L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen a écrit :
waow, un pote vient de m'annoncer qu'il est gay. Mwa j'ai tout fait pour être cool et lui montrer que ça voulait rien dire, que c'était pas important... vous, vous réagiriez/avez réagi comment? J'aurais du faire autre chose?

Ca m'est arrivé mais ce n'était pas vraiment un pote. Plutôt le pote d'un pote. Je ne le connaissais pas et il m'a dit quelque chos comme : "Tu sais, je suis homosexuel" comme si j'avais à le savoir, comme si ça allait changer quelque chose. Ca ne m'a pas surpris du tout (non pas que je m'en doutais ou que je le savais mais parce que je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant) et je lui ai juste répondu : "Ah bon ? Et bien, au risque de te choquer, sache que je suis hétéroseuxel".
Il a très vite compris à quel point son annonce m'avait fait autant d'effet que s'il m'avait dit "je suis gaucher" et ça l'a bien fait rire.
Redstein
beatnik queen a écrit :
waow, un pote vient de m'annoncer qu'il est gay. Mwa j'ai tout fait pour être cool et lui montrer que ça voulait rien dire, que c'était pas important... vous, vous réagiriez/avez réagi comment? J'aurais dû faire autre chose?

You definitely did the right thing, I'd say

Pour revenir sur ces questions de « normes » et de « normalité » qui font tant battre la campagne aux beaux esprits de ce mignon cyber-landerneau, voici quelques paragraphes dont le militantisme de forme et de fond ne devrait pas trop occulter la pertinence (tirés de « LA CARAVANE DES TANTES ») :

Citation:
En patriarkie, l’hétéronormalisation contribue à accentuer la séparation des rôles et tâches, attribuées aux personnes selon leur sexe biologique, en offrant aux petits garçons ce qui est normâlement pensé comme valorisant, et en jetant les restes aux petites filles.

En patriarkie, l’hétéronormalité piétine les femmes et enterre les gens bizarres, celles et ceux qui ne réduisent pas les amours, les êtres, en mécanique de reproduction.

Citation:
En patriarkie, les violences homophobes ciblent les hommes qui ne s’inscrivent pas dans les normes, dans les codes, masculins et patriarcaux, les personnes dont la virilité, la façon d’être et d’occuper les espaces, dont la façon de tchatcher, d’écouter ou de ne pas écouter sont autres. Différentes.

(...)

J’ai été tabassé et violé par trois Mecs qui, à ce moment-là, ont estimé que c’était le châtiment que je méritais, et dont la sentence était de me faire payer à coups de poing, à coups de tête, de pied et de queue, mon insoumission, mon a-normalisation. A la fois punition et rite qui contribuent à nos constructions masculines, la mienne tout autant que la leur. Il m’ont ainsi rappelé que la menace était permanente pour les non-Mecs, les tapettes, et par la même occasion, se sont prouvés qu’ils ne devaient pas être ce que je suis, qu’ils ne pouvaient pas en être. Ce n’était donc évidemment point des tantes. C’était peut-être des pédés... Le sauront-ils un jour ?

Ce type d’action fait partie d’un brouillon de culture dans lequelle s’amalgament les insultes, les blagues, les rites de bizutage, etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
beatnik queen
micmat a écrit :
beatnik queen a écrit :
waow, un pote vient de m'annoncer qu'il est gay. Mwa j'ai tout fait pour être cool et lui montrer que ça voulait rien dire, que c'était pas important... vous, vous réagiriez/avez réagi comment? J'aurais du faire autre chose?

Ca m'est arrivé mais ce n'était pas vraiment un pote. Plutôt le pote d'un pote. Je ne le connaissais pas et il m'a dit quelque chos comme : "Tu sais, je suis homosexuel" comme si j'avais à le savoir, comme si ça allait changer quelque chose. Ca ne m'a pas surpris du tout (non pas que je m'en doutais ou que je le savais mais parce que je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant) et je lui ai juste répondu : "Ah bon ? Et bien, au risque de te choquer, sache que je suis hétéroseuxel".
Il a très vite compris à quel point son annonce m'avait fait autant d'effet que s'il m'avait dit "je suis gaucher" et ça l'a bien fait rire.

lol!
bah, je lui ai reparlé depuis et, bizarrement, on se parle même plus qu'avant (on a fait toutes nos études secondaires ensemble et après, quand il a arrêté le droit, on s'était un peu distancés)

mici mici pr les avis
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
C'est bien connu, les homosexuels sont des aliens, s'infiltrant dans notre belle société. Un oeil expert peut détecter son comportement étrange, ses manieres d'un autre monde, que dis je ! D'une autre galaxie ! Méfiez vous, ils sont partout, peut etre que votre voisin en est un, bouuuh, tremblez !

....... parce que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, de ce qu'ils ne comprennent pas, ils rejetent..
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :

bah, je lui ai reparlé depuis et, bizarrement, on se parle même plus qu'avant

Peut etre qu'il a dit qu'il etait homo pour te draguer .....
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :

nan, nan, tout à fait sérieux lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Janv 2005, 22:55
SuperHappy a écrit :
....... parce que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, de ce qu'ils ne comprennent pas, ils rejetent..

Tu as bien appris ta propagande, félicitations. Si tu as d'autres clichés, fais-moi signe.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 30 Janv 2005, 22:58
WillieTheWimp a écrit :
beatnik queen a écrit :

J'ai deja fait ce coup la...mais bon ca a vite foiré lol

Manu je suis gay, on se voit ce WE ???
- HARDY -

www.weerdband.com
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
ça ne me gene pas du tout.au contraire,pourquoi les gens ne seraient ils pas libre de faire leur propres choix?
whale rider
miuiu a écrit :
Si tu as d'autres clichés,.

Tu veux qu'on te resorte 95% de ce que tu as écris ici?
miuiu a écrit :
SuperHappy a écrit :

Tu as bien appris ta propagande, félicitations. Si tu as d'autres clichés, fais-moi signe.

_Les hommes sont plus aventureux que les femmes.
_Les blondes ont des capacités intellectuelles très limitées.
_Les femmes sont plus sensibles que les hommes.
_Les gens portant des lunettes ont un Q.I monstrueux.
...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 30 Janv 2005, 23:15
whale rider a écrit :
miuiu a écrit :

+1
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
  • Publié par
    miuiu
    le 30 Janv 2005, 23:18
whale rider a écrit :
miuiu a écrit :

Chiche.
Redstein
Elie a écrit :
whale rider a écrit :
miuiu a écrit :

+1

+2
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
beatnik queen
miuiu a écrit :
SuperHappy a écrit :

bah? si j'ai bien pigé ce que super happy voulait dire, c'était justement cynique le début... et là, ce passage explicite sa pensée. Il est dans les gentils les gars (je crois) :mdr:

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
miuiu a écrit :
SuperHappy a écrit :

bah? si j'ai bien pigé ce que super happy voulait dire, c'était justement cynique le début... et là, ce passage explicite sa pensée. Il est dans les gentils les gars (je crois) :mdr:

je pense pas qu'il voulait parler de "les homos sont des extraterrestres" quand il parlait des clichés, vu qu'il l'a meme pas mis en quote.
De toutes facons, il ne faisait aucun doute que super happy etait gentil, avec un pseudo comme ça.
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...