L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 19:53
xpEanUtx a écrit :
l'homosexualité n'est pas défini par l'amour entre deux personne du meme sexe mais bien une orientation sexuelle vers ce meme sexe.. Apres l'amour j'adore entendre parler d'amour... C'est tellement abstrait que meme le plus parfait hétéro peut etre amoureux d'un mec mais a ce moment on ne dit plus de l'amour puisqu'il est pas homo tout ca c'est des conneries...

En gros, tu veux dire que l'homosexualité ne se définit pas par un sentiment amoureux entre deux personnes du meme sexe mais par une attirance PHYSIQUE d'une personne vers une autre ?

xpEanUtx a écrit :
Ce qu'on appelle l'amour c'est un truc qui va qui vient ca tiens plus de l'imaginaire idealiste que d'un sentiment concret et explicite (enfin c'est mon avis libre a quiconque de dire le contraire, pour ce que ca avancera)

J'ai pas très bien compris mais bon.

Tu veux dire que l'amour - ce qu'on appelle l'amour, n'existe pas en tant que tel ?
20th Century Boy
xpEanUtx a écrit :
Ce qu'on appelle l'amour c'est un truc qui va qui vient
... entre tes rheins, et je me retieeens!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
xpEanUtx
Les sentiments eux memes n'existent pas en tant que tel (je ne desire en aucun cas embarqué qui que ce soit dans un debat philosophique sur l'absurdité...de quoi que ce soit !). Ce ne sont que des nom sur des mecanismes biologiques... regarde les couples qui s'entendent bien apres 20 ans de mariage ca tient plus de la colocation amicale (le plus souvent accompagné par des nains qui payent pas le loyer et qui bouffent tout) que de l'AMOUR
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
La vie est une attirance, peu importe de quel sorte y'en a aucune mieux que les autres
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
[HoD]
  • [HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 20:04
xpEanUtx a écrit :
Les sentiments eux memes n'existent pas en tant que tel (je ne desire en aucun cas embarqué qui que ce soit dans un debat philosophique sur l'absurdité...de quoi que ce soit !). Ce ne sont que des nom sur des mecanismes biologiques... regarde les couples qui s'entendent bien apres 20 ans de mariage ca tient plus de la colocation amicale (le plus souvent accompagné par des nains qui payent pas le loyer et qui bouffent tout) que de l'AMOUR

Ou c'est peut etre une différente forme d'amour non ?
M'enfin ca ne mène pas à grand chose, puisque c'est juste une question d'attribution de définitions aux noms.

xpEanUtx a écrit :
(le plus souvent accompagné par des nains qui payent pas le loyer et qui bouffent tout)

:mdr: :mdr: :mdr:
Merde alors, j'suis un d'eux.
xpEanUtx
[HoD] a écrit :
En gros, tu veux dire que l'homosexualité ne se définit pas par un sentiment amoureux entre deux personnes du meme sexe mais par une attirance PHYSIQUE d'une personne vers une autre ?

[/quote] ce que je veus dire c'est que quand on parle de sexualité faut pas tout mélanger, tout le monde admet qu'un hétéro puisse couché avec des filles sans les aimer (peu importe la connotation) mais on admet pas que les homos puissent n'avoir parfois que des histoires de cul ou meme ne jamais avoir de relation stable, la vie des homos est pas plus rose que chez les autre discrimination a part.
Sur ce je tiens a preciser que je suis hétéro
xpEanUtx
pEanUt a écrit :
mais on admet pas que les homos puissent n'avoir parfois que des histoires de cul

en tout cas c'est ce qui transparait
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai l'impression que ce que tu essayes de nous expliquer n'a pas beaucoup de sens!
Ton réductionnisme biologique doit ainsi pouvoir s'appliquer à tes propres arguments; la portée de ta rhétorique adolescente s'en voit cruellement réduite.
J'espère que tu bossera un peu plus ton cours de philo sur la querelle des Universaux la prochaine fois
xpEanUtx
J'ai pas philo je redouble constament, par contre les prejugés, le petit larousse et le ton condescendant tu le garde ca m'est pas tres utile

La prochaine fois argumente
[HoD]
  • [HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 20:25
oliolo a écrit :
J'ai l'impression que ce que tu essayes de nous expliquer n'a pas beaucoup de sens!
Ton réductionnisme biologique doit ainsi pouvoir s'appliquer à tes propres arguments; la portée de ta rhétorique adolescente s'en voit cruellement réduite.
J'espère que tu bossera un peu plus ton cours de philo sur la querelle des Universaux la prochaine fois

xpEanUtx a écrit :
J'ai pas philo je redouble constament, par contre les prejugés, le petit larousse et le ton condescendant tu le garde ca m'est pas tres utile

La prochaine fois argumente

Sinon, la bisexualité ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bon, rapidement, si tu dis que tout est biologique (à la limite pourquoi pas?) tu t'exposes à se qu'on te rétorque que ton discours est le résultat de ta "biologie"...en bref tout ce que tu dis des autres peut t'être appliqué.
xpEanUtx
bah oui et alors? ou tu veux en venir ? j'accepte ma condition subjective et biologique mais c'est MA réalité, mon point de vue donc MA biologie c'est dingue ce qu'on peut dire parfois
xpEanUtx
la bisexualité ou la sexualité psychologique et non biologique (bien que l'un decoule de l'autre :wink)
[HoD]
  • [HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 20:38
xpEanUtx a écrit :
la bisexualité ou la sexualité psychologique et non biologique (bien que l'un decoule de l'autre :wink)

La bisexualité (c'que j'aime pas ce terme, ni homosexualité, avec toutes les idées reçues que j'ai eues et que j'ai encore dans mon subconscient, 'faudrait inventer un nouveau terme pour "laver" la désignation... bref), si tu préfères (je te sors le Larousse, pour ne pas donner de définition qui pourrait etre mal interprétée) :

Citation:
Pratique sexuelle indifféremment homosexuelle ou hétérosexuelle.

(c) Larousse.

Citation:
(bien que l'un decoule de l'autre :wink

Ah ? Tu peux en dire plus, s'il te plait ?
xpEanUtx
je parlais du psychologique et du biologique
[HoD]
  • [HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 20:47
xpEanUtx a écrit :
je parlais du psychologique et du biologique

Tu parlais de la coexistence de deux entités, l'une féminine, l'autre masculine, chez une personne (le psychologique) et de la pratique hétéro et non-hétéro (biologique) ?

Et si oui, l'un découle de l'autre ? Lequel duquel ?

En ce moment sur backstage...