xpEanUtx a écrit :
Ca s'appelle la realité subjective, tout le monde n'est pas pres à accepter que leur monde n'est que l'image d'un univers totalement inconnu refletait par leur sens. Les sens te place dans une position ou tu pense savoir alors que tu avance aveuglement n'imaginant meme pas qu'il existe quelque chose au dela des multiples "vision" que l'on connait. Alors ton esprit t'inspire que ce que tu vois, ce que tu sens, ce que tu touches, ce que tu entends, ce que tu goûte est réel mais en est tu sûr? Dans un univers à échelle humaine tu t'imagines que tu vis un vie... mais c'est faux tu n'en sais rien.
Pour en revenir à l'amour et s'ennuyer un peu, d'apres ce que je viens de te dire ton esprit n'est que mensonges. Les goûts et les couleurs, du vent, l'amour, du vent, juste des synapses et et des axones, des signaux éléctriques, des échanges hormonaux, en gros : des certitudes ...
Ca aussi c'est idem. Faut bien se rendre compte que dans la mesure où on ne sait rien, on n'en sait vraiment rien, donc on ne sait pas non plus s'expliquer qu'on ne sait rien ni pourquoi on ne sait rien.
Freepost à deux balles, mais bon, faut s'asseoir avant de parler.