Skelter a écrit :
NolaBlues a écrit :
Un noir qui se fait jeter dans la seine parce qu'il est noir
un homo qui se fait bruler vif parce qu'il est homo.
ça me semble bien similaire pourtant.
Des fonctionnaires se font agresser, voire tuer, parce qu'ils sont fonctionnaires...
On peut aller loin avec ce genre de comparaison à la con^^
La loi prévoyait déjà des disposition contre la discrimination en fonction de ses orientations sexuelles.
Pour ce qui est des agressions, l'homophobie constituait déjà une circonstance agravante.
Donc la loi homophobie est de trop parce qu'elle restreint carrement la liberté d'expression.
Si Desproges était encore en vie je crois qu'il serait à la Santé.
Bah je suis pas d'accord il y a toujours des blagues sur les homos, sur les arabes (Carlos yeahh), les noirs, les belges.... Pis la loi ne restreint pas tant que ça tes propos. Mais pour moi c'est la même chose, enfin la même chose en tant que discrimination, les homos subissent les discriminations des homophobes... et les immigrés subissent les discriminations des "skin head" (je mets entre guillemets skin head car les "vrais skin head ne sont pas raciste...( ex: SHARP)ils subissent les mêmes violences au quotidien.
Je ne crois pas que cette loi sert à quelque chose, elle tend plutôt à creuser la difference et à les enfermer dans cette difference.