L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
Wil78 :

La question de la norme sociale etc. : je laisse tomber, autant parler à un mur.

Par ailleurs : oui, absolument, il est évident qu'un pays ou' l'homosexualité est un crime ne peut être qu'un pays (s'adonnant à des pratiques) barbare(s). Soutiendrais-tu le contraire, par hasard ?

Quant à cette histoire de "dictature des droits de l'homme" (je préfère dire "droits de la personne")... Dictature???

Tu es peut-être partisan du relativisme culturel. Moi non.

Ça suffa comme cit - tu dis n'importnawak.

Ecoute relis toi demain et tu comprendras peut être ce qui t'echappe.
Sérieusement tu crois servir une cause en assenant tes petites verités... Qui est le mur?
Le problème est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu refuses ce que tu estimes detestable en traitant les autres de fachos. Mais tant que tes propos ne decolleront pas, tu continuera à t'engluer dans des clichés en denonçant la Norme dont tu parles.
La Norme c'est les fachos qui la defendent et toi tu vas la pourfendre, tu es le chevalier blanc celui qui sait (exactement comme les fafs) ce qui est bien ou mal.
Ca me fait penser à une moyenne de classe: la moyenne est à 10 mais personne n'a 10.
les uns disent qu'il est normal et qu'il faut avoir 10 sans que personne n'ait cette note, d'autres disent que c'est nul de l'avoir.... alors que finalement personne ne l'a.
La français moyen n'existe pas, la norme sociale non plus.
Bon bref je vais me coucher.
Nuit bonne.

Sincèrement, Wil, tu feras bien de me relire, parce que tu n'as RIEN compris à ce que je disais.

Bonne nuit (et à l'année prochaine - je vous f... la paix pour une quinzaine).

Bon bah j'ai relu.... et j'ai rien à ajouter ou à corriger. Tu m'enverras certainement un post pour m'EXPLIQUER car je ne suis pas très MALIN.

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
pour ceux qui veulent savoir ce que c'est "normal"
Normal ca veu dire être dans la moyenne
donc effectivement les gays ne sont pas normaux

Bon pour ma part j'en ai rien a foutre, j'ai rien contre les gays. il m'arrive pourtant de dire "c dla musique e gay" et j'en passe, rie a voir avec cet communauté, c'est pluto une expression facile

Maintenant niveau liberté, je pense que légitimement on a le droit d'aimé/ne pas aimé/s'en foutre mais dénoncé ceux qui avoue franchement ne pas aimé ne les poussera pas dans l'indiférence.
On dit toujours "les gout et les couleurs ..." bah chacun ses gouts on a le droit de pas apprécié

Toujours rapport a la liberté, je pense qu'on devrais être libre de dire : j'aime pas les pd, j'aime pas les arabes ou ske tu veu... c'est une réflexion qui concerne que l'auteur de la phrase, si ca le soulage tant mieu, on est pas obliger d'en tenir rigueur

Il vaut mieu laisser les gens parler, et savoir a qui on a a faire pluto que d'empêcher l'expression et voir naitre des groupuscule encore plus malsain car il se renferme sur eux-même ne pouvant pas s'exprimer librement.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Redstein
Pringles a écrit :
Et t'aurais pas pu le dire plus tôt !
On se casse le... (oui non ça c'est pas moment) euh les pieds à trouver des supers arguments de la mort qui tue, tout ça pour ça...

Au moins un point sur lequel on est d'accord : a priori débat clos.
Jusqu'à ce qu'un troll vienne t'insulter, ou cracher sur les homos. Allez, moi je parie sur trois heures !

Pringles

EDIT : merde j'ai perdu y'a le père redstein qui a déja trollé. Bon on le compte pas celui-là OK ?
Redstein : essaie aussi de comprendre miuiu. Il évoluera peut-être avec le temps. Il a au moins l'intelligence de "tolérer" les homos, et ce malgré le malaise qu'il ressent.

Pringles, je n'avais pas "trollé" : je te faisais remarquer que cette notion d'adultes consentants, j'avais été le premier à la "sortir", chose que ni toi, ni d'autres n'avez eu l'élégance de reconnaître

Quant à miuiu - qu'est qu'il ne faut pas entendre !!! On est tombé si bas, en France ?

Ah, il a "l'intelligence de "tolérer" les homos" ? Faudrait p'têtre aussi lui envoyer des fleurs (mais ça ferait sûrement trop efféminé) ?

S'il ressent un malaise, qu'il se soigne - je ne suis pas ici pour le cajoler avec des phrases fausses. Un (faux) chat est un (faux) chat, et un facho...

Redstein
chazam a écrit :

Bon pour ma part j'en ai rien a foutre, j'ai rien contre les gays. il m'arrive pourtant de dire "c dla musique e gay" et j'en passe, rie a voir avec cet communauté, c'est pluto une expression facile

Maintenant niveau liberté, je pense que légitimement on a le droit d'aimé/ne pas aimé/s'en foutre mais dénoncé ceux qui avoue franchement ne pas aimé ne les poussera pas dans l'indiférence.
On dit toujours "les gout et les couleurs ..." bah chacun ses gouts on a le droit de pas apprécié

Toujours rapport a la liberté, je pense qu'on devrais être libre de dire : j'aime pas les pd, j'aime pas les arabes ou ske tu veu... c'est une réflexion qui concerne que l'auteur de la phrase, si ca le soulage tant mieu, on est pas obliger d'en tenir rigueur

Il vaut mieu laisser les gens parler, et savoir a qui on a a faire pluto que d'empêcher l'expression et voir naitre des groupuscule encore plus malsain car il se renferme sur eux-même ne pouvant pas s'exprimer librement.

Pas question "d'empêcher l'expression"... Faut pas tout mélanger comme ça : ce sont les miuiu qui cherchent à limiter la liberté de certaines personnes (interdiction de "s'exhiber" dans la rue, etc.).

Laisser à quelqu'un le droit de s'exprimer, ça implique de ne pas réagir s'il dit des c...

chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
RedStein a écrit :
chazam a écrit :

Pas question "d'empêcher l'expression"... Faut pas tout mélanger comme ça : ce sont les miuiu qui cherchent à limiter la liberté de certaines personnes (interdiction de "s'exhiber" dans la rue, etc.).

Laisser à quelqu'un le droit de s'exprimer, ça implique de ne pas réagir s'il dit des c...

Non, ca n'empêche pas le débat, bien au contraire
qqn qui ne pense pas comme moi, je lui expose ma facon de voir les chose de la manière la plus objective possible et de maniere impersonnel (afin d'exposer un avis qui ne serait pas propre a mon expérience mais pluto une sorte d'expérience général, jme fait comprendre ??) afin de convaincre et remettre dans le droit chemin lol
puisque chacun est convaincu que sa manière de voir la vie est la meilleur le but du débat est donc la réflexion et pourquoi pas avec plus de travail faire changer d'avis la parti adverse ?

P.S jdis bien débattre et pas assaisonner le mec a la moindre dérive
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Born to run
De toute façon...

"Les homos" c'est tous des pédés!!!

Désolé.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Vil coyote
Born to run a écrit :
De toute façon...

"Les homos" c'est tous des pédés!!!

Désolé.

Elle est un peu facile celle la hum hum!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Agravepasmon-K
Moi l'homosexualitée ne me dérange pas en soit, mais j'ai vraiment beaucoup de mal quand je vois des nanas ou des mecs s'embaler ou meme se tenir par la main, ca me dégoute.
Et le truc qui m'insuporte ce sont les folles, c'est à dire les PD éféminés qui arettent pas de se revendiquer comme tel.

Mais bon, tan que personne de mon entourage n'est concerné, je m'en bat les couilles.

Mais je pense que je ne pourais jamais etre ami avec quelqu'un qui est homo, pareil avec un juif ou un musulman...ca m'insuporterait au plus haut point.
papibouzou
Une petite participation quoique le sujet ne me passionne pas vraiment; chacun son truc.
Rien à dire là dessus sauf que la liberté de chacun s'arrête quand celle des autres commencent.
C'est dans ce sens que va mon propos, je pense que les lesbiennes ont un comportement plus digne que les gays. On ne les voit s'exhiber partout et à tout boût de champs; d'ailleurs on a souvent du mal à voir qu'une femme est lesbienne. Ce qui m'énerve ce n'est pas l'homosexualité mais le racolage et l'exhibitionnisme. Quand je me promène dans les dunes ou dans un parc public; j'aime pas voir des bonhommes me dévisager en permanence ou me suivre. Je n'aime pas non plus les voir s'engouffrer dans des fourrés pour se prostituer et laisser trainer leur cochonnerie de préservatif ou de klinex (idem pour tout le monde même les couples hétéro). Je n'aime pas non plus les voir se balader en string devant les enfants et pire encore.
Je n'aime pas non plus voir à la télévision, une propagande visuelle qui laisse à penser que l'hétérosexualité est une tare.
Donc voilà mon point de vue. L'homosexualité serait mieux acceptée si elle était plus discrête et si les gays adoptait une attitude plus emprunt de pudeur. Maintenant elle existe et il faut l'accepter à condition qu'on ne la vive pas comme une agression. Je respecte tout le monde, qu'on me respecte aussi.
Redstein
Agravepasmon-k a écrit :
Moi l'homosexualitée ne me dérange pas en soit, mais j'ai vraiment beaucoup de mal quand je vois des nanas ou des mecs s'embaler ou meme se tenir par la main, ca me dégoute.
Et le truc qui m'insuporte ce sont les folles, c'est à dire les PD éféminés qui arettent pas de se revendiquer comme tel.

Mais bon, tan que personne de mon entourage n'est concerné, je m'en bat les couilles.

Mais je pense que je ne pourais jamais etre ami avec quelqu'un qui est homo, pareil avec un juif ou un musulman...ca m'insuporterait au plus haut point.

C'est de la provoc, là, pas vrai ?

Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 10 Janv 2005, 23:44
eh ben...

je trouve ça bien dommage, tu passera sans doute à côté de gens formidables...

Moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Homo, hétéro, zoo, géronto (eurk), chacun sa vie, chacun sa croix, mais de la discretion que diable

Et j'ai des potes homos plus drôles tu meurs...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Agravepasmon-K
RedStein a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

C'est de la provoc, là, pas vrai ?

Le fait que je n'ai cité que les juifs et les musulmans est une provocation (mais je les déteste quand meme), j'ai consciament ommis les catholiques et toutes les comunautées religieuses parceque les gens s'offusquent trés vite quand il est question de ces deux comunautées.

Sinon le reste n'est pas de la provocation.

Je suis pour la tolérence mais comme je l'ai dis j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'homosexualitée, je n'irais jamais insulter quelqu'un parceque c un PD, je l'eviterais simplement, ca me parait etre la meilleure solution.
papibouzou
Citation:
[quote="mifou323"]eh ben...

Tout à fait il y a des gens intéressants partout ; peut importe leur origine, leur moeurs ou leur religion; il faut le souligner. Il n'y a pas que les cons et les gens méchants qui existent sur Terre à qui ont accorde à mon avis un peu trop d'importance
Agravepasmon-K
[quote="papibouzou"]
Citation:
mifou323 a écrit :
eh ben...

Tout à fait il y a des gens intéressants partout ; peut importe leur origine, leur moeurs ou leur religion; il faut le souligner. Il n'y a pas que les cons et les gens méchants qui existent sur Terre à qui ont accorde à mon avis un peu trop d'importance

Il y a surement des gens formidables qui croient en dieu, mais ca agit telement sur la vie de tous les jours que ca rend le truc incompatible.
philippe1658
[quote="Agravepasmon-k"]
papibouzou a écrit :
Citation:
mifou323 a écrit :
eh ben...

Il y a surement des gens formidables qui croient en dieu, mais ca agit telement sur la vie de tous les jours que ca rend le truc incompatible.

J'ai des potes musulmans (je suis européen et je ne crois pas en dieu).
T'inquiète pas c'est pas douloureux
Agravepasmon-K
Et bien pour toi non, parceque on a surement pas la meme culture, la meme facon de voir les choses, mais je ne suporte pas les croyants, c'est comme ca et c'est un des seuls points de mes convictions que je n'ai vraiment pas envie de changer et de confronter a d'autres avis.

En ce moment sur backstage...