L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
RedStein a écrit :
voodoonightmare a écrit :
RedStein a écrit :
c'est la survie de l'espèce.
En ça l'homosexualité (d'un point de vue comportemental) pose problème ?

Ben non - si l'homosexualité posait problème du point de vue de la survie de l'espèce, l'espèce serait en voie de disparition, pas de surpopulation...

non, car la majorité 'reproductive' est hétéro.

Bon, alors si tu veux revenir sur l'idée stupide selon laquelle l'humanité disparaîtrait si elle devenait majoritairement homo (ce qui de toute manière ne se passera pas de sitôt), je t'engage à lire les pages qui précèdent, parce qu'on a déjà abondamment débattu de ça...

c'est effectivement fort peu probable et je n'ai pas tout lu c'est vrai.
ya rien de plus débile que juger les gens par rapport à leur orientation sexuelle (je repique le terme à redstein )
en plus je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des homosexuels nuit à la liberté des autres... ce que font deux personnes consententes dans leur vie privée, qu'elles soient du même sexe ou pas, ça ne regarde personne d'autre, on a pas à s'en méler ou même à les juger vu qu'ils sont consentents.
Redstein
bon, qu'est-ce qu'il est long ce topic.......

...mais plutôt divertissant, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nicobufr
20 century boy a écrit :

Quand au règne animal, les travaux d'ethologues on montré l'homosexualité animale comme une variable accompagnant la courbe de "confort" de l'espece: en clair, lorsque la survit d'une espece n'est plus menacée, chacun fait ce qu'il veut. Certains animaux homosexuel peuvent redevenir Hétérosexuels si la survit de l'espece en dépend, d'autre reste hétérosexuels quoiqu'il arrive.
Hors l'éspece humaine n'est pas du tout en état de danger de disparition! On va bientôt même atteindre la surpopulation.

en tant qu'éthologue moi-même, je suis un peu étonné de ce que tu dis. aurais-tu la référence exacte des travaux que tu cites?
certains propos sur ce topic témoignent d'un méconnaissance de la théorie de l'évolution. évidemment c'est un peu compliqué, mais il faut arreter avec des banalités du style: "la survie de l'espèce". les animaux n'ont pas de représentation mentale de leur espèce et encore moins de sa survie... Quand à savoir s'il existe une "homosexualité animale...", c'est encore plus compliqué.
Chez l'homme, il y a deux grands courants pour expliquer l'homosexualité:
-le courant culturel (l'homosexualité est acquise. on retrouve les psychanalystes dans cette vision des choses)
-le courant naturel (l'homosexualité est innée. beaucoup d'homosexuels sont partisans de l'hypothese d'un déterminisme génétique)

En ce qui concerne l'evolution, on a pas encore trouvé de scénario cohérent expliquant l'apparition de l'homosexualité. certains pensent que ca aurait été sélectionné en raison de l'avantage indirect apporté aux reproducteurs de la famille (fonction de "helper"). le fait que le rang dans la fratrie soit corrélé avec la probabilité d'apparition de l'homosexualité est utilisé comme argument (en gros un frere cadet a plus de chance d'etre/ de devenir homosexuel qu'un frere ainé). ces explications ne sont pas hyper convaincantes.
Toujours est-il que les données actuelles de la biologie ne permettent absolument pas de dire si l'homosexualité est quelque chose de "naturel" ou pas.

A titre personnel, je pense que ca n'a aucune importance. la sexualité adopté par des adultes majeurs et consentants est du domaine de la vie privée. Même si quelqu'un décide de rendre cette vie privée publique (ce que fait l'immense majorité des hétéros), je ne vois toujours pas le problème.
voodoonightmare
RedStein a écrit :
bon, qu'est-ce qu'il est long ce topic.......

...mais plutôt divertissant, non ?

ouais
20th Century Boy
nicobufr a écrit :
en tant qu'éthologue moi-même, je suis un peu étonné de ce que tu dis. aurais-tu la référence exacte des travaux que tu cites?

ça devait êtrre dans un livre de Korad Lorenz mais je ne sais plus lequel Il y avait aussi un ethologue americain qui avait réalisé une étude sur l'homosexualité dans le règne animal ( et qui avait eu à subir les foudres de la censure dans son pays) mais là aussi je suis un peu dans le flou. Il me semble que j'avais lu des extraits dans "la recherche" (mais pas certain à 100%)

Sinon, très interressant ton post
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
20 century boy a écrit :
Sinon, très interressant ton post

+1
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
voodoonightmare
nicobufr a écrit :

, mais il faut arreter avec des banalités du style: "la survie de l'espèce". les animaux n'ont pas de représentation mentale de leur espèce et encore moins de sa survie

ben oui, mais si les "mâles se mettent dans les femelles" (pardon pour l'image), ou si il existe des pistils et des étamines, c'est pas juste pour le plaisir, alors si évidemment mentalement il ne se le représente pas, instinctivement c'est très présent, non ? et quel est leur but alors (dans la copulation je veux dire ) ?
20th Century Boy
nicobufr a écrit :
A titre personnel, je pense que ca n'a aucune importance. la sexualité adopté par des adultes majeurs et consentants est du domaine de la vie privée. Même si quelqu'un décide de rendre cette vie privée publique (ce que fait l'immense majorité des hétéros), je ne vois toujours pas le problème.

Le problème c'est qu'une bonne partie de la population veut encore imposer ses gouts au autres. Position du missionaire avec bobonne dans le noir,pas plus d' 1/4 d'heure.
Un ami à moi devait faire une intervention dans une bibliotheque à propos de son bouquin ( qui traite de sa vie et aussi de sa position d'homosexuel dans une petite ville de province). Un élu de la ville est intervenu auprès de la bibliotheque de la ville menaçant de faire du scandale le jour de la conférence si celle-ci n'était pas annulée... Le prétexte étant qu' "un dimanche il y aurait put y avoir des enfants dans les parages" ...

http://www.ego-comme-x.com/art(...)e=317
voodoonightmare
bon ba alors, l'es passé ou l'éthologue pour une fois qu'on en tenait un
nicobufr
argh c'est compliqué a expliquer tout ça...

en gros l'évolution n'est pas téléologique (désolé...), c'est à dire qu'il n'y a pas de but programmé à l'avance vers lequel tendrait les êtres vivants.
Il y a en revanche une survie différentielle des individus, du fait de la compétition pour les ressources (compétition entre espèces et à l'intérieur des espèces).
le résultat de cette compétition (la sélection naturelle ou sexuelle) fait que certains individus propagent plus leurs gènes à la génération suivante.
les gènes étant ce qui détermine les potentialités d'un individu (attention! les gènes ne déterminent pas le comportement!!!), on retrouve à la génération suivante plus d'individus ayant les mêmes potentialités, donc fatalement plus présentant les mêmes traits.

il n'y a dons pas d'instinct de survie, il y a une survie des individus qui se trouvent avoir, par hasard, la meilleure adéquation à leur environnement...

j'ai honte d'expliquer ça aussi brievement...
kalakuta
20 century boy a écrit :
Kalakuta a écrit :
Ce qui me déranges chez les homo, c'est leur volonté de vouloir être egaux au niveau de la famille (mariage, adoption des enfants....)
L'adoption des enfants par des homosexuels est une chose que je ne pourrait pas supporter. (et pourtant on y viendra)

Une étude americaine a montré que les enfants élevés par des couples homosexuels étaient ( en moyenne) plus équilibrés que les enfants de couple hétéros. De plus, ils semblerait que ces même enfants ai une teandance à l'hétérosexualité.

Les études américaine......

Citation:
Vu l'incapacité de la grande majorité des couples hétérosexuels à élever correctement des enfants, je vois en effet mal comment les homos pourrait faire pire! Abus sexuels, mauvais traitements, sans parler de l'exces inverse ( enfants pourris jusqu'au trognon ) tout ça c'est en majorité chez des parents hétéro

C'est pas une généralité non plus mais je suis d'accord avec toi.
Alors ne créont pas un autre problème avec l'adoption par des homos.

Citation:
Kalakuta a écrit :
Et si on compare au règne animal, les animaux homo n'ont pas d'enfant!! (normal !).
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le même chose chez les homos.

Parce que c'est un schéma issue de la culture chretienne!

N'importe quoi, ca n'a rien a voir.
C'est pas le christianisme qui a decreté qu'un enfant devrait être "élevé"par un couple mais la NATURE.

Citation:
Il s'agit dans ta proposition de "punir" les homos: vous ne suivez pas le schema naturel, vous n'aurez pas d'enfants. C'est un principe répugnant! Alors, parceque je suis capable de féconder un ovaire j'aurais tout les droit sur le resultat de cette fécondation?

Les animaux homos n'ont pas de descendant.
Le problème avec l'être humain, c'est que les enfants sont presque des marchandises. Des femmes seront juste la pour porter des enfants que des homos auront préalablement commander (vision cauchemardesque pessimiste)
On se croierait au supermarché.

Citation:
Hors l'éspece humaine n'est pas du tout en état de danger de disparition! On va bientôt même atteindre la surpopulation.

Donc pour toi, l'homosexualité est la solution ultime
nicobufr
[quote="Kalakuta"]Et si on compare au règne animal, les animaux homo n'ont pas d'enfant!! (normal !). Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le même chose chez les homos.
N'importe quoi, ca n'a rien a voir.C'est pas le christianisme qui a decreté qu'un enfant devrait être "élevé"par un couple mais la NATURE.[quote]

Il faudrait sérieusemment modérer tes propos. comme je l'ai déja évoqué, il est quasi impossible de parler d'homosexualité chez les animaux.

Ensuite la NATURE, comme tu dis, n'a jamais rien dit sur le fait qu'un enfant devait etre élevé par un couple. quand on étudie les systèmes d'appariement chez l'homme, dans l'ensemble des sociétés humaines, et pas uniquement la société occidentale, on se rend compte que la monogamie est une exception, et qu'on a une grande diversité dans les modes d'éducation des enfants. il y a des systèmes de crèche, des systèmes ou plusieurs femmes s'occupent des enfants, des systèmes ou l'homme s'investit beaucoup et d'autres pas du tout etc...
alors le fait d'élever les enfants en couple (un homme - une femme) n'est qu'une des possibilités parmi tant d'autres... et c'est bien quelque chose de culturel, et pas de naturel...

J'ajouterai qu'il est intéressant de se renseigner un minimum avant de pouvoir se permettre de telles prises de position et une telle aggressivité.
20th Century Boy
[EDIT] la meme chose que ci-dessus mais en moins bien.
20th Century Boy
Kalakuta a écrit :

Donc pour toi, l'homosexualité est la solution ultime

Non pas, sinon j'aurais moi même adopté cette solution! Mais dans une situation ou la reproduction est devenu un luxe. Chacun doit pouvoir choisir sa sexualité entre personnes concentantes. C'est une possibilité de dévellopper une sexualité sans risque de procréation.
Tes prise de positions sont plus politiques que réelement rationnelles ceci dit.

En ce moment sur backstage...