L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonsoir!

Je ne fais que passer et j'ai vu ce topic, et ça m'a donné envie de réagir rapidement.

Bon tout d'abord vous avez peut-être causé de ça dans ce topic, auquel cas je m'excuse car je n'y met pas souvent mon nez

Je ne veux pas prendre position dans ce débat, mais simplement poser une question, en rapport avec l'adoption d'enfant par des couples homosexuels.
Certains d'entre vous sont plutôt contre ça, disant que c'est pour "protéger les enfants". Mais est-ce que justement, le problème n'est pas là, je veux dire, de se dire que c'est pour protéger les enfants. Si on se posait pas la question, et qu'on admette que y'a pas de raison pour qu'un couple homo n' aie pas d'enfants, ça serait pas mieux?

Parce que là, quand je pense à la phrase "c'est pour protéger les enfants", j'imagine un gars qui se balade dans la rue et qui croise un couple homo avec un enfant, le mec n'a rien contre les homo, mais se dit dans son for intérieur "Pauvre gamin, tout le monde va le juger parce que ses parents sont homos".
Mais justement, ce fameux gars, qui se pose cette fameuse question, n'est-il déjà pas en train de juger cet enfant rien qu'en se demandant cela?
Alors certes, des tas de gens porteront surement des tas de jugement pas toujours gentils aux enfants de couples homos, et aux couples eux même, mais si on se posait pas la question et qu'on trouvait ça "normal" (j'ai mis ce mot entre guillemet parce que je n'aime pas du tout l'employer), bah là y'aurait peut-être déjà moins de difficulté à être un enfant d'un couple homo.

Fiou! j'espère que mon baratin est compréhensible et que vous voyez ce que je veux dire
Heu et si c'est pas le cas, temps pis j'aurais au moins essayé de m'exprimer

A plus
Redstein
instant_surgery a écrit :
personne ne reagit au commentaire qu ej'ai mis au fait que la seule homosexualoté dont on semble etre choqué par c'est celle de shommes?vous trouvez ca normale vous??

On est un peu fatigués... tu as vu le nombre de pages que fait le sujet ?

Mais pour en savoir plus sur les différences d'acceptation des différentes formes d'homosexualoté (délicieux néologisme), il te suffit de lire les +/- 85 pages qui précèdent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kalakuta a écrit :
instant_surgery a écrit :
pourquoi etes vous contre l'adoption,..??

Parce que j'ai mal pour les enfants d'homosexuel. Ce n'est pas pour "punir" les homos (comme quelqu'un m'as dit ) mais pour proteger les enfants.

Je repète que je respecte les homosexuel.

Redstein a écrit :
Ben comme ça on va l'avoir, notre laboratoire en grandeur réelle

La production de foetus est lancée ( )

Les enfants qu'on adopte sont plus ou moins par définition des orphelins - il y aura bien quelques cas de mères porteuses, mais d'une manière générale ton histoire de production de foetus ne tient pas debout.

Et que vaut-il mieux - ne pas avoir de parents, ou avoir des parents homos ?

De grâce !
Elie a écrit :
De grâce ! a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas systématiquement stigmatiser...

moi le mariage me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut, boah... mais l'adoption ça demande plus de réflexion... là des humains font l'éducation d'autres humains. C'est plus complexe.

J'en ai un peu marre d'être d'accord avec tes propos...

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
quand je vois ce que ça donne, ma famille... j'me dis qu'on serait bien bête de laisser nos préjugés personnels empêcher des millers d'enfants d'avoir un foyer décent...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi les homosexuels seraient tous forcément des excellents parents en tout cas vraiment meilleur que les hétérosexuels?
Ont ils dans leur genes des qualités innés de paternité qui les rendrait meilleurs que les hétéros?
xpEanUtx
Dans l'absolu je suis contre l'adoption des gay car je trouve ca irresponsable (dans la mesure ou c'est un choix) : un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, un homme ne remplacera jamais une femme et une femme ne sera jamais un pere, c'est comme ca et ce ne sera jamais autrement (ce qui me place, dans l'absolu toujours, contre les familles monoparentales). Aujourd'hui les gens sont pres a tout pour leur bonheur et celui, hypotetique, de leurs enfant. Bien sur qu'un enfant de gay peut vivre heureux tout comme les enfant de famille monoparentale (dont je fais partie) mais c'est assez grave pour le devellopement.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Olivier
Pourquoi les hétérosexuels seraient tous forcément des excellents parents en tout cas vraiment meilleur que les homosexuels ?
Ont ils dans leur genes des qualités innés de paternité qui les rendrait meilleurs que les homos ?
20th Century Boy
je pesne que tu as du mal lire: personne n'a dit ça...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
Je ne faisais que répondre à bizkitman !
Grosseari
Je comprend pas trop les gens qui parlent de "normalité" là...Parce que vous croyez qu'il y a des normalités en amour???
Y a des gens qui sont homos, bisexuels, qui sortent avec des gens de tailles petites alors qu'ils sont grands, des bruns qui sortent avec des rousses, des beaux mecs qui sont amoureux de moches filles(et vise versa), des couples qui ont trente ans d'écart et qui s'aiment, des gens qui se rencontrent sur internet et qui se marrient, des handicapés qui se marrient avec des non handicapés, des couples n'ayant aucun déficients mentals qui ont des enfants trisomiques, etc etc ...

Je vois pas en quoi il y a dans des normalités dans l'amour, et si il y en a, pourquoi c'est l'homosexualité particulierement qui est jugée anormale! D'où vient votre normalité? Des critères de socialité? : alors que la mode en ce moment c'est justement la mode homo? De notre Histoire: alors que déjà dans l'Antiquité Platon preferait les jeunes hommes?
Ensuite je vois pas pourquoi la question serait absolument d'avoir une sexualité dite "normale" pour pouvoir vivre en société, avoir un boulot, une bonne réputation...

Si les homos essaient de revendiquer leurs sexualité, comme certains le leur reprochent, c'est aussi parce qu'ils ont subi des discriminations, y en avait quelques uns aussi aux camps de concentration chez Hitler mais bon comme c'est pas aussi spectaculaire que la Shoah on en parle moins...

Enfin après faut pas croire que les homos ont tous exactement les mêmes idées, certains étaient par exemple contre le mariage à une certaine période, donc faut pas tout mettre dans le même sac....
Redstein
bizkitman a écrit :
Pourquoi les homosexuels seraient tous forcément des excellents parents en tout cas vraiment meilleur que les hétérosexuels?
Ont ils dans leur genes des qualités innés de paternité qui les rendrait meilleurs que les hétéros?

Olivier a écrit :
Pourquoi les hétérosexuels seraient tous forcément des excellents parents en tout cas vraiment meilleur que les homosexuels ?
Ont ils dans leur genes des qualités innés de paternité qui les rendrait meilleurs que les homos ?

:mdr: :mdr: :mdr:

xpEanUtx
Si certains homo sexuel sont contre le mariage c'est qu'il y en a une grande partie qui forme une communauté 'anti mode de vie hétéro' qui rejette les homo qui s'obstinent a vouloir vivre en couple.
Sinon si les homo sont rejeté (et pesont nos mots) ce n'est pas a cause d'un mode de vie en société mais bien a cause de la nature de l'homme dans sa globalité qui vise (comme tout espece) à prosperer donc à se reproduire ca n'a donc aucune commune mesure avec le racisme ou les differences physiques. Apres entre la théorie et la pratique c'est pas pareil.
Et puis arreter de parler d'amour dans homo sexualité il y est pas, je vois juste sexualité .. si tous les homos et tous les hétéros etaient ensemble par amour on le saurait depuis longtemps...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 22 Avr 2005, 17:25
xpEanUtx a écrit :

Et puis arreter de parler d'amour dans homo sexualité il y est pas, je vois juste sexualité .. si tous les homos et tous les hétéros etaient ensemble par amour on le saurait depuis longtemps...

Explicite un peu ?
xpEanUtx
l'homosexualité n'est pas défini par l'amour entre deux personne du meme sexe mais bien une orientation sexuelle vers ce meme sexe.. Apres l'amour j'adore entendre parler d'amour... C'est tellement abstrait que meme le plus parfait hétéro peut etre amoureux d'un mec mais a ce moment on ne dit plus de l'amour puisqu'il est pas homo tout ca c'est des conneries... Ce qu'on appelle l'amour c'est un truc qui va qui vient ca tiens plus de l'imaginaire idealiste que d'un sentiment concret et explicite (enfin c'est mon avis libre a quiconque de dire le contraire, pour ce que ca avancera)
20th Century Boy
xpEanUtx a écrit :
Ce qu'on appelle l'amour c'est un truc qui va qui vient
... entre tes rheins, et je me retieeens!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...