bann a écrit :
"Sans pour autant être condamné pour “homophobie”, est-il permis de faire remarquer que "l’homofolie” gagne chaque jour un peu plus de terrain? Prenez, l’autre soir, Y’a que la vérité qui compte, comme on dit en bon français télévisuel. Habituellement, Bataille et Fontaine nous proposent des histoires édifiantes, et parfois émouvantes: de quoi s’endormir paisiblement ou sortir son kleenex, selon l’humeur. Mais, lundi dernier, annoncée à grand son de trompe, surgit une jeune femme blonde et décidée. Ses invités dans l’émission: son ami homosexuel et le compagnon de celui-ci; son projet: avoir un enfant avec le premier, par insémination, pour ensuite l’élever tous ensemble! Quand les animateurs lui font – oh, très timidement – remarquer que c’est là un cadre de vie assez original pour un enfant, elle répond mécaniquement: «C’est mon choix, je l’assume.» Sans même vouloir, apparemment, s’interroger sur les conséquences de ce choix. Le plus réservé, en fin de compte, semblait être le compagnon, manifestement conscient de ce que la situation avait d’incongru, voire de scabreux. Mais, la pression de la télévision aidant – c’est sans doute la raison pour laquelle la jeune fille avait préféré passer par l’émission au lieu de faire sa demande en privé –, il ne put que céder et ouvrir le rideau. Sur un bien mauvais vaudeville."
Là on touche à une énorme polémique et d'avance, surveillons nos propos.
Bon , honnetement je vois pas les conséquences sur un enfant élevé dans un couple homo mis à part que ce sont "les malsains" qui vont bien lui faire sentir au gamin qu'il n'est pas normal.
Un enfant élevé par un couple homosexuel deviendra t il systematiquement homosexuel ? je ne m'avancerais pas la dessus car à mon avis, il y a pas mal de préjugés qui vont etre marqués ici.
Education parentale chez les homos? ho ben le gamin va vite apprendre le respect des choix dans la sexualité et ça va ne pas plaire à beaucoup de gens c'est sur. Quand à savoir si un couple homo vaut mieu qu'un couple hétéro? ben entre nous, cette semaine j'ai appris la condamnation d'une "grand mère" qui avec sa famille on maltraité à mort son propre petit fils, dans le nord on découvre le corps d'un enfant maltraité et battu à mort entre autre. A partir de ce principe je me demande si certains hétéros méritaient vraiment d'avoir un enfant.
Je finis sur une toute petite chose: l'adoption.
Pour un couple hétéro, c'est tres dur d'adopter, alors j'imagine tristement ce que ces personnes en mal d'enfants vont ressentir si on accorde le droit d'adoption aux couples homosexuels.... les choses changeraient mais les vieux tabous et principes de 1000 ans ressurgiraient avec en tete une poignée de hurleurs en train de scander la populace du danger de l'anormalité.
Sujet difficile à trancher alors que pour ma part, un couple (homo ou hetero) heureux avec des enfants heureux ne me gènerait pas du tout.
Pour ce qui est de l'insemination, il faut savoir que si celle ci ne se pratique pas en france, elle se pratique ailleurs et pas tres loin. Sinon j'ai entendu pour les couple femmes, une histoire de.... seringue remplie fraichement et qui simplement est utilisée afin ensuite de laisser jouer la nature.
Je sens que les défenseurs du "naturel" vont monter au créneau