L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 13 Janv 2005, 09:27
que se soit un hétéro ou un homo si le mec pose grave à la gratte je m'en fou ! ;-)

Moi perso ça ne me dérange pas tant que je ne suis pas concerné en direct, ensuite je me suis fait draguer par un homo dans le cardre d'une promotion canapé, ça fait tout drôle, je vous l'assure ! Ca ne me dérange pas plus que ça ! je suis assez zen sur le sujet ! Si ça peut créer des emplois car il y a création d'un nouveau marché moi ça me va, franchement se ne sont pas eux qui sont cause d'insécurité dans le pays !
degrace a écrit :
Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, et je m'attendais bien à un truc comme ça...
prends ton Larousse.
Normalité = "conforme à une moyenne, ordinaire, qui n'a rien d'exceptionnel".
Anormalité = pas ordinaire.
Si tu prends quelqu'un au hasard dans la rue, il y a plus de gens hétérosexuels. Ils constituent l'ordinaire. Les homos sont extraordinaires (au sens premier, donc) et "anormaux" stricto sensu, sans contenu péjoratif.

Je ne suis pas certain du chiffre mais il me semble qu'environ une personne sur huit (en France) est homosexuelle.
En ce sens, ce n'est pas si "extraordinaire", ni "exceptionnel". Et donc pas si anormal (au sens premier du mot) que ça, non ?
deadcats
Pour ma part, mon meilleur ami est homo, il était témoin à mon mariage...
Pour moi, chacun vie ça vie comme il l'entend...
J'ai lu un peu les première page, et je trouve, qu'il y a des gratteux qui ont des propos un peu extrémiste....
INQUIETANT !!!!!
20th Century Boy
deadcats a écrit :
Pour ma part, mon meilleur ami est homo, il était témoin à mon mariage...
Pour moi, chacun vie ça vie comme il l'entend...
J'ai lu un peu les première page, et je trouve, qu'il y a des gratteux qui ont des propos un peu extrémiste....
INQUIETANT !!!!!

Non , non extremiste c'est tout autre chose!!! Aucun propos extremiste n'a été tenu, il convient de mettre les mots justes sur ce qui s'est dit.
C'est simplement des propos un peu rase motte qui ont été tenus, rien de plus. Quelques tirades de beauf de base, ça ne va pas plus loin!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
Skelter a écrit :

Redstein je trouve que ton attitude est autant coupable que celle que tu dénonces.
Tous les avis sont dans la nature, tu as le droit de ne pas être d'accord et à ce moment là tu discutes en avancant des arguments.
Toi tu dis "les choses doivent être ainsi et point barre, si vous ne pensez pas comme moi vous êtes des fachos".

Les gens ont le droit d'avoir des réticences, voire un dégoût sur l'homosexualité.
Puisque tu as invoqué le droit à liberté, pour les homosexuel, ben c'est aussi leur liberté d'avoir leurs opinions.

Je ne crois avoir lu de propos haineux touchant directement les personnes homosexuelles, uniquement leur sexualité.

Skelter, you're barking up the wrong tree.

Je n'empêche personne de dire que l'homosexualité serait "répugnante". ( leur liberté).

De même, il est parfaitement légitime de ma part de rappeler aux tenants de ce genre de thèse qu'ils s'inscrivent dans un courant parfaitement nauséabond. ( ma liberté).

De quel argument inemployé devrais-je faire usage lorsque je dis que la volonté qu'affiche miuiu d'interdire aux homosexuels toute manifestation publique d'affection participe de diverses tendances historiques autoritaristes et réactionnaires (c'est long, ça, et "facho" c'est plus court et ça revient au même )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stratocastreuse
Il est un peu facile de se cacher derrière une définition, surtout quand on en détourne le sens au départ pour en rétablir tout de suite le sens lorsqu'on se sent menacé. L'homosexualité n'a rien d'extraordinaire, tu penses comme ça parce que tu ignores de quoi tu parles c'est tout simple. Tu dis avoir des "potes homos", alors discute un peu avec pour te rendre compte qu'ils sont comme toi, ils ont un nez, une bouche, des yeux, ils respirent le même air que toi, ils travaillent comme toi, ils paient leurs impôts, ils ont les mêmes soucis que toi lorsque leur voisin est trop bruyant la nuit ou que le métro est en retard. Il n'y a pas de différence, lorsqu'un homme aime un homme, c'est de la même façon qu'un homme aime une femme.

Et je persiste à dire que c'est l'ignorance qui conduit à la peur, elle-même vecteur de la haine ( cela dit, toute personne dégoûtée par l'homosexualité n'est en rien haineuse, si on était obligé de tout aimer dans la vie, ce serait bien malheureux pour la liberté )
Pose the coconut down, NOW !
deadcats
Skelter a écrit :
NolaBlues a écrit :

MOdo, je rapelle qu'une loi a été voté et que votre site risque tout autant avec ce genre de propos qu'avec des propos raciste.

donc coupé court au plus vite, je pense que ça vaudra mieux.

sinon, miuiu, dans le genre répugnant tu dois t'y connaitre.

c'est la loi la plus stupide à avoir été votée depuis des lustres.

Et ça, ça ne frole pas l'extremisme ????
20th Century Boy
non. Il faudrait que tu lise une définition du mot "extremisme" pour voir ce que ça recouvre.
De grâce !
micmat a écrit :
degrace a écrit :
Tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, et je m'attendais bien à un truc comme ça...
prends ton Larousse.
Normalité = "conforme à une moyenne, ordinaire, qui n'a rien d'exceptionnel".
Anormalité = pas ordinaire.
Si tu prends quelqu'un au hasard dans la rue, il y a plus de gens hétérosexuels. Ils constituent l'ordinaire. Les homos sont extraordinaires (au sens premier, donc) et "anormaux" stricto sensu, sans contenu péjoratif.

Je ne suis pas certain du chiffre mais il me semble qu'environ une personne sur huit (en France) est homosexuelle.
En ce sens, ce n'est pas si "extraordinaire", ni "exceptionnel". Et donc pas si anormal (au sens premier du mot) que ça, non ?

boah, on va pas discuter de pourcentages, mais disons une minorité...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bleeding Me
miuiu a écrit :
Tant que cela reste dans la sphère privée, pas de problème.
Mais quand elle est affichée et revendicatrice, ça m'énerve.

L'homosexualité est anormale. L'afficher et la revendiquer est répugnant.

Drôle de remarque pour quelqu'un qui prône la liberté d'expression!!!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
De grâce !
stratocastreuse a écrit :
Il est un peu facile de se cacher derrière une définition, surtout quand on en détourne le sens au départ pour en rétablir tout de suite le sens lorsqu'on se sent menacé. L'homosexualité n'a rien d'extraordinaire, tu penses comme ça parce que tu ignores de quoi tu parles c'est tout simple. Tu dis avoir des "potes homos", alors discute un peu avec pour te rendre compte qu'ils sont comme toi, ils ont un nez, une bouche, des yeux, ils respirent le même air que toi, ils travaillent comme toi, ils paient leurs impôts, ils ont les mêmes soucis que toi lorsque leur voisin est trop bruyant la nuit ou que le métro est en retard.

Merci de tes conseils mais je ne t'ai pas attendue... Je crois d'ailleurs que personne ici n'a affirmé que les homos n'étaient pas des humains. A l'inverse je me serais posé des questions.

En revenant aux définitions j'entends rappeler les bases de ce sur quoi on discute. J'ai l'impression que certains ici se méprennent sur les termes.
Quand Skelter dit que la loi qui vient d'être votée est parfaitement stupide, je le comprends. Rien à voir avec de l'extrémisme.
C'est combattre l'oppression par l'oppression. C'est une manoeuvre politicienne. Les lois ne servent à rien en la matière.
Il ne faut pas que la neutralité devienne de la pro homosexualité. Ce que quelqu'un fait dans son pieu ne me dérange absolument pas. Qu'on se mette à dire l'homosexualité c'est super, ou "on ne peut pas être contre ça", ça me dérange. C'est un diktat en sens inverse. Halte aux idées reçues. Mariage homosexuel, par exemple : un de mes deux potes homos est contre.
Moi ça me choque pas que certains soient dégoutés par l'homosexualité (énormément de gens d'ailleurs, sans se l'avouer) c'est comme ça, c'est en eux.
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
non. Il faudrait que tu lise une définition du mot "extremisme" pour voir ce que ça recouvre.

je crois aussi qu'un peu de lecture ne ferait pas de mal à certaines personnes qui ont la gachette lexicale un peu facile.
Redstein
degrace a écrit :
thelastsamurai a écrit :

je crois aussi qu'un peu de lecture ne ferait pas de mal à certaines personnes qui ont la gachette lexicale un peu facile.

Vouloir interdire aux homos de s'embrasser en public, ce n'est pas de l'extrémisme ?

20th Century Boy
Je ne souviens pas avoir lu que quelqu'un voulait interdire les homos de s'embrasser en public.
Certains trouvaient ça répugnant, mais je ne crois pas qu'ils voulaient pour autant faire patrouiller des milices en ville pour vailler au respect des bonnes moeurs.

Pour ma part, je trouve extremement mal poli que tout couple, homo ou hétéro se palo che de manière un peu appuyée dans la rue,. C'est pas parce qu' on a les hormones en chaleur qu'il faut en oublier la plus élémentaire éducation.
20th Century Boy
D'ailleurs même qualifier la volonté d'interdiction d'extremisme serait limite. L'extremisme se situerait plutôt dans l'emprisonnement ou l'extermination.
Redstein
thelastsamurai a écrit :
Je ne souviens pas avoir lu que quelqu'un voulait interdire les homos de s'embrasser en public.
Certains trouvaient ça répugnant, mais je ne crois pas qu'ils voulaient pour autant faire patrouiller des milices en ville pour vailler au respect des bonnes moeurs.

C'est certainement ce vers quoi tendaient les propos de miuiu.

Citation:
Pour ma part, je trouve extremement mal poli que tout couple, homo ou hétéro se palo che de manière un peu appuyée dans la rue,. C'est pas parce qu' on a les hormones en chaleur qu'il faut en oublier la plus élémentaire éducation.

Ça c'est une autre question (de goût) - mais comme tu le dis : "homo ou hétéro", sinon ça devient de la discrimination.

En ce moment sur backstage...