Loco a écrit :
Quand je parle de provoc je parle de ça :
1. Citation:
Si ton prof de philo te parle de l'idée de "contre nature" comme étant autre chose que les déjections d'une cervelle en déliquescence, je te suggère de traîner plutôt dans les cafés - tu y apprendras davantage de choses utiles.
ou encore ça
2. Citation:
Si ça ne te plaît pas, tu n'as que le droit de la fermer et de passer ton chemin.
Et en quoi est-ce de la provoc ?
1. Ce que j'ai dit revient à dire :
SI ton prof de philo ne te dit pas que l'idée du "contre nature" est une idée suspecte intellectuellement et dangereuse socialement et politiquement, tu perds ton temps avec lui.
2. Là tu me cites hors-contexte, procédé déloyal - alors je m'auto-cite complètement :
RedStein a écrit :
miuiu a écrit :
Shadows Son a écrit :
Sammyseal a très bien résumé ma pensée, miuiu dans ses propos trouve ça complétement "anormal" que ça ne devrait pas être exhibé.
Je sens poindre la malhonnêteté.
Je ne veux pas enfermer les pédés. J'ai dit que
ne ne voulais pas qu'ils s'affichent, c'est-à-dire en s'embrassant, en se caressant, etc.
La nuance est de taille en effet
Et que te proposes-tu de faire pour qu'ils ne s'affichent plus, en somme ?
Voter pour le FN est sans doute un bon début de démarche
Mais sérieusement, de quel droit ne
veux-tu pas qu'ils s'affichent ?
Si ça ne te plaît pas,
tu n'as que le droit de la fermer et de passer ton chemin.
C'est de la provoc que de dire à tel ou tel miuuu qu'il n'a pas le droit de dicter leur comportement aux gens ?
Loco a écrit :
Ou tes reference à Petain, je ne vois pas en quoi ça fait progressé le debat.
Miuuuuiu parle des homos (qu'il appelle systématiquement et pas innocemment des "pédés") en disant qu'
il n'a personnellement rien contre eux mais.
Et il
n'a personnellement rien contre eux mais parce qu'ils "travaillent bien"... Il l'a dit à plusieurs reprises, et je trouve légitime de signaler que son point de vue est assimilable à du néo-pétainisme : "travail" (on vient de voir pourquoi), "famille" (un homo ne procrée pas et n'a donc pas droit de cité) et pourquoi pas "patrie", puisque ces choses-là vont généralement ensemble.
Encore une fois, l'homophobie, qu'elle soit "light" ou non, n'a rien d'honorable et doit être combattue.
miuiu a écrit :
Pour ma réaction avec la fille, j'ai très bie réagi et je lui ait même demandé de rester avec moi pour en discuter mais elle a pas voulu.
Je pense que l'homosexualité est contre nature. Mais l'homme fait beaucoup d'autres choses contre-nature et je n'ai pas dis que c'était pas bien d'être gay même si moi ça me tente pas, j'ai juste dit que je trouvé ça contre nature. C'est pas pour autant que j'vais aller tabasser un homo.
Je pense que mon point de vue est honorable et tu n'a en aucun cas le droit d'en juger (sauf si tu as la connaissance supreme), mais tu peux dire que tu n'est pas d'accord. Pourquoi vous voulez uniformiser la pensée (surtout que vous vous battez en partie contre ça)
Bon bye.
Je n'ai pas dit que tu étais homophobe - je te dis juste que le fait de dire de quelque chose qu'il est "contre nature" est
déjà un jugement de valeur.
Ce n'est pas une position innocente, et tu dois savoir que tu la partage avec les éléments les moins fréquentables de notre société.