Citation:
Je trouve que faire le raccourci entre les éventuels X% d'agressions homophobes (d'ailleurs pas beaucoup de chiffres claires sur le sujet) les opposants au mariage pour tous est un peu facile. Pigé?
Sauf que le raccourci agressions homophobes /anti mariage gay ya que toi qui le fait.Moi je te parles d'agressions homophobes en général rien à voir avec les dernières semaines ou mois.
Citation:
Après pas la peine de me sortir tout la panoplie de ce qui "n'est pas bien"...le racisme, la religion, la tenue vestimentaire...Ouais ouais je sais...ce que j'essayais surtout de dire c'est que ça fait malheureusement partie de la vie.Relativiser ne veut pas dire approuver. y a des gens qui réagissent à l’émotionnel et qui ne font pas grand chose.
Ok!Donc sous prétexte que ca fait partie de la vie on passe le balai et on met la poussière sous la tapis.Un africain qui crève la dalle, des mecs qui se font virer de leur boite, la planète qui crame ca fait partie de la vie donc on s'asseoit et on regarde le bordel se faire sans rien dire sur le sujet?
Après je dis pas que tu approuves (j'en sais rien) mais je considère que relativiser c'est trop facile et c'est surtout banaliser et minimiser les faits.Mais ca ne reste que ma manière de voir les choses tu es tout à fait libre de fonctionner que tu le fais.
Et je suis pas sur que les réactions soient liées à l'émotionnel (en tout cas pas totalement mais simplement à la raison.
Citation:
Et encore, on est sur forum, je serai bien curieux de savoir comment certains (dont toi) fonctionnent dans la réalité. Se targuer d'avoir la bonté de Jesus himself avec si peu de pédagogie ne sonne pas très juste, JadedH
Je me suis jamais considéré comme un Saint, ni avoir la bonté de Jesus mais simplement je considère que nuire à l'autre ne m'apporte rien.
J'estime que chacun est libre d'avoir la religion qu'il souhaite, la sexualité qu'il souhaite du moment que ce la ne nuit pas aux autres et qu'il ne cherche pas à prêcher ou convertir de force.
Chacun est libre de vivre sa foi chez soi ou d'aller à l'église ou la mosquée mais s'il essaie de m'inculquer de force sa foi, de me faire la morale selon SES valeurs et sa morale je préfère tourner les talons,
Chacun est libre d'aimer et coucher avec qui que ce soit du moment que c'est fait librement et avec pudeur (mais ça homo ou hétéro j'en attend la même chose)
Citation:
Moi je fonctionne selon l'idée que "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien!!"
C'est un principe passif.Certes s'inquiéter n'apporte rien mais rester inactif en relativisant non plus.C'est pas ça qui va mettre en oeuvre la solution non plus.
Citation:
Pourquoi attendre demain? Tu veux que je te dresse une liste de pays qui se font ratonner la gueule au nom de la "liberté" qu'on veut leur imposer?
Et tu n'as pas taper deux lignes là dessus, ça n'a pas l'air de t"intéresser outre mesure, et j'en fais pas une maladie.
tu t'es pas dit que c'était simplement parce que c'était pas le sujet?
Mais si tu veux savoir je suis pas partisan non plus de lever une armée pour aller imposer la liberté non plus. Pas que je sois non violent mais j'estime que ca doit être fait si le pays est vraiment dans la merde et qu'il demande de l'aide.mais ca c'est un point de vue simplifié et ca n'est pas le sujet.a moins qu'on ne parle des Etats purement homosexuels alors..
Citation:
Maintenant je vais te dire autre chose :
-Je ne suis pas Gay.
c'est bien moi non plus.
-Je ne suis pas frustré de ne pas l'être.
ok
-Je m'en tamponne.
-J'en rencontre souvent et ça ne me pose pas de problème.
-Le mariage gay est institué en Belgique depuis 2003, et franchement je m'en quille.
le mariage m'en fous aussi vu que je suis pas concerné mais je ne me fous pas de voir des gens vouloir empêcher cela au nom D'un Dieu ou d'une morale archaique
-Je suis désintéressé du mariage en étant hétéro...ce n'est donc pas la même question mais en plus pour les homos qui va susciter l'intérêt chez moi. Galabru a dit "Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo!". Ca résume finalement assez bien ma pensée.
Je suis pas pro mariage non plus mais je ne veux que ce droit soit accessible à tous s'ils le souhaitent.
-Si je vois concrètement un, une ou des gays en difficulté sans raisons valables ou en danger je tenterai quelque chose pour que ça cesse. (Ce qui doit déjà être moins le cas des grandes gueules qu'on peut avoir ici.
qu'est ce que tu en sais? Tu as une grande machine qui surveille les pensées et les actes de tout le monde? tu dis ça mais si toi tu doutes de tout le monde, pourquoi tout le monde ne douterait pas de toi!?
Citation:
et que tu continues à te gargariser de toi-même et ta bonté en plastique en me cherchant la petite bête, vraiment, je ne peux rien pour toi.
Amen.
le sujet n'est pas notre petite personne à chacun ou notre bonté mais simplement d'observer qu'on a encore du chemin à faire point de vue tolérance c'est tout.On s'en fout de savoir si untel est bon ou pas.Personne ici ne se mets en avant, se gargarise (comme tu dis).
Si tu crois que c'est le cas faut revoir ta grille de lecture.
le but c'est simplement d'observer qu'on a encore du chemin à faire point de vue tolérance c'est tout que ce soit pour la couleur de peau, la religion ou la sexualité.
ps: et ca sert à rien de sortir le couplet "tu peux pas me saquer, tu me cherches la petite bête" ca n'a rien à voir avec toi mais simplement avec ton mode de pensée et tes propos.C'eut été dit par quelqu'un d'autre que j'aurais eu exactement la même réaction et les mêmes mots.