Larry Carton a écrit :
Bah non...
Il me semble au contraire que les gays sont de moins en moins marginalisés...
Les propos ou comportements homophobes sont aujourd'hui punis par la loi, le mariage et l'adoption sont ouverts aux couples de meme sexe.
L'égalité est au sens propre du terme une réalité ou une quasi réalité et c'est une excellente nouvelle !
C'est illusoire de penser qu'on fera disparaitre l'homophobie, de quel droit ira t on dire aux gens ce qu'il faut qu'ils pensent, aiment ou détestent ?
Pour moi c'est juste une forme de jacobinisme de plus.
2.Loin de moi l'idée de dire qu'être homophobe, raciste, antisémite, c'est bien, au contraire CE SONT DES IDEES DE MERDE, mais si on doit le condamner d'un point de vue éthique ou moral, on ne peut pas le faire d'un point de vue légal. Or c'est bien par la loi et elle seule que la société s'organise
Et de même que la loi condamne l'homophobie, et se doit de protéger les homosexuels en tant que tels, elle doit absolument garantir la liberté de penser, c'est le prix à payer pour éviter l'arbitraire...
Sinon c'est risquer de tomber dans les travers que l'on dénonce...
La véritable question c'est pourquoi faire de la préférence sexuelle une affirmation identitaire ?
Je pense que tu connais pas vraiment ton sujet. Pour connaître pas mal d'homosexuels et bien en dehors de Paris ça reste encore difficile de s'afficher en public...Quand t'es hétéro tu risques pas de te faire tabasser parceque tu tiens ta copine par la main...pour les homos ca reste un risque non négligeable.
Oui et non je te rappelle que tenir des propos raciste etcetc est illégal...on a même un ancien ministre qui a éé condanné pour ça non?