L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Kalakuta a écrit :

Donc pour toi, l'homosexualité est la solution ultime

Non pas, sinon j'aurais moi même adopté cette solution! Mais dans une situation ou la reproduction est devenu un luxe. Chacun doit pouvoir choisir sa sexualité entre personnes concentantes. C'est une possibilité de dévellopper une sexualité sans risque de procréation.
Tes prise de positions sont plus politiques que réelement rationnelles ceci dit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
voodoonightmare
nicobufr a écrit :

Il faudrait sérieusemment modérer tes propos. comme je l'ai déja évoqué, il est quasi impossible de parler d'homosexualité chez les animaux.

Ensuite la NATURE, comme tu dis, n'a jamais rien dit sur le fait qu'un enfant devait etre élevé par un couple. quand on étudie les systèmes d'appariement chez l'homme, dans l'ensemble des sociétés humaines, et pas uniquement la société occidentale, on se rend compte que la monogamie est une exception, et qu'on a une grande diversité dans les modes d'éducation des enfants. il y a des systèmes de crèche, des systèmes ou plusieurs femmes s'occupent des enfants, des systèmes ou l'homme s'investit beaucoup et d'autres pas du tout etc...
alors le fait d'élever les enfants en couple (un homme - une femme) n'est qu'une des possibilités parmi tant d'autres... et c'est bien quelque chose de culturel, et pas de naturel...

J'ajouterai qu'il est intéressant de se renseigner un minimum avant de pouvoir se permettre de telles prises de position et une telle aggressivité.

Je suis d'accord avec ça...
mais je voudrais bien savoir pourquoi l'individu cherche à survivre et pourquoi il y a compétition pour les ressources alors, si ceux qui s'en sortent le mieux ne le font que par hasard
Citation:
En fait, je pense qu'il faut creuser un peu plus loin pour l'adoption d'enfants par des gays.
Le problème de ce débat, c'est qu'il place l'homo au coeur du débat, le pauvre petit qui ne pourra jamais avoir d'enfant et même qu'on lui retire le droit d'avoir des enfants.
Mais pensons à l'enfant d'abord, ca me semble logique.
Imaginez ce pauvre gosse à l'école ==> "wé ton père le suc*** de b***, ta mère la sale les******, ta mère elle a une b***".
En tant que professeur des écoles, je peux vous dire que les enfants ne sont pas tendre entre eux, et que psychologiquement parlant ca risque d'être dur pour les enfants.

si je suis ce raisonnement le problème ne vient pas du fait que les homosexuels ne donneraient pas une bonne éducation à leurs enfants adoptifs mais de ce que pensent les autres enfants de ça dans les cours de récréations. et la plupart du temps ce que pensent les enfants leur vient souvent d'une mauvaise éducation. on devrait arrêter d'être hypocrites et arrêter de cacher vérité à nos enfants : deux personnes du même sexe peuvent s'aimer et il n'y a rien de mal à ça vu que ça ne fait de mal à personne (sans leur parler de sexe évidement vu qu'ils sont trop jeunes mais simplement d'amour). au lieu de ça ils apprennent la vérité dans les cours de récréation avec des terme comme "tapette", "sale pédé qui s'en******" ou autres comme explication...
au sujet de l'adoption, vu le nombre effrayant de gamins orphelins vivant dans des pays du tiers monde sous dictature ou touchés par le Tsunami, je préfère les voire adoptés par des couples homosexuels (même si c'est pas facile c'est toujours mieux) que de les laisser crever de faim dans leur pays. ils auront quand même plus de chance pour leur avenir et de quoi avoir une éducation correcte et de quoi manger.
après il faut faire attention que l'adoption ne se fasse pas n'importe comment et dans n'importe quelles conditions.
nicobufr
voodoonightmare a écrit :

mais je voudrais bien savoir pourquoi l'individu cherche à survivre et pourquoi il y a compétition pour les ressources, alors si ceux qui s'en sortent le mieux ne le font que par hasard

C'est très compliqué à expliquer comme ça... en plus je suis pas sur de comprendre ta question...
le hasard, c'est l'apparition de nouveautés génétiques (les mutations). de temsp en temps, une mutation se révèle etre un avantage pour l'individu qui la possède. par exemple la girafe qui a un cou un peu plus long que ses copines va avoir moins de mal a trouver de la nourriture et du coup, va moins risquer de mourir de faim et va avoir une plus grande probabilité de se reproduire. la girafe n'a rien décidé...
en très gros, les animaux qui au cours de l'évolution ont développé une forte motivation sexuelle ne l'ont aps fait pour se reproduire mais il se trouve que ceux qui avaient la plus forte motivation sexuelle se sont plus reproduit et ont laissé plus de copies de leurs gènes, augmentant la probabilité que la forte motivation sexuelle soit répandue dans la nouvelle génération et ainsi de suite...
20th Century Boy
hoon a écrit :
si je suis ce raisonnement le problème ne vient pas du fait que les homosexuels ne donneraient pas une bonne éducation à leurs enfants adoptifs mais de ce que pensent les autres enfants de ça dans les cours de récréations.
ET pour poursuivre, arretons l'autorisation d'adoption d'enfants de couleurs par les hétéros sous pretexte qu'ils y a des enfants racistes dans les écoles.
hoon a écrit :
au sujet de l'adoption, vu le nombre effrayant de gamins orphelins vivant dans des pays du tiers monde sous dictature ou touchés par le Tsunami, je préfère les voire adoptés par des couples homosexuels (même si c'est pas facile c'est toujours mieux) que de les laisser crever de faim dans leur pays. ils auront quand même plus de chance pour leur avenir et de quoi avoir une éducation correcte et de quoi manger.
après il faut faire attention que l'adoption ne se fasse pas n'importe comment et dans n'importe quelles conditions.

Et vu la difficulté qu'auront les parents homosexuels à acceder à l'adoption ( vu les préjugés, sans doute des contrôles plus strictes etc... exigences plus élevés...) Nul doute qu'il seront éduqué par la crème de la crème.
pourquoi les homosexuels devraient avoir plus de difficulté à accéder à l'adoption, s'ils sont autant capables que n'importe qui de donner une vie correcte à leur enfant adoptif ? (je parle pas de crème des crème de l'éducation faut pas pousser mais juste d'éducation correcte). juste a cause d'un vieux tabou ridicule?
je dis ça et je suis même pas homosexuel je trouve simplement que c'est encore une injustice.
20th Century Boy
Je ne dis pas qu'il faudrait, je dis que ce sera probablement le cas.
voodoonightmare
nicobufr a écrit :

mais je voudrais bien savoir pourquoi l'individu cherche à survivre et pourquoi il y a compétition pour les ressources, alors si ceux qui s'en sortent le mieux ne le font que par hasard

C'est très compliqué à expliquer comme ça... en plus je suis pas sur de comprendre ta question...
le hasard, c'est l'apparition de nouveautés génétiques (les mutations). de temsp en temps, une mutation se révèle etre un avantage pour l'individu qui la possède. par exemple la girafe qui a un cou un peu plus long que ses copines va avoir moins de mal a trouver de la nourriture et du coup, va moins risquer de mourir de faim et va avoir une plus grande probabilité de se reproduire. la girafe n'a rien décidé...
en très gros, les animaux qui au cours de l'évolution ont développé une forte motivation sexuelle ne l'ont aps fait pour se reproduire mais il se trouve que ceux qui avaient la plus forte motivation sexuelle se sont plus reproduit et ont laissé plus de copies de leurs gènes, augmentant la probabilité que la forte motivation sexuelle soit répandue dans la nouvelle génération et ainsi de suite...

Ok, ça je comprends, ce qui m'embête, c'est pourquoi, une fois les hasards génétiques avérés et les compétitions pour les ressources gagnées par les individus les mieux adaptés, se reproduisent-ils entre eux et subviennent-ils aux besoins de leur progéniture qui seule ne le peut pas au moins pendant un temps ?

Le lionceaux est bien moins adapté que sa mère pour survivre seul, et même il ne le peut pas, et sa mère se prive elle même des ressouces pour lesquelles elles s'est battues (voir adaptée) pour assurer la survie de son petit.

D'ou vient cette forte motivation sexuelle pourquoi s'est-elle dévellopée avant l'effet boule de neige dont tu parles ?
nicobufr
nicobufr a écrit :

Ok, ça je comprends, ce qui m'embête, c'est pourquoi, une fois les hasards génétiques avérés et les compétitions pour les ressources gagnées par les individus les mieux adaptés, se reproduisent-ils entre eux et subviennent-ils aux besoins de leur progéniture qui seule ne le peut pas au moins pendant un temps ?

Le lionceaux est bien moins adapté que sa mère pour survivre seul, et même il ne le peut pas, et sa mère se prive elle même des ressouces pour lesquelles elles s'est battues (voir adaptée) pour assurer la survie de son petit.

D'ou vient cette forte motivation sexuelle pourquoi s'est-elle dévellopée avant l'effet boule de neige dont tu parles ?

La tu t'engages dans la question des relations entre génétique et comportement. c'est un vaste et passionnant sujet mais c'est le genre de trucs pour lesquels il faut plusieurs heures... et là j'ai pas le temps!
désolé...
voodoonightmare
nicobufr a écrit :
nicobufr a écrit :

La tu t'engages dans la question des relations entre génétique et comportement. c'est un vaste et passionnant sujet mais c'est le genre de trucs pour lesquels il faut plusieurs heures... et là j'ai pas le temps!
désolé...

oui je comprends, ben merci quand même, pour une fois que je parlais pas de sweeping et de double bobinage
instant_surgery
quel est le con qui a ouvert ce debat???
c'est un sujet tellement vaste qu'il n'allait créer que des conflits sans issues
..je voulais juste ajouter que faut ptet pas confondre,les relations affectives,parentales et sexuelles entre deux individus du meme sexe..
c'est tout a fait différent..et chaque domaines devrait etre séparé..
vmoi je suis tres tolérant donc je laisse les gens faire ce qu'ils veulent dans limite la plus lointaine de ce qui éthiquement correcte(et encore chacun a ses limites et definitions de ce qui ethique e tmorale mais bon on evitera 300 autres pages la dessus pour le moment)

mais en reponse a quelqu'un tout au début du sujet qui demande ce qui est anormal chez l'homosexualité.?
moi je demande ce qu'il y a de normal?
ca paraitra ptet froid et ca deranger aptet certains,mais ce que j'ai dire c'est que si l'homosexualité etait normal et la majorité
on ne serait pas ici en train d'ecrire sur ce forum,y'auriat que adam et adam
et encore ca depends de nos religions etc...(la je divague franchement mais c'ets volontaire pour donner un exemple)
voila..j'ai plein d'autre choses a repondre a certains mais j'ai pas le temps donc voila..
instant_surgery
j'ai pas tout lu mais je voulais savoir si y'avait des homosexuels participant a ce debat?ca serait ptet le smieux placés pour parler des certains des suejts ici present..
Nathan.
instant_surgery a écrit :
j'ai pas tout lu mais je voulais savoir si y'avait des homosexuels participant a ce debat?ca serait ptet le smieux placés pour parler des certains des suejts ici present..

Vaut ptere justement ne pas cité ces personnes, car ya des cons partout et les mails d'insultes arrivés :s

Sinon moi l'homosexualité, je suis pas contre, pourquoi on devrais considérés ces personnes comme différentes ??? Moi elle ne me gène, ca me "choqueé quelque peu quand c'est vraiment affiché. Par contre ce que je n'apprécie pas ce sont les stéréotype facon cage aux folle même si personnellement je ne connais qu'une personne dans ce cas (et quesque c'est lourd).

Je pense qu'il faut stopper l'homophobie, ca finit de façon trés violente dans certains cas et le mieu est de l'accepter.
kalakuta
mais en reponse a quelqu'un tout au début du sujet qui demande ce qui est anormal chez l'homosexualité.?
ca paraitra ptet froid et ca deranger aptet certains,mais ce que j'ai dire c'est que si l'homosexualité etait normal et la majorité
on ne serait pas ici en train d'ecrire sur ce forum,y'auriat que adam et adam et encore ca depends de nos religions
etc...(la je divague franchement mais c'ets volontaire pour donner un exemple)
voila..j'ai plein d'autre choses a repondre a certains mais j'ai pas le temps donc voila..

exact

Oula, ne parle pas de religion, beaucoup de personne n'aime pas ca ici
instant_surgery
surtout que je dois etre le moins bien placé a en parler..
mais je viens de realiser quelquechose..c'est que on parle d'homosexualité ici...mais tous les exemples sont de 2 hommes ensemble??!
donc dexu " lesbiennes" ce n'est pas grave??ca nous excite donc on accepte c'est ca?!(j'exagere encore,mais c'est pour "emphasise" la situation(je me la fait a la jc vandamme))
pas terrible tout ca..
les debats pour moi doivent comprendre tout les different aspects possible..donc j'aimerais par exemple qu'il y ait des filles qui nous parlent de leur opinion sur l'homosexualité.des femmes ET des hommes..
ca équilibrerait un peu les choses.

Citation:
Vaut ptere justement ne pas cité ces personnes, car ya des cons partout et les mails d'insultes arrivés :s

c'est vrai??putian je croyais pas que ca certains iraient si bas..
on devrait faire plutot un debat sur le shomophobes..qu'il sortent de leur coquille..parceque ca fait vraiment pitié d'entendre certaines choses,surtout qu'ils savent tres bien que personne ne les reconnaitreront deriere leur pseudo..

sinon je voulais ajouter que comme certains je n'aprecie pas vraiment l'affichage du coté gay(je sais tres bien que c'est a cause de l'exclusion)
mais le drapeau en dehors de bars,la gay pride(qui en anglais est fierté d'etre gay) etc je ne trouve vraiment pas ca correcte,je n'affiche pas mon heterosexualité..
et je sais tres bien, qu'ils sont forcés d'etre dans des endroit sspécifiques etc..mais bon ca devrait pas bordel!si on les acceptaient plus il n'yaurait ni gays pride ni bars"100%homos" ni lois..
j'aime pas non plus cette image que l'on a des gays..les petites fofolles,ou les gros motard baraqué,la majorité ne sont pas comme ca.

et c'est qui le con qui a crées l'emission queers???c'est affolant ca fiat vrament"venez voir,venez voir! 5 hommes aimant d'autre hommes!!disponible seulment sur tf1!) ca serait bien plus interessant si il mélangeait les tendances sexuelles et voir le resultat des idées réunies..

j'aimerais savoir quelquechose quand meme,si quelqu'un qui si connait pourrait me mp..c'est pourquoi y a t il différent homosexuels?ceux a une apparence normale legerment rejeté,les motards,les effeminées..etcmerci
Olivier
Kalakuta a écrit :
on ne serait pas ici en train d'ecrire sur ce forum,y'auriat que adam et adam et encore ca depends de nos religions
etc...(la je divague franchement mais c'ets volontaire pour donner un exemple)

exact

Oula, ne parle pas de religion, beaucoup de personne n'aime pas ca ici

Dumb & dumber !

En ce moment sur backstage...