beatnik queen a écrit :
waow, un pote vient de m'annoncer qu'il est gay. Mwa j'ai tout fait pour être cool et lui montrer que ça voulait rien dire, que c'était pas important... vous, vous réagiriez/avez réagi comment? J'aurais dû faire autre chose?
You definitely did the right thing, I'd say
Pour revenir sur ces questions de « normes » et de « normalité » qui font tant battre la campagne aux beaux esprits de ce mignon cyber-landerneau, voici quelques paragraphes dont le militantisme de forme et de fond ne devrait pas trop occulter la pertinence (tirés de
« LA CARAVANE DES TANTES ») :
Citation:
En patriarkie, l’hétéronormalisation contribue à accentuer la séparation des rôles et tâches, attribuées aux personnes selon leur sexe biologique, en offrant aux petits garçons ce qui est normâlement pensé comme valorisant, et en jetant les restes aux petites filles.
En patriarkie, l’hétéronormalité piétine les femmes et enterre les gens bizarres, celles et ceux qui ne réduisent pas les amours, les êtres, en mécanique de reproduction.
Citation:
En patriarkie, les violences homophobes ciblent les hommes qui ne s’inscrivent pas dans les normes, dans les codes, masculins et patriarcaux, les personnes dont la virilité, la façon d’être et d’occuper les espaces, dont la façon de tchatcher, d’écouter ou de ne pas écouter sont autres. Différentes.
(...)
J’ai été tabassé et violé par trois Mecs qui, à ce moment-là, ont estimé que c’était le châtiment que je méritais, et dont la sentence était de me faire payer à coups de poing, à coups de tête, de pied et de queue, mon insoumission, mon a-normalisation. A la fois punition et rite qui contribuent à nos constructions masculines, la mienne tout autant que la leur. Il m’ont ainsi rappelé que la menace était permanente pour les non-Mecs, les tapettes, et par la même occasion, se sont prouvés qu’ils ne devaient pas être ce que je suis, qu’ils ne pouvaient pas en être. Ce n’était donc évidemment point des tantes. C’était peut-être des pédés... Le sauront-ils un jour ?
Ce type d’action fait partie d’un brouillon de culture dans lequelle s’amalgament les insultes, les blagues, les rites de bizutage, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)