L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 20:47
xpEanUtx a écrit :
je parlais du psychologique et du biologique

Tu parlais de la coexistence de deux entités, l'une féminine, l'autre masculine, chez une personne (le psychologique) et de la pratique hétéro et non-hétéro (biologique) ?

Et si oui, l'un découle de l'autre ? Lequel duquel ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
xpEanUtx a écrit:

Ecoute, il faut que quelqu'un te le dise: tu ne sais pas de quoi tu parles.
xpEanUtx
nan enfinpa exactement a part si j'ai pas compris ce que tu disais

en gros un bi a une part de sexualité hormonale (biologique) et une autre psychologique (trauma, nevrose etc...) donc un bi est soit hétéro soit homo mais entretien des relations avec les deux sexes a cause de son vecu (sa nevrose)

pour qui decoule de qui c'est un peu le serpent qui se mord la queue : du biologique decoule le psychologique qui influe sur le biologique retour case depart
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
oliolo a écrit :
xpEanUtx a écrit:

Ecoute, il faut que quelqu'un te le dise: tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ecoute il faut bien que quelqu'un te le dise : une discussion ca n'est pas "tu as tort j'ai raison" mais plutot " tu trompe sur ces points pour tel et tel raison" ca s'appelle un DEBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT GNIé force moi a jouer au con...
xpEanUtx
Laisse moi apprendre de ta science je ne demande que ca mais s'il te plait evite ce ton condescendant parce que au final tu n'avances rien mais tu parle beaucoup... et ca m'exaspere!
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 21:07
xpEanUtx a écrit :
nan enfinpa exactement a part si j'ai pas compris ce que tu disais

en gros un bi a une part de sexualité hormonale (biologique) et une autre psychologique (trauma, nevrose etc...) donc un bi est soit hétéro soit homo mais entretien des relations avec les deux sexes a cause de son vecu (sa nevrose)

pour qui decoule de qui c'est un peu le serpent qui se mord la queue : du biologique decoule le psychologique qui influe sur le biologique retour case depart

Je suis sceptique ...

[Hors Sujet]

Citation:

Ecoute il faut bien que quelqu'un te le dise : une discussion ca n'est pas "tu as tort j'ai raison" mais plutot " tu trompe sur ces points pour tel et tel raison" ca s'appelle un DEBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT GNIé force moi a jouer au con...

Je suis pas vraiment d'accord : j'exprime mes opinions, tu exprimes les tiennes. Mais personne n'a raison, personne n'a tort.

[/Hors Sujet]
xpEanUtx
c'est pas a toi que je parle quand je dis ca je parle a oliolo
xpEanUtx
enfin le premier je te repond le deuxieme je repond a oliolo
oliolo
  • oliolo
Je n'ai avancé aucune position théorique ou pratique, je n'ai fait que remarquer le paradoxe de tes déclarations.
Jamais je ne m'avancerais à tenir des propos comme les tiens sur "l'origine" ou "l'explication" par les "névroses" de l'homosexualité...
Que tu ai lu cette "théorie" quelque part ne signifie pas qu'elle soit vraie. Ce sujet est trop délicat pour en parler à la légère, mais si tu veux passer pour un vieux (jeune?) réac' homophobe, tu dois avoir de bonnes raisons...
xpEanUtx
Nananan tu me lis a l'envers la
je n'ai pa dis que l'homosexualité etait une nevrose jai di que la bisexualité (ambiguité sexuelle) pouvait decouler d'une nevrose (terme absolument pas péjoratif, tout le monde en a, si tu prefere "vecu psychologique du patient") en parlant de paradoxe la vie en est pleine et tout le monde les accepte
oliolo
  • oliolo
C'est une bonne lecture, "Les trois essais sur la théorie sexuelle" du père Freud, mais ça date un peu quand même (tout juste 100 ans, c'est marrant!).
xpEanUtx
Je lis pas de bouquin psychologique désolé
xpEanUtx
surtout pas freud
oliolo
  • oliolo
C'est bien ce que je disais tu ne sais pas de quoi tu parles...
oliolo
  • oliolo
Puis-je te demander quelles sont tes sources ?
xpEanUtx
heum essayons de comprendre : moi pa avoir lu freud donc moi pas pouvoir parler
qui parlais de reductionnisme tout a l'heure?

tu sais, freud, ses theorie il les a pas sorti de son placard a chaussette, ya un truc pas tres fiable mais facile a faire ( sans me posé o niveau de freud ) ca s'appelle la reflexion, meme a mon jeune age je connais ca

En ce moment sur backstage...