L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
wil78 a écrit :
Tu sembles ne pas avoir bien compris ce que j'ai ecrit. De plus je ne me sens pas capable d'expliquer mieux si ce n'est le point suivant:
Quand on parle de la Nature (puisque je reagissais surtout aux propos qui y font reference), on ne parle pas de norme sociale.
D'ailleurs je ne saurais ce qu'est la norme sociale.

La norme sociale, je viens de te le dire - c'est la loi du plus grand nombre.

C'est ce qui est "admis", ce qui est "convenable".

Et quand on invoque la "nature" - on dit des conneries, voilà tout - cf mon poste précédent.

wil78 a écrit :
Tu es trop peremptoire, beaucoup de choses te paraissent evidentes... pour moi non.
Quand je parle de religion, c'est de consideration metaphysiqe dont je parle pas d'etiquettes que beaucoup descendent en flamme alors qu'ils suivent aveuglement des dogmes... En général on les reconnait grace à leurs fin de phrase souvent ponctuées par "point final".

Mais il n'est pas question de considérations métaphysiques, ici.

Encore une fois : liberté individuelle, rien de moins, rien de plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 20:35
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :
Tu sembles ne pas avoir bien compris ce que j'ai ecrit. De plus je ne me sens pas capable d'expliquer mieux si ce n'est le point suivant:
Quand on parle de la Nature (puisque je reagissais surtout aux propos qui y font reference), on ne parle pas de norme sociale.

Et quand on invoque la "nature" - on dit des conneries, voilà tout - cf mon poste précédent.

wil78 a écrit :
Tu es trop peremptoire, beaucoup de choses te paraissent evidentes... pour moi non.
Quand je parle de religion, c'est de consideration metaphysiqe dont je parle pas d'etiquettes que beaucoup descendent en flamme alors qu'ils suivent aveuglement des dogmes... En général on les reconnait grace à leurs fin de phrase souvent ponctuées par "point final".

La vie est facile quand on donne sa definition de tout, la tienne n'a aucune valeur.... Qu'est ce qui est convenable? le guide des bonnes manières de N de Rotschild?Tu n'avances aucun argument....
Les libertés individuelles changent d'un pays à l'autre.... l'homosexualité elle n'a pas de frontières.
Redstein
wil78 a écrit :
Oui mais tu parles au conditionnel, resterait à le definir proprement mais je chipotte... Cela dit il y'a beaucoup de prblèmes de defintion comme "droits imprescriptibles des être humains".... ???

On peut partir des différentes déclarations des droits (même si elles laissent nettement à désirer) :

Citation:
Déclaration universelle des droits de l´homme

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

http://www.un.org/french/about(...)h.htm

Redstein
wil78 a écrit :
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :

wil78 a écrit :

La vie est facile quand on donne sa definition de tout, la tienne n'a aucune valeur.... Qu'est ce qui est convenable? le guide des bonnes manières de N de Rotschild?Tu n'avances aucun argument....
Les libertés individuelles changent d'un pays à l'autre.... l'homosexualité elle n'a pas de frontières.

Mais réfléchis un peu, bordel !

Ce qui est "convenable" pour le plus grand nombre - tout ce que tu considère "normal" sans te poser de question - ÇA, c'est la norme sociale : ce qui est socialement acceptable.

Citation:
Les libertés individuelles changent d'un pays à l'autre

Pas dans les pays les plus avancés, c'est-à-dire les pays occidentaux : les libertés individuelles y sont peu ou prou les mêmes - tu n'y crois pas ? La démocratie, tu n'y crois pas ?

Bien sûr, je n'ai pas dis qu'elles suffisent - mais par exemple nous avons la liberté de discuter de tout ou presque ici même, sur un forum qui n'est pourtant et ne peut ni ne doit être une démocratie...

Citation:
Tu n'avances aucun argument....

Dis, dans quel monde vis-tu ? La notion de "liberté individuelle", il faut l'étayer par combien de milliers de pages de dissertations ?

Tu as entendu parler des déclarations des droits de l'homme, etc. ?

wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 20:58
Bon ecoute arrete d'aboyer là... tu t'agites dans le vent.
Encore une fois tout te parait simple mais rien ne l'est ...remets en cause tes petites idées...
la déclaration des droits de l'homme c'est quoi? c'est un texte ecrit par une poignée de personnes qui decrete que leur vision de ce qu'est l'Homme est universelle...
Mais tout ça, c'est rattaché à une culture, à une façon de voir la vie.
A toi de reflechir à ton petit systeme de valeurs... Les hommes decretent eux même ce qui leur est du? ce qui est legitime?
Les Hommes c'est de la merde.... tu vois le raz de marée qui a tout devasté en Asie? Voilà ce que les hommes sont...
Qu'ils se supportent ou non, qu'ils pensent qu'ils aient tels droits ou non, rien n'a d'importance.
Mais bon je veux bien m'aventurer sur ton Terrain: celui de la loi des hommes.
Ce qui est convenable... tu en as une definition? 2 jours de congés par semaine, c'est la Loi, sais tu combien sont contre.
la démocratie? 50,1% suffit à faire basculer 100% d'un pays dans un direction et donc 49,9% dans une direction qu'ils n'ont pas choisi.
Mais enfin il est impossible de dire ce qui est convenable et la preuve est là: certains pensent qu'être homo et le montrer ne l'est pas et d'autres oui.
Vas y explique moi alors ce qui est convenable sur cette question?
Redstein
wil78 a écrit :
Encore une fois tout te parait simple mais rien ne l'est ...remets en cause tes petites idées...
la déclaration des droits de l'homme c'est quoi? c'est un texte ecrit par une poignée de personnes qui decrete que leur vision de ce qu'est l'Homme est universelle...
A toi de reflechir à ton petit systeme de valeurs... Les hommes decretent eux même ce qui leur est du? ce qui est legitime?
Les Hommes c'est de la merde.... tu vois le raz de marée qui a tout devasté en Asie? Voilà ce que les hommes sont...
Qu'ils se supportent ou non, qu'ils pensent qu'ils aient tels droits ou non, rien n'a d'importance.
Ce qui est convenable... tu en as une definition? 2 jours de congés par semaine, c'est la Loi, sais tu combien sont contre.
la démocratie? 50,1% suffit à faire basculer 100% d'un pays dans un direction et donc 49,9% dans une direction qu'ils n'ont pas choisi.
Mais enfin il est impossible de dire ce qui est convenable et la preuve est là: certains pensent qu'être homo et le montrer ne l'est pas et d'autres oui.

Tu me comprends tout de travers, on dirait.

Je parlais de la norme sociale, je la définissais ("ce qui est convenable, etc.") - je ne la défendais pas !

Je dis simplement - relis-moi, tu verras - que l'homosexualité est une question de liberté individuelle, et que PERSONNE n'a le droit de s'y opposer.

Et qu'est-ce que nous avons d'autre que la loi des hommes ?

Si ce raz-de-marée prouve quelque chose (il n'en demandait pas tant), c'est bien que la Nature, c'est l'ENNEMI.

Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 26 Déc 2004, 21:05
Quand je parle de provoc je parle de ça :

Citation:
Si ton prof de philo te parle de l'idée de "contre nature" comme étant autre chose que les déjections d'une cervelle en déliquescence, je te suggère de traîner plutôt dans les cafés - tu y apprendras davantage de choses utiles.

ou encore ça

Citation:
Si ça ne te plaît pas, tu n'as que le droit de la fermer et de passer ton chemin.

Ou tes reference à Petain, je ne vois pas en quoi ça fait progressé le debat.

Pour ma réaction avec la fille, j'ai très bie réagi et je lui ait même demandé de rester avec moi pour en discuter mais elle a pas voulu.

Je pense que l'homosexualité est contre nature. Mais l'homme fait beaucoup d'autres choses contre-nature et je n'ai pas dis que c'était pas bien d'être gay même si moi ça me tente pas, j'ai juste dit que je trouvé ça contre nature. C'est pas pour autant que j'vais aller tabasser un homo.

Je pense que mon point de vue est honorable et tu n'a en aucun cas le droit d'en juger (sauf si tu as la connaissance supreme), mais tu peux dire que tu n'est pas d'accord. Pourquoi vous voulez uniformiser la pensée (surtout que vous vous battez en partie contre ça)

Bon bye.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le topic déborde. on arrive en pleine anarchie. au nom de la libre pensée, on se met a tout remettre en doute.. a ce rythme là, dans 10 pages, on va lire du mein kampf !

le truc c'est que chacun a son opinion et personne n'en changera donc on se tire dans les pattes a grands coups de j'ai raison et j'ai la pensée universelle..

ce topic n'a plus aucune utilité a mon sens et a viré a la polémique sans but..
The Glow Inc.
D'AILLEURS SI ON ARRETAIT D'EN DEBATTRE?
L'HOMOSEXUALITE EXISTE,ELLE N'EST NI BIEN NI MAL TOUT COMME L'HETEROSEXUALITE, C'EST A DIRE A LA DISCRETION DE CHACUN...
JE CROIS QUE CA NE SERT A RIEN D'EN DEBATTRE ETANT DONNE QUE IL Y AURA TOUJOURS DES GENS QUI S'ADMINISTRENT LE DROIT DE DICTER CE QUI EST NORMAL OU PAS...
VIVEZ VOTRE VIE PLEINEMENT SANS VOUS SOUCIER DE L'AVIS DES AUTRES VOILA
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 21:15
RedStein a écrit :
wil78 a écrit :

Tu me comprends tout de travers, on dirait.

Je parlais de la norme sociale, je la définissais ("ce qui est convenable, etc.") - je ne la défendais pas !

Je dis simplement - relis-moi, tu verras - que l'homosexualité est une question de liberté individuelle, et que PERSONNE n'a le droit de s'y opposer.

Et qu'est-ce que nous avons d'autre que la loi des hommes ?

Si ce raz-de-marée prouve quelque chose (il n'en demandait pas tant), c'est bien que la Nature, c'est l'ENNEMI.

C'est toi qui ne me comprends pas... je te dis que ta definition n'en est pas une... car une definition doit mettre tout le monde d'accord. Et il est clair que "ce qui est convenable" est beaucoup trop vague pour que c'en soit une.
Arrete d'affirmer qu'être homosexuel est une liberté puisque de fait c'est faux. C'est toi qui definit la Loi? ça n'a aucun sens. ce n'est pas parce que tu voudrais que tout le monde l'accepte qu'il faut que tout le monde l'accepte. Tu dois souvent t'enerver contre des gens qui ne "comprennent rien à la vie".
Enfin la seule Loi qui soit d'une légitimité implacable c'est bien celle de la Nature.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 21:18
Bumblefootrules a écrit :
D'AILLEURS SI ON ARRETAIT D'EN DEBATTRE?
L'HOMOSEXUALITE EXISTE,ELLE N'EST NI BIEN NI MAL TOUT COMME L'HETEROSEXUALITE, C'EST A DIRE A LA DISCRETION DE CHACUN...
JE CROIS QUE CA NE SERT A RIEN D'EN DEBATTRE ETANT DONNE QUE IL Y AURA TOUJOURS DES GENS QUI S'ADMINISTRENT LE DROIT DE DICTER CE QUI EST NORMAL OU PAS...
VIVEZ VOTRE VIE PLEINEMENT SANS VOUS SOUCIER DE L'AVIS DES AUTRES VOILA

je ne suis pas d'accord avec ce genre de remarques... si les gens ne sont pas d'accord, je trouve ça sain qu'ils le disent (même sans être d'accord).
Ce genre de comportement conduit trop souvent à un politiquement correct (extreeeeeemement repandu sur G.com) que je trouve detestable.
J'aime parler dans le vent....
The Glow Inc.
wil78 a écrit :

Enfin la seule Loi qui soit d'une légitimité implacable c'est bien celle de la Nature.

premièrement les homos existent aussi chez les animaux alors elle s'applique ta fameuse loi de la nature...
et secondo cette loi limiterait quoi selon toi ?
The Glow Inc.
wil78 a écrit :

si les gens ne sont pas d'accord, je trouve ça sain qu'ils le disent (même sans être d'accord).

les gens ne sont pas d'accord avec quoi ? le fait que les homos existent ?
haha désolé mais ils ont qu'à s'y faire, le problème s'arrête là !!
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 21:32
wil78 a écrit :

premièrement les homos existent aussi chez les animaux alors elle s'applique ta fameuse loi de la nature...
et secondo cette loi limiterait quoi selon toi ?

Primo t'as rien compris à rien
Secundo elle limite ta capacité de reflexion
Redstein
Loco a écrit :
Quand je parle de provoc je parle de ça :

1.
Citation:
Si ton prof de philo te parle de l'idée de "contre nature" comme étant autre chose que les déjections d'une cervelle en déliquescence, je te suggère de traîner plutôt dans les cafés - tu y apprendras davantage de choses utiles.

ou encore ça

2.
Citation:
Si ça ne te plaît pas, tu n'as que le droit de la fermer et de passer ton chemin.

Et en quoi est-ce de la provoc ?

1. Ce que j'ai dit revient à dire : SI ton prof de philo ne te dit pas que l'idée du "contre nature" est une idée suspecte intellectuellement et dangereuse socialement et politiquement, tu perds ton temps avec lui.

2. Là tu me cites hors-contexte, procédé déloyal - alors je m'auto-cite complètement :

RedStein a écrit :
miuiu a écrit :
Shadows Son a écrit :
Sammyseal a très bien résumé ma pensée, miuiu dans ses propos trouve ça complétement "anormal" que ça ne devrait pas être exhibé.

Je sens poindre la malhonnêteté. Je ne veux pas enfermer les pédés. J'ai dit que ne ne voulais pas qu'ils s'affichent, c'est-à-dire en s'embrassant, en se caressant, etc.

La nuance est de taille en effet Et que te proposes-tu de faire pour qu'ils ne s'affichent plus, en somme ?

Voter pour le FN est sans doute un bon début de démarche

Mais sérieusement, de quel droit ne veux-tu pas qu'ils s'affichent ?

C'est de la provoc que de dire à tel ou tel miuuu qu'il n'a pas le droit de dicter leur comportement aux gens ?

Loco a écrit :
Ou tes reference à Petain, je ne vois pas en quoi ça fait progressé le debat.

Miuuuuiu parle des homos (qu'il appelle systématiquement et pas innocemment des "pédés") en disant qu'il n'a personnellement rien contre eux mais.

Et il n'a personnellement rien contre eux mais parce qu'ils "travaillent bien"... Il l'a dit à plusieurs reprises, et je trouve légitime de signaler que son point de vue est assimilable à du néo-pétainisme : "travail" (on vient de voir pourquoi), "famille" (un homo ne procrée pas et n'a donc pas droit de cité) et pourquoi pas "patrie", puisque ces choses-là vont généralement ensemble.

Encore une fois, l'homophobie, qu'elle soit "light" ou non, n'a rien d'honorable et doit être combattue.

miuiu a écrit :
Pour ma réaction avec la fille, j'ai très bie réagi et je lui ait même demandé de rester avec moi pour en discuter mais elle a pas voulu.

Je pense que l'homosexualité est contre nature. Mais l'homme fait beaucoup d'autres choses contre-nature et je n'ai pas dis que c'était pas bien d'être gay même si moi ça me tente pas, j'ai juste dit que je trouvé ça contre nature. C'est pas pour autant que j'vais aller tabasser un homo.

Je pense que mon point de vue est honorable et tu n'a en aucun cas le droit d'en juger (sauf si tu as la connaissance supreme), mais tu peux dire que tu n'est pas d'accord. Pourquoi vous voulez uniformiser la pensée (surtout que vous vous battez en partie contre ça)

Bon bye.

Je n'ai pas dit que tu étais homophobe - je te dis juste que le fait de dire de quelque chose qu'il est "contre nature" est déjà un jugement de valeur.

Ce n'est pas une position innocente, et tu dois savoir que tu la partage avec les éléments les moins fréquentables de notre société.

wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 26 Déc 2004, 21:34
wil78 a écrit :

si les gens ne sont pas d'accord, je trouve ça sain qu'ils le disent (même sans être d'accord).

les gens ne sont pas d'accord avec quoi ? le fait que les homos existent ?
haha désolé mais ils ont qu'à s'y faire, le problème s'arrête là !!

Il s'arrete la pour toi.... tu sais que l'homosexualité est un crime dans certains pays? Preuve en est que les gens n'ont pas forcement à s'y faire...

Dans le sujet voir l'excellent film "Boys don't cry"

En ce moment sur backstage...