stratocastreuse a écrit :
Il est un peu facile de se cacher derrière une définition, surtout quand on en détourne le sens au départ pour en rétablir tout de suite le sens lorsqu'on se sent menacé. L'homosexualité n'a rien d'extraordinaire, tu penses comme ça parce que tu ignores de quoi tu parles c'est tout simple. Tu dis avoir des "potes homos", alors discute un peu avec pour te rendre compte qu'ils sont comme toi, ils ont un nez, une bouche, des yeux, ils respirent le même air que toi, ils travaillent comme toi, ils paient leurs impôts, ils ont les mêmes soucis que toi lorsque leur voisin est trop bruyant la nuit ou que le métro est en retard.
Merci de tes conseils mais je ne t'ai pas attendue...
Je crois d'ailleurs que personne ici n'a affirmé que les homos n'étaient pas des humains. A l'inverse je me serais posé des questions.
En revenant aux définitions j'entends rappeler les bases de ce sur quoi on discute. J'ai l'impression que certains ici se méprennent sur les termes.
Quand Skelter dit que la loi qui vient d'être votée est parfaitement stupide, je le comprends. Rien à voir avec de l'extrémisme.
C'est combattre l'oppression par l'oppression. C'est une manoeuvre politicienne. Les lois ne servent à rien en la matière.
Il ne faut pas que la neutralité devienne de la pro homosexualité. Ce que quelqu'un fait dans son pieu ne me dérange absolument pas. Qu'on se mette à dire l'homosexualité c'est super, ou "on ne peut pas être contre ça", ça me dérange. C'est un diktat en sens inverse. Halte aux idées reçues. Mariage homosexuel, par exemple : un de mes deux potes homos est contre.
Moi ça me choque pas que certains soient dégoutés par l'homosexualité (énormément de gens d'ailleurs, sans se l'avouer) c'est comme ça, c'est en eux.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.