De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :
C'est un sujet très délicat.
ouais enfin, à certains endroits faut pas trop être délicat non plus...
Citation:
j'ai connu (et connais tjs, il est prof...) un "gay nazi", un mec qui ne supportait pas les mecs hétéros et qui ne s'habillait pas comme lui !!!
le pauvre, il doit souffrir, parce que les hétéros sont quand même majoritaires... wow la vie sociale...
il propose des camps d'extermination d'hétéros?
bof, c'est pas trop le problème, il choisit les gens qu'il fréquente, mais bon... Si tu veux ca se voit tellement sa gaytude qu'il est wanted à l'Inspection Acadèmique, il ne sera jamais envoyé en ZEP parce qu'il risque de passer moyen avec les parents. Déjà que dans les milieux normaux... Enfin en même temps il représente de trop, c'est comme ces mecs qui s'habille en wesh et qui "représentent" ca fait rigoler certes, mais au delà s'ils ne savent pas s'en débarasser c'est un handicap sévère.
Ben imaginez la même chose mais avec des fringues gay... Le mec tous les jours t'as l'impression qu'il va en boite. Même quand il est en classe avec les enfants... Et on ne lui dit rien au sujet de ça, alors que personnellement j'ai eu des attaques à cause d'un T-shirt Emperor sur lequel on lisait "Now That I'm Gone, Lay Thorns On My Grave" et que ce message était de nature à choquer les enfants qui allaient me demander ce que ca voulait dire !!! Tout ca au nom d'un certain "respect pour le respect" comme disait quelqu'un plus haut.
Bref, j'ai l'impression que même s'il faut tolérer, on va finir par tolérer pour tolérer et éviter de se retrouver catalogué homophobe. Ce qui est justement le contraire de la tolérance.
"she said I'll throw myself away..."