L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
san pedro a écrit :
Je suis parfois pétrifié par les reflexions de certains...
Non seulement on est complètement en dehors du sujet, mais en plus, je crois que tu ne te rends absolument pas compte de ce que tu es en train de dire...

Je pourrais argumenter sur le vieillissement de la population en France, sur la legitimité du désir d'enfant dans un couple, sur la survie de l'espèce humaine, mais je crois que c'est peine perdue, là...

C'est vrai que je n'ai pas trop pris les gants. Les projections sur les prochaines décenie en matière de démographie sont catastrophiques. Tout le monde le sait (chez les scientifiques, s'entend) mais c'est un sujet peut abordé justement à cause de ce désir "légitime" de parentalité (la légitimité- pour ce que ce terme ai un quelquonque sens-d'une envie ou d'un désir n'a jamais empeché d'aller à la catastrophe). Certes il y a vieillissement de la population mais il y a aussi allongement de la durée de vie.
Le fantasme usuel d'une planete surpeuplée presente habituellement un globe recouvert de mégalopoles. On semble en être encore loin et l'on pourrait légitimement penser que tout va bien.
Il faut cependant compter que chaque individu durant sa vie produira une certaine quantité de déjections ( qui doivent être absorbées par la planète)et consommera une certaine quantité d'eau (minimum à sa survit). Ceci ajouté au retrécissement des zones terrestres (dut à la monté du niveau de la mer) dans les 10 ou 20 prochaines années. On prevoit tout de meme de déssaler l'eau de mer pour surbvenir aux besoin en eau des population dans un futur très proche, ça fait réflechir.

Bref, désolé si ça pouvait sembler hors-sujet mais puisqu'on parlait de "légitimité" de maternité ça m'avait semblé venir à point de remettre le sujet dans son contexte .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Weiki a écrit :
Non mais il plaisantait...humour san pedro,humour.

oui de l'humour mais seulement en partie
De grâce !
century a écrit :
Certes il y a vieillissement de la population mais il y a aussi allongement de la durée de vie

ben justement ! double problème ! Pour le reste je suis assez d'accord avec toi;..
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
20th Century Boy
Des études americaines récentes ont bien montrées que chez tous les vertebrés, à partir du moment où la survit de l'espece n'est plus menacé, les pratiques sexuelles devenaient plus varié ( on pourrait presque dire: puisqu'il n'y a plus necessité de reproduction, chacun fait ce qu'il veut).
D'autre part, on a déja vu des especes arrivées en position de controlle absolu d'un lieu, passer le stade de la surpopulation et disparaitre.
On pourrait en conclure que c'est peut être l'homosexualité qui nous sauvera de la disparition .
Mais il ne faut forcer personne non plus, chacun son choix
beatnik queen, à propos de Britney Spears, a écrit :
c'est hors sujet mais elle a dit qu'elle est en gros pour la peine de mort car comme ça, les gars auraient compris lol ou quelque chose du style sinon, ds le sujet, je pense qu'à peu près tout le monde a eu au moins des 'pensées' homosexuelles lol

Elle avait dit quelque chose comme : "je suis pour la peine de mort parce que lorsque quelqu'un tue une personne, il faut lui faire comprendre que c'est mal pour qu'il ne recommence pas". Bref, du grand art.
J'avais gardé la citation exacte (traduite) mais je ne la retrouve pas, je rechercherai ça plus tard.

doudounet2 a écrit :
... je vois pas bien le rapport.

les gens steriles ont ps choisi de l'être et st ps fiers de l'être.
les gens qui veulent ps d'enfants sont bien moins nombreux que les homos.
et dans les deux cas, ils se rassemblent pas en lobbies avec des signes distinctifs ki ressemblent à 1 mode. dc j'vois pas bien le rapport

1. il y a des homosexuels qui ne sont pas fiers de l'être. Comme je ne suis pas fier d'être hétérosexuel.
2. Je ne pense pas que l'on choisisse d'être homosexuel comme on ne choisit pas d'être hétérosexuel ni qu'on préfère les blond(e)s.
3. L'hypthèse était la suivante : "les homosexuel(le)s deviennent majoritaires" et la conslusion : "il y aura un problème pour que l'humain continue d'exister".
C'est la même chose si l'on change l'hypothèse par "les gens stériles deviennent majoritaires", "les gens qui ne veulent pas d'enfant deviennent majoritaires", "les mecs impuissants deviennent majoritaire majoritaires". Il est là le rapport.
4. Certain(e)s homosexuel(le)s (car toutes et tous ne le font pas, mais tu le sais sans doute) portent un signe distinctif (le ruban "arc-en-ciel par exemple) ou font partis d'association - que tu appelles lobby semble-t-il - pour la défense du droit des homosexuel(le)s (assoc' dans lesquelles on trouve également, souvent, des hétérosexuels). l'itnérêt est de faire avancer les choses, je ne vois pas bien ce qu'il y a de dérageant là-dedans.
C'est la même chose avec les femmes. Il y a des assoc' féministes et souvent, les femmes portent un signe distinctif (maquillage, robe, jupe, etc.) ... Est-ce que ça te dérange pour autant ?
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 07 Fév 2005, 08:57
moi ça ne me gene pas du tout les homo on fait leur choix que je respecte.
foxmulder
Citation:
4. Certain(e)s homosexuel(le)s (car toutes et tous ne le font pas, mais tu le sais sans doute) portent un signe distinctif (le ruban "arc-en-ciel par exemple) ou font partis d'association - que tu appelles lobby semble-t-il - pour la défense du droit des homosexuel(le)s (assoc' dans lesquelles on trouve également, souvent, des hétérosexuels). l'itnérêt est de faire avancer les choses, je ne vois pas bien ce qu'il y a de dérageant là-dedans.
C'est la même chose avec les femmes. Il y a des assoc' féministes et souvent, les femmes portent un signe distinctif (maquillage, robe, jupe, etc.) ... Est-ce que ça te dérange pour autant ?

1. il y a bcp + d'homos fiers de l'être que de stériles fiers, non? Idem pour les impuissants.
2. les impuissants et les stériles se rassemblent jamais en association pronant un modèle à perpétrer.
3. les lobbies homos me dérangent ps ils prônent juste en soi 1 pratik sexuelle. c'est plutôt étrange.
4. je vois pas le rapport avec les assocs féministes. Les féministes se reproduisent non?

ce que je veux dire par là c que l'homosexualité se repand, contrairement à ce à koi tu la compares.
TOUS A POIL
1. Hors-sujet : c'est toi qui a dit que les gens stériles n'étaient pas fiers de l'être (ce qui sous-entendait que les homosexuels l'était), je n'ai fait que nier ton propos et en expliquant en quoi il est faux : tu généralises.
2. Quel rapport avec le fait de ne pas choisir sa sexualité ?
2 bis : les impuissants et les gens stériles vivent sans connaître la discrimination que les homosexuel(le)s connaissent.
2.ter : encore une fois, c'est un cas particulier (les homosexuel(le)s qui se regroupent en association pronant un modèle à perpétrer), ça ne vaut rien comme argument. Il y a bien des associations d'hétérosexuels répugnantes (voire plus répugnantes que ça). Est-ce que pour autant on peut limiter les hétérosexuels à ça ?
Question subsidiaire : est-ce que tu te rends compte de la réthorique que tu emploies ? C'est assez dangereux, je trouve.
3. C'est quoi les lobby homo ??? Les assoc' de défense des droits des homosexuels ?
4. Le rapport avec les féministes : tu disais que les homosexuels portaient un signe distinctif. Je te réponds que, souvent, les femmes aussi portent un signe distinctif, je ne vois pas le problème. j'ai pris l'exemple des féministes pour parler d'association où il y a beaucoup de femmes.

Sinon, jusque là, rien ne prouve que l'homosexualité se répand (ou alors dis-moi d'où tu tiens ça). Mais, aujourd'hui, elle n'est plus interdite en France (et c'est seulement depuis 1981) et on commence enfin à pouvoir vivre normalement en étant homosexuel (on commence juste ...). Alors on s'en cache peut-être moins).
Et même si elle se répand réellement, ce n'est pas plus dangereux pour l'humanité que la qualité du sperme qui a diminué en quelques décennies - en conséquence, il est plus difficile de procréer aujourd'hui qu'il y a 30 ans. Comme quoi tu vois, ce à quoi je compare l'homosexualité se répand également ...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
en tout cas à la fac d'aix y'en a un paquet d'homos!, j'ai meme l'impression parfois d'etre l'intru hétéro lol
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Fév 2005, 22:05
kiko a écrit :
en tout cas à la fac d'aix y'en a un paquet d'homos!, j'ai meme l'impression parfois d'etre l'intru hétéro lol

Quelle fac exactement ?
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
la fac de lettre
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Fév 2005, 11:42
kiko a écrit :
la fac de lettre
Ah, ben j'y suis rarement allé, mais ça m'a pas sauté aux yeux
des homosexuels il y en a toujours eu et il y en aura toujours. il serait peut-être temps d'accepter les gens comme ils sont.
je suis hétéro et ça me dérange pas si mon voisin est homo, ça me regarde même pas, chacun fait ce qu'il veut tant que ça nuit pas à la liberté des autres.
je pense aussi que c'est les homophobes qui ont un problème et pas les homos (qualifier les homos d'anormaux je trouve ça tout simplement inacceptable)
foxmulder
hoon a écrit :
des homosexuels il y en a toujours eu et il y en aura toujours. il serait peut-être temps d'accepter les gens comme ils sont.
je suis hétéro et ça me dérange pas si mon voisin est homo, ça me regarde même pas, chacun fait ce qu'il veut tant que ça nuit pas à la liberté des autres.

ça on est ok, ça fait 70 pages ke tout le monde dit pareil...
TOUS A POIL
Invité
  • Invité
doudounet a écrit :

ça on est ok, ça fait 70 pages ke tout le monde dit pareil...

Ben pas tout à fait. Beaucoup se sont montrés plus intolérants que ç et d'autres carrément dangereux dans leurs propos, me semble-t-il...
foxmulder
Citation:
2. Quel rapport avec le fait de ne pas choisir sa sexualité ?

j'ai pas dit kil y avait un rapport...

Citation:
2 bis : les impuissants et les gens stériles vivent sans connaître la discrimination que les homosexuel(le)s connaissent.

c bien normal ! Eux ne pronent pas la perpétuation de leur modèle en tant que mode de vie !

Citation:
1. Hors-sujet : c'est toi qui a dit que les gens stériles n'étaient pas fiers de l'être (ce qui sous-entendait que les homosexuels l'était)

je maintiens que les gens stériles ne sont EN GENERAL pas fiers de l'être, l'inverse serait stupide, alors que l'homosexualité est de plus en plus érigée en fierté aujourd'hui. Le terme "gay pride" ne te dit rien?

Citation:
2.ter : encore une fois, c'est un cas particulier (les homosexuel(le)s qui se regroupent en association pronant un modèle à perpétrer), ça ne vaut rien comme argument. Il y a bien des associations d'hétérosexuels répugnantes (voire plus répugnantes que ça). Est-ce que pour autant on peut limiter les hétérosexuels à ça ?

décidément tu es insultant et surtout tu réponds toujours à côté. Je n'ai pas dit que les homos se résumaient à ce que prônent leurs lobbies. J'ai dit que leurs lobbies prônaient l'homosexualité en tant que telle et rien d'autre. La majorité des assocs hétéro prônent-elle en soi la perpétuation de l'hétérosexualité? NON.

Citation:
Question subsidiaire : est-ce que tu te rends compte de la réthorique que tu emploies ? C'est assez dangereux, je trouve.

Qu'est-ce que tu racontes?

Citation:
3. C'est quoi les lobby homo ??? Les assoc' de défense des droits des homosexuels ?

tu ne t'es peut-être pas rendu compte que des domaines deviennent progressivement la chasse gardée des homos? mode, grandes entreprises, audiovisuel, magazines.... etc

Citation:
4. Le rapport avec les féministes : tu disais que les homosexuels portaient un signe distinctif. Je te réponds que, souvent, les femmes aussi portent un signe distinctif, je ne vois pas le problème. j'ai pris l'exemple des féministes pour parler d'association où il y a beaucoup de femmes

l'important, ce n'est pas le signe distinctif par lui même ! C le signe qui incarne un modèle contredisant l'essence même de la vie.
de là, aucun rapport avec les féministes, qui quoi qu'elles en disent ont besoin d'hommes et veulent procréer.
TOUS A POIL

En ce moment sur backstage...