Bonsoir!
Je ne fais que passer et j'ai vu ce topic, et ça m'a donné envie de réagir rapidement.
Bon tout d'abord vous avez peut-être causé de ça dans ce topic, auquel cas je m'excuse car je n'y met pas souvent mon nez
Je ne veux pas prendre position dans ce débat, mais simplement poser une question, en rapport avec l'adoption d'enfant par des couples homosexuels.
Certains d'entre vous sont plutôt contre ça, disant que c'est pour "protéger les enfants". Mais est-ce que justement, le problème n'est pas là, je veux dire, de se dire que c'est pour protéger les enfants. Si on se posait pas la question, et qu'on admette que y'a pas de raison pour qu'un couple homo n' aie pas d'enfants, ça serait pas mieux?
Parce que là, quand je pense à la phrase "c'est pour protéger les enfants", j'imagine un gars qui se balade dans la rue et qui croise un couple homo avec un enfant, le mec n'a rien contre les homo, mais se dit dans son for intérieur "Pauvre gamin, tout le monde va le juger parce que ses parents sont homos".
Mais justement, ce fameux gars, qui se pose cette fameuse question, n'est-il déjà pas en train de juger cet enfant rien qu'en se demandant cela?
Alors certes, des tas de gens porteront surement des tas de jugement pas toujours gentils aux enfants de couples homos, et aux couples eux même, mais si on se posait pas la question et qu'on trouvait ça "normal" (j'ai mis ce mot entre guillemet parce que je n'aime pas du tout l'employer), bah là y'aurait peut-être déjà moins de difficulté à être un enfant d'un couple homo.
Fiou! j'espère que mon baratin est compréhensible et que vous voyez ce que je veux dire
Heu et si c'est pas le cas, temps pis j'aurais au moins essayé de m'exprimer
A plus