L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Tu as tout à fait raison Tyran, c'est terrible la discrimination, les préjugés, le rejet de certaines personne. Je dirais même pire c'est franchement écoeurant.

Qui sommes nous pour agir ainsi, tellement parfait que l'on se croit mieux que les autres et que l'on puisse juger la manière de vivre des autres, ce qu'il est ou tout autre chose d'une même genre.

C'est en agissant ainsi que l'on ne fait qu'alimenter le débât et que l'on en arrive à la méchanceté, le dédain, la violence....Comment peut-on encore en être là alors que l'on fait partie des pays dits civilisés.
C'est une honte...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Oulala ! non non non ! On s'est mal compris. Je ne t'ai en rien accusé de ne pas respecter l'homosexualité. J'ai parfaitement compris ta démarche, mais j'ai seulement précisé que cela ne m'intéressait pas, je n'ai simplement pas envie de débattre là dessus. J'ai ensuite ajouté mon point de vue, qui est que l'homosexualité a le droit au respect, etc... Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à ta réflexion, mais cela ne s'addressait pas en particulier à toi.
Je trouve cela tellement normal de respecter les choix de chacun, que ton débat n'a pas d'intérêt pour moi uniquement !. Mais bien sûr il en a dans l'absolu, il reste tant de chose à faire sur ce sujet...
Excuse moi donc si je t'ai froissé, ne nous méprenons pas sur nos intentions, c'est tellement vite arrivé sur un forum...

y'a pas de mal
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jtrouve ca incroyable que des gens nacceptent pas lhomosexualité...la société evolu et tou ce qui va ac y compri! dc la sexualité d gens aussi! tou com les manieres de vivre de manger de shabiller....Faut tjrs que lhomme ait une "espece dhomme" quil deteste et rpugne pour les +extremistes ou quil naccepte pas pour des raison(soi disan) naturelles...et cela ds toute les periodes de lhistoire( Noirs : esclavage, juifs : extermination...)
tyran1052
wild horse a écrit :
Jtrouve ca incroyable que des gens nacceptent pas lhomosexualité...la société evolu et tou ce qui va ac y compri! dc la sexualité d gens aussi! tou com les manieres de vivre de manger de shabiller....Faut tjrs que lhomme ait une "espece dhomme" quil deteste et rpugne pour les +extremistes ou quil naccepte pas pour des raison(soi disan) naturelles...et cela ds toute les periodes de lhistoire( Noirs : esclavage, juifs : extermination...)

je viens de trouver deux textes qui sont bien gerbant... ces même arguments d'ailleurs que j'entends encore des fois par ci par là encore aujourd'hui.

désolé si je choque... accrochez vous à vos sièges.

--------------------------------------------------------------------
Discours du chef nazi Himmler sur l'homosexualité prononcé le 18 février 1937

« Si j'admets qu'il y a 1 à 2 millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou 10% des hommes sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. À long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel... Un peuple de race noble qui a très peu d'enfants possède un billet pour l'au-delà : il n'aura plus aucune importance dans cinquante ou cent ans, et dans deux cents ou cinq cents ans, il sera mort... L'homosexualité fait échouer tout rendement, tout système fondé sur le rendement; elle détruit l'État dans ses fondements. À cela s'ajoute le fait que l'homosexuel est un homme radicalement malade sur le plan psychique. Il est faible et se montre lâche dans tous les cas décisifs... Nous devons comprendre que si ce vice continue à se répandre en Allemagne sans que nous puissions le combattre, ce sera la fin de l'Allemagne, la fin du monde germanique.»
----------------------------------------------------------------------

Autre discours d'HimmIer 16 novembre 1940

« II faut abattre cette peste par la mort.»

-----------------------------------------------------------

je suis désolé si ça choque mais si on parle de l'homophobie, l'histoire ne peut etre ignorée et c'est à nous et au générations futures de ne pas retomber dans les même erreurs qui aboutissent à l'horreur.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
gros bourrin
Pas besoin d'aller chercher jusqu'a Himmler, l'homosexualité etait interdite dans notre pays jusqu'au debut des années 80 .
tyran1052
gros bourrin a écrit :
Pas besoin d'aller chercher jusqu'a Himmler, l'homosexualité etait interdite dans notre pays jusqu'au debut des années 80 .

en effet et merci de ta part de le souligner car je suis tomber sur un truc qui datait de la révolution Française et ou il parait que les persécutions se sont un peu calmées chez nous.

Je me suis permis de montrer un truc ou il y a des phrases que des fois j'entends et puis le triangle rose a bien existé je voulais le montrer. Si on parle de l'homosexualité et d'homophobie, autant aller chercher la vérité... celle ou on a des traces encore visibles du pire.

Ca choque c'est sur.... j'en suis désolé mais je te remercie d'avoir souligner cette vérité en France.
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
MysticalPotatoe
j'avoue n'avoir lu que quelques pages... j'ai rien à dire à propos de l'homosxualité, par contre un truc qui me fascine c'est cette manie sur guitariste.com de reprendre, deformer, amplifier tout propos, sans avoir pris le temps de le prendre dans son contexte, ou de le relire 2 fois pour comprendre... enfin c'est sans doute pas typique de ce forum, mais on y a souvent droit. je trouve ca fabuleux, les gens finissent par se taper dessus alors qu'ils sont entierement d'accord...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
flomarceau
Euh attention les gars, quand Mitterand a aboli cette loi stupide en 1981, ca faisait longtemps quand même qu'on envoyait plus les homosexuels en prison ou en HP !!! Mais cette loi à quand même existé, et puisqu'elle était dans le code, c'est qu'elle était applicable.

Question de symboles certes, mais ne faisons pas pour les personnes qui liraient ce topic sans avoir connu la France de ce moment là (ou, au moins, s'être renseigné sur le sujet) un pays homophobe au dernier degré qui a attendu les années 80 pour ne serait ce que tolérer les homos.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
NovemberRain a écrit :
j'avoue n'avoir lu que quelques pages... j'ai rien à dire à propos de l'homosxualité, par contre un truc qui me fascine c'est cette manie sur guitariste.com de reprendre, deformer, amplifier tout propos, sans avoir pris le temps de le prendre dans son contexte, ou de le relire 2 fois pour comprendre... enfin c'est sans doute pas typique de ce forum, mais on y a souvent droit. je trouve ca fabuleux, les gens finissent par se taper dessus alors qu'ils sont entierement d'accord...

Tu devrais monter un observatoire des forums internet avec des étudiants, et écrire des sociologies des forums
tyran1052
flomarceau a écrit :
Euh attention les gars, quand Mitterand a aboli cette loi stupide en 1981, ca faisait longtemps quand même qu'on envoyait plus les homosexuels en prison ou en HP !!! Mais cette loi à quand même existé, et puisqu'elle était dans le code, c'est qu'elle était applicable.

Question de symboles certes, mais ne faisons pas pour les personnes qui liraient ce topic sans avoir connu la France de ce moment là (ou, au moins, s'être renseigné sur le sujet) un pays homophobe au dernier degré qui a attendu les années 80 pour ne serait ce que tolérer les homos.

+1

Et encore on ne s'étale pas car à travers l'homosexualité, il y a le pacs, les mariages (vous souvenez vous des manifestants devant la mairie de noel mamaire ?) et on parle aujourd'hui du droit d'avoir un ou des enfants par adoption ou insémination pour les couples homosexuels.

média: il y a Pink TV et coté consommation, j'ai entendu dire que par exemple pour les automobiles, il y avait des orientations coté look et pratiques pour une clientèle homosexuel qui serait dans un pouvoir d'achat plus favorables dans certaines études de marché.

Coté loi, on a parlé de droits de succession... ???? je ne sais plus ou ça en est cette histoire....
y a pas d'age lol
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
wild horse a écrit :
Interdite ds notr pays???

Je sens que tu essaie de dire qq chose, mais je ne comprend pas quoi. Exprime toi, vas-y
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
wild horse a écrit :
Interdite ds notr pays???

et oui, jusqu'en 1981, l'homosexualité était (dans les textes) un délit en France.
Ricebann
"À propos de la condamnation du Député Christian VANNESTE pour «injure envers les homosexuels ».
La confusion dialectique volontairement entretenue entre contestation du comportement homosexuel et homophobie relève de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation : une telle mise en cause n'est pas injurieuse envers les personnes, elle reste nécessaire voire indispensable dans le cadre d’un débat laïc et républicain.
Qualifier d’« injure » la simple expression d'une désapprobation concernant un comportement, une pratique ou une philosophie, c'est, en fin de compte, imposer l'adhésion à une pensée unique et réprimer toute divergence avec elle. Est-ce là vraiment l’esprit démocratique ?
Le CPDH réaffirme sa dénonciation de toutes formes de violences physiques ou d’injures à l’égard des personnes homosexuelles et appelle à l’amour du prochain et au respect de tout être humain, indépendamment de ses choix de vie personnels."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
clarissep
bann a écrit :
"À propos de la condamnation du Député Christian VANNESTE pour «injure envers les homosexuels ».
La confusion dialectique volontairement entretenue entre contestation du comportement homosexuel et homophobie relève de la malhonnêteté intellectuelle et de la manipulation : une telle mise en cause n'est pas injurieuse envers les personnes, elle reste nécessaire voire indispensable dans le cadre d’un débat laïc et républicain.
Qualifier d’« injure » la simple expression d'une désapprobation concernant un comportement, une pratique ou une philosophie, c'est, en fin de compte, imposer l'adhésion à une pensée unique et réprimer toute divergence avec elle. Est-ce là vraiment l’esprit démocratique ?
Le CPDH réaffirme sa dénonciation de toutes formes de violences physiques ou d’injures à l’égard des personnes homosexuelles et appelle à l’amour du prochain et au respect de tout être humain, indépendamment de ses choix de vie personnels."

C'est pê moi qui est du mal ce matin mais il me semble qd même que là tu nous mets 2 idées complètement divergentes. Non ?
GuitaristeX
Moi ce qui m'ennerve un peu c'est cette maniere de se revendiquer et de se montrer qu'on certaines personnes ...

Est ce que je crie partout dans " l 'hetéro parade " ( qui n'existe pas lol ) que je suis Hétéro ?

Ya des comportements qui sont super bien et d'autres bcp moin bien ... je constate hein ^^ je n'oblige pas a penser ...

En ce moment sur backstage...