'est tout ça qui me fait dire que l'adoption me fait un peu peur.

Et puis, la présence d'un homme et d'une femme est nécessaire à l'évolution d'un enfant...Il ne va pas être traumatisé non mais cela va se sentir...Il suffit de voir à quel point, un parent décédé peut manquer. Cela ne change pas fondamentalement la personne que l'on aurait été mais le manque est présent même une fois adulte et qui dit que l'on aurait pas été plus sûr de nous, un peu différent sans cela.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 13:44
clarissep a écrit :

Oui j'avais lu un peu rapidement et je suis d'accord avec toi. Il faut aller plus loin et autoriser l'adoption aux parents homosexuels tout simplement.

Citation:
Je ne dis pas non plus que cela doit être interdit mais il me semble quand même que les enfants ont besoin de leur père et de leur mère en tout cas cela devrait être la règle.

Rien ne prouve jusque là qu'un enfant sera plus mal élevé par un couple homo que par un couple hétéro, ni que l'enfant sera dérangé.

Citation:
Maintenant, c'est vrai que ce qui compte par dessus tout c'est l'Amour qu'on leur donne mais il n'est déjà pas facile tous les jours d'élever un enfant alors comment le faire si la situation est déjà un peu spécial.

Oui il y a pas mal d'enfants qui sont élevés dans des situations spéciales (divorces, décés, violences) et ça n'a jamais soulevé de problème plus que ça. A partir du moment où on confie un enfant à des personnes responsables et aimantes, je ne vois pas le poblème, mais je comprends que ça fasse débat.

Citation:

Ce serait céder à la pression sociale et refuser de vivre normalement à cause de l'intolérance des autres. Ca me paraît pas très sain

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 13:50
clarissep a écrit :
Je suis bien d'accord avec les violences parentales, les parents divorcés et le reste . Mais bon, pour ce qui est du divorce, ce n'est pas parce que les parents divorcent que l'enfant perd l'un de ses 2 parents. C'est même mieux pour lui car si les parents seront plus heureux séparés qu'ensemble ce qui sera mieux pour l'enfant.

Quelle vision angélique du divorce tu as là!

Citation:
Effectivement, des cas d'enfant élevé par seulement l'un des parents, cela existe mais pour moi ce devrait être plus l'exception que la règle et aussi tu vois ce qui me fait peur c'est que l'on en arrive à accorder plus facilement l'adoption à des parents homosexuelles pour ne pas être taxé d'homophobe et l'inverse existerait aussi...Mais c'est tout ça qui me fait dire que l'adoption me fait un peu peur.

Il me semble que l'adoption par des couples homosexuels continuera d'être l'exception étant donné le nombre de couples homo en France. Chacun fait sa tambouille dans sa tête, je ne taxerai jamais d'homophobe quelqu'un qui est contre. Ca mérite débat c'est sûr.

Citation:
Et puis, la présence d'un homme et d'une femme est nécessaire à l'évolution d'un enfant...Il ne va pas être traumatisé non mais cela va se sentir...Il suffit de voir à quel point, un parent décédé peut manquer. Cela ne change pas fondamentalement la personne que l'on aurait été mais le manque est présent même une fois adulte et qui dit que l'on aurait pas été plus sûr de nous, un peu différent sans cela.

Nécessaire? Je dirais plutôt que c'est le modèle de base de la famille depuis des millénaires mais que rien ne prouve qu'un couple homo génèrera un enfant anormal. L'enfant aura 2 parents. S'ils sont sensés et équilibrés, je ne vois pas ce qui pourrait créer des problèmes.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Quelle vision angélique du divorce tu as là!

Pas une vision angélique du tout mais je pense que pour un enfant de divorcés, ce sera tjs mieux de voir ses parents heureux séparés qu'ensemble et malheureux c'est tout. S'ils sont heureux, cela rejaillira sur leurs enfants aussi.

Citation:

Citation:

Nécessaire? Je dirais plutôt que c'est le modèle de base de la famille depuis des millénaires mais que rien ne prouve qu'un couple homo génèrera un enfant anormal. L'enfant aura 2 parents. S'ils sont sensés et équilibrés, je ne vois pas ce qui pourrait créer des problèmes.

Oui, nécessaire. Un enfant a besoin aussi bien du côté féminin que du côté masculin (je ne te parle pas du côté féminin d'un homme ou de ce genre de chose)...Cela apporte un équilibre,je ne sais pas trop comment expliquer mais le jour où tu auras un enfant, tu comprendras peut-être un peu mieux ce que je veux dire.

Anormal, non, je n'ai pas dit ça mais un manque, c'est certain comme par exemple pour un enfant orphelin de l'un de ses parent.

Enfin, l'adoption, c'est tout un débât mais avant de lancer celui-ci, je trouve que c'est toute l'institution qu'il faudrait changer parce que si tu savais ce qui s'y passe. Des enfants que l'on ne donne pas à l'adoption juste pour une histoire d'allocation ou des parents à qui on la refuse parce que l'un d'eux à plus de quarante ans ou je ne sais quelle autre connerie. A côté de ça, tu vois des faits divers d'enfants mort par maltraitance de parents alcooliques à qui ont à jamais retirés leurs enfants.
Pour moi, à ce niveau là, la loi a pas mal de travail à faire.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Fév 2006, 14:19
clarissep a écrit :
Pas une vision angélique du tout mais je pense que pour un enfant de divorcés, ce sera tjs mieux de voir ses parents heureux séparés qu'ensemble et malheureux c'est tout. S'ils sont heureux, cela rejaillira sur leurs enfants aussi.

Oui je suis d'accord avec toi, mais ça n'est qu'une partie du problème. Un divorce c'est aussi dans de nombreux cas du chantage, des cris, des heurts, des déchirements, enfin bref rien qui ne soit positif pour le développement des enfants.

Citation:
Oui, nécessaire. Un enfant a besoin aussi bien du côté féminin que du côté masculin (je ne te parle pas du côté féminin d'un homme ou de ce genre de chose)...Cela apporte un équilibre,je ne sais pas trop comment expliquer mais le jour où tu auras un enfant, tu comprendras peut-être un peu mieux ce que je veux dire.

Je te dirai ça

Citation:
Anormal, non, je n'ai pas dit ça mais un manque, c'est certain comme par exemple pour un enfant orphelin de l'un de ses parent.

Ce que je dis c'est que cet enfant aura 2 parents, fussent ils du même sexe.

Citation:
Enfin, l'adoption, c'est tout un débât mais avant de lancer celui-ci, je trouve que c'est toute l'institution qu'il faudrait changer parce que si tu savais ce qui s'y passe. Des enfants que l'on ne donne pas à l'adoption juste pour une histoire d'allocation ou des parents à qui on la refuse parce que l'un d'eux à plus de quarante ans ou je ne sais quelle autre connerie. A côté de ça, tu vois des faits divers d'enfants mort par maltraitance de parents alcooliques à qui ont à jamais retirés leurs enfants.
Pour moi, à ce niveau là, la loi a pas mal de travail à faire.

Oui il y a toujours des gens qui passent au travers des mailles du filet Mais ça ne doit pas pour autant retarder le débat, il y a bien d'autre domaines où si nous devions attendre que tout soit parfait avant d'avancer, nous ferions du sur place

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
sur l'homoparentalité, perso je suis partagé entre esprit de tolérance d'un côté et intérêt objectif du gamin de l'autre.

en tous cas, si l'homoparentalité s'avère néfaste pour le gamin alors je serai contre. le souci c qu'on a pas vraiment d'expérience de ce truc là donc pas facile de dire...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...