L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Bobba a écrit :
Je prend donc la definition du naturel : "ensemble du réel après abstraction des modifications apportées par l'homme. (...) La nature est en ce sens ce qui ne subit pas la mise en forme d'une finalité humaine technique."

Et je constate qu'avec cette definition, l'homosexualité n'est pas naturelle.

Sous-entend tu qu'en l'abscence de l'homme, l'homosexualité n'existe pas dans la nature ? Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je pense bien qu'il a du être question de ça à un moment ou à un autre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Bobba a écrit :
Je prend donc la definition du naturel : "ensemble du réel après abstraction des modifications apportées par l'homme. (...) La nature est en ce sens ce qui ne subit pas la mise en forme d'une finalité humaine technique."

Et je constate qu'avec cette definition, l'homosexualité n'est pas naturelle.

Sous-entend tu qu'en l'abscence de l'homme, l'homosexualité n'existe pas dans la nature ? Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je pense bien qu'il a du être question de ça à un moment ou à un autre...

Ah t'es rude là ... 137 pages

Perso j'ai jamais entendu parlé d'homosexualité chez les annimaux (bi-sexualité à la limite)

Mais je pensais plutot au fait que les medecins penchent vers l'hypothese que l'on ne nait pas homosexuel, mais qu'on le devient, comme le suggerait Freud, suite à un traumatisme. Si son hypothese s'averait, la question serait tranchée.
(de meme que si l'on decouvrait un gène de l'homosexualité, on pourrait definitivement dire que c'est naturel)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :

Perso j'ai jamais entendu parlé d'homosexualité chez les annimaux (bi-sexualité à la limite)

Mmm, en effet, si tu différencie bi-sexualité et homosexualité, le problème est plus compliqué... Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant que les animaux ont des pratiques homosexuelles depuis toujours... maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on voit des animaux 100% homosexuels, je n'en sais rien, c'est tout. Mais moi, ça me suffit amplement pour affirmer que l'homosexualité est naturelle.
clarissep
Et si au lieu de se prendre la tête pour savoir si c'est naturel ou pas. Pq ne pas simplement se dire que c'est juste une tendance sexuelle cô une autre et que cela ne nous regarde pas... Après tout que l'on soit hétéro ou pas, est-ce que cela change la personne elle-même, ce qu'elle est l'intérieur...non, je ne crois pas.
J'ai vu qlq reportages sur le sujet et à chaque fois, la majorité des personnes interrogées ont souffert du regard des autres, de la réaction de leur entourage...et cela n'est pas logique pour moi...
Avant c'était pire, il y avait des personnes qui se maraient pour se donner une soi-disant respectabilité et pour paraître cô tout le monde. Et à côté de ça, elles avaient soit des relations homosexuelles caxhées ou alors étaient malheureuses...
Que vaut-il mieux le vivre simplement ou continuer à le cacher...
Pour moi, la réponse est simple ...ils ont le droit de vivre leur sexualité comme ils veulent .
Bobba
  • Bobba
JumpingJack a écrit :
Bobba a écrit :

Mmm, en effet, si tu différencie bi-sexualité et homosexualité, le problème est plus compliqué... Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas me tromper en disant que les animaux ont des pratiques homosexuelles depuis toujours... maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on voit des animaux 100% homosexuels, je n'en sais rien, c'est tout. Mais moi, ça me suffit amplement pour affirmer que l'homosexualité est naturelle.

Ouais quand je parle d'homosexualité je ne parle pas de l'acte sexuel en lui meme, je parle plutot de l'attirance physique et amoureuse pour une personne du meme sexe. (et en général le rejet du sexe opposé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
Bobba a écrit :

Les "Homos" sont intérieurement Bi.
Les "Hétéro", que vous le vouliez ou non ont des attirances homoxesuelles. Cherchez bien, et ne dites pas non..
Acétyl-Coa
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
bann a écrit :
Que l'homosexualité ne soit pas naturelle, c'est une évidence ; je ne vois pas où est le problème ni le rapport avec l'homophobie.

Là, je trouve étrange ta réaction...La plupart du temps, je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas naturelle...je ne pense pas que l'on puisse avoir le choix, pour moi. Tout comme nous hétéro, je crois que c'est une évidence pour eux...

Désolé d'être lourd, mais je chargerai tant qu'y aura pas débat là dessus : même si l'homosexualité n'est pas naturelle, l'homme doit il forcément suivre le cours de la nature ? Est-il naturel pour l'homme de voler, de piloter des bolides à 300 km/h ?

Citation:
Là ou ce n'est pas naturel pour moi, c'est certaines de leurs revendications comme l'adoption des enfants qui est pour moi carrément choquante... quand on voit déjà les troubles sur les enfants que crée un divorce.... meme si aujourd'hui à coup de téléfilms touchants et de témoignages mielleux on veut nous faire croire que c'est normal....à tel point que lorsque je dis ce que je pense je me sens un peu seul... Gandhi disait que "l'erreur ne devient pas vérité en se multipliant" et j'ai un peu peur que ça soit ce que l'on veut nous faire faire grace aux médias...enfin ...

Tu as la tolérance un peu schizophrène ...

C'est une belle phrase mais je vois pas pourquoi ma tolérance serait schizo... lol je pense qu'il faudrait vraiment etre naif pour ne pas voir ça... notamment ces derniers temps avec le problème des couples homos et des enfants, on a eu notre ration de "sentiments" via la télé.. enfin ça doit etre mon coté schizo qui parle

sinon on parlait de ce qui est "naturel" ou pas, au niveau comportemental mais pas du progrès technique....je vois pas trop l'interet de parler de ce dernier .... la question de savoir si l'homme doit suivre ou pas le cours de la nature (donc : le naturel que tu défini justement :p) n'est justement pas la question ici qui est simplement de se demander si l'homosexualité est "naturelle", intrinsèque à l'homme... pour un certain pourcentage de la population, sans doute que oui..
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Janv 2006, 00:05
Citation:
C'est une belle phrase mais je vois pas pourquoi ma tolérance serait schizo... lol je pense qu'il faudrait vraiment etre naif pour ne pas voir ça... notamment ces derniers temps avec le problème des couples homos et des enfants, on a eu notre ration de "sentiments" via la télé.. enfin ça doit etre mon coté schizo qui parle

Pourquoi les honos seraient-ils incapables d'élever leurs enfnats ? En quoi serait-ce désastreux sur son psyché ? Quelles sont tes sources, tes études ?

Citation:
sinon on parlait de ce qui est "naturel" ou pas, pas du progrès technique....je vois pas trop l'interet de parler de ce dernier ....

Tu pines les mouches là ... merde, l'homme est pas conçu pour voler, et il vole ; ça donne à réfléchir nan ?

Citation:
la question de savoir si l'homme doit suivre ou pas le cours de la nature (donc : le naturel que tu défini justement :p) n'est justement pas la question ici qui est simplement de se demander si l'homosexualité est "naturelle", intrinsèque à l'homme... pour un certain pourcentage de la population, sans doute que oui..

J'ai jamais défini de naturel, j'ai dit qu'on en avait rien à foutre. Quant à ce dont il estquestion ici, c'est pas à toi de le fixer, que je sache ... à moins que tout le monde me dise "CYD ta gueule t'es HS et t'aimes pas les solos de guitare en plus, casse-toi ", je persiste dans mon optique du débat.

Gro bizoux lol mdr.
JumpingJack
Bisous a écrit :

Les "Homos" sont intérieurement Bi.

Je ne comprends pas trop... qu'entends tu par intérieurement?
Bisous a écrit :

Les "Hétéro", que vous le vouliez ou non ont des attirances homoxesuelles. Cherchez bien, et ne dites pas non..

Je ne dis pas non...

Clarissep : je suis bien d'accord avec toi... Par mon intervention, je voulais simplement éclaircir un point dans la réflexion initiée par Bobba. Mais il semblerait que cela était inutile. Je rejoins donc parfaitement ton point de vue : ce genre de considération va trop loin et n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis.

Bobba : Je comprends ta réflexion, mais (cf. ci-dessus) je ne trouve pas d'intérêt à débattre là dessus. Naturelle ou non, l'homosexualité a le droit au respect, c'est tout.
Acétyl-Coa
CYD a écrit :
Citation:

Pourquoi les honos seraient-ils incapables d'élever leurs enfnats ? En quoi serait-ce désastreux sur son psyché ? Quelles sont tes sources, tes études ?

Ce en quoi cela serait désastreux pour son psyché, c'est que justement ce n'est pas naturel pour un enfant...qui a besoin, d'un père ET d'une mère, pour mes sources c'est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus à la mode...Freud par exemple, que l'on peut difficilement traiter de néophyte vis à vis de la question...Charcot avait aussi bossé dessus...et on ne peux pourtant pas traiter freud d'homophobe ou je ne sais quoi...lol... lui meme explique les tendances bisexuelles de la plupart des gens...la différences étant que nous ne sommes pas des bêtes...

je vois venir la comparaison entre "un enfant dans un couple homo qui l'aime réellement et un pauvre petit mais est dans un couple hétéro mais avec des mauvais parents qui le tape"... oui en effet vu comme ça t as raison...seulement partir d'exemple pour en faire une généralité, c'est assez original comme raisonnement quoique de moins en moins (ça c'est mon coté schizo qui revient )... mais j'avoue ne pas avoir plus envie de développer ma réponse cf en dessous

Citation:
sinon on parlait de ce qui est "naturel" ou pas, pas du progrès technique....je vois pas trop l'interet de parler de ce dernier ....

Tu pines les mouches là ... merde, l'homme est pas conçu pour voler, et il vole ; ça donne à réfléchir nan ?

clair c'est ouf ça...p'etre pcq ce n'est pas une bete et qu'il est capable théoriquement de réfléchir avec son p'ti cerveau... ...comme quoi nous ne sommes pas que des animaux...je crois que meme freud avait compris ça...mais désolé d'insister mais je ne vois pas en quoi la capacité de réflexion ( ) et d'invention technique de l'homme changerait le comportement sexuel, légèrement moins technique et légèrement plus psychologique...donc je ne vois pas le lien...à part en arriver au fait que nous ne sommes pas des animaux et donc que nous avons pas le même comportement..théoriquement... mais puisque ça donne à réfléchir, je veux bien connaitre tes réfléxions.

Citation:
la question de savoir si l'homme doit suivre ou pas le cours de la nature (donc : le naturel que tu défini justement :p) n'est justement pas la question ici qui est simplement de se demander si l'homosexualité est "naturelle", intrinsèque à l'homme... pour un certain pourcentage de la population, sans doute que oui..

J'ai jamais défini de naturel, j'ai dit qu'on en avait rien à foutre. Quant à ce dont il estquestion ici, c'est pas à toi de le fixer, que je sache ... à moins que tout le monde me dise "CYD ta gueule t'es HS et t'aimes pas les solos de guitare en plus, casse-toi ", je persiste dans mon optique du débat.

Gro bizoux lol mdr.

Ok, donc il ne faut pas parler des choses dont tu n'as à foutre je comprend (là est l'interet d'un forum....) ceci dit depuis quelques pages des personnes discutaient justement du naturel ou pas de l'homosexualité, pardon d'avoir voulu rester un peu dans le sujet...pour la p'tite crise de parano de la fin fallait pas hein ...

quand au "gro bizoux lol mdr".... je ferai pas de commentaire je pense pas que ça en vaille la peine...
Acétyl-Coa
JumpingJack a écrit :

Bobba : Je comprends ta réflexion, mais (cf. ci-dessus) je ne trouve pas d'intérêt à débattre là dessus. Naturelle ou non, l'homosexualité a le droit au respect, c'est tout.

en effet, 100% d'accord elle a le droit au respect car elle émane d'un etre humain, qui possède sa dignité comme tout etre humain...

cependant je pense quand meme que la question de savoir si c'est "naturel" ou pas est quand meme essentielle (tout en gardant à l'esprit la notion de respect, nous ne sommes pas des bêtes ) car les homosexuels à ce que je crois comprendre se réclament justement d'une "normalité" qui leur donne exactement les meme droits que les couples "hétéros" (j'ose pas dire "naturels"...) notamment par rapport au mariage et à l'adoption.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Janv 2006, 00:42
Citation:
Ce en quoi cela serait désastreux pour son psyché, c'est que justement ce n'est pas naturel pour un enfant...qui a besoin, d'un père ET d'une mère, pour mes sources c'est tout ce qu'il y a de plus simple et de plus à la mode...Freud par exemple, que l'on peut difficilement traiter de néophyte vis à vis de la question...Charcot avait aussi bossé dessus...et on ne peux pourtant pas traiter freud d'homophobe ou je ne sais quoi...lol... lui meme explique les tendances bisexuelles de la plupart des gens...la différences étant que nous ne sommes pas des bêtes...

Bah je vais bien être obligé de te faire confiance, vu mes faibles voire inextistantes compétences en pédo-psychiatrie.

Mais tu sais, Loana aussi est à la mode, et chuis pas sûr que ça rende son avis intéressant enfin bref, on a établi des schémas familiaux classiques, on dit que les transformer en une bi-paternité est dangereux, mais c'est de la théorie tout ça.

Citation:
clair c'est ouf ça...p'etre pcq ce n'est pas une bete et qu'il est capable théoriquement de réfléchir avec son p'ti cerveau... ...comme quoi nous ne sommes pas que des animaux...je crois que meme freud avait compris ça...mais désolé d'insister mais je ne vois pas en quoi la capacité de réflexion ( ) et d'invention technique de l'homme changerait le comportement sexuel, légèrement moins technique et légèrement plus psychologique...donc je ne vois pas le lien...à part en arriver au fait que nous ne sommes pas des animaux et donc que nous avons pas le même comportement..théoriquement... mais puisque ça donne à réfléchir, je veux bien connaitre tes réfléxions.

T'as mis le doigt dessu, pedrolito ; l'homme sait faire fonctionner ses méninges, donc il voit la voie que la nature trace devant, donc il y place le filtre de son [ roulement de tambourrrrrrrrr ] libre-arbitre, qui conduit à des réflexions du type "marre d'engrosser des femelles, je me tape Fernand car son petit cul rebondi m'affrole" ou "marre d'être un rampant qui nait, se reproduit et crève, je veux voler comme cet animal, j'en ai envie, c'est fun, je me fous complètement de mon espèce".

Citation:
Ok, donc il ne faut pas parler des choses dont tu n'as à foutre je comprend (là est l'interet d'un forum....)

T'as tout capté 'reusement que chuis là pour rendre les topics intéressants ...

Citation:
pour la p'tite crise de parano de la fin fallait pas hein ...

Si, si, dans mon dos ils s'échangent des MP sur moi. Ils font des BT sur moi, mais on me cache tout !

Citation:
quand au "gro bizoux lol mdr".... je ferai pas de commentaire je pense pas que ça en vaille la peine...

Et pourtant je les donne pas à n'importe qui mes "bisoux lol mdr". Certains vendraient leur mères pour en recevoir, ingrat !!!
Bobba
  • Bobba
Acétyl-Coa a écrit :
JumpingJack a écrit :

en effet, 100% d'accord elle a le droit au respect car elle émane d'un etre humain, qui possède sa dignité comme tout etre humain...

cependant je pense quand meme que la question de savoir si c'est "naturel" ou pas est quand meme essentielle (tout en gardant à l'esprit la notion de respect, nous ne sommes pas des bêtes ) car les homosexuels à ce que je crois comprendre se réclament justement d'une "normalité" qui leur donne exactement les meme droits que les couples "hétéros" (j'ose pas dire "naturels"...) notamment par rapport au mariage et à l'adoption.

Et alors ? Où tu vois un manque de respect ? Je cherche à comprendre parceque le sujet m'interresse. Biologiquement et psychologiquement parlant. C'est quand meme l'un des derniers grand mystere de l'homme.

On sais pourquoi les gens sont grands, pourquoi ils sont petit, pourquoi ils ont 5 doigts à chaques mains, pourquoi certains perdent leur cheveux et pas d'autres etc.. Mais on ne sais pas pourquoi l'Homme est homosexuel...

Je pense que le jour où on saura l'expliquer, on pourra faire un grand pas contre l'homophobie. Imaginez que l'on decouvre que c'est génétique, que l'homme nait homosexuel ! Vous vous rendez compte de la prise de conscience que ca va apporter dans le monde ? Le seisme que cela va faire dans la religion ?

C'est pour moi le seul debat digne d'un réel interet ici. Maintenant vous pouvez toujours raconter vos petites histoire qui ne feront pas avancer les choses :
"baaah c'est pas bô 2 hom qui sembrasse"
"haaan comen T pa toléran, T HOMOPHOBE !"
Je carictarure mais vous en êtes pas loin Vous ne faites que tourner en rond.
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
JumpingJack a écrit :

Et alors ? Où tu vois un manque de respect ? Je cherche à comprendre parceque le sujet m'interresse. Biologiquement et psychologiquement parlant. C'est quand meme l'un des derniers grand mystere de l'homme.

On sais pourquoi les gens sont grands, pourquoi ils sont petit, pourquoi ils ont 5 doigts à chaques mains, pourquoi certains perdent leur cheveux et pas d'autres etc.. Mais on ne sais pas pourquoi l'Homme est homosexuel...

Je pense que le jour où on saura l'expliquer, on pourra faire un grand pas contre l'homophobie. Imaginez que l'on decouvre que c'est génétique, que l'homme nait homosexuel ! Vous vous rendez compte de la prise de conscience que ca va apporter dans le monde ? Le seisme que cela va faire dans la religion ?

C'est pour moi le seul debat digne d'un réel interet ici. Maintenant vous pouvez toujours raconter vos petites histoire qui ne feront pas avancer les choses :
"baaah c'est pas bô 2 hom qui sembrasse"
"haaan comen T pa toléran, T HOMOPHOBE !"
Je carictarure mais vous en êtes pas loin Vous ne faites que tourner en rond.

Oulala ! non non non ! On s'est mal compris. Je ne t'ai en rien accusé de ne pas respecter l'homosexualité. J'ai parfaitement compris ta démarche, mais j'ai seulement précisé que cela ne m'intéressait pas, je n'ai simplement pas envie de débattre là dessus. J'ai ensuite ajouté mon point de vue, qui est que l'homosexualité a le droit au respect, etc... Je suis bien d'accord que cela n'apporte rien à ta réflexion, mais cela ne s'addressait pas en particulier à toi.
Je trouve cela tellement normal de respecter les choix de chacun, que ton débat n'a pas d'intérêt pour moi uniquement !. Mais bien sûr il en a dans l'absolu, il reste tant de chose à faire sur ce sujet...
Excuse moi donc si je t'ai froissé, ne nous méprenons pas sur nos intentions, c'est tellement vite arrivé sur un forum...
tyran1052
ce qui me gène dans la vie de tous les jours c'est les insultes avec références précises qui rabaissent une personne à ce qu'elle est ou pas.

J'ai connu un mec qui m'avait confessé qu'il était atteind d'azospermie.
Et il avait peur de se faire traiter d'impuissant (ce qui n'a rien avoir au passage).
J'ai vite compris que le gars devait vivre une situation bien compliquée entre son problème perso et la vie de tous les jours.

J'ai compris le problème lorsque le doc m'a annoncé mon problème.
Vivre avec une différence, ce n'est pas facile du tout.
Dans mon cas, j'ai eu la malchance d'etre transfusé et d'avoir une maladie bien spécifique et que celle ci ne peut etre guerris.

Je ne souhaite à personne de vivre avec un prob de ce genre croyez moi.

Je vie dans la peur de contaminer les gens et de me prendre des reflexions déplacées gratuites et irréfléchies.

Loin évidemment de considérer l'homosexualité comme une maladie, je comprends qu'assumer son choix d'aimer au milieu de certains esprits malsains n'est pas chose facile à vivre.

J'ai un ami homosexuel qui a eu le courage de l'avouer à ses parents.... son père l'a renié et c'est séparé de sa mère qui elle acceptait son choix.

A travers l'homophobie, on se trouve aussi face à diverses discriminations blessantes car si je regarde par exemple des personnes atteintes du SIDA, il m'est arrivé d'entendre de la bouche des "malsaints" que c'était une maladie de "PD" (pardon mais j'interprete). Mais ces "malsains" ignorent qu'ils y a eu des victimes suite à des transfusions? et donc on peu comprendre qu'il serait temps d'arreter ces malsains de continuer à discréminer, insulter sans savoir.

L'homosexualité est un choix et tout le monde a droit au respect.

Le reste n'est que de bonnes habitudes verbales à prendre.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
Tu as tout à fait raison Tyran, c'est terrible la discrimination, les préjugés, le rejet de certaines personne. Je dirais même pire c'est franchement écoeurant.

Qui sommes nous pour agir ainsi, tellement parfait que l'on se croit mieux que les autres et que l'on puisse juger la manière de vivre des autres, ce qu'il est ou tout autre chose d'une même genre.

C'est en agissant ainsi que l'on ne fait qu'alimenter le débât et que l'on en arrive à la méchanceté, le dédain, la violence....Comment peut-on encore en être là alors que l'on fait partie des pays dits civilisés.
C'est une honte...

En ce moment sur backstage...