wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
Wil78 :
La question de la norme sociale etc. : je laisse tomber, autant parler à un mur.
Par ailleurs : oui, absolument, il est évident qu'un pays ou' l'homosexualité est un crime ne peut être qu'un pays (s'adonnant à des pratiques) barbare(s). Soutiendrais-tu le contraire, par hasard ?
Quant à cette histoire de "dictature des droits de l'homme" (je préfère dire "droits de la personne")...
Dictature???
Tu es peut-être partisan du relativisme culturel. Moi non.
Ça suffa comme cit - tu dis n'importnawak.
Ecoute relis toi demain et tu comprendras peut être ce qui t'echappe.
Sérieusement tu crois servir une cause en assenant tes petites verités... Qui est le mur?
Le problème est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu refuses ce que tu estimes detestable en traitant les autres de fachos. Mais tant que tes propos ne decolleront pas, tu continuera à t'engluer dans des clichés en denonçant la Norme dont tu parles.
La Norme c'est les fachos qui la defendent et toi tu vas la pourfendre, tu es le chevalier blanc celui qui sait (exactement comme les fafs) ce qui est bien ou mal.
Ca me fait penser à une moyenne de classe: la moyenne est à 10 mais personne n'a 10.
les uns disent qu'il est normal et qu'il faut avoir 10 sans que personne n'ait cette note, d'autres disent que c'est nul de l'avoir.... alors que finalement personne ne l'a.
La français moyen n'existe pas, la norme sociale non plus.
Bon bref je vais me coucher.
Nuit bonne.
Sincèrement, Wil, tu feras bien de me relire, parce que tu n'as RIEN compris à ce que je disais.
Bonne nuit (et à l'année prochaine - je vous f... la paix pour une quinzaine).