L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les pédés au goulag ! non franchement, vu les dérapages, jsais pas si c'etait une bonne idée de le ressortir celui là
20th Century Boy
bizkitman a écrit :
Certes, mais le problème peut se poser dans le sens inverse. L'obsession de la tolérance, sa toute puissance sa nécessité est une idée toute moderne qui a ses limites et meme une erreur dans son fondement. Independamment du sujet présent, tolérer l'erreur au nom de la divine différence est elle meme une monstuosité ou l'l'intolérence intolérable. On voit bien les faiblesses des doctrines démocratiques modernes. Ainsi devrais je tolerer les fondements de la pensée de Staline et d'Hitler tout simplement parce que leurs facons de penser est "différente" que la mienne? Surement pas et cela s'applique a tous les sujets. Pour l'homosexualité également. La différence n'a été un signe de vérité qu'aujourd'hui ce qui est plus que dommageable et ce qui prouve la déchéance de l'intellectualité moderne.

Parallele totalement idiot ( j'avoue que le post m' a bien fait rire après coup en ce que la formulation laissait à penser que le contenu en serait digne) L'homosexualitée n'à jamais pretendu à expension mais juste au droit d'exister. Le principal reproche qu'on puisse faire à Staline et à, Hitler reste tout de même qu'ils empechaient leur petits camarades differents de menait la vie qui leur chantait, voir de mener leur vie... il étaient en plus dans le camp de la majorité, cherchant à faire de celle-ci la norme exclusive. On parle ici d'une minorité ne cherchant nullement à s'ériger en norme mais, pour les plus extreme à s'soler de la majorité. Bref, c'est déja bien d'avoir compris les lacune de l'idée démocratique mais là ça tombe completement à coté...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
god is a rocker
Et est-ce que chacun pourrait pas vivre sa petite vie sans faire chier les autres, d'etre indiferent a défaut, pour les plus grands, d'aider et partager ?
Yoko-Shio-Gatame
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Parallele totalement idiot ( j'avoue que le post m' a bien fait rire après coup en ce que la formulation laissait à penser que le contenu en serait digne) L'homosexualitée n'à jamais pretendu à expension mais juste au droit d'exister. Le principal reproche qu'on puisse faire à Staline et à, Hitler reste tout de même qu'ils empechaient leur petits camarades differents de menait la vie qui leur chantait, voir de mener leur vie... il étaient en plus dans le camp de la majorité, cherchant à faire de celle-ci la norme exclusive. On parle ici d'une minorité ne cherchant nullement à s'ériger en norme mais, pour les plus extreme à s'soler de la majorité. Bref, c'est déja bien d'avoir compris les lacune de l'idée démocratique mais là ça tombe completement à coté...

En tout cas la formulation a du etre trop compliqué pour que tu puisses en comprendre le sens. Je n'ai jamais fait de parallele ,j'ai simplement édicté l'idée selon laquelle la différence n'a jamais été et est malheureusement aujourdh'ui un critere de vérité. La tolérance est un temre qui n'existait pas avant le seixieme siecle car on ne concevait pas de tolerer l'erreur. Remarque que je n'ai jamais donné mon avis sur le cas de l'homosexualité qui doit etre débattut certes mais avec d'autres arguments que celui de différence qui lui vaudrait tout de suite une certaine légitimité.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2005, 20:54
Personnellement je trouve tres dommage la dernière campagne de pub contre l'homophobie. (c'est quand meme ouf qu'il faille faire une campagne de pub mais bon...)
D'une part les mannequins qui posent sont loin de représenter monsieur ou madame tout le monde (gay ou lesbienne) et d'autre part je trouve que c'est limite une aggression pour le publique que d'exposer sa sexualité comme ca.
C'est aussi honteux que ceux qui prennent une femme (meme pas, une ado) a poil pour vendre du yaourth (dégueu en plus).

Bref pour moi cette campagne dessert autant l'homosexualité que Tatu...

Pour ce qui est des donts de sang c'est avant tout historique. D'une part à cause de l'affaire du sang contaminé et surtout parcequ'à l'apparition du VIH en europe et en France, la communauté homosexuelle etaient là plus touchée. (si je me souvient bien les homos représentaient 80% des personnes atteintes) Ce n'etait donc pas une mesure homophobe mais bien une mesure de securité. Au meme titre que si t'es chirurgien tu ne dois pas pouvoir donner ton sang non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Par contre, aussi étrange que celà puisse paraitre à certains (comme de dire qu'un black peut être raciste) j'ai connu (et connais tjs, il est prof...) un "gay nazi", un mec qui ne supportait pas les mecs hétéros et qui ne s'habillait pas comme lui !!!

Avec lui, le coté tolérant des gays en prenait un sacré coup dans la gueule !
"she said I'll throw myself away..."
Yellowshadow
ils font ce quils veulent du moment quils touchent pas a mon petit cul !!!
mais c vrai que qd ils sembrassent ba ca me fait peur.. enfin berk..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
clarissep
C'est un sujet très délicat. Je ne crois pas qu'on le devienne mais que l'on est ainsi, c'est tout. Il faut être tolérant et accepter la différence quelle qu'elle soit....
Le monde est fait de diversités et chacun a le droit de vivre selon son mode de vie et ses convictions...
De grâce !
clarissep a écrit :
C'est un sujet très délicat.

ouais enfin, à certains endroits faut pas trop être délicat non plus...

Citation:
j'ai connu (et connais tjs, il est prof...) un "gay nazi", un mec qui ne supportait pas les mecs hétéros et qui ne s'habillait pas comme lui !!!

le pauvre, il doit souffrir, parce que les hétéros sont quand même majoritaires... wow la vie sociale...
il propose des camps d'extermination d'hétéros?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Nov 2005, 01:43
yellowshadow a écrit :

Les modos ne sont-ils pas sensés écrire en français normal ?

Pour ce qui est de ton point de vue, faudrait grandir un peu ... dépasser le caca-berk ...
flomarceau
De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :
C'est un sujet très délicat.

ouais enfin, à certains endroits faut pas trop être délicat non plus...

Citation:
j'ai connu (et connais tjs, il est prof...) un "gay nazi", un mec qui ne supportait pas les mecs hétéros et qui ne s'habillait pas comme lui !!!

le pauvre, il doit souffrir, parce que les hétéros sont quand même majoritaires... wow la vie sociale...
il propose des camps d'extermination d'hétéros?

bof, c'est pas trop le problème, il choisit les gens qu'il fréquente, mais bon... Si tu veux ca se voit tellement sa gaytude qu'il est wanted à l'Inspection Acadèmique, il ne sera jamais envoyé en ZEP parce qu'il risque de passer moyen avec les parents. Déjà que dans les milieux normaux... Enfin en même temps il représente de trop, c'est comme ces mecs qui s'habille en wesh et qui "représentent" ca fait rigoler certes, mais au delà s'ils ne savent pas s'en débarasser c'est un handicap sévère.

Ben imaginez la même chose mais avec des fringues gay... Le mec tous les jours t'as l'impression qu'il va en boite. Même quand il est en classe avec les enfants... Et on ne lui dit rien au sujet de ça, alors que personnellement j'ai eu des attaques à cause d'un T-shirt Emperor sur lequel on lisait "Now That I'm Gone, Lay Thorns On My Grave" et que ce message était de nature à choquer les enfants qui allaient me demander ce que ca voulait dire !!! Tout ca au nom d'un certain "respect pour le respect" comme disait quelqu'un plus haut.

Bref, j'ai l'impression que même s'il faut tolérer, on va finir par tolérer pour tolérer et éviter de se retrouver catalogué homophobe. Ce qui est justement le contraire de la tolérance.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
bizkitman a écrit :

En tout cas la formulation a du etre trop compliqué pour que tu puisses en comprendre le sens. Je n'ai jamais fait de parallele ,j'ai simplement édicté l'idée selon laquelle la différence n'a jamais été et est malheureusement aujourdh'ui un critere de vérité. La tolérance est un temre qui n'existait pas avant le seixieme siecle car on ne concevait pas de tolerer l'erreur. Remarque que je n'ai jamais donné mon avis sur le cas de l'homosexualité qui doit etre débattut certes mais avec d'autres arguments que celui de différence qui lui vaudrait tout de suite une certaine légitimité.

Quelle "erreur"? L'homosexualité n'est pas une erreur... Voila bien une notion typiquement issue de la culture catholique! Il conviendrait peut-être de lire tout le sujet afin qu'on aie pas à repeter des choses 40 fois...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
Accepter l'autre, c'est aussi pouvoir accepter ses différences...On est tous différents à des niveaux différents biensûr...
Il serait pê temps d'arrêter de penser que faire partie de la norme est la seule voie à suivre.
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas une raison de se faire remarquer ou d'être carrément extravagant parce que l'on est différent.
De grâce !
CYD a écrit :
yellowshadow a écrit :

Pour ce qui est de ton point de vue, faudrait grandir un peu ... dépasser le caca-berk ...

a mon avis, c'est pas un point de vue, c'est du ressenti... et ça c'est difficile à dépasser...

Citation:
Bref, j'ai l'impression que même s'il faut tolérer, on va finir par tolérer pour tolérer et éviter de se retrouver catalogué homophobe. Ce qui est justement le contraire de la tolérance.

100% d'accord...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
LeBasNormand
Tu confonds tout, il y a une fosse entre ne pas tolérer des régimes totalitaires ou des pensées extrémistes, qui veulent IMPOSER leurs rêgles, et ne pas tolérer un MODE DE VIE qui n'impose rien aux autres ...
J'enfonce des portes ouvertes mais apparemment certains n'ont tjs pas compris
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Invité
  • Invité
Leeroy a écrit :
Tu confonds tout, il y a une fosse entre ne pas tolérer des régimes totalitaires ou des pensées extrémistes, qui veulent IMPOSER leurs rêgles, et ne pas tolérer un MODE DE VIE qui n'impose rien aux autres ...
|

Vachement bien résumé.

En ce moment sur backstage...