Wil78, tu es doublement de mauvaise foi :
1. La définition de la norme sociale met effectivement tout le monde d'accord - personne ne conteste le fait que ce qui est "normal", c'est ce qui est accepté sans discussion comme vrai par la majorité.
2. Ma définition de la chose va bien au delà du "ce qui est convenable". Tu lis et retiens ce qui arrange ta "démonstration", rien de plus.
Citation:
Arrete d'affirmer qu'être homosexuel est une liberté puisque de fait c'est faux.
8O
Etre homosexuel n'est pas "une liberté" ? Tu as demandé l'avis d'un juriste, d'un constitutionnaliste, d'un avocat, d'un juge, du ministre de la Justice ?
Si tu voulais dire que ce n'est pas "une liberté" parce qu'on ne choisit pas d'être homo, c'est une autre histoire - dans ce cas tu as parfaitement raison, mais qu'est-ce que tu cherches à prouver ?
Dans tous les cas,
la pratique de l'homosexualité est une liberté.
NON ?
Citation:
C'est toi qui definit la Loi? ça n'a aucun sens. ce n'est pas parce que tu voudrais que tout le monde l'accepte qu'il faut que tout le monde l'accepte. Tu dois souvent t'enerver contre des gens qui ne "comprennent rien à la vie".
Je ne définis pas la loi - je définissais une NOTION qui avait apparemment besoin d'être définie.
La loi, si tu ne l'as pas remarqué, il y a tout un appareil législatif-juridico-policier pour la définir, l'interpréter et la faire appliquer.
Citation:
Enfin la seule Loi qui soit d'une légitimité implacable c'est bien celle de la Nature.
Et ça nous avance à quoi au juste ?
La Nature, je l'ai déjà dit, c'est l'ENNEMI de l'être humain, qui se définit et existe principalement CONTRE ELLE.